Aller à la page... |
[Switch] Xenoblade Chronicles 2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Oui aussi, mais quand tu charge tes arte justement, tu peut annulé la fin de l'animation de l'AA et enchaîner beaucoup plus rapidement.
|
![]() |
|
|
Je ne saurais dire si toutes les quêtes secondaires le font, c'est assez flou. Mais certaines oui c'est certain ! Du coup j'avance pas très vite dans l'histoire (comme d'hab, les lignes droites c'est pas pour moi
![]() Concernant l'auto attaque, ce qui "double le DPS" c'est plutôt le fait de remplir ses arts bien plus vite en utilisant l'ani cancel. Mais, oui, utiliser ses arts au bon timing lors d'une auto attaque rend l'art plus efficace (et aide à remplir les jauges si je ne m'abuse). Ceci-dit l'ani cancel marche très très bien à l'épée, mais c'est moins flagrant avec les armes déjà rapides comme la lance ou les anneaux. Je regrette qu'il manque des ordres à donner à nos compagnons. Nia chez moi privilégie largement sa blade secondaire (soutien également, de vent) alors que Dromarch est bien supérieur concernant le heal. De même, lors des projections le combat se déplace parfois fortement, rendant périlleux l'aggro alentours. Aucun moyen de les faire reculer à part en sortant de combat (et risquer de gros dégâts donc). J'aurais aimé pouvoir switcher de personnage pendant le combat sinon, car l'IA de Nia ne gère pas bien du tout les aggro malgré du stuff qui baisse l'hostilité et l'ordre de focus une cible pour éviter de s'éparpiller. Mais je n'aime pas la mettre en leader sinon il faut aussi que je switch sur une autre blade (ce qui ne m'arrange pas lors de l'engagement de combat). Parce que Dromarch est stylé et efficace mais pour les sauts... Eww. J'étais contente d'avoir eu Perun (j'adore la glace et les lances) mais pour le moment c'est toujours pas ça niveau combos avec les autres. [feu (Pyra)/terre (Poppi)/air (Adenine)] marche au top chez moi actuellement) et je ne suis pas convaincue par ses arts. Je ne sais pas si une rare blade a toujours les mêmes caractéristiques mais celle-ci n'a qu'un slot de coeur secondaire, c'est frustrant. Dernière modification par JNH ; 02/12/2017 à 18h11. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Euh comment est ce qu'on utilise les objets qui donne des buffs ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je viens d'avoir monsieur fesses qui brillent et miss bunny-les-grosses-mamelles T.T (j'espère qu'elle est cool, j'avais besoin d'un soutien d'un nouvel élément donc elle tombe a priori bien). Pour l'instant les tête à tête je ne les trouve pas foufous. J'ai été déçue par Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pièce de théâtre jouée par Poppi (l'idée était chouette mais je m'attendais à plus funny) et je ne ferai pas de commentaires sur Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les suggestions fétichistes moe-maid de Tora pour Pyra. |
![]() |
|
Ihanaël / Alüze |
Trouver plus de messages par Ihanaël / Alüze |
Ihanaël / Alüze |
Trouver plus de messages par Ihanaël / Alüze |
|
Citation :
Le début du jeu est mal rythmé, le premier chapitre qui dure plusieurs heures est interrompu en permanence par des tutoriels. Les quêtes fedex constituent une énorme partie du contenu que le jeu a à offrir outre la quête principale. Les combats sont longs, même contre des monstres du même niveau, et n'offrent que très peu d'interactions, avec en plus des bugs sonores assez violents. Les personnages sont des clichés sans âme, les dialogues sont mal écrits et l'humour ne fait jamais mouche (et je sais bien que les jap' ont une culture de l'humour différente, mais là c'est VRAIMENT raté). Il y a aussi une énorme dissension entre le scénario et les mécanismes du jeu (légers spoilers du 1er chapitre): Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, on te dit qu'il est impossible d'emprunter un chemin parce que tu pourrais te faire repérer mais tu peux faire causette avec le garde à coté sans problèmes, on te dit qu'un membre de ton groupe va se faire exécuter dans 3 jours mais après 5 jours du système jour/nuit dans le jeu rien ne se passe, on te demande d'aller libérer ce membre au milieu d'un donjon mais si tu ressors par l'entrée du donjon après l'avoir libéré le scénario n'avance pas et tu es obligé de revenir pour sortir par le bon endroit, ou encore tu dois faire tout le tour d'un bâtiment pour accéder à un point en hauteur alors que tu vois deux de tes personnages se propulser dans les airs 30 min plus tôt dans une cinématique. Tout ça individuellement ce ne sont que des détails, mais l'accumulation tend à casser toute la crédibilité de l'univers du jeu, surtout quand tu ajoutes à ça les bulles de tutoriels qui viennent t'agresser à n'importe quel moment et qui cassent complètement le 4ème mur. Mon but c'est pas de dire aux joueurs qui apprécient ce Xenoblade qu'ils ont torts, il a des aspects très sympa comme la variété des différentes stats à optimiser, les musiques, les environnements et le coté relaxant du grind qui demande peu d'efforts. Juste de dire que oui, il y a franchement de quoi hésiter, et il vaut mieux que les potentiels acheteurs sachent ce qu'ils vont avoir entre le mains avant de claquer 50€ dedans juste parce qu'il y a une waifu dans le trailer. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour les anglophones : un petit guide utile sur les mécaniques de combats (spécifiquement, les combos et attaques spéciales de Blade). Début de chapitre 3, je m'amuse déjà nettement plus. Une équipe complète, ça aide pas mal, déjà. J'ai découvert qu'on avait bien une sorte de tutoriel auquel on peut avoir accès... Faut juste acheter les informations au reseller d'info Nopon. Pour une à deux lignes de textes. Hum. Dernière modification par Sargah ; 03/12/2017 à 09h34. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|