[Paris] Création d'un groupe de joueurs pour une partie de Mega 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut les pros du RP,

Suite à une conversation sur le bar, j'ai émis mon désir de pouvoir tester le RP pour de vrai de vrai, dans la vraie vie et avec des vrais gens, et @TabouJr s'est proposée à masteriser une partie entre Joliens.

On en est pour l'instant au stade de projet/voir qui est intéressé, mais voici les quelques choses qu'on sait déjà :

- On jouera à Paris
- La première partie s'oriente sur du Mega 3, qui sera assez simple à prendre en main pour tout le monde même les nouveaux
- Les joueurs acceptés : "Pas chiant, qui aime bouffer jap' (les pizzerias près de chez moi sont chères est pas très bonnes) et qui joue à n'importe quoi." Perso je vois une table de 5-6 personnes maxi, mais ça sera surement ouvert à discussion !

Voilà, je pense qu'on est ouvert à toutes propositions et questions, j'ai juste pensé que ça serait cool de se faire une petite table JoL hésitez pas à vous manifester si ça vous chauffe !
Citation :
Publié par Cerba
- La première partie s'oriente sur du Mega 3, qui sera assez simple à prendre en main pour tout le monde même les nouveaux
Mega 3 n'est pas un système réputé pour être simple à prendre en main ou rapide. C'est plutot une usine à gaz, même si l'univers est très cool.

Dans l'absolu, fonction de date et du scénario à jouer (vu que j'ai fait jouer le scénar du livre de base de la version cartonnée, je le connais), et si il manque des gens pour compléter la table, je serai intéressé.
Citation :
Publié par harermuir
Mega 3 n'est pas un système réputé pour être simple à prendre en main ou rapide. C'est plutot une usine à gaz, même si l'univers est très cool.
J'ai gardé l'univers de Mega 3 avec les règles de petit peuple RPG.

Non, je déconne. J'ai une TRU et basta pour les initiations, basée sur un HS de Jeux et Stratégie qui proposait un subset des règles de Mega 2 pour l'initiation. En gros, les règles sont introduites petit à petit au cours des parties. Et de toutes façons, à la fin au pire j'utilise en full les règles du HS de Casus Belli qui sont un peu plus light que celles du bouquin.

C'est un peu lourd pour le meujeu mais c'est vraiment plus cool pour les joueurs.

Dans "qui joue à n'importe quoi", y'a surtout qui joue avec mes règles sans faire chier parce que dans le bouquin y'a écrit que c'est pas comme ça. Enfin, les joueurs peuvent essayer hein, y'a toujours besoin de quelqu'un pour aller chercher des bières pendant que son perso est tombé inconscient au fond d'un nid rempli de serpents géants.

//e: Et aussi, si tu joues l'initiation des agents, tu joues 70% de la création des persos, ce qui enlève quand même pas mal de la complexité. Je fais pareil à Nephilim pour les initiations en jouant le réveil (en plus ça permet de gérer les retardataires si la team ne se réveille pas en même temps). Créer un perso pour un jeu auquel tu n'as jamais joué, c'est vraiment relou, je trouve.

Dernière modification par TabouJr ; 20/05/2017 à 18h12.
Intéressé par l'idée mais j'ai pas du tout de connaissances d'omega 3 oups mega3

y-a-il des sources gratos sur le net pour pouvoir jouer / débuter?

Sinon globalement des petites soirées jdr à l'ancienne je suis grave pour !
Et éventuellement peut aider à l'orga si la proche banlieue est envisageable.
Si Tabou fait jouer l'initiation, honnêtement, le mieux c'est de rien savoir. Vous allez jouer des gens lambda. Des comptables, au mieux des chefs de la sécurité dans une entreprise quelconque. Welcome in every day rpg. Et il va se passer un truc, évidemment.
C'est bien trop loin pour moi hélas, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Mega.

Si jamais quelqu'un se sent l'âme de faire un résumé lorsque vous aurez jouer ça pourrait être bien cool!

Bon courage en tout cas.
Citation :
Publié par harermuir
Si Tabou fait jouer l'initiation, honnêtement, le mieux c'est de rien savoir. Vous allez jouer des gens lambda. Des comptables, au mieux des chefs de la sécurité dans une entreprise quelconque. Welcome in every day rpg. Et il va se passer un truc, évidemment.
On joue les PNJ qui se font déchiqueter par une méchante attaque localisée du démon, pile poil sur notre entreprise de plomberie lambda?
Mdr ça me plait


Mais la soirée va être courte non? Lancez le D20 les corniauds : 1 = survie, 2 à 20 = mort ^^
Vu que ça sera ma première partie de JdR, je pense qu'on peut dire que c'est ouvert aux noobs

On a pour l'instant une liste d’intéressés qui se remplit bien !


- TabouJr (Meujeu)
- Sharnt (qui m'a contacté en MP)
- Captain Beaujol
- Mr-CDL
- soxx (en option)
- harermuir (je pense que je ne te compte pas vu qu'on va jouer des scénars d'initiation que tu connaîtras déjà bien, mais tu nous dis !)
- et enfin moi même !
Nous sommes 6 avec Monsieur Option.
Au plaisir d'en savoir plus sur ou quand comment et leurs amis.
J'essaierai de demander poliment à mes employées si elles daigneraient utiliser leurs skills en découpe pour ramener un plateau de sashimi.

edit : pareil avant mi-juin un peu tendu. C'est bien ça laisse du temps pour prévoir.
Par contre avant le 15 juillet du coup pour moi.

Dernière modification par Compte #117140 ; 22/05/2017 à 17h47.
Citation :
Publié par Cerba
- harermuir (je pense que je ne te compte pas vu qu'on va jouer des scénars d'initiation que tu connaîtras déjà bien, mais tu nous dis !)
J'en sais plus que vous, je sais à priori ou va nous mener le scénario, vu que je sais de quoi parle le jeu. Mais si je ne connais pas le scénario, ca ne change pas grand chose, du moment que je ferme ma grande gueule. En fait, ca peut même donner des possibilités supplémentaires à Taboujr en fonction de ce qu'elle veut faire.
J'annule ça sera sans moi, bonne partie à vous.

Dernière modification par Compte #117140 ; 28/05/2017 à 17h04.
Bon j'ai commencé à bidouiller un scénario avec initiation et recruteur PJ. Ça devrait être prêt dans une dizaine de jours. Je pensais m'inspirer du scénario pour D&D4 intitulé Noces Rouges et paru dans le HS Polar & Série Noire de Casus Belli d'octobre 2010. Dites moi si vous le connaissez que je change mon fusil d'épaule (assez rapidement si possible, je ne vais pas vous aimer si je retire des PNJ pour rien ).

Je vous laisse fixer la date en fonction des contraintes que j'ai filées à l'OP et je peux vous accueillir chez moi, c'est plutôt bien desservi par la RATP. Je fournis des antihistaminiques sans ordonnance pour les gens allergiques aux poils de chat.

//e: Et aussi, si la clope vous indispose, dites moi que je prévois d'arrêter de fumer à l'intérieur pour aérer le bordel.

Dernière modification par TabouJr ; 28/05/2017 à 18h47.
J'ai encore le livre de base il y avait de super scénarios dans les casius a l’époque. mon souvenir des règles(dernière partie il y a 20ans), c’était des tableaux partout et un boulier a la création.
Citation :
Publié par kergoff
J'ai encore le livre de base il y avait de super scénarios dans les casius a l’époque. mon souvenir des règles(dernière partie il y a 20ans), c’était des tableaux partout et un boulier a la création.
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

DSC_0001.jpg

En haut Mega II, en bas Mega III.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés