|
Tu rigoles ?
Quête prise au pif. https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/w...s_mains_dedans Ramasse un truc. Et souvent c'est tue bidule pour récupérer truc et me le ramener. Alors ok, c'est pas 8, 10, 15, 30 comme dans certains MMO coréens, et heureusement, y a pas de RNG de merde à chaque fois qu'on tue une araignée pour savoir si elle va oui ou non nous céder une patte. (horrible dans Aion ça !) Mais je me souviens bien d'avoir enchainer plusieurs actions pour remplir des seaux d'eau à ramener. Ou danser devant 8 PNJ différent. Et c'est de l'épopée, pas des quêtes secondaires ! Alors ok, du coup ça met pas en avant le gameplay des combats, ça reste assez rapide à faire (encore que... le coup du va voir truc à l'autre bout du monde, sans tp, retourne voir bidule à l'autre bout du monde, pour au final me ramener la lettre signer par bidule, tjrs sans tp, quand tu débutes et que t'as pas de monture, bah c'est long), et avec le double xp, effectivement on monte vite en niveau). Mais dans les instances de l'épopée, même si y a pas beaucoup de mobs, c'est toujours des sacs à pv, surtout les boss, et donc oui, tu te fais littéralement chier devant. Je les joue d'une main en lisant un bouquin. D'ailleurs tout à l'heure j'en ai fail une, je sais pas trop pourquoi. Surement car pnj machinchose est mort sans que je fasse gaffe. Si en plus faut les protéger... C'est dommage ils font des instances qui sont penser presque comme dans donjons, mais ils nous mettent pas en groupe avec les PNJ importants. Ce serait pourtant 10 fois plus simple pour veiller sur eux. Pour ta dernière phrase, je compare uniquement ce qui est comparable au vu de ce que j'ai fait. Le leveling, l'état du gameplay à bas niveau, et les quêtes principales/histoire. Après oui même du peu que j'ai joué y a des qualités c'est sûr. Graphiquement déjà j'aime vraiment beaucoup. Desgin et univers aussi (à part certaines tenues ^^). Les métiers sont très bien pensé, avec plusieurs compétences à lancer, des choix à faire, est-ce que je prends le risque de monter la qualité, est-ce que j'aurais assez de solidité pour que ça tienne, vais-je pouvoir regagner des PS, aurais-je assez de PS pour faire les actions que je veux, etc... Mais y a quelques points qui me font réagir. Gameplay mou du genou en leveling et trop peu de compétence pour certaines classes, TP pas partout on sait pas pourquoi, monture filée un peu tard, etc... |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'épopée, le bilan d'un jeu solo?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais personne te force à jouer ou bien ? J'ai l'impression que tu persistes à essayer d'aimer un jeu qui n'est visiblement pas fait pour toi
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le manque de spell, en fait le jeu est fait pour que chaque nouveaux spell vienne modifier ton cycle (surtout pour les dps), c'est vraiment une prise en main lente mais nécessaire je dirais, c'est plutôt bien pensé. Pour les heal, oui c'est chiant qu'il n'y ait que deux sorts de dommage mais en fait c'est les autres MMO où c'est pas normal, tu joues heal donc ouai tu vas pas avoir 36 spell dommage, tu prends tank, ok tu vas avoir plusieurs attaques/combo mais les dommages seront pas là. Par contre l'épopée très clairement il y a beaucoup trop de quêtes. Surtout que jusqu'à Titan l'histoire est très peu intéressante, je dirais même que c'est à la fin de Garuda qu'on entre vraiment au coeur de l'histoire. Mais ça reste beaucoup de fedex, tu fais des miliers de TP. Par contre niveau scénario voilà, il enfonce beaucoup de FF et perso je rentre très bien dedans. |
![]() |
|
|
Bah, comme dans beaucoup de MMO, et pour celui-là ça a l'air d'être particulièrement le cas notamment avec les témoignages, le vrai potentiel du gameplay, et donc de l'intérêt et du plaisir (oserais-je dire du fun) se trouve une fois le niveau max atteint, afin d'avoir accès à toutes les compétences et pouvoir sortir une vraie rotation.
Je me dis aussi que du coup, je sentirais moins les 2,5 secondes de GCD et que ça va dynamiser un peu le tout. Donc non, personne ne me force à jouer effectivement (encore que je l'ai payé, ça me ferait mal d'arrêter au bout de 5 jours), mais du coup l'objectif c'est bel et bien d'atteindre ce fameux niveau max, voir ce qu'il en est, pouvoir faire des donjons avec des joliens, tout ça tout ça. Si une fois cela fait, je trouve toujours que le jeu est mou, que ça manque d'attrait niveau gameplay, effectivement, on pourra dire que ce jeu n'est pas pour moi, et je ne m'y attarderais pas. Mais au moins j'aurais vu vraiment le jeu comme il doit être vu, et je pourrais réellement juger. Je vais pas m'arrêter là au niveau 35 en disant en ayant jouer healer en disant juste c'est naz. Oui, je trouverais toujours qu'il manque clairement de compétence pour le healer en phase de pex, ce qui est dommage car c'est de l'ennui total si tu joues en quête solo, ça ça changera pas, mais je pourrais également dire mon ressenti sur le HL. |
![]() |
|
|
Les cycles DPS ne seront jamais intéressant en tant que Healer, même au niveau max. Tu as déjà la majorité de tes sorts de DPS, ceux qui arriveront seront surtout des upgrades des sorts existants.
Par contre, sur du vrai contenu, l'alternance heal/dps créé une dynamique vraiment sympa. D'ailleurs tu nous parle beaucoup du solo, quel est ton ressentis sur les donjons ? Ca reste quand même le plus important, les quêtes instances solo ont peu d'intérêt à ce niveau là. De mon point de vue, le healer est bel et bien la classe la plus intéressante à jouer en cours de leveling, tu compenses le faible nombre de skill offencifs par l'obligation de surveiller les vies des joueurs tout en contribuant au DPS autant que possible, ça demande d'avoir les yeux partout à la fois. Est-ce que le GCD te semble toujours si long dans ces conditions ? |
![]() |
|
|
En fait, le problème que Belxander a rencontré et que nous anciens avons moins eu, c'est qu'avec la refonte des classes, ils ont énormément réduits le nombre de compétences à bas niveau.
Quand nous avons fait notre levelling au début, il y avait une compétence ou un trait (pouvant plus ou moins changer le gameplay) tous les 2 niveaux. Là, j'ai pris la première classe qui me tombait sous la main (gladiateur) et il n'y a pas un seul skill ou trait entre les niveaux 18 et 26 (à part en cross-rôle mais soyons honnête, ça n'apporte strictement rien en mode quête)! C'est la même chose pour le maraudeur ou, dans son cas, l'élémentaliste (pour ne citer que celles que j'ai regarder, mais ça doit être pareil pour le reste). En plus, avec cette refonte, ils ont continué à mettre des mécanismes fondamentaux de certains jobs (changeant énormément le gameplay) très tard dans le levelling (ex: le changement majeur de gameplay du mage noir au 60 pendant heavensward, la jauge de chaleur du machiniste qui ne sert à quelque chose qu'à partir du 62, etc...). Ca n'aide pas non plus à rendre ces classes intéressantes à bas niveau. Soyons honnête, le levelling était déjà lent et plutôt redondant à notre époque (c'était une des principales critiques du jeu) mais avec cette modification, ça doit être encore pire. Perso, je suis vraiment content d'avoir tout au 60 et de ne pas avoir à remonter des classes bas niveau... Pour les quêtes fedex, il faut aussi reconnaître qu'elles sont très présentes dans la partie ARR de l'épopée. Qui n'a pas balancer un juron pendant l'enchainement de quêtes nazes en préparation à Titan? Si ça peux te rassurer Belxander, même si elles sont toujours présentes, ça diminue pendant la partie Heavensward (sauf dans une zone infernale où tu vas aux alentours du niveau 55) et encore plus dans Stormblood. Dernière modification par KerenRhys ; 20/07/2017 à 12h50. |
![]() |
|
|
Bah j'ai encore fait que peu de donjons, et bas niveau, donc avec des mécaniques assez simple, et avec un pov sort de soin à spammer. Bon allez, limite 2 si besoin avec le soin de groupe, mais j'ai dû l'utiliser 2 fois à tout casser. Les monstres ne sont pas assez dangereux, juste long à descendre.
Après oui, si je participe au DPS, ça semble un chouilla plus dynamique car y a un vrai enchainement qui se crée avec l'attention à portée sur la barre de vie de ses alliés. Soin, Vent, est-ce que j'ai le temps de claqué le sorte Terre ?, Soin, Terre, Soin. Ce genre de truc. Ça vole pas encore très haut mais ça ouvre la porte à un potentiel très intéressant, et un peu comme j'ai connu sur Aion, donc là oui, ça fait plaiz. Pour le GCD, malheureusement oui je le ressens toujours. Quand on a que 2 sorts à lancer, je me dis que j'ai le temps de faire une sieste entre les 2. Et quand j'ai beaucoup de sorts à enchainer, je me dis que mince faut attendre car ils sont pas encore dispo... Après ça va dépendre des classes et des actions. Genre sur le healer, les sorts sont à incanter, et ils mettent autant de temps que le GCD, du coup t'enchaines. Mais ça fait un temps de cast un peu longuer pour balancer 3 sorts. Sur les classes càc, à coup instantané, ça va dépendre de l'animation du coup. En Maraudeur, les premiers coup de hache sont assez rapide, du coup tu lances ta compétence, le personnage tape, puis temps mort. Il a fini sont action, mais tu ne peux toujours pas lancer d'autre compétence. Alors ok, y a un coup blanc qui proc de temps en temps, mais toi en action, t'as rien à faire qu'attendre. Là j'ai débloqué un sort où l'animation est plus longue, le perso fait un double coup en quelque sorte, et donc le temps mort parait moins long. C'est visuel, c'est psychologique, mais ça marche un peu. Dans tous les cas, j'ai toujours cette impression d'attendre que le jeu veuille bien que je puisse enchainer que de pouvoir le faire "naturellement". Mais là, ça doit vraiment provenir de tous les autres MMO que j'ai pu faire avec un GCD plus court, donc une habitude qui fait que ça me fait bizarre de pas pouvoir encore lancer mon prochain spell. @KerenRhys : J'aurais bien aimé voir ce qu'il en était avant. C'est vrai que lorsqu'on regarde la liste des compétences du Maraudeur sur le wiki JoL, pas mis à jour pour correspondre à cette 4.0, c'est complétement différent. Au niveau 15 j'aurais eu 2 sorts d'attaque en plus par rapport à la 4.0. Fracture et Swing Brutal. Et au niveau 30 coup de grâce. (même si ce sort avait 90sec de cd ^^) Après, Swing Brutal est l'équivalent de la compétence de rôle qui permet d'étourdir. Mais au moins elle faisait des dégât. Un peu comme le sort Aqua truc de l'élémentaliste (qui repousse la cible), qui faisait dégat avant la 4.0 et qui n'en fait plus... Donc en effet, en analysant ça, on se rend compte qu'ils ont dû beaucoup travaillé le gameplay HL pour le rendre cool et équilibré (enfin on peut espérer), mais qu'ils ont complétement zappé le bas niveau, ce qui peut être regrettable. Pour les quêtes, ok, hâte d'en finir avec ARR alors. ![]() Parce qu'avoir réussi à renvoyer un Primordial dans son plan, mais être toujours de corvée d'eau derrière, ça n'a rien d'épique. ![]() Dernière modification par BelXander ; 20/07/2017 à 15h18. |
![]() |
|
Erreur
Question reposée au bon endroit ![]() Dernière modification par Krib ; 21/07/2017 à 20h42. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|