Vos config' pour tester le jeu

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance du fil "Les Abysses de Camelot"]

Amis joliens je requiers votre aide.
La bêta approchant, (doucement mais sûrement) j'aurais voulu savoir si je pourrais y jouer dans de bonnes conditions avec cette config que je prévois de me procurer d'ici 3 mois ou un peu plus tôt (tout dépendra de la date de la bêta):
Processeur, Pentium G4620,
Carte graphique, gtx 1060.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés .

Dernière modification par Zuleika ; 28/06/2017 à 17h39.
Citation :
Publié par Shikaru
La bêta approchant, (doucement mais sûrement) j'aurais voulu savoir si je pourrais y jouer dans de bonnes conditions avec cette config que je prévois de me procurer d'ici 3 mois ou un peu plus tôt (tout dépendra de la date de la bêta):

Je ne sais pas si tu compte changer de config pour ce jeu ou pour une autre raison, mais si c'est pour CU, je te conseille d'attendre encore une bonne grosse année minimum, plus tôt ça ne sert à rien mais normalement avec ce type de carte ça devrait largement le faire. Me semble me rappeler qu'ils disaient qu'ils travaillaient d'abord sur les générations haut de gamme avant d'optimiser les perfs pour les cartes graph plus faibles.

Par contre, faut pas non plus espérer de miracles, si tu as un PC de plus de 5 ans. (comme moi par exemple, mais même si c'est long au chargement, ça reste viable pour l'instant, à voir quand il y aura du gameplay)
Si t'achetes une config juste pour CU, comme Torkaal, autant attendre..
Sauf si ton PC est vraiment vieillot.

Par contre je sais pas si tu fais du gaming en dehors des MMOs et de CU, mais les Pentium sont pas "réservés" pour de la bureautique ?
Merci pour vos réponses.
Mon PC est un dinosaure . Je joue plus sur mon portable...Pour dire.
Je vais voir comment ça se passe et attendre alors (sauf si je craque).
Pour le pentium j'ai vu que sur de nombreux sites on le conseil pour le jeu il paraît qu'il est efficace et il n'est pas trop cher. Je voulais économiser un peu vu que la carte graphique n'est pas donné quand même.
Peut-être qu'un i3-6100 serait meilleur, pour une vingtaine d'euros en plus, vu qu'on reste sur le même socket 1151.
Pour la graphique, aucun souci avec la 1060
Je suis surpris par le proc! Apparament y'a eu des bonnes updates sur la gamme pentium cette année.

CPC conseille le G4560 (un poil moins cher): http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

Honnetement la seule chose qui me gene c'est le bi coeur. Je trouve que le quadcore est maintenant bien exploité par windows et les jeux et je me retrouve le plus souvent à tous les utiliser quand je joue (mais faut dire que peut etre je fais un peu trop de multitache?)
Je rejoins les autres, tu n'as pas d'intérêt à investir pour une Beta 1 de CU, la version sera tout juste optimisée... Si tu veux atteindre le meilleur rendement "rapport qualité/prix/performance & date de sortie" tu investi l'année prochaine sur les prochaines gammes de cartes graphiques (les GTX 2000 series a priori, a voir d'ici la) ou bien les gammes d'ATI.
Pour le proc, je rejoins Xilu, les optimisations d'Andrew faites sur le jeu montre qu'on à tout intêret à investir dans un proc 4 ou 8 coeurs (physiques) ou + avec les Ryzen par exemple.
Ca fait tout bizarre une discussion argumentée s'appuyant sur une certaine connaissance du sujet qui finit en consensus...

Mais c'est pas désagréable du tout... on devrait essayer de faire ça plus souvent !
Apparemment, je me suis renseigné aussi, et le Pentium que t'as choisi est assez bon pour son prix et sa "classe" (tellement que son prix à augmenté de 50% depuis).
Le seul soucis, c'est le bi-coeur ouais.

Donc, si, comme tu le dis, ton PC est vraiment vieillot au point d'être qualifié de Dinosaure, , pourquoi pas acheter ce Pentium, si c'est juste pour donner un coup de boost en attendant d'acheter plus gros (ou d'économiser en prévision) pour la Bêta, qui sortira surement en fin de cette année.

Et pour la carte gfx, autant attendre la série d'après les 10xx de nVidia.
Tu pourras là aussi économiser, et prendre une 70 voir peut être 80 !
Bon, vous êtes unanimes, je vais attendre la prochaine gen de cartes graphiques et économiser pour un petit monstre.

Merci les gars, vous m'avez empêcher de faire une boulette. Je vais donc devoir me contenter de suivre vos (més)aventures sur le fofo off .

Les achats compulsifs dû à un trop grand enthousiasme, c'est vraiment le mal.
Citation :
Publié par Shikaru
Bon, vous êtes unanimes, je vais attendre la prochaine gen de cartes graphiques et économiser pour un petit monstre.

Merci les gars, vous m'avez empêcher de faire une boulette. Je vais donc devoir me contenter de suivre vos (més)aventures sur le fofo off .

De plus cela va te libérer du temps pour aller vendre des glaces ou des chouchous (voir les 2) sur la plage pour pouvoir aller jeter un œil chez Alienware ...
Citation :
Publié par Shikaru

Je te déconseiller d'acheter ce proc pour le gaming.

Surtout que tu prends une carte graphique relativement bonne c'est une moyenne game nvidia mais qui reste raisonnable si tu ne cherches pas à jouer en ultra sur les gros jeux mais elle sera pas du tout exploitée avec un pentium.

Je te conseille de prendre un i5 parce que c'est le meilleur ratio qualité/prix pour le jeu video, les i7 sont trop chers et n'apportent rien pour le gaming puisque l'hyperthreading n'est pas assez exploités pour les jeux.

Un i5 tu as 4 core et maintenant à la fois windows mais aussi les jeux savent exploirer le multicore et puis c'est l'avenir, l'architecture pentium elle à 15 ans elle est completement dépassé comme le bicore c'est obsolète.

J'ai fais la config d'un pote il y a 15 jours à base de gtx 1060 et de i5 et tu as un bon pc gaming pour pas trop cher.
Citation :
Publié par Shikaru

La prochaine gamme nvidia ce sera en mi2019 logiquement vu les annonces + "retards" habituels (planifiés) de nvidia.
Effectivement d'ici là CU sera normalement sorti ou alors très avancé en beta1.
A ta place j'attendrai ce moment pour acheter une 1070/1080 à bas prix. En sachant que 1070 comme 1080 c'est de l'overkill pour CU mais que ça te permettra de faire tourner des jeux récents à côté en qualité max.
Et puis d'ici la beta1 tu aura aussi les nouvelles générations de processeurs multicore et AMD qui bénéficiera sans doute de meilleurs drivers en jeu pour ces Ryzen nextgen.
CU gère TRES TRES bien la multiplication des cœurs, si bien qu'un 1700 y équivaux certainement à un 7700k.
@Philline Je crois que ça me ferait plutôt perdre de l'argent . J'ai cette malédiction que l'on appelle "avoir la dent sucrée".

@Sleepy ouep, j'avais dans l'idée de prendre le i5 7600k qui m'a l'air bien costaud pour ceux qui veulent juste jouer, sans streamer. Le pentium c'était vraiment en attendant.

@LeNain Ouch...2 ans...J'ai une très grande volonté (la blague) mais j'attendrai finalement pas la nouvelle gen . Merci pour ces infos

@Choucroute Vraiment sympa ce site! Hop la dans les favoris.

Au final, je vais me faire un pc low cost gaming (P:g4620--CG:RX560) en attendant les fameuse nouvelles cartes de Nvidia. 2 ans c'est vraiment trop long!
Alors il est de 1100€ et je prévois l'achat dans les 3 mois.
Ça peut paraitre un bon budget mais le problème c'est qu'il faut que j'achète TOUT, de l'OS en passant par le boîtier.
Voilà un lien vers mon panier (j'ai encore changer de config). Panier.
Si vous arrivez à faire mieux je suis évidemment preneur. Je ne recherche pas de l'ultra dans les jeux mais juste de quoi m'occuper en medium 1080P pendant les deux ans qui viennent .

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'habite en Belgique. Grosbill ne livre pas chez nous (sniff). Pas mal du tout la config Arn. Je vais voir si je peux faire un truc similaire sur ldlc

Dernière modification par Shikaru ; 28/06/2017 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés