Je ne tiens pas particulièrement à "flame" ce MMo en particulier que je suis de plutôt loin, du coin de l'oeil mais je me dis jusqu'où on va aller dans le "participatif" ?
Non parce que j'ai en tête des packs fondateurs payé 100 boules 6 mois à l'avance pour des jeux dont on savait pas grand chose.... et qui au final, étaient des bouses...
Avec le crowdfunding, on paie 1 à 2 ans à l'avance un jeu dont on ne sait VRAIMENT pas grand chose (Crowfall ?)... plus dans le cas de ce jeu, on ressort le porte-monnaie après un crowdfunding... :-/
Oui, personne n'oblige à rien. Partant de ce postulat on peut arrêter de jouer tout simplement aussi mais si l'on veut continuer à voir des jeux surtout des MMos fleurir on est un peu obligé de mettre la main à la patte de peur que ces beaux projets sur le papier, n'aboutissent jamais... et continuer à jouer à des MMos vieux de 10 ans (non non je ne vise personne).
Alors what's next ? On paie carrément les études des programmeurs en espérant qu'ils nous fassent un jeu dans 10 ans ? Ou la porche du Designer qui menace de leave s'il ne l'a pas dans les 48H ?
Oui c'est ironique mais je me demande juste si c'est réellement la bonne solution d'attendre des joueurs de TOUT financer ? Oui les studios indépendants ont plus de mal à lever des fonds / actionnaires... réduire leurs coûts ? Enfin ça a le mérite de soulever un débat.
Dernière modification par daval ; 21/06/2017 à 15h58.
|