Revelation Online (Les Mondes Libres)

[yt] fuyez pauvres fous - pourquoi j'arrete revelation online

Répondre
Partager Rechercher
15 h c'est le temps d'un jeu solo, si tu veux pas faire plus franchement fait du jeux solo ca t'evitera d'être decu
Quand tu ramene a la durée de vie d'un MMO, 15 heures pour l'apprehender c'est une goutte d'eau
On va pas debattre sur la selection toussa toussa parce que ca sert a rien

Si en 15 heures t'a fait valider que des quetes ben c'est que t'a rien caller au jeux en effet, donc fui parce que des que ca va te causer de skill cultivation and co tu vas te liquefier
Ce jeu a les défauts de ses qualités servie par un traduction merdique , donc oui c'est un peu compliqué de comprendre toutes les mécaniques et sa demande de jouer avec son cerveau
Ouai enfin jouer avec son cerveau, c'est everquest ou eve, et c'est surtout pas la même époque.

Tu es un peu en terrain connu, de la journa, du pvp multiformat.. bref le même fond de commerce imposé par les ténors du genre.

Après, c'est sur que en effet l'emballage est particulier dans le sens ou il est ni coréen style, ni occidental, et si il lui faut 15h pour juger que l'emballage ne lui va pas, il en est le seul juge, vu que c'est une histoire de goût.

Par contre, le modèle économique, c'est un peu le sujet du post.

Bcp dise qu'il n'a pas vraiment d'impact sur ton expérience ingame, zeyne et d'autre comme moi pense que c'est prohibitif.
Il est la le débat.

Dernière modification par derioss ; 11/04/2017 à 16h08.
J'ai tout lu et c'est comme toujours lorsque l'on dit du mal d'un jeu en précisant que c'est son Avis argumenté y'a des rageux qui viennent défendre leur jeu du moment de toute leur âme mais en oubliant totalement les arguments. Je vais quand même rebondir sur quelques points :

1. J'ai parlé 30s de la boutique et pourtant le débat s'est centralisé sur le p2w ou pas p2w, à croire que certains sont très susceptibles face à cela. Pour trancher avec des arguments : P2W car items boutiques enchant + bronze shards, on achète des item très rares ingame en boutique et on est très limité ig pour farm car limitations hebdo / journa sur Tout. Je ne reviendrai pas sur ce point car seuls les Fanboy du jeu le défendront inlassablement.

2. Agedam se permet de dire que je vais de jeux en jeux pour surfer sur la Hype blablabla... dès ma 1ere vidéo sur RO j'ai dis que le jeu ferait un bide mais que je lui laisserai sa chance. On ma proposé une rémunération pour jouer à d'autres jeux entre temps (cf: Albion Online) que j'ai refusées. Donc surfer sur la Hype, à d'autres mais pas à moi, merci. Actuellement je joue sur Tera avec quelques potes, grosse hype nouveau MMORPG.

3. Je remercie ceux qui ont pris le temps de regarder la vidéo et de ne pas avoir perdu en tête qu'il s'agisse d'un avis avant tout.

Bonne journée à tous

ps : comme certains ont dit que j'ai lancé une hype sur le jeu je vous présente ma première vidéo sur RO en gage de ma bonne foi


par contre je n'en dirai pas autant de mes collègues youtuber qui ont tous lancé une hype " ce jeu est génial blablabla" et qui n'y ont même pas jouer à sa sortie.

Dernière modification par Zeyne ; 11/04/2017 à 15h02.
Après chacun a sa définition du P2W. Est-ce le fait de pouvoir acheter directement des items spéciaux uniquement avec de l'argent qui seront aussi bons voir meilleurs que le must qu'on peut débloquer en jeu (comme sur APB Reloaded par exemple) où est-ce, comme sur Revelation et bien d'autres F2P, une amélioration du confort de jeu permettant de progresser plus rapidement que quelqu'un ne payant pas ?

Car bon, à titre de comparaison ArcheAge au moment où j'ai arrêté le jeu soit environ 6 mois après sa sortie, un MMO qui avait sa boutique dans la même optique que Revelation à savoir du confort de jeu, on a fini par voir débarquer l'achat d'arbres frappés par la foudre, le truc hyper méga compliqué à choper en jeu. Là on commence à frôler le P2W selon moi mais encore une fois ça reste des objets qu'on peut obtenir en jeu, même difficilement. Les Red Phlogiston (pierres d'enchantement pour le stuff) on peut les avoir gratos en jeu, notamment avec la chasse aux oeufs le week-end mais aussi les récompenses journalières et les coffres de montée de niveau.

La limite entre le P2W et le pay to accelerate est mince parfois mais je trouve qu'on reste encore dans le domaine de l'acceptable sur Revelation. Le tout est de voir quelle évolution va prendre la boutique avec le temps.

Après pour le reste je me rends bien compte que le jeu a énormément de défauts, qu'il est effectivement très bordélique au début avec toutes les monnaies/objets et l'interface mal fichue, qu'il est aussi très répétitif dans ses mécaniques de dailys, qu'il n'est pas forcément très joli et bourré de bugs graphiques... mais j'adore le gameplay des classes et je trouve le PvP et le PvE haut niveau très fun.

Comme l'a souligné derioss on a affaire à un jeu qui fait un mix assez inhabituel entre de l'occidental et du coréen, de façon souvent assez maladroite et très mal expliquée il faut l'avouer ce qui en rebutera plus d'un. Mais je me suis accroché et avec un coup de pouce de vétérans en guilde on s'en sort et on apprécie enfin le coeur de la pomme même si la peau est extrêmement épaisse et difficile à pénétrer. A voir si le fruit va finir par pourrir ou se bonifier avec l'âge, au pire pour les indécis le mieux est d'attendre encore quelques mois que la version finale du jeu sorte avec moins de bugs visuels et une meilleur optimisation, avec possiblement le niveau 79 et la nouvelle classe de l'assassin, la traduction française et une traduction anglaise moins chinoise.

Dans l'absolu Zeyne (même si je ne suis pas 100% d'accord avec ton bilan) je trouve ça vraiment bien ce que tu fais c'est juste le titre du topic sur JOL qui m'a fait tiquer, "fuyez pauvres fous" c'est un poil exagéré quand même.
Citation :
Publié par Zeyne
2. Agedam se permet de dire que je vais de jeux en jeux pour surfer sur la Hype blablabla... dès ma 1ere vidéo sur RO j'ai dis que le jeu ferait un bide mais que je lui laisserai sa chance. On ma proposé une rémunération pour jouer à d'autres jeux entre temps (cf: Albion Online) que j'ai refusées. Donc surfer sur la Hype, à d'autres mais pas à moi, merci. Actuellement je joue sur Tera avec quelques potes, grosse hype nouveau MMORPG.
Comme tu le dis toi même ce jeu ne te plaisait pas des le début quel est l'interet de faire une video pour nous dire tout cela si ce n'est encaissé quelques euros
Puis le link de la first video en guise de preuve supreme non mais la on est dans l'etalage grossier du système
S'en est presque insultant de ta part
Que tu aille pas sur tel ou tel jeux ne remet surement pas en cause ce papillonage grossier orchestrer par l'appat du gain.

Tu t'eclate sur Tera, magnifique, sort nous des videos de gameplay de teamplay que je regarderais avec plaisir mais bon sur que ca rapporte moins que de filler son avis sur le jeu du moment
D'ailleur ton avis je dirais que ben comme pour tes "collègues" youtuber .... ben on s'en fou .. mais alors d'une force... si sérieux soit il, si travailler soit il mais bordel on en a rien a carrer quoi

Quand a vendre des trucs, non mais tu es pas sur eBay ou le bon coin ici
Je me demande pourquoi JOL ban pas a vie les comptes des mecs qui font leur promo youtube ici
Ca me revulse cette faiblesse

Pourtant c'est bien ecrit
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
  • Eviter les PUBLICITES, HORS-SUJETS
Alors pourquoi jol n'est pas contre le fait que tu mette du contenu consultable directement sur son site.


A ton avis?

Dernière modification par derioss ; 18/04/2017 à 15h05.
Citation :
Publié par Maeldras
Après chacun a sa définition du P2W.
Raisonnement idiot pour se dédouaner de ne rien comprend à la balance d'un jeu.
Citation :
Publié par Daide
Raisonnement idiot pour se dédouaner de ne rien comprend à la balance d'un jeu.
Faut se mettre à la place des gens, je pense qu'ils comprennent très bien.

C'est juste un dialogue de sourd, on ne sera tous simplement jamais d'accord.

Car eux, ils s'amusent sur ce jeux, que l'argent dépensé ne leur garantie pas une victoire et que quant ils gagnent c'est grâce à leur skill.
Ou alors, ils en ont tous simplement rien à foutre du pvp, du pve hl et de la compétition en général.

Et nous on est dégouté de voir que le mmo f2p marche mieux que la vieille recette compétitive et équitable a abonnement.
Qu'on voit pas la différence entre les anciens cheaters, buyer de gold et les nouveaux cash-shoppeur.

Dernière modification par derioss ; 18/04/2017 à 19h33.
Je fais du pvp entre 3 et 6 heures par jour, et comme pour tout le reste du contenu, les pièces d'équipement pvp sont impossibles à obtenir en cash-shoppant, il faut jouer et farmer pour les avoir, tout comme les marques.

C'est juste risible et hallucinant de voir crier au Pay2Win un jeu qui en est plus loin que la majorité des autres modèles f2p actuels, et en plus de cela oser clamer que "chacun à sa définition du pay2win".
Bin non, c'est comme n'importe quel mot d'une langue, il y à une définition précise et universelle.
A partir du moment où un mec qui paye plein de sous sur un jeu peut faire des dizaines de choses que le joueur ne payant pas ne pourra jamais faire, c'est p2w.
A partir du moment où sans payer tu peux accéder à tout, le pvp comme le pve haut niveau, et obtenir tout le nécessaire à ta progression sans payer, c'est pas p2w.

Aucune recette de MMO n'a jamais été équitable, tous les mmos ont des classes déséquilibrées, des avantages pour ceux qui jouent 6h par jour contre ceux qui n'en jouent que 2.
Et, de ce point de vue, sachant sur sur RO les classes sont plutôt bien dosées, et qu'on peut PvP en stuff pve avec marques pvp, c'est bien plus ouvert que d'autres.

L'abonnement convenait à certains, mais empêchait d'office à d'autres de voir à quoi ressemble le jeu.
Ici tu as le choix, tu peux tout faire sans payer, ou dépenser plein d'argent pour du cosmétique et de l'aide à la progression, c'est tout.
Mais je vais t expliquer vite fait l intérêt qu'on les gens de dépenser plus d'argent.
Dans ton aide à la progression.
Le temps qu'ils perdent pas a les faire des sous sous se stuffer de base farmer des compos.
Ben ils farment les marques et où le fond dans de meilleure condition.
Exactement la mm raison de buy du gold comme sur wow vanilla par ex.
Tu te full stuff compo monture tu les plus vite pour te consacrer au farm de bg.

dialogue de sourd je te dis.

T apelle ça du p2fast moi vu que l autre hcg qui paye me met un mois ou plus dans la tronche j apelle ca du p2win.
A chacun sa vision pour la bonne et simple raison qu' on aborde le mmo de manière différente.
P2w ou pas on s'en fout du moment que le jeu nous amuse non? C'est bien ça la base d'un loisir non?

Donc au pire osef car les goûts et les couleurs etc, ça restera toujours un dialogue de sourd...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je fais du pvp entre 3 et 6 heures par jour, et comme pour tout le reste du contenu, les pièces d'équipement pvp sont impossibles à obtenir en cash-shoppant, il faut jouer et farmer pour les avoir, tout comme les marques.

