[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
vous avez vu la tronche de certaines annonces ?
" recherche masseuse naturiste à domicile , travail indépendant "

Sérieusement ...
heureusement qu'il y a des contrôles

Je suis sûr en cherchant bien on doit trouver des offres du genre où tu dois recevoir des colis pour ensuite les renvoyer vers une autre adresse et là aussi mis comme travail indépendant
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais bon, je doute qu'on ait besoin d'en arriver là : si vous avez pu collaborer avec l'Allemagne nazie, collaborer avec l'UE devrait en comparaison être bien plus facile.
Prêt pour le Bar.
Pour la Suisse : car sa position géographique Buor à l'intégrité géographique et défensive d'une "fédération européenne".
La neutralité ne signifie pas l'éternité. La neutralité ne signifie pas Tout refuser.
Si on mène une politique de cohésion en Europe, sous la forme Que je défends, il ne me semble pas compatible d'avoir un land plot au milieu de la fédération sur laquelle on a aucun contrôle potentiellement.
Et Comme, ma vision, intègre également une homogénéisation plus forte entre les différents pays, son indépendance me semble à rejeter.

Pour les stats merci, super lien. Par contre il a provoqué un gros doute de ma part : seulement 190k jobs non pourvus sur un an. Cela me semble incroyablement faible.
Si je pars d'un taux de rotation Et transformation de 2 mois Max par job, Ca veut juste dire qu'il y aurait des semaines où il n'y a aucune offre ou Que chaque offre peut avoir jusqua 300 prétendants par exemple.
Je trouve ce chiffre vraiment faible. Avez vous les deux stats qui permettraient de compléter cette logique :
- nb de demandeurs d'emploi par région en 2015 (i) en début d'année (ii) en fin d'année (iii) en fin d'année combien ne sont pas ceux en début d'annee
- nb d'offre par région en 2015 (meme criteees Que ci dessus Sauf Que le (iii) est deja traite dans votre lien)
- classement des offres par métier
?

Je reste étonné de seulement 190k jobs non pourvus, ce qui pourrait vite permettre d'avoir des conclusions sur des problématiques régionales par exemple.

Merci bcp

Ps : j'aime bien la Suisse, Mon propos ne tient que dans l'idée d'une direction fédérale et militaire. Le statut actuelle de la Suisse Avec l'Europe actuelle ne me gêne absolumment Pas.
Mais je n'imagine pas dans une intégrité militaire et géographique un état complètement indépendant ou presque en termes de diplomatie au centre d'une fédération. Imaginez l'utah indépendante aux USA ou l'auvergne en France.
Pss : nof force le trait Mais oui potentiellement c'est pas l'annexation directe Mais une guerre d'usure en premier temps et ça passera probablement par un blocus économique au début. En tout cas j'ai du mal à accepter l'idée d'une Europe fédérale forte qui se permettrait d'avoir un terrain d'aviation neutre au milieu de son territoire.
Par extension TOUTES les bases américaines doivent disparaitre de ce nouveau territoire. Ce n'est pas la fin de l'OTAN, Ca ne veut pas dire une dégradation des relations pan-atlantique Mais il faut savoir ce qu'on veut : dans ce cas, qu'ils nous donnent des bases en californie pour défendre nos intérêts pacifique hors portée des territoires d'outre mer des pays de cette fédération Europe ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 22/05/2017 à 09h57.
Je fais un second poste car c'est un autre sujet : quel avenir pour l'éducation fr Et fr/europeenne Avec ce mandat.

Dans un autre topic j'ai fait état de mon souhait d'une homogénéisation de l'éducation en Europe et notamment Avec 3 règles de base :
- un format commun ou tres proche entre pays
- l'obligation d'avoir 2 langues européennes (dont maternelle) maîtrisées au niveau "bac" + anglais. C'est à dire un fort coef Et une obligation de "plus que la moyenne". Pour ce point je préférerai cependant une Europe resserrée. Incitation à connaître une quatrième langue européenne.
- obligation d'un erasmus "lycée" court (6 mois). Erasmus obligatoire en études supérieures.

Ce type de plan ne peut marcher que sur une Roadmap à 10 ou 20 ans.
Pensez vous que ce type de plan (ou approchant) pourrait être dans les cartons de ce quinquennat ?

Voir à 40 ans vers une langue européenne... genre sur les 10 premières annees, parmi les langues proposées européenne voir celle qui a la meilleure stat de souscription par l'élève et profiter des 30 annees suivantes Pour tendre vers sa souscription / apprentissage systématique.

Par ailleurs, je pense (mon avis) Que le prof doit être mieux payé (car les salaires sont Pas motivants sauf intérêt personnel vers ce métier), plus respecter (casser cette logique du professeur souvent maltraité dans son image, tant dans la classe Que dans les médias) Mais travailler plus (car inversement ce temps de travail + vacances participent à cette image dégradée)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Pour la Suisse : car sa position géographique Buor à l'intégrité géographique et défensive d'une "fédération européenne".
La neutralité ne signifie pas l'éternité. La neutralité ne signifie pas Tout refuser.
Si on mène une politique de cohésion en Europe, sous la forme Que je défends, il ne me semble pas compatible d'avoir un land plot au milieu de la fédération sur laquelle on a aucun contrôle potentiellement.
Et Comme, ma vision, intègre également une homogénéisation plus forte entre les différents pays, son indépendance me semble à rejeter.
Ouais .. et que ferez vous à propos du RU ?

Franchement considérer la Suisse comme une menace militaire alors que son armée n'a qu'un but défensif est du grand n'importe quoi. La Suisse est obligée de commercer et de traiter avec l'UE. Elle n'a aucun accès à la mer et est entourée par l'UE. D'ailleurs si vous comparez une carte de 1942 avec celle d'aujourd'hui, vous serez frappé par leur ressemblance. Tout cela pour dire que la Suisse ne peut absolument pas mener une politique hostile envers l'UE.

Et tant que l'UE ne sera pas devenue un Etat fédéral, un vrai, la Suisse ne la rejoindra pas. Et encore ..
Le RU est pas au milieu de la "fédération européenne", c'est un voisin.
Ca se gere de la même manière qu'un voisin gênant.

Énorme différence de mon point de vue.

Penser quon a un territoire au milieu de son propre territoire qui offre un manque de lisibilité est différent d'un pays ou l'on a qu'une frontière commune.
Ici la Suisse imposé potentiellement de la contourner pour aller de chez soi à chez soi par exemple. Ici la Suisse offre une zone de projection centrale au milieu du territoire.

Je ne comprendrai donc Pas la logique de conserver une faiblesse au sein de son territoire si le but de l'Europe était son intégrité avant Tout.

Donc non, le RU, l'Égypte, la Turquie sont des problèmes très différents Que la Suisse.
Meme si la géographie à moins de sens dans la projection militaire non humaine, cela reste un sujet

La Suisse n'est pas une menace militaire, tous ses voisins pourraient l'écraser. Non, la menace que représente la Suisse dans une europe fédérale est son territoire neutre situé géographiquement au centre de la fédération.
C'est le potentiel d'avoir un accord Suisse - ennemi (d'ailleurs pas nécessairement ennemi, Mais potentiel futur ennemi suffit, genre une base US) pour mettre en place une base militaire, quelque soit sa forme. C'est le potentiel d'offrir depuis ce territoire un accès facilite à 4 pays de la federation.

La menace c'est pas la projection militaire suisse, c'est sa capacité à offrir cette projection a un tiers

Et je te confirme que la Suisse n'est pas hostile à l'UE now, Mais Que sa neutralité offre la possibilité de changer d'avis.
Mon avis de la Suisse vaut Pour tous les territoires qui souhaiterait une différenciation de droit et de devoir au sein de la "fédération"

Dernière modification par Ghim Lenain ; 22/05/2017 à 11h51.
C'est le principe de la neutralité justement, le fait qu'elle n'offrira pas de base à une puissance hostile.

On se fait un peu des plans loufoques sur la comète la.

Sinon on peut réactiver les vieux traités et demander à la suisse de nous fournir un régiment de mercenaires pour l'armée Française comme à la belle époque (Dont la seule survivance est la garde pontificale ).

Dernière modification par Stelteck ; 22/05/2017 à 13h22.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais bon, je doute qu'on ait besoin d'en arriver là : si vous avez pu collaborer avec l'Allemagne nazie, collaborer avec l'UE devrait en comparaison être bien plus facile.
Et l'Etat français de Vichy, n'a-t-il pas lui aussi collaboré avec l'Allemagne nazie ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a des pompistes dans les stations services japonaises, à moins que ça n'ait changé ces dernières années. C'est un exemple parmi plein d'autres. Ce n'est pas que les Japonais branlent, c'est qu'ils ont tous du taff, même du taff qui rapporte que dalle, puisqu'ils ont préféré maintenir des jobs non-rentables plutôt que d'indemniser des chômeurs.
Bon et puis ils branlent rien, aussi. Culte du présentéisme, les mecs passent des journées de 12 heures à organiser leur bureau. C'est pas nouveau que c'est un problème la productivité individuelle là-bas.
La neutralité ne veut pas dire qu'elle le soit pour l'éternité.

Pas besoin de croire que je veux une "puissance militaire", Mais jen ne veux pas qu'on offre la possibilité à un tiers.

Donc oui, la Suisse serait à mon sens un probleme si l'Europe passait à une Europe fédérale coalisée.

Dans sa forme actuelle, ou l'Europe n'est finalement qu'une couche visant à améliorer les relations économiques et administratives entre pays membres, la Suisse ne représente aucun probleme.

Maintenant en tant que Suisse Que tu tienne à ton intégrité nationale ne me pose aucun problème, Tout Comme je défends cette intégrité "européenne" si un jour elle existe, Et un territoire "neutre maintenant" n'est pas une solution envisageable

Donc oui... si on en arrive là, je soutiendrai avec plaisir un blocus de votre pays Pour Que vous acceptiez, par la force si on en arrive là, de devenir membre de la fédération.
Tu me diras il suffit que, dans mon histoire, tu fasses en sorte que au choix la France ou l'Allemagne ou l'italie ou l'Autriche ne fassent pas partie de cette fédération et Ca poserait aucun problème.

Enfin je rappelle que ce n'est qu'un scenario, un "plan sur la comète" Pour reprendre ce que dit stelteck à juste titre, un scénario qui me plait (la fédération, Pour etre tres clair je parle de la Suisse car elle fait partie des conséquences de cette fédération, Mais en soi je te cache pas que je me cogne le coquillard de la Suisse hors ce contexte ), Et qui n'arrivera pas "grâce à la force de mes souhaits" Mais si une volonté europeenne émerge dans ce sens.

Donc ne flippe pas car à l'instant T Ca ne semble pas dans les carnets. Mais je souhaite activement cette fédération... et une dernière fois, par conséquence, soit vous en êtes (cool) soit non Et la, la question de la géographie de la Suisse au centre de cette fédération me semble devenir une question majeure
Citation :
Publié par blackbird
Décidément, vous êtes un grand démocrate

Imposer des choses par la force à un Etat souverain est contraire au droit international.
Je te confirme qu'il n'y a rien de démocratique si on en arrive la. Et le droit international n'est pas un bouclier infaillible a une volonté.

Imaginons que cette fédération (celle de ma vision) voit le jour.

Imaginons donc quenla Suisse est un territoire neutre au centre de l'Europe.

Que Ca mène à une discussion entre cette nouvelle Europe Et la Suisse et ce qui amène à...

Vous faite un référendum (ou Pas ?) "voulez vous rejoindre la fédération Europe ce qui impose notamment de se conformer à 100% de ses règles et notamment sa monnaie ?" Et vous répondez non.

On fait un référendum (ou Pas ?) "voulez vous que l'Europe soit une intégrité territoriale et ne pas permettre qu'un pays neutre ou tiers puisse avoir une projection militaire facilitée ?" Et Que les membres de cette fédération répondent oui.

Donc ? On abouti à quoi ? Une situation démocratique Avec deux volontés différentes.
Donc oui meme si ma vision est "directe", cela peut amener à un conflit.
Et oui votre territoire peut amener à une conséquence facheuse, Et oui si je dois être sollicité par référendum dans le contexte décrit ci-dessus je n'ai aucun doute de ma réponse : soit vous faites parties de cette fédération soit vous devenez un danger.
Et je ne parle pas de vos avions de chasses.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Donc ne flippe pas car à l'instant T Ca ne semble pas dans les carnets. Mais je souhaite activement cette fédération... et une dernière fois, par conséquence, soit vous en êtes (cool) soit non Et la, la question de la géographie de la Suisse au centre de cette fédération me semble devenir une question majeure
Ca changerait quoi ? Un pays non UE dans l'UE, je ne vois pas trop la conséquence que ça aurait, à part le fait que quand tu regarde une carte, ça soit pas uniforme.

L'idée de l'UE, c'était justement de promouvoir la paix, si elle en vient à faire la guerre pour s'étendre, c'est qu'elle est morte, tu n'as pas compris son principe pour avoir des idées de ce genre
Citation :
Publié par Doudou
Ca changerait quoi ? Un pays non UE dans l'UE, je ne vois pas trop la conséquence que ça aurait, à part le fait que quand tu regarde une carte, ça soit pas uniforme.

L'idée de l'UE, c'était justement de promouvoir la paix, si elle en vient à faire la guerre pour s'étendre, c'est qu'elle est morte, tu n'as pas compris son principe pour avoir des idées de ce genre
Je vais reprendre depuis le début : je parle d'un scénario qui n'est pas notre Europe actuelle. Qui est une europe fédérale qui défend un intérêt commun, tant économique, social, diplomatique et militaire.

Cette Europe peut promouvoir la paix, Ca ne l'empêcherai pas de ne pas vouloir, en son sein, conserver un point de faiblesse dans sa gestion de ses frontières.
Si promouvoir la paix suppose d'augmenter les risques Pour soi, c'est pas promouvoir la paix, c'est etre poreux au risque

Ce probleme peut être mis "sous la table" pendant longtemps, on peut vivre avec. Mais ce probleme met également en avant une menace qui devra être anticipée si "pour promouvoir la paix il faut contrôler son propre risque" plutot Que de l'anticiper matériellement.

Mon point de vue est d'agir avant de subir.
Mais le point de vue Qui dit "moindre d'oreille discordant et c'est la punition" Ca me va aussi.

Mais je ne comprends pas Lola logique de ne pas contrôler un territoire Qui du jour au lendemain peut offrir une geographie centrale au sein d'un territoire Et obliger par extension à le contourner si on ne peut plus passer dessus.

Il s'agit de contrôle de risque.

Une dernière fois :
- ce sujet n'existe que si l'Europe vise une intégrité geographique Et militaire (ce qui n'est pas le cas à l'instant T)
- ce sujet n'existe que si au delà de cette Europe, cette Europe Et la Suisse ne trouvait pas un terrain d'entente.

Bref je parle d'une éventualité et vous pensez à l'Europe actuel.
Mauvais topic de ma part, Desole
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Je vais reprendre depuis le début : je parle d'un scénario qui n'est pas notre Europe actuelle. Qui est une europe fédérale qui défend un intérêt commun, tant économique, social, diplomatique et militaire.
Bein, même dans ce scénario la, on s'en fout.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
Mais je ne comprends pas Lola logique de ne pas contrôler un territoire Qui du jour au lendemain peut offrir une geographie centrale au sein d'un territoire Et obliger par extension à le contourner si on ne peut plus passer dessus.
On est plus en 1800, il y a pleins de moyens de transports permettant de contourner la Suisse si on se retrouvait dans une situation pareil, ça ne serait pas vraiment gênant.
Suisse
Pays parasite vivant des fortunes des dictateurs et de l'évasion fiscale, gouvernée à majorité d'extreme-droite dont leur cadres représentent les grands lobby industriels.
Refuge pour les sociétés peu scrupuleuses car le droit suisse est bien plus permissif, fiscalement, commercialement (je pense aux produits interdits dans l'UE mais que la Suisse produit et exporte allègrement et dans le droit (la Suisse commerce librement avec la Russie par exemple).
Alors oui Kadhafi était un sinistre personnage, mais il avait quand même des même des moments de lucidité quand il parlait de découper cette Suisse pour la répartir entre ses voisins.
Je suis conscient que ça risque de choquer, mais étant moi-même suisse, je pense pouvoir en parler librement sans me faire taxer d'helvétiquophobe.
Je ne vois pas en quoi faire partie d'un groupe empêche la haine ou la peur d'autres membres de ce même groupe ou de ce qu'il peut représenter. Ca augmente les chances d'y être favorable, ça n'est pas une garantie.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, même dans ce scénario la, on s'en fout.


On est plus en 1800, il y a pleins de moyens de transports permettant de contourner la Suisse si on se retrouvait dans une situation pareil, ça ne serait pas vraiment gênant.
Tu ten fous, le fait que je ne m'en foute pas fait donc Que ta généralité est caduque.
Donc non, Tout le monde ne s'en fout pas.

Desole Mais si un jour là Suisse dit "je ferme Tout car les russes me protège" oui on peut contourner mais on fait un détour.

C'est Comme tu me disais : je pars en vacances, je peux faire le voyage en 2 heures grâce à l'autoroute" Et moi je te dis "passe par les national tu peux" oui je peux, Mais pourquoi le faire ??

Ps: je précise que mes scénarios n'ont en rien un lien avec l'analyse de darkmaule, je ne vois que le probleme géographique
La Suisse est enclavée, comme tu l'as si bien remarqué. Elle ne constituera donc jamais une menace stratégique, c'est impossible. Ou alors il faudrait qu'un tunnel secret à très grand gabarit la relie au califat néo-russe de Pékin ou à la planète Zorg, un truc comme ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
La Suisse est enclavée, comme tu l'as si bien remarqué. Elle ne constituera donc jamais une menace stratégique, c'est impossible. Ou alors il faudrait qu'un tunnel secret à très grand gabarit la relie au califat néo-russe de Pékin ou à la planète Zorg, un truc comme ça.
Je suis daccord sans l'être : enclave mais sans menace uniquement si elle est sous une forme de blocus.
Pour moi la suisse peut devenir le berlin ouest d'après guerre de l'Europe (Mais dans un sens négatif) : un îlot au sein d'un territoire différent

Je répète : la neutralité ne rime pas Avec éternité : la Suisse peut devenir une tete de pony Pour un pays non allie
Citation :
Publié par Ghim Lenain
la Suisse peut devenir une tete de pony Pour un pays non allie
Non. Car elle est enclavée. Inaccessible. L'UE n'aurait aucune raison de laisser des chars soviétiques passer sur son territoire pour s'installer en Suisse.

(tête de pony, ah, les smartphones...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Car elle est enclavée. Inaccessible. L'UE n'aurait aucune raison de laisser des chars soviétiques passer sur son territoire pour s'installer en Suisse.

(tête de pony, ah, les smartphones...)
Oui smartphone

Mais repense à Berlin ouest Et c'est exactement ce que peut devenir la Suisse voir pire si des le début l'Europe ne contrôle pas.
La Suisse est incessible que par'blocus,
Meme si je sens que ce n'est pas ton propos, je ressens presque Que tu es daccord Avec moi

Le laxisme, au début pourrait amener à l'installation d'une batterie de missiles sol sol la bas, Pour "un tiers", donc faut il être laxiste sur le principe "ils sont neutres !!!", perso je pense pas.

Si l'Europe devient fédéral Avec l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, nous en reparlerons car oui mon avis est tranché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés