Rupture anticipée d'un contrat d'intérim

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens.
J'ai besoin de vous à ce jour pour savoir comment je peux me dépatouiller de ma situation. Laquelle ? Je vous explique :
J'ai signé début Juin un contrat d'intérim allant jusqu'à fin Septembre.
Or je viens de trouver une très bonne opportunité en CDD, mais à partir de mi Juillet.

Mes questions :
Puis je dire "tchao bye" du jour au lendemain (je dirais pas tout à fait ça, mais en gros clore mon contrat avant la date de fin)
Qu'en est il de la prime de précarité si c'est moi qui casse le contrat ? Y ai je droit ? Vu que ce n'est pas un CDI à la suite de l'intérim je dirais oui, mais p'tit doute. Précision : ce n'est pas la même agence qui me propose le CDD.
Y'a t il des trucs à savoir dans des cas comme ça ?
Citation :
Publié par Himawari
Tu me link un lien sur la fin des CDD, mais je suis en intérim, c'est la même chose du coup ou pas ?
Tu m'as perdu juste avec ce lien x)
Désolé ce n'était pas mon intention. Pour l'intérim je ne sais trop mais vis à vis de la législation tu n'es pas en situation de CDD ? La législation fait un distinguo entre intérim et CDD/CDI ?
Citation :
Publié par Himawari
Tu me link un lien sur la fin des CDD, mais je suis en intérim, c'est la même chose du coup ou pas ?
Tu m'as perdu juste avec ce lien x)
Pour l'intérim :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11215

Citation :
Rupture à l'initiative du salarié

Le contrat de mission peut être rompu de manière anticipée par le salarié dans les cas suivants :

• faute grave de l'employeur,
  • embauche du salarié mis à disposition pour un contrat à durée indéterminée,
  • ou force majeure.
En intérim tu es mis à disposition auprès d'une entreprise mais ton employeur reste la boite d'intérim.
A la base c'est un CDD donc tu dois aller jusqu'au terme prévu (sauf si tu es encore en période d'essai auquel cas tu peux rompre ton contrat).

Pour rompre ton contrat tu as sinon la possibilité avec l'accord des parties (accord entre l'employeur et le salarié pour la rupture bilatérale du CDD).

Sinon (je ne devrais pas le dire mais ca reste une possibilité) tu fais un abandon de poste. Alors c'est absolument pas professionnel, tu te mettras à dos ta boite d'intérim mais tu peux commencer ta nouvelle mission auprès d'une autre agence.
(de toute façon vu comment sont foutus les contrats d'interim, tu ne dois, je suppose, pas avoir de clause d'exclusivité).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sinon (je ne devrais pas le dire mais ca reste une possibilité) tu fais un abandon de poste. Alors c'est absolument pas professionnel, tu te mettras à dos ta boite d'intérim mais tu peux commencer ta nouvelle mission auprès d'une autre agence.
(de toute façon vu comment sont foutus les contrats d'interim, tu ne dois, je suppose, pas avoir de clause d'exclusivité).
Bon conseil, sachant que :

Citation :
À noter :si le salarié rompt le contrat après la période d'essai et en dehors des cas autorisés, il peut être condamné par le juge à verser à son employeur des dommages et intérêts.

Citation :
Pour rompre ton contrat tu as sinon la possibilité avec l'accord des parties (accord entre l'employeur et le salarié pour la rupture bilatérale du CDD).
Sinon si tu lis le liens que j'ai mis, tu n'as pas le droit de faire ca, un contrat d'intérim est différent d'un CDD.
Citation :
Publié par Epic
Bon conseil, sachant que :

Sinon si tu lis le liens que j'ai mis, tu n'as pas le droit de faire ca, un contrat d'intérim est différent d'un CDD.

dans la pratique aucun employeur ne va devant le CPH pour demander un dédommagement de la part du salarié.
Citation :
dans la pratique aucun employeur ne va devant le CPH pour demander un dédommagement de la part du salarié.
Ils devrait, ça évité qu'ont lisent ce genre de conseils sur les forums.
Même si dans 99% des cas ils ne font rien, il y a toujours le risque de tomber sur la boite qui va porter plainte.

Et là t'as tout perdu.

Donc à moins que ce soit l'opportunité du siècle qui va changer ta vie, le risque n'en vaut pas la chandelle à mon avis.
Tu préviens ta boîte d'intérim que t'arrête mi juillet. Ils auront le temps de se retourner.
Les contrats d'intérim tout le monde s'en fout.
Le nombre qui viennent qui repartent c'est dans la norme.
Barre toi sur le meilleur poste.

Quel est ton poste au fait?

Pour la personne qui pleure que l'employeur devrait aller aux prud'hommes pour ça, je t'explique ce qu'il va se passer. Ça va être considéré comme un abandon de poste donc il ne paieront pas l'employé. Comme ce qui s'est passé en fait! Et il y aura 0 dommages intérêts. Il y aura dommages intérêts si et seulement si il porte préjudice à l'employeur. Et un employé lambada qui fait un abandon de poste simple ne porte pas préjudice à son employeur. Cass. Chambre sociale.

Dernière modification par As..... ; 29/06/2017 à 00h13.
j'ai déjà stoppé un contrat en intérim car j'avais trouvé mieux, mais je leurs ai laissé le temps de me trouver un remplaçant.

j'ai déjá fait plusieurs abandons de postes, parfois même après un service et j'ai jamais rien eu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés