[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Etant donné que tu es caster, tu as forcément envie que l'esport dofus fonctionne, mais faut être réaliste ; ça n'est et ça ne sera jamais le cas
Pas sûr, car cela évolue, il y a des chances. Aujourd'hui c'est un début, mais bon il ne faut pas s'enflammer (quand je dis s'enflammer midl, je veux, ne pas trop exagérer la situation, je ne dis pas que tu t'énerve, je sais que tu es quelqu'un de calme). Je disais ça dans le sens ou il ne faut pas exagérer, honnêtement, outre les évolutions technique et la finale à la PGW pour moi le tournoi est du niveau de vu du goultard, est encore il me semble qu'en 2013/2014 il y avait pas loin de 8000 spectateurs tout stream confondu lors de la finale (si je me souviens bien) c'est quand même nettement plus que pour les DWS pour le moment. On verra demain si ca dépasse. Je l’espère et ce sera logique vu que ca passe a la PGW, si c'est pas le cas, alors la j'ai peur pour le jeu et l'évolution du pvpm (j'aime pas le terme e-sport dsl).
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Si tu chope un sram/zobal/sacri/iop au cac tu risque de zouker fort :/
Le sacri ouais c'est la fessée, par contre zobal/sram/iop pas vraiment et la meta a l'arc favorise les boucliers stalak/4 feuilles, du coup les mecs préfèrent cogner a l'arc bien souvent ou rester hors cac
D'autant plus que ces 3 classes ont tendance a jouer CC du coup les dégâts sont super faibles.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sauf que tu oublies quelque chose d'essentiel, l'eSport se fait majoritairement grâce aux sponsors, structures, investisseurs. Et les investisseurs en Europe sont relativement rares (j'évoque même pas la France ...) ; alors avant qu'ils investissent dans Dofus, t'as le temps

Et Millenium à plus a gagné de sponsorisé une équipe qu'Ankama (visibilité PGW, visibilité de structure, sapeuh à une chaîne yt, une des teams favorites, les joueurs sont sponsorisés et non payé avec un réel salaire etc)

Etant donné que tu es caster, tu as forcément envie que l'esport dofus fonctionne, mais faut être réaliste ; ça n'est et ça ne sera jamais le cas
T'façon toi à te lire, rien ne marchera car ça n'entre pas dans les clous de ce qu'il se fait actuellement. Faut arrêter d'être rigide et encourager un peu ceux qui font des efforts.

Pour qu'une idée, une volonté passe de l'état de projet à réalité y'a du temps d'adaptation et des efforts à fournir, ça tout le monde le sait. Par contre le scepticisme n'a jamais, ABSOLUMENT jamais fait avancer les choses, ni aujourd'hui, ni historiquement (dans absolument tous les domaines-surtout les sciences), ni demain.

Apprenez à croire en des choses incertaines.. Et venez pas me parlez d'objectivité là-dedans car absolument personne d'entre nous ne connait toutes les ficelles du milieu et donc est en position de juger justement de l'état actuel des choses. Tout c'qu'on peut constater c'est que ça évolue et que c'est c'que j'veux encourager.
Je pense qu'avant de voir si l'esport peut évoluer dans le bon sens pour DOFUS, c'est d'attendre la prochaine édition, de voir les améliorations possibles, si d'autres équipes seront sponsorisées (AZ ? TEAMJBZZ par Solary ? ), si le format du tournoi n'est pas trop contraignant à suivre sur le long terme (le format est long pour moi ://), si les viewers se stabilisent, etc.

Et si possible, c'est vraiment important dans un tournoi, il faut que l'équilibrage suive derrière, que ça soit sur les équipements ou sur les classes.
Ne faites pas comme Riot et l'Ardent Censer, à attendre x patchs pour le nerf (coucou Arc Ahique). Ca fou en l'air une compétition
Par contre nerf l'arc je comprend pas trop cette demande... L'arc est viable avec un unique stuff à base de VV/rdv. Alors ok l'arc est à 3 PA et peut se lancer deux fois. Mais si on regarde le nécrotique il tape bien plus pour 5 PA. Alors ok c'est cc-dépendant, mais le fait de jouer en over crit/do crit fait que tu rattrape de toute manière le manque à gagner sur un non crit sur les autres sort lancé et de toute manière je pense qu'en moyenne on y gagne d'un point de vue purement roxe.

Non pour moi les problèmes sont autre part et ils ont déjà été soulignés :

-Méta ultra agressive jusque là, sans réelle moyen de pouvoir se protéger,
-Les panoplie agi qui dominent complètement.

Après, avec l'ivoire, l'arc fera déjà moins mal (du -60/cac au minimum).

De plus, attendons de voir en béta les variantes de sorts pour voir peut-être émerger des gameplay plus défensifs (à l'image du iop, même si je comprend pas le sort à PB pour l'instant).

Après sur les deux matchs vs JBZZ, pour moi l'arc a été un instrument de victoire, certes, mais sur le premier match le panda a offert (désolé du terme) son cul à BG et sur le troisième, c'est également un problème de GP mixé avec la corrup ultra punitive (sort qui sera modifié en décembre je rappel) qui a fait que le match était vite plié. Mais faut voir aussi que cette pano a d'énorme points faibles et je pense que vous en êtes tous conscient.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 03/11/2017 à 12h07.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
T'façon toi à te lire, rien ne marchera car ça n'entre pas dans les clous de ce qu'il se fait actuellement. Faut arrêter d'être rigide et encourager un peu ceux qui font des efforts.

Pour qu'une idée, une volonté passe de l'état de projet à réalité y'a du temps d'adaptation et des efforts à fournir, ça tout le monde le sait. Par contre le scepticisme n'a jamais, ABSOLUMENT jamais fait avancer les choses, ni aujourd'hui, ni historiquement (dans absolument tous les domaines-surtout les sciences), ni demain.

Apprenez à croire en des choses incertaines.. Et venez pas me parlez d'objectivité là-dedans car absolument personne d'entre nous ne connait toutes les ficelles du milieu et donc est en position de juger justement de l'état actuel des choses. Tout c'qu'on peut constater c'est que ça évolue et que c'est c'que j'veux encourager.
Désolé d'être réaliste, après si ton seul argument est " lol soit pas pessimiste, personne ne sait comment ça va évoluer ", je peux rien te répondre de plus en fait
Ne confond pas réalité et subjectivité par pitié.

Mon "argument", qui n'en est pas un mais fait plus forme de remarque, vaut tout autant que ton discours. J'sais pas, au début de l'e-sport tout le monde se moquait des gens qui croyait qu'on pourrai le développer. Aujourd'hui, tout le monde a oublié ça et l'e-sport est considéré comme étant une activité presque sportive (à tel point que ça discute pour une entré aux JO de j'sais pas quand).

Mais t'as raison, la planète est plate, les complexes une hérésie, la France n'a jamais gagné en 98, le sport dans les JV un fantasme de gosses et les paraplégiques condamnés à rester dans un plumard complètement légumisés.

C'est pas parce qu'une chose n'a jamais été faite ou qu'elle n'a jamais été faite d'une certaines manière qu'elle ne pourra jamais se faire. Alors ça marchera peut-être pas, mais t'as aucune certitude et moi non plus. D'ailleurs si le mot innovation existe et qu'il est régulièrement utilisé c'est qu'il y a une raison. C'est un pari, ça marche ou ça marche pas. Dans le pire des cas t'aura été courageux et t'aura essayé et ton echec perçu comme "normal" car pas dans les "normes de ce qu'il se fait" et dans le meilleur des cas tu devient un "héro" qui a fait un pari fou et qui aura réussi.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 03/11/2017 à 13h30.
Voilà ce qui arrive quand y'a des points de boucliers de tous les côtés et qu'on supprime tous les sorts de réduction (Prévention, Crapaud).

Sans déconner, le Iop aura un Plastron (cf. variantes).

Je ne pense pas que cet arc aurait été viable s'il y avait un peu plus de sorts de réduction que juste Rempart et armure de sel, lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Les 2 c'est pareil C'est pas dérangeant je trouve.
15000 specs, enfin un nombre à la hauteur de l’événement. A voir si ça continue, 1h par match pour le bo5 ça va être chaud
plus que le combat d'une h à voir un osa se faire soigner deux fois par tour (ouais j'exagère un peu) c'est clairement les commentateurs qui m'ont donné envie de quitter le stream
Oh les cons, ils bousillent le trophées en carton qui était exposé!

Citation :
plus que le combat d'une h à voir un osa se faire soigner deux fois par tour (ouais j'exagère un peu) c'est clairement les commentateurs qui m'ont donné envie de quitter le stream
Ba moi j'ai bien aimé.

Par contre Irumi il est trop chaud faut qu'il se calme on dirait un hystérique..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Par contre Irumi il est trop chaud faut qu'il se calme on dirait un hystérique..
Une manière de canaliser le stress, il devrait se calmer dans quelques minutes.
Honnêtement je suis pratiquement pas du tout le PvP sur Dofus, mais ces DWS m'ont bien hypé.

Perso j'adore l'esport, je le suis sur différent jeux (notamment DotA), et franchement ces DWS se rapprochent pas mal de tout ça (tout est relatif bien sûr). Y'a moyen que ça se développe bien et surtout que ça ramène de nouveaux joueurs. Faut continuer sur cette lancée, y'a plein de trucs à améliorer, mais y'a aussi beaucoup de bonnes choses que d'autres ont bien développés avant moi.

Irumi est tellement à fond
Perso j'adore, il fait hype caster style ODPixel (en moins bien quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés