Revelation Online (Jeux MMO)

[yt] fuyez pauvres fous - pourquoi j'arrete revelation online

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Publié par merzhinhudour
Repasse quand t'auras un vrai argument
On ne parle pas d'obtenir quelque chose qu'un autre ne peux pas obtenir, on parle d'objets ou d'aides qui donnent un avantage sur l'autre dans un combat et qui ont pu être obtenus avec des euros.

Le skill et le temps de jeu n'ont rien à voir avec la notion de P2W. Sinon, aucun MMORPG potable (donc pas les MMO Aeria Games low cost et autres trucs du genre) n'est un P2W avec tes critères... Ce qui n'est pas vrai, vu comment des jeux comme Archeage se font lynché pour leur modèle économique borderline.

Je vais la faire simple :
Win = chances accrues si un meilleur stuff que l'adversaire
Meilleur stuff que l'adversaire = avoir eu davantage d'enchant, de donjons, de compo pour amélio
Davantage d'enchant, de donjons, de compo pour amélio = accessible au Cash Shop (en partie)
Cash Shop = utilisable avec des €

Donc utilisation des € -> chances de win accrues -> PW2
C'est pourtant tout simple

Le reste on s'en fou, c'est pas une question d'argument, la boutique permet d'améliorer son équipement plus facilement et l'équipement est primordial sur RO pour maximiser ses chances de gagner. Donc la boutique joue un rôle non négligeable sur l'issue des combats.

Qu'on puisse se passer de la boutique ça ne retire pas le fait que l'argent intervient directement sur les chances de gagner un combat, ce qui est directement la définition de Pay to Win. Payer pour gagner...
Je me permet d'intervenir pour donner un exemple concret de ce qu'est le P2W sur ce jeu :
L'achats de : phlogiston / Tier beads / Dragon spikes principalement

Ces 3 compos sont les plus chiants à obtenir sans CS et font une différence énorme sur les stats d'un perso.
Ils permettent de passer sont stuff facilement à +13 (au lieu de +8 avec disons une pièce +10 offerte par le jeu, à partir du 59 on dira), on peut certes monter ça avec les conversions de monnaies ou events nuls limités au WE ou un soir de la semaine ce genre de chose, mais on ne doute pas que la vitesse de progression n'a rien de comparable. Le résultat final non plus du coup.

Un des autres compos permet de sertir plus de pierre rajoutant des statistiques sur son stuff et le dernier compo à débloquer le dernier tier de progression (et donc encore un boost de stat supplémentaire) de chaque pièce de stuff.

De plus si l'envie lui en vient, une personne qui achète dans le cash shop peut se faire un 2ième stuff pvp par exemple. Et bien oui, tous les compos nommés ci-dessus sont indispensable sur un 2ième stuff. (sinon c'est de la merde (au moins +8 quoi))

Du coup, jouer en F2P impose de choisir si l'on veut jouer en PVE ou PVP car les 2 à la fois est franchement inutile (pas compétitif dans aucun des 2).

Personnellement je trouve ça dommage de devoir choisir. Je voudrais pouvoir jouer les 2 sans contrainte (à part la classique va respé à la rigueur au pire). Alors qu'ici je me retrouve à pvp en spé pve, avec un stuff pve. J'aime bien pvp mais je ne me suis pas du tout impliqué dedans à cause de ça..

Dans tous les cas, les journa sont inintéressantes au possible alors qu'elles sont tristement indispensable pour progresser. Il est toute fois possible d'arriver à faire son taf en pve sur le premier donjon à 10 en étant F2P (ce que je fais).

Ah oui j'oubliais le craft aurait pu être sympa s'il n'était pas lui aussi limité dans le temps. (regen des points de diligence et inspiration bien trop long) Il n'est pas possible de ne faire que ça. Pour le coup même avec le CS ça change rien.

Perso, je m'amuse encore un peu dessus surtout parce que j'y suis avec des potes, j'aurais arrêté après les 3 premières semaines s'ils ne jouaient pas (voir avant), donc pour l'instant ça va. Mais on ne va pas se leurrer, ça ne durera pas.
Citation :
Publié par Tracktopel
Je me permet d'intervenir pour donner un exemple concret de ce qu'est le P2W sur ce jeu :
L'achats de : phlogiston / Tier beads / Dragon spikes principalement

Ces 3 compos sont les plus chiants à obtenir sans CS et font une différence énorme sur les stats d'un perso.
Ils permettent de passer sont stuff facilement à +13 (au lieu de +8 avec disons une pièce +10 offerte par le jeu, à partir du 59 on dira), on peut certes monter ça avec les conversions de monnaies ou events nuls limités au WE ou un soir de la semaine ce genre de chose, mais on ne doute pas que la vitesse de progression n'a rien de comparable. Le résultat final non plus du coup.

Un des autres compos permet de sertir plus de pierre rajoutant des statistiques sur son stuff et le dernier compo à débloquer le dernier tier de progression (et donc encore un boost de stat supplémentaire) de chaque pièce de stuff.

De plus si l'envie lui en vient, une personne qui achète dans le cash shop peut se faire un 2ième stuff pvp par exemple. Et bien oui, tous les compos nommés ci-dessus sont indispensable sur un 2ième stuff. (sinon c'est de la merde (au moins +8 quoi))

Du coup, jouer en F2P impose de choisir si l'on veut jouer en PVE ou PVP car les 2 à la fois est franchement inutile (pas compétitif dans aucun des 2).

Personnellement je trouve ça dommage de devoir choisir. Je voudrais pouvoir jouer les 2 sans contrainte (à part la classique va respé à la rigueur au pire). Alors qu'ici je me retrouve à pvp en spé pve, avec un stuff pve. J'aime bien pvp mais je ne me suis pas du tout impliqué dedans à cause de ça..

Dans tous les cas, les journa sont inintéressantes au possible alors qu'elles sont tristement indispensable pour progresser. Il est toute fois possible d'arriver à faire son taf en pve sur le premier donjon à 10 en étant F2P (ce que je fais).

Ah oui j'oubliais le craft aurait pu être sympa s'il n'était pas lui aussi limité dans le temps. (regen des points de diligence et inspiration bien trop long) Il n'est pas possible de ne faire que ça. Pour le coup même avec le CS ça change rien.

Perso, je m'amuse encore un peu dessus surtout parce que j'y suis avec des potes, j'aurais arrêté après les 3 premières semaines s'ils ne jouaient pas (voir avant), donc pour l'instant ça va. Mais on ne va pas se leurrer, ça ne durera pas.
Argumenter avec un être stupide est comparable à parler dans le vide.
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