C'est juste risible et hallucinant de voir crier au Pay2Win un jeu qui en est plus loin que la majorité des autres modèles f2p actuels, et en plus de cela oser clamer que "chacun à sa définition du pay2win".
Non effectivement il n'y a qu'une définition du P2W : payer pour gagner.

Du coup à partir du moment où tu peux acheter quelque chose qui améliore tes statistiques (enchant et autre, ça peut être indirectement avec les resets dj) avec la monnaie du Cash-Shop et qui te donne donc un avantage concret sur quelqu'un ne l'ayant pas acheté ... bah c'est du P2W.

Parce que pour chaque combat gagné, ce que tu as acheté avec des € a eu une incidence sur le combat, obligatoirement. Quand tu achètes quelque chose et que l'autre ne le fait pas, il y a désavantage pour l'un et avantage pour l'autre. Si le stuff avait une influence minime sur les combats ce ne serait pas grave (surtout si standardisé) mais c'est pas le cas de RO donc P2W sans hésiter.

Après tout, tu payes des items pour améliorer (plus vite) l'équipement qui te sert en combat, qui te sert donc pour "win".

D'ailleurs je veux pas te vexer mais un joueur qui a le temps de faire 3 à 6h de PvP par jours, en plus surement des diverses quotidiennes et autres donjons, c'est normal qu'il ressente pas/peu les conséquences du P2W La plupart des joueurs n'ont certainement pas un temps de jeu pareil.

Après comme le dit Narvalo, tant que le jeu amuse osef ! Il y en a qui ne sont absolument pas sensibles au P2W (sinon ça ne serait jamais rentable d'en sortir) et c'est ton cas. C'est parfait pour toi car tu peux profiter d'un plus grand nombre de MMORPG sur le marché, ce n'est que positif de ton coté

Accepte quand même qu'il y en ait d'autres pour qui ce genre ne modèle ne corresponde pas du tout, ce qui semble être le cas de Zeyne ici et de bien d'autres.
On peut pas non plus dire que RO brille par ses features extraordinaires ou son gameplay stratosphérique ^^
Citation :
Publié par derioss
Et nous on est dégouté de voir que le mmo f2p marche mieux que la vieille recette compétitive et équitable a abonnement.
Qu'on voit pas la différence entre les anciens cheaters, buyer de gold et les nouveaux cash-shoppeur.
C'est pas les joueurs qui ont imposé le F2P en modèle economique aussi
Le fait est que 90 % des jeux qui sorte actuellement sont en F2P/B2p c'est comme ca on y peut rien donc soit on joue a un F2P/B2P soit on joue pas
Les 10 % qui reste sont des jeux en EA

L'abonnement n'est plus qu'une option dans des jeux qui faut recompenser
Faut pas se voiler la face le modele FTP/BTP va mourir de ces défauts comme tout modèle economique dans les jeux
L'abonnement est "mort" du fait qu'il limitais l'acces
Les micro transac mourront parce qu'il sollicite trop le client sur des petites sommes ou sont trop cher pour limiter la sollicitation
Quand tu vois qu'aujourd'hui un costume vaut le prix d'un jeu video de moyenne gamme sur PC tu vois les limites du système et tu sent que ca va bientôt s'ecrouler
Citation :
Publié par Agedam
Comme tu le dis toi même ce jeu ne te plaisait pas des le début quel est l'interet de faire une video pour nous dire tout cela si ce n'est encaissé quelques euros
Puis le link de la first video en guise de preuve supreme non mais la on est dans l'etalage grossier du système
S'en est presque insultant de ta part
Que tu aille pas sur tel ou tel jeux ne remet surement pas en cause ce papillonage grossier orchestrer par l'appat du gain.

Tu t'eclate sur Tera, magnifique, sort nous des videos de gameplay de teamplay que je regarderais avec plaisir mais bon sur que ca rapporte moins que de filler son avis sur le jeu du moment
D'ailleur ton avis je dirais que ben comme pour tes "collègues" youtuber .... ben on s'en fou .. mais alors d'une force... si sérieux soit il, si travailler soit il mais bordel on en a rien a carrer quoi

Quand a vendre des trucs, non mais tu es pas sur eBay ou le bon coin ici
Je me demande pourquoi JOL ban pas a vie les comptes des mecs qui font leur promo youtube ici
Ca me revulse cette faiblesse

Pourtant c'est bien ecrit
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
  • Eviter les PUBLICITES, HORS-SUJETS

Si tu confonds publicité et vidéo concernant réellement le jeu je ne peux rien pour toi. Je ne vend pas un produit et je ne fais pas de la publicité pour ma chaîne en soi, je donne un avis, fais des tuto, des guides, montre du gameplay sur des jeux en particuliers.

Si tu ne sais pas faire la distinction entre les deux ... RIP.

Tu dis que ça n'intéresse personne, pourquoi es-tu venu ici alors si ça ne t'intéresse pas ?

Dans tous les messages que tu as postés tu me prends de haut simplement en crachant du venin encore et encore, mais que fais-tu toi concrètement pour te permettre ce genre de réflexions ? Mon avis est basé après 300h de jeu et il est 100% honnête, aucun sousou n'est passé par là, après les gens en font ce qu'ils en veulent. Libre à eux d'en prendre note ou pas, je ne force personne à regarder mes vidéos et à m'écouter.
Citation :
Publié par Zeyne
Si tu confonds publicité et vidéo concernant réellement le jeu je ne peux rien pour toi. Je ne vend pas un produit et je ne fais pas de la publicité pour ma chaîne en soi, je donne un avis, fais des tuto, des guides, montre du gameplay sur des jeux en particuliers.
Et ta chaine youtube est excente de pub, tu ne touche en effet aucun sous par rapport a ca. D'ailleur tu l'as dis toi même tu as refuser du pognon . C'est beau tant d'honneteté surtout de la part de quelqu'un qui quelque message avant nous dis qu'il faut bien vendre
Si tu sait pas faire la diff entre un pigeon et un mec intelligent ben RIP ...

Citation :
Tu dis que ça n'intéresse personne, pourquoi es-tu venu ici alors si ça ne t'intéresse pas ?
Je suis venu debattre avec les autres pas avec toi, tu remarquera que moi j'en fait pas une video youtube monetiser

Citation :
Dans tous les messages que tu as postés tu me prends de haut simplement en crachant du venin encore et encore, mais que fais-tu toi concrètement pour te permettre ce genre de réflexions ?
Moi, je suis un joueur de jeu video pas un youtuber de merde qui se prend pour JV.com ou autre testeur a la noix
Tu fait des tuto ? Super. Tu fait du gameplay ? Genial.. Mais franchement faire une video pour dire pourquoi je quitte le jeux c'est du putain de commercial a la con, c'est digne d'un article putaclic. Tu me donne envie de gerber tiens.
Et je te rassure c'est pas contre toi, c'est contre cette generation youtube et Facebook qui pense etre des leadeurs d'opinion mais regardez vous vous etes des moutons sniffeur de hype , drogué au pognon et la e-reput
Tu suis finalement que le buisness plan et le plan marketing que d'autre ont mis en place avant toi.

Citation :
Mon avis est basé après 300h de jeu et il est 100% honnête, aucun sousou n'est passé par là, après les gens en font ce qu'ils en veulent. Libre à eux d'en prendre note ou pas, je ne force personne à regarder mes vidéos et à m'écouter.
Ben arrete de claquer tes liens sur le fofo alors et libre a nous de te retouver ou pas sur youtube
Citation :
Publié par Agedam
Et je te rassure c'est pas contre toi, c'est contre cette generation youtube et Facebook qui pense etre des leadeurs d'opinion mais regardez vous vous etes des moutons sniffeur de hype , drogué au pognon et la e-reput
Tu suis finalement que le buisness plan et le plan marketing que d'autre ont mis en place avant toi.
Si les gens mettent les youtuber sur un piedestal c'est quand même pas la faute des youtuber.
Si les gens leave massivement tel jeu parce que tel ou tel joueur dit que le jeu l'a déçu et qu'il préfère partir, on va pas accuser celui qui déclare ça mais ceux qui suivent bêtement. Internet est libre, tu peux donner ton opinion mais l'influence que ça peut avoir ensuite ce n'est plus ton problème.

Les "leaders" d'opinion dont tu parles sont loin d'être une obligation pour le joueur qui souhaite se faire un avis.
Il y a des dizaines/centaines de video de gameplay pour chaque jeu et des sites spécialisés qui sont toujours là.

Si les gens ont envi de donner de l'argent à un mec qui fait des video ou des streams c'est leur problème et aucunement celui de ces "leaders" drogué au pognon et à la e-reput dont tu parles.
Je gagne 3 fois rien de ma chaîne et je ne vois même pas ce que ça vient faire avec un avis sur un jeu. C'est un forum et il sert à partager, je partage mon avis en vidéo.

Tu es le seul qui essaies de dicter la conduite des autres pour le coup
J'avoue que ça ressemble pas mal à de l'acharnement gratuit, cherche des arguments constructifs si tu as envie de critiquer le travail de Zeyne. C'est pas parce que tu aimes le jeu et lui non qu'il faut essayer de l'évincer.

Et c'est pas avec une vidéo à 20k vues qu'il va se faire masse pognon donc ça sert à rien de s'enflammer surtout vu le temps que ça doit demander pour la faire. Réagir sur le fond plutôt que la forme serait plus avisé mais je pense que tout a déjà été plus ou moins dit.
Citation :
Publié par Kazuu
Bon et du coup, DedGaem ?
Ben les gens sont fraîchement 69, ça pvp partout d'ici 1 mois ou 2 peut être mais pour l'instant il n'est pas dead.
Tire la langue
Citation :
Publié par Mizuira
Non effectivement il n'y a qu'une définition du P2W : payer pour gagner.

Du coup à partir du moment où tu peux acheter quelque chose qui améliore tes statistiques (enchant et autre, ça peut être indirectement avec les resets dj) avec la monnaie du Cash-Shop et qui te donne donc un avantage concret sur quelqu'un ne l'ayant pas acheté ... bah c'est du P2W.
Sauf que sur RO, tu peux obtenir tous les objets du cash-shop soit en échange d'imperial coins, soit en faisant des quêtes, évènements, etc.
Donc tout le monde peut se procurer les mêmes avantages.

Les seuls objets de stats sont les marques, et pour avoir acheté quelques parchemins après lesquels tout le monde crie au scandale, je peux t'affirmer que le mec qui veut choper les bonnes runes au niveau 4+ il à intérêt à en allonger beaucoup du pognon, ou à être méga super chanceux tous les jours.
Et quand bien même il aurait exactement les marques dont il à besoin après avoir déboursé x Euros, s'ils ne sont pas capables de sauter sur un GB Expert, d'esquiver sur un boss, ils ne finiront pas l'instance et ne gagneront rien.
De même, en pvp, le mec ne va pas tuer l'équipe adverse tout seul, même s'il à mis 500€ et possède les meilleures marques.

Donc c'est du pay2 pas win, juste payer pour accélérer un peu, rien d'autre.
La preuve, certains joueurs ont beau payer, ils ne réussissent pas des succès nécessaires aux passages de rangs demonslayer.
Et ce sera la même chose pour les rangs pvp, tu peux mettre autant d'argent que tu veux ça te donnera pas tes victoires en bg ni en arènes.

Surtout que là, s'ils ne jouent pas assez, ils n'auront aucun moyen d'obtenir leurs special skills, points de cultivations, livres de cultivation, etc.
Et tout cela ne se cash-shop pas. Les joueurs peuvent payer ce qu'ils veulent, et autant qu'ils veulent, ça leur fera rien gagner du tout que les autres ne peuvent obtenir.
Repasse quand t'auras un vrai argument

Dernière modification par merzhinhudour ; 21/04/2017 à 06h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés