Augmentation du nombre d'invocation de base pour les Sadida et Osamoda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodborne
Pourquoi les fecas n'ont pas du tacle et ret supplémentaire de base ?

Pourquoi blablabla
"Spécialisation
nf
1 action de spécialiser ou de se spécialiser, de rendre (ou de se rendre) compétent dans un domaine ou un travail particulier "

Dans un domaine particulier
Autrement dit pas avoir sa classe qui donne pour l'exemple du féca son retrait supplémentaire et de pouvoir derrière s'équiper en full dégâts.
Tu ne peux pas jouer plusieurs branches, il faut faire un choix.

• La classe te donne des branches propres et uniques à ta classe via un panel de sorts.
• Tes équipements permettent de te spécialiser dans une branche.
• Considérons que les statistiques de bases sont un prolongement du stuff mais en brutes et limitées.

Dernière modification par Sombraurore ; 11/06/2017 à 04h18.

[Modéré par Episkey :]

Je peux te repondre en te disant que ta réponse est ridicule vu que chance de l'enu donne de la fuite et que le iop posséde des sort de boost en combat mais non je veux traiter le probléme en general.
Tu prend n'importe quel stuff tu les met sur ces classes ( si quelqu'un me parle d'un stuff air sur enu j'abandonne .. ) est ce qu'elles seront injouable ? est ce que le feca/xel/enu auront 0 de ret ? est ce que le sacri aura 1000 vita ? est ce que le iop aura 500 en stat ? NON ! par contre .. si tu met n'importe quel stuff sur sadi/osa ils peuvent se retrouver a 1/2 invo et la c'est tout le gamplay de la classe qui est inaccessible ... Posez vous juste la question : Pourquoi parmis les 12 classes ( je parle d'il y a un moment ) de dofus seules celles-ci possédait un sort de boost invo ? tout simplement parce que leurs gamplay reposait la dessus , et ankama le savait sauf qu'on voulant supprimer l'abus que procurait ces sort, il n'ont proposait aucune contrepartie.
C'est un probléme de fond que j'ai voulu abordé là mais d’après les réponses très naïves que j'ai reçu ça ne sert à rien les gens auront toujours leurs regard limité au bout de leurs nez.
Ce qui m'attriste le plus c'est les personnes qui n'ont JAMAIS joué les deux classes que j'ai cité, ou les ont joué au niveau 200 vu qu’apparemment il n'y a que ce lvl qui existe et qui se permettent de venir '' troll '' dans les réponse.
Salutation.

Dernière modification par Episkey ; 12/06/2017 à 09h40.
Citation :
Publié par Sombraurore
"Spécialisation

Dans un domaine particulier
Autrement dit pas avoir sa classe qui donne pour l'exemple du féca son retrait supplémentaire et de pouvoir derrière s'équiper en full dégâts.
Tu ne peux pas jouer plusieurs branches, il faut faire un choix.

• La classe te donne des branches propres et uniques à ta classe via un panel de sorts.
.
J'aime bien ce passage parce qu'il illustre bien le soucis , les deux classes que j'ai cité n'ont pas ce choix de branches, leurs jeux repose uniquement sur leurs invocs ce n'est pas un choix à faire pour eux leurs gamplay l'impose .. et c'est ce qui fait cette différence ( que beaucoup ont du mal a saisir ) par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est tout aussi vrai pour l'Enu, qui, avec 1 invocation, se retrouve à devoir choisir entre le coffre la pelle ou le sac.
Ah bon ? Le gamplay de l'enu repose sur son coffre son sac et sa pelle ? Sois pas ridicule ...
Si on vous ecoute alors il faut donner au DD des stats superieures de base (car c'est le axe de jeu hein), aux placeurs des PA/PM de plus de base (car c'est leur axe de jeu hein).

N'importe quoi ce topic
Moi j'aimais bien quand les classes avaient un effet "passif" spécifique. La PP bonus de l'énu, ou le 10% de chance de gagner un PA sur le xel, etc ...

Je pense qu'en équilibrant bien le truc, on pourrait inventer des passifs (tous utiles en PvP évidemment) intéressants. Mais bon, ça ne se fera jamais car ça complexifierait encore plus l'équilibrage.

(et en l'état, totalement contre l'idée de l'OP évidemment)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 11/06/2017 à 20h45.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'aimais bien quand les classes avaient un effet "passif" spécifique. La PP bonus de l'énu, ou le 10% de chance de gagner un PA sur le xel, etc ...

Je pense qu'en équilibrant bien le truc, on pourrait inventer des passifs (tous utiles en PvP évidemment) intéressants. Mais bon, ça ne se fera jamais car ça complexifierait encore plus l'équilibrage.

(et en l'état, totalement contre l'idée de l'OP évidemment)
Non, mais ce qu'il pourrait faire c'est un système de caractéristique secondaire comme Wakfu je crois.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment ça "non" ?
Bah non ils ne vont (sûrement) pas faire un retour en arrière sur les effets "passifs" spécifique à chaque classe.

Et puis un système de carac secondaire, bien fait, ça diversifierais encore plus la méta. (Et ils mettrons une 2 orbes payantes dans la boutique )
Citation :
Publié par OeufRoyal
Très largement oui
clairement, un enu a 1 invo c'est comme un sadi a 1 invo, très peu jouable.
l'osa est un cas a part, car vraiment, sans invos ca n'est pas du tout jouable. mais c'est pas comme si les items qui mettent des invos étaient rares. Quand on fait du pvm, il y a facilement moyen de jouer en 3-4 invos dès le niveau 70-80 sans non plus faire des sacrifices immenses.
Citation :
Publié par -plume-
J'aime bien ce passage parce qu'il illustre bien le soucis , les deux classes que j'ai cité n'ont pas ce choix de branches, leurs jeux repose uniquement sur leurs invocs ce n'est pas un choix à faire pour eux leurs gamplay l'impose .. et c'est ce qui fait cette différence ( que beaucoup ont du mal a saisir ) par rapport aux autres classes.

"
Pourquoi les fecas n'ont pas du tacle et ret supplémentaire de base ?

Pourquoi les enus n'ont pas de la fuite et du ret pm supplémentaire de base ?

Pourquoi les sacris n'ont pas plus de vita de base ?

Pourquoi les iops n'ont pas plus de do/puissance de base ?

Pourquoi les xels n'ont pas de ret pa supplémentaire de base ?

J'ai besoin de continuer ?"

Je lis 5 classes pas deux, et ces classes peuvent jouer tank, utilitaire ou dps oui.
Pour moi, le soucis c'est que les items/cac lvl 200 contenant un bonus d'invocation sont au nombre de 42, ce qui paraît large mais qui ne l'est pas tu tout, car la pluspart de ces items sont totalement useless sur les carac secondaires ou y-a clairement mieux à coté (bottes catcheurs/capibou par exemple), là où aujourd'hui jouer avec un paquet de ret PM/PA par exemple ne nécéssite plus aucune concessions.


Alors oui, y-a les exos, sauf que le méta actuellement est tellement agressif que les persos qui ont besoin d'invocations (osa/sadi principalement), et ces classes sont tellement focus car doivent l'être, que des exo %res (ou vita) sera largement plus rentable malheureusement...


Pour moi, il faudrait effectivement plutôt revoir le système de bonus invoque, avec effectivement une limitation plutôt dans le style "1 invocation identique sur le terrain", et avoir (par exemple) 3 invocs différentes de base. Le bonus invoque deviendrai un bonus d'invoc différente posable en même temps, et il nécessiterait du coup beaucoup moins d'invoc dans un stuff pour les classes dites "invoc" (un bonus de +2 suffirait dans la majorité des cas).



Pour au dessus, le gameplay de l'énu ne repose pas du tout sur ces invoques en PvP, elles sont un petit complément pour aider (placement et survis), là ou sur l'osa ou le sadi le jeu tout entier est basé sur ça (ret PM/soin/infecté pour l'un, fusion avec les boost pour l'autre), un bonus +2 invoc sur un énu ça suffit largement et c'est pas difficile de l'avoir, un bonus de +4 invoques c'est pour moi le minimum pour un osa/sadi, et là c'est bien plus complexe à avoir...


Je le rappelle, mais 42 items+cac (je ne parle même des trophées... xD) c'est rien du tout, si tu enléve les items osefs/dépassé le nombre chute, et vu que tu va suivre une/des voie(s) élémentaires particulières, le nombre chute encore drastiquement...

Au final, tu te retrouve avec peu de choix de stuff pour avoir un truc viable, est c'est juste chiant...
Sauf que le choix d'items d'un perso 200 est loin de se limiter aux items 200 ... Un item 15x qui offre 300 vita/45 sagesse/20% res et d'autres petits trucs pour 5 invocs c'est un trop gros sacrifice pour vous ? x)

Et là vous débattez d'une stat qui maximisée de la façon dont vous l'énoncez bénéficie réellement à 2 classes, suffit de comparer avec d'autres stats qui profites à plus de classes voir toutes les classes pour se rendre compte que le choix d'items est bien loin d'être en deçà des attentes.
Citation :
Publié par Sombraurore
"
Pourquoi les fecas n'ont pas du tacle et ret supplémentaire de base ?

Pourquoi les enus n'ont pas de la fuite et du ret pm supplémentaire de base ?

Pourquoi les sacris n'ont pas plus de vita de base ?

Pourquoi les iops n'ont pas plus de do/puissance de base ?

Pourquoi les xels n'ont pas de ret pa supplémentaire de base ?

J'ai besoin de continuer ?"

Je lis 5 classes pas deux, et ces classes peuvent jouer tank, utilitaire ou dps oui.
Non mais, la différence c'est qu'un féca sans tacle ou ret c'est jouable. Un xélor sans ret pa aussi etc... Dans le cas du Iop, la différence c'est que tout les items (ou presque) offre des do/puissances donc il n'y a aucun "choix" à faire. Là ou l'osamodas n'as pas ce choix ET n'est pas JOUABLE sans invo. Un enu sans fuite ou ret pm peut très bien jouer en mode full terre/DD ou full soin/soutien, il a un autre choix.

D'ailleurs, le steamer, le roublard et le xélor (J'en oublie peut-être d'autre) n'ont pas à se soucier de ce problème (d'invocation).
Citation :
Publié par Hazes
Non mais, la différence c'est qu'un féca sans tacle ou ret c'est jouable. Un xélor sans ret pa aussi etc... Dans le cas du Iop, la différence c'est que tout les items (ou presque) offre des do/puissances donc il n'y a aucun "choix" à faire. Là ou l'osamodas n'as pas ce choix ET n'est pas JOUABLE sans invo. Un enu sans fuite ou ret pm peut très bien jouer en mode full terre/DD ou full soin/soutien, il a un autre choix.

D'ailleurs, le steamer, le roublard et le xélor (J'en oublie peut-être d'autre) n'ont pas à se soucier de ce problème (d'invocation).
tu oublie que l'osamodas peut sacrifier des stats pour des invos ou des res et quand même rester efficace, là ou d'autres n'ont pas cette possibilité la.

il n'y a pas a chercher plus loin, ca serait complètement fumé ta proposition....
Citation :
Publié par Angeloo
tu oublie que l'osamodas peut sacrifier des stats pour des invos ou des res et quand même rester efficace, là ou d'autres n'ont pas cette possibilité la.

il n'y a pas a chercher plus loin, ca serait complètement fumé ta proposition....
Par sacrifier des stats, tu veut dire en passant par l'exo Et/Ou équiper des items de plus bas niveau?

Et sinon, ce n'est pas ma proposition, d'ailleurs j'ai même pas donner mon avis dessus Je suis contre de toute manière et plutôt pour un système de carac secondaire.
Citation :
Publié par Hazes
D'ailleurs, le steamer, le roublard et le xélor (J'en oublie peut-être d'autre) n'ont pas à se soucier de ce problème (d'invocation).
Je crois que c'est l'un des arguments les plus pertinent en vrai.. Pourquoi le steamer et le roublard ne doivent pas se soucier d'avoir les 3 invo pour pouvoir accéder aux gameplay de leurs classe ?

Certain ont les idées beaucoup trop noirci par le fait que les sadi/osa soient (furent?) fort en pvp pour pouvoir porter un jugement objectif sur le sujet. La preuves étant que certain s'empresse de répondre sans même lire tout le topic et expose des arguments auquel j'ai repondu 3 fois (gneugneu je veux du ret pm sur l'enu)
Citation :
Publié par -plume-
Je crois que c'est l'un des arguments les plus pertinent en vrai.. Pourquoi le steamer et le roublard ne doivent pas se soucier d'avoir les 3 invo pour pouvoir accéder aux gameplay de leurs classe ?
Car les bombes et les tourelles ne sont pas des invocations ?
si on suis ton raisonnement le sram doit avoir des invo dans son stuff pour poser des pièges ? et le féca pour poser des glyphes ?
Citation :
Publié par -plume-
Je crois que c'est l'un des arguments les plus pertinent en vrai.. Pourquoi le steamer et le roublard ne doivent pas se soucier d'avoir les 3 invo pour pouvoir accéder aux gameplay de leurs classe ?

Certain ont les idées beaucoup trop noirci par le fait que les sadi/osa soient (furent?) fort en pvp pour pouvoir porter un jugement objectif sur le sujet. La preuves étant que certain s'empresse de répondre sans même lire tout le topic et expose des arguments auquel j'ai repondu 3 fois (gneugneu je veux du ret pm sur l'enu)
Je ne cherche pas à débattre si les bombes, les tourelles, la synchro le cadran sont des invocations ou pas.

Néanmoins, la comparaison ne tient pas : les Bombes, Tourelles et Cadran / Synchro ont des contraintes de lancer maximales, en quelques sortes. Il ne peut y avoir que 3 Bombes sur le terrain avec la nécessité d'en détruire lorsque la limite est atteinte. Les Tourelles, le Cadran et Synchro sont des invocations uniques : la réinvocation détruit le dernier exemplaire déjà présent. Mention spéciale au Coffre Animé limité à 1 par combat.
De plus, ces invocations soutiennent généralement des mécanismes spécifiques à la classe, le Xélor ayant besoin de pivot pour amorcer son jeu.

En fait, affranchir l'Osamodas de l'obligation de chercher des objets ayant des Invocations amènerait à devoir imposer des limitations maximales d'invocation. La classe n'est clairement crée dans cette optique, et la limite serait clairement en sa défaveur (une limitation à 1 de chaque, ou même 5 invocations max serait conspuée).

A noter que l'Osamodas ne possède pas énormément de contrainte d'équipement : maximiser sa Vitalité, ses Résistances et sa Fuite tout en ayant des options offensives, comme toutes les classes. Si on supprime la contrainte d'Invocation, la classe ne possède pas vraiment de contrainte (sauf à la limite la voie Feu/Soin), là où les classes Tank vont chercher du Tacle et du Retrait PM en plus, les classes d'entrave vont chercher du Retrait, et ainsi de suite. Tu vas me rétorquer que les bourrins n'en n'ont pas plus non plus, mais Dofus a un gros problème avec le concept de bourrin (qui ne possède pas vraiment de contre mise à part à la limite le placement et 2 mécaniques isolées).

Rajouter un trophée +1 Invocation comme le trophée Portée au niveau 50 peut être une solution intéressante tandis qu'il reste possible d'avoir une dragodinde Amande et ses dérivés pour augmenter les Invocations. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de rajouter grand chose : il n'y a pas de nécessité à rendre plus accessible le full-invok, d'autant plus que la reformagie exotique le permet d'autant plus.

A vrai dire, la seule classe qui mérite de s'affranchir du mécanisme d'invocation, c'est l'Enutrof. Son coffre ne se cumule pas et c'est la même chose, indirectement, pour le Sac Animé. Il n'y a vraiment que la Pelle Animée qui pourrait se lancer en masse (1 tous les 5 tours) mais les Enutrof grincent déjà des dents à partir du deuxième tour de l'invocation, tant elle peut se retourner contre son invocateur. D'autant plus que les invocations Enutrof servent plus d'outil spontané que réellement d'encombrer le terrain et jouer sur le long terme.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Car les bombes et les tourelles ne sont pas des invocations ?
si on suis ton raisonnement le sram doit avoir des invo dans son stuff pour poser des pièges ? et le féca pour poser des glyphes ?
rassure moi t'es pas sérieux ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne cherche pas à débattre si les bombes, les tourelles, la synchro le cadran sont des invocations ou pas.

Néanmoins, la comparaison ne tient pas : les Bombes, Tourelles et Cadran / Synchro ont des contraintes de lancer maximales, en quelques sortes. Il ne peut y avoir que 3 Bombes sur le terrain avec la nécessité d'en détruire lorsque la limite est atteinte. Les Tourelles, le Cadran et Synchro sont des invocations uniques : la réinvocation détruit le dernier exemplaire déjà présent. Mention spéciale au Coffre Animé limité à 1 par combat.
De plus, ces invocations soutiennent généralement des mécanismes spécifiques à la classe, le Xélor ayant besoin de pivot pour amorcer son jeu.

En fait, affranchir l'Osamodas de l'obligation de chercher des objets ayant des Invocations amènerait à devoir imposer des limitations maximales d'invocation. La classe n'est clairement crée dans cette optique, et la limite serait clairement en sa défaveur (une limitation à 1 de chaque, ou même 5 invocations max serait conspuée).

A noter que l'Osamodas ne possède pas énormément de contrainte d'équipement : maximiser sa Vitalité, ses Résistances et sa Fuite tout en ayant des options offensives, comme toutes les classes. Si on supprime la contrainte d'Invocation, la classe ne possède pas vraiment de contrainte (sauf à la limite la voie Feu/Soin), là où les classes Tank vont chercher du Tacle et du Retrait PM en plus, les classes d'entrave vont chercher du Retrait, et ainsi de suite. Tu vas me rétorquer que les bourrins n'en n'ont pas plus non plus, mais Dofus a un gros problème avec le concept de bourrin (qui ne possède pas vraiment de contre mise à part à la limite le placement et 2 mécaniques isolées).

Rajouter un trophée +1 Invocation comme le trophée Portée au niveau 50 peut être une solution intéressante tandis qu'il reste possible d'avoir une dragodinde Amande et ses dérivés pour augmenter les Invocations. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de rajouter grand chose : il n'y a pas de nécessité à rendre plus accessible le full-invok, d'autant plus que la reformagie exotique le permet d'autant plus.

A vrai dire, la seule classe qui mérite de s'affranchir du mécanisme d'invocation, c'est l'Enutrof. Son coffre ne se cumule pas et c'est la même chose, indirectement, pour le Sac Animé. Il n'y a vraiment que la Pelle Animée qui pourrait se lancer en masse (1 tous les 5 tours) mais les Enutrof grincent déjà des dents à partir du deuxième tour de l'invocation, tant elle peut se retourner contre son invocateur. D'autant plus que les invocations Enutrof servent plus d'outil spontané que réellement d'encombrer le terrain et jouer sur le long terme.
Réponse construite et argumenté, franchement tu m'as convaincu que j'avais tord merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés