[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
La quête secondaire "une longueur d'avance" (Gormott, lvl 30 environ) m'a fait haïr la map (le système)/le tracking des quêtes. Ne faites ça que si vous avez le temps vu les récompenses sans intérêt .

Et sinon, sympa le système de mercenaires, j'avais peur de ne pas savoir quoi faire des blades en rab.
Clairement le system de tracking de quêtes et la map sont assez mal foutu globalement :/ (gros point noir du jeu pour le moment)
Outre les récompense, c'est pas aussi les quêtes secondaires qui font up le niveau de "dev" des zones? (pas trop capté ce truc encore ^^, )
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Alors perso j'ai un gros doute sur ça. J'ai l'impression que ce qui DPS réellement c'est lancé l'art pendant le proc dommage de l'AA et quand tu fais ça tu as un halo bleu autours de toi. Ou me trompais-je?
Oui aussi, mais quand tu charge tes arte justement, tu peut annulé la fin de l'animation de l'AA et enchaîner beaucoup plus rapidement.
Je ne saurais dire si toutes les quêtes secondaires le font, c'est assez flou. Mais certaines oui c'est certain ! Du coup j'avance pas très vite dans l'histoire (comme d'hab, les lignes droites c'est pas pour moi ).

Concernant l'auto attaque, ce qui "double le DPS" c'est plutôt le fait de remplir ses arts bien plus vite en utilisant l'ani cancel. Mais, oui, utiliser ses arts au bon timing lors d'une auto attaque rend l'art plus efficace (et aide à remplir les jauges si je ne m'abuse). Ceci-dit l'ani cancel marche très très bien à l'épée, mais c'est moins flagrant avec les armes déjà rapides comme la lance ou les anneaux.

Je regrette qu'il manque des ordres à donner à nos compagnons. Nia chez moi privilégie largement sa blade secondaire (soutien également, de vent) alors que Dromarch est bien supérieur concernant le heal. De même, lors des projections le combat se déplace parfois fortement, rendant périlleux l'aggro alentours. Aucun moyen de les faire reculer à part en sortant de combat (et risquer de gros dégâts donc).

J'aurais aimé pouvoir switcher de personnage pendant le combat sinon, car l'IA de Nia ne gère pas bien du tout les aggro malgré du stuff qui baisse l'hostilité et l'ordre de focus une cible pour éviter de s'éparpiller. Mais je n'aime pas la mettre en leader sinon il faut aussi que je switch sur une autre blade (ce qui ne m'arrange pas lors de l'engagement de combat). Parce que Dromarch est stylé et efficace mais pour les sauts... Eww.

J'étais contente d'avoir eu Perun (j'adore la glace et les lances) mais pour le moment c'est toujours pas ça niveau combos avec les autres. [feu (Pyra)/terre (Poppi)/air (Adenine)] marche au top chez moi actuellement) et je ne suis pas convaincue par ses arts. Je ne sais pas si une rare blade a toujours les mêmes caractéristiques mais celle-ci n'a qu'un slot de coeur secondaire, c'est frustrant.

Dernière modification par JNH ; 02/12/2017 à 18h11.
Citation :
Publié par [0]Draki
La musique au réveil de l'Aegis putain.

Je fait jamais gaffe au musique dans les jeux mais là... juste génial

Sinon le cancel de l'auto-attack est un peu cassé quand même, ça double ton dps au minimum, rien que ça/
Kesako ce Cancel svp?
C'est un cancel : au lieu de continuer la chaîne d'attaques, tu te déplaces légèrement dans la direction de ton choix, ce qui va reset la chaîne d'attaque en question. Sauf que réaliser deux fois la première attaque est bien plus rapide que réaliser le combo normal attaque 1 -> attaque 2 (enfin, ça dépend des armes, cf. les anneaux et la lance mentionnées plus haut). Résultat : tu remplis bien plus vite tes barres de compétences, qui deviennent accessibles plus rapidement, ce qui in fine permet d'avoir un meilleur DPS.
Ils sont utilisés automatiquement à priori.

J'aurais aimé pouvoir donner des ordres moi aussi à mes compagnons pour des soucis de soin et de focus d'ennemis. C'est dommage Il me semble qu'on ne peut pas facilement switcher de cible avec R également, c'est pas très pratique en l'état actuel des choses.

Et il me semble avoir lu qu'une 3ème lame ne peut pas être assignée avant un certain chapitre.
Ok merci pour l’info pour ce cancel

c’est mon premier xenoblade et il y a bcp de choses à assimiler, la j’ai 3 nouvelles blades dont deux sont les mêmes mais avec un élément différent, je ne sais pas encore quoi en faire😰😰

Si un pilote se lie à une blade elle restera liée à lui ad vitam?
Aussi comment on sait qu’on a débloqué une blade plus rare?

Merci aussi d’avoir signalé l input lag en mode dock, je pensais que j’étais trop nul en ratant tout,née fix

Concernant l’aspect visuel je vous trouve un peu durs, ce n’est pas une ONE ou ps4, ça Ne e choque pas du tout perso

Sinon il y a des choses à savoir quand on débute ou freejazz c’est ok?

Tx
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui mais après avoir fait çà comment tu les utilise ?

Aussi est ce qu'une lame éveillée avec un personnage sera forcément utilisé que par lui ? Je n'arrive pas à assigner une troisième lame, c'est bloqué au début du jeu ?
Pour la 3eme blade c'est plus tard dans le jeu (chap 4 si ma mémoire est bonne). Pas d'inquiétude !

Je viens d'avoir monsieur fesses qui brillent et miss bunny-les-grosses-mamelles T.T (j'espère qu'elle est cool, j'avais besoin d'un soutien d'un nouvel élément donc elle tombe a priori bien).

Pour l'instant les tête à tête je ne les trouve pas foufous. J'ai été déçue par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pièce de théâtre jouée par Poppi (l'idée était chouette mais je m'attendais à plus funny)

et je ne ferai pas de commentaires sur
les suggestions fétichistes moe-maid de Tora pour Pyra.
J'ai l'impression que le jeu est plus agréable à jouer en portable (même au-delà des QTE), mais c'est surement moi.

Bon, je peux enfin débloquer de nouvelles blades, bien que je pense que je vais attendre d'avoir des coéquipiers avant de consommer mes coeurs (pareil pour faire les quêtes secondaires, vu qu'elles augmentent les affinités). Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai une chance contrariante : j'ai toujours ce que je ne cherche pas spécialement à avoir (ou les choses dont je n'espérai plus rien), et je n'ai jamais ce que je cherche activement à avoir

Le jeu met quand même un peu de temps à démarrer. On sent bien le contraste comparé aux deux premiers Xenoblade je trouve.
Vi, c'est dit dans un tuto il me semble. D'ailleurs c'est bête, le personnage pour l'instant avec le plus de bonus de chance dans le sociogramme c'est Tora... Qui ne peut pas tirer de blade !

J'ai croisé la blade avec une apparence mature et une voix de gamine en jp. Ouf ! Le doublage anglais est correct .

Par contre j'ai de plus en plus de mal avec le jeu quand il décide de devenir soudainement tout dégueulasse. C'est flagrant après avoir passé des heures sur Uraya (très joli par endroits) et revenir sur Gormott (en ville surtout). On dirait un souci de rendering (donc patchable). C'est pénible.
[Je ne joue presque qu'en mode TV... sauf pour le mini jeu de récupération à cause des QTE]
J'ai passé la console avec xeno2 a mon frere pour qu'il test le jeu, au début il trouvait ça nul mais maintenant il décroche plus depuis qu'il a débloquer la blade avec des gros boobs.
Du coup jpeux pas jouer
Citation :
Booster votre "Chance" avant de lancer les invocs de blade.

Genre sur les perso rusher la comp qui augmente la luck de 20 et équiper double items boost luck avant de vous faire une session d'invocs.
Merci pour le conseil. J'avais déjà prévu de faire cela, mais j'ignorai qu'on avait aussi des accessoires pour. Yabon ça !

Bon, j'attends pour ma part que le DL des voix japonaises soit terminé avant de m'y remettre. Je fais un gros rejet de la VA à cause de la synchro labiale aux fraises (et de certaines scènes où il est évident qu'il y a eu un raté au niveau des intonations). C'est dommage d'ailleurs : les voix anglaises sont très loin d'être mauvaises (et la variété d'accent fait plaisir), mais les défauts mentionnés me font complètement décrocher.
Enfin, je dis ça, mais si les voix japonaises sont insupportables, je vais me retrouver entre Charybde et Scylla... Je vais tester, je verrai bien ce que ça donne.

Nota bene : c'est moi ou il n'y a pas de manuel digital in-game ? Une petite section tutorial pour retrouver certaines infos aurait pas été un luxe je trouve.
Citation :
Publié par Lianai
Floren et je n'arrive pas à savoir si c'est un trap ou non. Il y a ce côté "shota" (jeune garçon) efféminé qui s'exprime en disant "boku" donc le "je" des jeunes garçons. Cela pourrait être une fille si c'était un garçon manqué, mais sa tenue en elle-même est très féminine, donc j'ai vraiment l'impression que c'est un garçon et ce serait d'autant plus logique que dans sa présentation il y a un passage où Floren devient un peu espiègle en profitant de son charme et ça, c'est très classique au Japon des shota efféminés, qui font craquer autant les filles que les mecs.
C'est révélé via l'interface après le chapitre 3:
c'est bien un gars, en tous cas il est compté comme tel dans les missions. Après, je ne l'ai pas et je n'ai vu qu'un screen de ça donc le gars avait ptet posté ça juste pour troller.
Citation :
Publié par Sargah
Merci pour le conseil. J'avais déjà prévu de faire cela, mais j'ignorai qu'on avait aussi des accessoires pour. Yabon ça !

Bon, j'attends pour ma part que le DL des voix japonaises soit terminé avant de m'y remettre. Je fais un gros rejet de la VA à cause de la synchro labiale aux fraises (et de certaines scènes où il est évident qu'il y a eu un raté au niveau des intonations). C'est dommage d'ailleurs : les voix anglaises sont très loin d'être mauvaises (et la variété d'accent fait plaisir), mais les défauts mentionnés me font complètement décrocher.
Enfin, je dis ça, mais si les voix japonaises sont insupportables, je vais me retrouver entre Charybde et Scylla... Je vais tester, je verrai bien ce que ça donne.

Nota bene : c'est moi ou il n'y a pas de manuel digital in-game ? Une petite section tutorial pour retrouver certaines infos aurait pas été un luxe je trouve.
Pour info il y a un named Lapin avec un gourdin au bout de la queue qui drop des bracelets +2x chance. Vu que tu peux farmer les named maintenant en les réinvoquant avec leur pierre tu peux t'en faire deux facilement pour les premiers jets.
Citation :
Publié par Ysha
@Lianai je ne visais personne dans mon post. Juste que depuis le début il n'y a que majoritairement des points négatifs remonté ce qui peut refroidir certaines personnes pas sur de leur achat, ce que je trouve fort dommage. J'essayais juste de démontrer que si on a aimé les trailer et l'ambiance montré dans ceux -ci pour le coté anim et la DA, il n'y a aucune raison d'hésiter!
Je comprend que tu aimes le jeu et que tu aies envie de le défendre, mais dire qu'il n'y a "aucune raison d'hésiter" pour quelqu'un qui accroche à la DA c'est purement malhonnête. Si pas mal des reproches qu'on peut faire au jeu sont assez subjectifs (au niveau du chara design par exemple) il a quand même d'énormes défauts qui sont durs à ignorer.

Le début du jeu est mal rythmé, le premier chapitre qui dure plusieurs heures est interrompu en permanence par des tutoriels. Les quêtes fedex constituent une énorme partie du contenu que le jeu a à offrir outre la quête principale. Les combats sont longs, même contre des monstres du même niveau, et n'offrent que très peu d'interactions, avec en plus des bugs sonores assez violents. Les personnages sont des clichés sans âme, les dialogues sont mal écrits et l'humour ne fait jamais mouche (et je sais bien que les jap' ont une culture de l'humour différente, mais là c'est VRAIMENT raté).

Il y a aussi une énorme dissension entre le scénario et les mécanismes du jeu (légers spoilers du 1er chapitre):
Par exemple, on te dit qu'il est impossible d'emprunter un chemin parce que tu pourrais te faire repérer mais tu peux faire causette avec le garde à coté sans problèmes, on te dit qu'un membre de ton groupe va se faire exécuter dans 3 jours mais après 5 jours du système jour/nuit dans le jeu rien ne se passe, on te demande d'aller libérer ce membre au milieu d'un donjon mais si tu ressors par l'entrée du donjon après l'avoir libéré le scénario n'avance pas et tu es obligé de revenir pour sortir par le bon endroit, ou encore tu dois faire tout le tour d'un bâtiment pour accéder à un point en hauteur alors que tu vois deux de tes personnages se propulser dans les airs 30 min plus tôt dans une cinématique.

Tout ça individuellement ce ne sont que des détails, mais l'accumulation tend à casser toute la crédibilité de l'univers du jeu, surtout quand tu ajoutes à ça les bulles de tutoriels qui viennent t'agresser à n'importe quel moment et qui cassent complètement le 4ème mur.

Mon but c'est pas de dire aux joueurs qui apprécient ce Xenoblade qu'ils ont torts, il a des aspects très sympa comme la variété des différentes stats à optimiser, les musiques, les environnements et le coté relaxant du grind qui demande peu d'efforts. Juste de dire que oui, il y a franchement de quoi hésiter, et il vaut mieux que les potentiels acheteurs sachent ce qu'ils vont avoir entre le mains avant de claquer 50€ dedans juste parce qu'il y a une waifu dans le trailer.
+1 concernant les dialogues de tutoriel intempestifs qui popent que trop souvent au début.

J'attends d'avoir quelques dizaines d'heures pour voir vraiment ce que le titre propose, histoire de pouvoir faire une liste exhaustive de ce qui me plaît et de ce qui me dérange.
Citation :
Publié par Nohisu
Les personnages sont des clichés sans âme, les dialogues sont mal écrits et l'humour ne fait jamais mouche (et je sais bien que les jap' ont une culture de l'humour différente, mais là c'est VRAIMENT raté).
Sur ce point, ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais plus l'adaptation occidentale. Je ne sais pas si certains d'entre vous comprennent le japonais, mais les dialogues ont clairement été infantilisés pour nos autres occidentaux. Soyons clairs, c'est souvent le cas, à croire que dès que c'est japonais avec un design japanime il faut que ce soit pour les enfants / ados (et bon sang que ça me gonfle en tant que trad pro depuis un bail), mais là c'est encore plus flagrant. Tous les dialogues sans exception ont reçu une touche de rose bonbon et de kinder surprise au point d'en devenir navrants. Tout ce qui fait que les personnages sont intéressants a été amputé durant la localisation. Même Rex, qui est un cliché type du héros de shounen, a été rendu plus enfant qu'il ne l'est normalement, alors qu'il s'en sort plutôt bien en japonais. Pareil pour le mimique verbal des Nopon... En japonais, cela leur donne un côté mignon inoffensif, mais dans notre version, ils ont juste l'air crétins et c'est d'autant plus marqué qu'ils n'arrivent pas à former des phrases correctes alors qu'en japonais, ça va, c'est beaucoup moins violent.

De facto, tous les dialogues perdent en intensité et les rapports entre les différents personnages deviennent creux parce qu'on n'arrive que rarement à les prendre au sérieux alors, qu'encore une fois, en japonais c'est pas mal du tout, même si très classique et cliché.

Donc grosse déception sur l'adaptation occidentale, qui a clairement été destinée à un jeune public. Cela ne me surprend pas, mais j'espérais un résultat moins extrême. Pour ma part, heureusement que je comprends le japonais...
Citation :
Publié par Nohisu

Il y a aussi une énorme dissension entre le scénario et les mécanismes du jeu (légers spoilers du 1er chapitre):
Par exemple, on te dit qu'il est impossible d'emprunter un chemin parce que tu pourrais te faire repérer mais tu peux faire causette avec le garde à coté sans problèmes, on te dit qu'un membre de ton groupe va se faire exécuter dans 3 jours mais après 5 jours du système jour/nuit dans le jeu rien ne se passe, on te demande d'aller libérer ce membre au milieu d'un donjon mais si tu ressors par l'entrée du donjon après l'avoir libéré le scénario n'avance pas et tu es obligé de revenir pour sortir par le bon endroit, ou encore tu dois faire tout le tour d'un bâtiment pour accéder à un point en hauteur alors que tu vois deux de tes personnages se propulser dans les airs 30 min plus tôt dans une cinématique.

Tout ça individuellement ce ne sont que des détails, mais l'accumulation tend à casser toute la crédibilité de l'univers du jeu, surtout quand tu ajoutes à ça les bulles de tutoriels qui viennent t'agresser à n'importe quel moment et qui cassent complètement le 4ème mur.
Sérieux c'est ce genre de détails qui te font tilter ? Faut vraiment être intransigeant pour se laisser déstabiliser par ça, c'est tellement commun :/
Putain Nia elle a des oreilles de chat mais on se fait quand même surprendre dans les cinématiques, c'est vraiment naze.
Citation :
Pour info il y a un named Lapin avec un gourdin au bout de la queue qui drop des bracelets +2x chance. Vu que tu peux farmer les named maintenant en les réinvoquant avec leur pierre tu peux t'en faire deux facilement pour les premiers jets.
Je pensais avoir répondu, mais ce n'est pas le cas : merci beaucoup ! Je vais partir à sa recherche.

Pour les anglophones : un petit guide utile sur les mécaniques de combats (spécifiquement, les combos et attaques spéciales de Blade).

Début de chapitre 3, je m'amuse déjà nettement plus. Une équipe complète, ça aide pas mal, déjà. J'ai découvert qu'on avait bien une sorte de tutoriel auquel on peut avoir accès... Faut juste acheter les informations au reseller d'info Nopon. Pour une à deux lignes de textes. Hum.

Dernière modification par Sargah ; 03/12/2017 à 09h34.
Citation :
Publié par Rockin'
Sérieux c'est ce genre de détails qui te font tilter ? Faut vraiment être intransigeant pour se laisser déstabiliser par ça, c'est tellement commun :/
Putain Nia elle a des oreilles de chat mais on se fait quand même surprendre dans les cinématiques, c'est vraiment naze.
Oui, c'est complètement anodin mais ça montre le manque d'attention apporté à l'écriture. C'est d'autant plus dommage que le jeu essaye visiblement de construire un monde cohérent avec des cutscenes d'exposition toutes les 10 minutes. Ce sont des erreurs de débutant qui auraient facilement pu être évitées si un seul gars du service QA avait pris le temps d'explorer le premier chapitre. Et ce ne sont pas des plotholes planqués au milieu du jeu en passant par un chemin détourné, c'est le début du jeu par lequel tous les joueurs vont passer, il suffit de se balader un peu pour que l'univers perde tout son sens.
Non c'est simplement le résultat de différents choix et l'application d'une certaine logique.

Le jeu favorise l'exploration, on se rend vite compte qu'on peut esquiver un grand nombre de combat. Dans ce sens, il me parait normal de pouvoir explorer la zone dans laquelle on se situe, et je préfère cent fois cela plutôt que d'attendre X heures d'avoir réalisé un événement pour que les soldats arrêtent de tirer la tronche et me laisse accéder à 4m² de la ville. Dès le début on te dit qu'il y a deux chemins et que tu prends celui qui est pas surveillé, on sait déjà à l'avance qu'il y a 90% de chance qu'on reparte par la porte d'entrée, ou alors on change carrément de zone via une cinématique.
Pareil tu préfères exécuter un perso principal pour faire plaisir à ceux qui avancent l'horloge ou dorment 10h avant d'y aller? Du coup il faudrait 60 histoires alternatives pour chaque événement, ça serait forcément très sympa à découvrir mais bon, on y est peut être pas encore.
Pour le personnage qui se propulse dans les airs dans une cinématique, voila, j'ai pas envie d'y répondre parce que je comprends pas non plus ce que ça fait dans cette liste. C'est une cinématique quoi.

Enfin tu le dis très bien quand tu parles de "dissension entre le scénario et les mécanismes du jeu", mais je ne réagis absolument pas comme toi face à cela et ça ne me parait vraiment pas être des critiques objectives, voila tout.

Sinon +1 pour le manuel in-game, ça aurait pas été de refus de mon côté non plus, même si j'ai l'impression d'avoir bien assimilé la plupart des infos, ça m'aurait pas fait de mal de vérifier un p'tit coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés