[Actu] Creative Assembly officialise Total War Warhammer II

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Publié par HagiLunacy
Si c'est juste pour avoir un jeu en kit comme le premier c'est même pas la peine.
J'étais juste impatient de pouvoir l'acheter et heureusement que je me suis retenu.
Cette politique de DLC est juste à vomir et je trouve ça juste scandaleux.
Il faudrait presque la boycotter cette suite qui va sans aucun doute suivre le même chemin
Ce qui est scandaleux c'est les jeux qui durent 10h max et qu'on paye 60 euros.

Ce qui est scandaleux c'est les faux f2p qui te force à acheter tous les x mois sans quoi il t'es impossible de jouer ou d'être à niveau (type jeux de carte HS).

Ce qui est scandaleux c'est les jeux dit "AAA" qui sortent avec une finission à la pisse et complètement bugés, et qui mettent 6 mois à être patché (ce qui était le cas pour Rome 2 mais pas pour les 2 derniers total war)

Ce qui est scandaleux c'est les DLC sur certains jeux qui n'ajoutent quasiment rien à part quelques skins (coucou evolve)

Sur TW warhammer le jeux de base peut largement occuper 100 h + sans trop y jouer. De plus les DLC ne sont pas obligatoires et n’empêche pas de jouer car, même sans, les factions sont présentes dans le jeu. Payer le DLC ne fait que débloqué la jouabilité de la faction.

Pour rappel les total war sont des exclus PC avec des chiffres de ventes qui tournent autour du million, donc assez bas comparé aux jeux plus populaires et le chiffre d'affaire de la vente seule du jeu ne leur permet pas de vivre toute l'année. Ce modèle économique des DLC leur permet de vivre, donc oui c'est le prix à payer pour jouer à un total war warhammer complet.
De plus chaque faction leur demande un travail beaucoup beaucoup plus important que les ancien total war qui étaient de simples copypasta.
C'est facile de crier quand on a aucune idée du travail qu'il y a derrière. Sachant que CA fait un vrai travail sur chaque faction pour les rendre unique dans leur gameplay.
Pour finir CA a cette politique sur tous ses TW depuis shogun 2.

Dernière modification par Christobale ; 04/04/2017 à 18h14.
+1 Cristobale

Les joueurs n'acceptent plus qu'un jeu puisse évoluer, et qu'il faille payer pour cela !
Quel jeu sort aujourd'hui avec une durée de vie de +100h, une telle richesse de gameplay, etc...

En fait ce qu'ils reprochent à TWW, c'est que toutes les races ne sont pas là, comme si c'était une infamie et un une trahison pour le consommateur. Ils en oublient tout ce qui fait de TWW un jeu déjà bien plus fourni que la plupart des autres jeux du marché.
Bah c'est surtout que pour ceux ayant jouer aux fig. ça n'a rien d'étonnant et encore on a échappé à une seule race jouable, mais les héros payant et les autres races itoo

Bon sinon j'ai acheté la version Old World Edition et j'en suis content. Même si pour un Total War niveau bataille ça reste sous employé, les quelques nouveautés compensent.
On peut me sortir toutes les excuses que l'on veut je trouve que cette politique est juste minable. Rajouté une faction et hop un DLC c'est ce foutre de la gueule du monde point. Les mécaniques de jeux sont très similaires d'un jeu à l'autre donc on me fera pas croire que le travail est de fou.
Pour être vraiment honnête vue le jeu que c'est j'aurais tout à fait accepté le fait de payé plus de 60 balles sans problème. J'ai vue de nombreuses heures de gameplay dessus et honnêtement comme toujours TW c'est un très bon jeu. Mais honnêtement j'ai l'impression que même si me jeu propose des centaines d'heurs de jeu, ben l'univers Warhammer est juste amputé parce que ben ils se sont rendu compte que ça faisait du travail.
Quand je vois des DLC à presque 20€ pour ajouté une race même si c'est du travail je ne peut m’empêcher de me dire que c'est abusé.
Après ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit, le jeu je l'ai vue, il a l'air vraiment génial et même la je ne peut m’empêcher d'espérer que ce jeu sorte même à 80€ et soit complet parce que je pense que le jeu mérite ce prix.
S'il refont cette même politique abusive ce sera vraiment dommage pour un jeu avec un univers si riche et un gameplay aussi poussé.
Citation :
Publié par Alandring
On est d'accord. Je répondais à une personne évoquant l'impact de Games Workshop. Dans le prix du DLC, tu as :

  • Le pourcentage de Games Workshop.
  • Le coût de création de la faction (nouveau concept, nouvelles unités, véritable différenciation, fidélité à la licence).
  • La campagne dédiée à la faction.
Cela fait beaucoup, justifiant largement le prix.
Ah mais je n'ai jamais évoqué GW de façon péjorative et je sais bien que le prix inclut beaucoup d’éléments à prendre en compte.
M'enfin faut aussi voir qu'à coté, t'as des extensions comme Blood and Wine pour Witcher 3 qui sont vendues à peine 2-3€ plus cher (et encore, le jour de sa sortie tu le chopais sur GoG au même prix qu'un DLC de TWW)... Pourtant là aussi il y en a de la création. Je peux pas m'empêcher de penser que certains s'accordent des marges un peu excessives. Puis faut pas oublier non plus que le travail de modélisation de ce TWW se fait avec certaines concessions par rapport aux précédents opus, notamment en ce qui concerne les animations.

Après je sais qu'en tant que gros fanboy qui s'assume de TW je ne ferais jamais vraiment attention à la dépense concernant la licence Donc au final que ce soit objectivement trop cher ou pas je m'en balance totalement.

Dernière modification par Averon ; 05/04/2017 à 15h51.
Citation :
Publié par HagiLunacy
On peut me sortir toutes les excuses que l'on veut je trouve que cette politique est juste minable. Rajouté une faction et hop un DLC c'est ce foutre de la gueule du monde point. Les mécaniques de jeux sont très similaires d'un jeu à l'autre donc on me fera pas croire que le travail est de fou.
Oui, ils auraient parfaitement pu livrer des factions beaucoup plus similaires pour un prix plus modique. Cependant, je ne suis pas certain que les fans auraient apprécié.

Citation :
Publié par Averon
Ah mais je n'ai jamais évoqué GW de façon péjorative et je sais bien que le prix inclut beaucoup d’éléments à prendre en compte.
M'enfin faut aussi voir qu'à coté, t'as des extensions comme Blood and Wine pour Witcher 3 qui sont vendues à peine 2-3€ plus cher (et encore, le jour de sa sortie tu le chopais sur GoG au même prix qu'un DLC de TWW)... Pourtant là aussi il y en a de la création. Je peux pas m'empêcher de penser que certains s'accordent des marges un peu excessives. Puis faut pas oublier non plus que le travail de modélisation de ce TWW se fait avec certaines concessions par rapport aux précédents opus, notamment en ce qui concerne les animations.
Total War : Warhammer, c'est 1.4M de copies vendues. The Witcher 3, près de 10 fois plus. Cela ne donne pas les chiffres de vente des DLC, mais ceux de The Witcher 3 rapportent donc nettement plus, même à prix équivalent.
Citation :
Publié par Galatium
Total War : Warhammer, c'est 1.4M de copies vendues. The Witcher 3, près de 10 fois plus. Cela ne donne pas les chiffres de vente des DLC, mais ceux de The Witcher 3 rapportent donc nettement plus, même à prix équivalent.
Ben justement, la logique de l'offre et de la demande voudrait que les prix des DLC de TW3 soient bien plus élevés dans ce cas.
Citation :
Publié par Averon
Puis faut pas oublier non plus que le travail de modélisation de ce TWW se fait avec certaines concessions par rapport aux précédents opus, notamment en ce qui concerne les animations.
Ah bon, curieux de savoir comment tu peux trouver le travail d'animation des unités plus poussé sur les autres total war.

Citation :
Publié par Averon
Ben justement, la logique de l'offre et de la demande voudrait que les prix des DLC de TW3 soient bien plus élevés dans ce cas.
tu n'as jamais du avoir des cours d'économies toi ou tu devais sécher.
Citation :
Publié par Christobale
Ah bon, curieux de savoir comment tu peux trouver le travail d'animation des unités plus poussé sur les autres total war.
Rome II

https://www.youtube.com/watch?v=7auHazipwTg

Shogun II

https://www.youtube.com/watch?v=a9VP0nmxehw

Warhammer

https://www.youtube.com/watch?v=k-tHFhgbpcw

Exit les blocks, les contres, les esquives, et surtout une gestion des collisions entre les unités quelque peu aux fraises. Et globalement la variété des animations en a pris un coup également.
J'ai volontairement pris des exemples de duels pour que ce soit plus parlant, mais en bataille de masse le constat est le même. Alors oui je suis pas entrain de comparer TWW à Medieval 2 évidemment.

Après ce n'est pas une critique en soit, juste un constat. Se concentrer sur la modélisation était un choix logique dans le cadre d'une adaptation de Warhammer. CA doit faire avec son budget.

Citation :
tu n'as jamais du avoir des cours d'économies toi ou tu devais sécher.
J'ai assez mal exprimé mon idée en effet, le terme d'offre et demande n'est pas adapté à ce que je voulais dire vraiment. Ce que je voulais dire, c'est que plus une communauté est restreinte, plus la fâcher avec une politique de prix que certains jugeraient abusifs pourrait avoir de conséquences. 100 000 qui gueulent parmi 1 millions ça n'a pas le même impact que 100 000 qui gueulent pour 10 millions.
Citation :
Publié par Averon
J'ai assez mal exprimé mon idée en effet, le terme d'offre et demande n'est pas adapté à ce que je voulais dire vraiment. Ce que je voulais dire, c'est que plus une communauté est restreinte, plus la fâcher avec une politique de prix que certains jugeraient abusifs pourrait avoir de conséquences. 100 000 qui gueulent parmi 1 millions ça n'a pas le même impact que 100 000 qui gueulent pour 10 millions.
Le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent. Si tu vends un DLC à 10M de personnes, cela rapporte 10 fois plus que de le vendre au même prix à 1M de personnes. Tu peux donc offrir un contenu dix fois plus important.
Citation :
Publié par Alandring
Le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent. Si tu vends un DLC à 10M de personnes, cela rapporte 10 fois plus que de le vendre au même prix à 1M de personnes. Tu peux donc offrir un contenu dix fois plus important.
T'iras dire ça à Activision tiens S'il y avait une vraie corrélation entre le contenu des DLC et l'importance numérique de la communauté, CoD serait une référence du genre depuis une décennie.
Pour les animations, le budget a du être énorme. Car certes les fantassins ont une animation beaucoup plus basique que les autres TW. Mais il y en a des dizaines différentes avec les créatures monstrueuses et les nombreuses montures.

Franchement elles sont parfaites, la façon dont galopent les cerfs elfes, ou les squigs, le combat des dragons, des horreurs, des minotaures, etc, c'est unique et parfaitement réalisé. Les anciens total war avait très peu d'animations différentes à faire. Le travail d'animation est bien supérieur sur Warhammer Total War, en quantité et qualité.
Citation :
Publié par Averon
Rome II

https://www.youtube.com/watch?v=7auHazipwTg

Shogun II

https://www.youtube.com/watch?v=a9VP0nmxehw

Warhammer

https://www.youtube.com/watch?v=k-tHFhgbpcw

Exit les blocks, les contres, les esquives, et surtout une gestion des collisions entre les unités quelque peu aux fraises. Et globalement la variété des animations en a pris un coup également.
J'ai volontairement pris des exemples de duels pour que ce soit plus parlant, mais en bataille de masse le constat est le même. Alors oui je suis pas entrain de comparer TWW à Medieval 2 évidemment.

Après ce n'est pas une critique en soit, juste un constat. Se concentrer sur la modélisation était un choix logique dans le cadre d'une adaptation de Warhammer. CA doit faire avec son budget.
J'étais sur que tu allais sortir çà. Les animations lock en 1vs1 sont la pire chose qui a pu être implémenté sur les total war :

- A part sur du "duel" qui n'a pas lieu sur un total war, c'est complètement irréaliste, tu crois vraiment que dans la mélée tu aurais 2 gus qui vont se faire un 1vs1 à la sworddancer ?
- Ca réduit la réactivité des groupes et favorise un éparpillement des groupes lors de mouvement, car les 2 unités ne peuvent pas bouger tant que l'animation n'est pas fini
- Ca rend les combats en mêlée beaucoup plus mou

D'ailleurs ça avait fait un vrai foin à la sortie de shogun 2.

Je suis content qu'ils soient revenu à un système à la medieval 2.

Et les animations lock sont tous des copypasta comme les modèles entre chaque faction.
Depuis que se jeu est sorti, il se fait basher a cause de sa politique de DLC, Sur steam il y actuellement 12 DLC donc 6 sont payants, en moyenne a 7, 49 E.
-1 vous etes pas obliger de les prendre,si vous trouver ca abuser, les prener pas et arretter de nous peter les noyaux
-2 c'est des vrais DLC , j' entend par la que ca ammenne un plus, pas juste un reskin, une nouvelle map, ou un nouveau skin de couteau a beurre. Je comprends pas que ca rale sur cette politique de jeu, alors que tout les ans une licence de FPS bien connut ressort le meme jeu encore et encore avec juste un reskin et de nouvelles map a 60-70 balles par an,sans compter leur DLC a eux ou on te vend un zouli petard a 5 balles, tout le monde trouve ca normal ?
-3 le monde de warhammer est enorme, il y a je ne sait plus combien de faction, il faut bien les faire rentrer dans le jeu, et forcement devellopper une nouvelle faction ca prend du temps, des ressources et du travail, donc ca me semble logique que les "gros" DLC soient payant. C'est comme si on vous demander de faire 2H sup par jour sans vous payer, je pense que vous seriez les premiers a geuler.

Ensuite pour un RTS les graphismes sont vraiment tres tres propre, oublier pas que il y as des centaines de petits gars a animer sur une bataille, et je trouve que c'ets un grosse performance de sortir un truc aussi propre avec autant a gerer, sans que se soit TOUS des clones, y a quand meme 4 ou 5 skins par soldat pour une unité donner.

En gros si vos seules raisons de raler c'est les DLC et les graphismes /animations, c'est que le reste du jeu doit etre quand meme bon.
j'ai tout acheté, et j'ai pas de regret.
je me sens vache à lait, mais je sors un lait qui me plait donc osef. Par contre si ils font pas un "pont" entre le 1 et le 2, ça je trouverai ca moche, car je veux voir skarknik buter karl franz ou un slam faire les fesses au chaos.
Perso, j'ai tous les dlcs aussi, et j'suis aussi satisfait, m'fin faut quand même avouer que c'est assez inégal.

Autant les wood elf et le dlc belegar/skarsnik le prix se justifie, autant pour les beastmen, le dlc volkmar/ghorst, et le chaos (pour d'autres raisons) c'est déjà plus discutable et j'comprend que ça râle un peu
Le pont va être fait, par contre ce qui me dérange vraiment c'est l’absence de bataille navale. La thématique du 2 (vaste océan) était l'occasion parfaite pour ça. Franchement avoir un total war warhammer + un man'o war dans un même jeu ça fait plus que rêver...

Dommage, c'est ce qui m'aurait fait acheter le 2 (bon quelque part c'est une bonne chose, avec 400h sur le 1, faut vraiment que j'arrête de consacrer autant de temps à un jeu ) .
Je pense que cela représentait trop de travail pour une intégration à un nouvel opus. Cependant, je préférerais clairement que le troisième jeu intègre cela plutôt que des dieux du chaos.
Les tomb kings seront forcement sur le 2, ils sont dans les southlands. Les southlands sans les tomb kings c'est comme le oldworld sans l'empire.

Le 3 ça sera surement ogre/chaos dwarf + les 4 factions des chaos daemons.
Bah le 2 pour moi c'est ulthuan/nagaroth/lustria et pas les southlands.



C'est possible hein, et ça aurait du sens, mais si les tombs kings sont dans le 2, mais ça va rendre le troisième jeu difficile à vendre avec la line up qu'il leur reste
Citation :
Publié par SiQ
Bah le 2 pour moi c'est ulthuan/nagaroth/lustria et pas les southlands.
Sur la page steam du jeu :

Citation :
About Total War™: WARHAMMER® II:

The second in a trilogy and sequel to the award-winning Total War: WARHAMMER, Total War: WARHAMMER II brings players a breathtaking new narrative campaign, set across the vast continents of Lustria, Ulthuan, Naggaroth and the Southlands. The Great Vortex Campaign builds pace to culminate in a definitive and climactic endgame, an experience unlike any other Total War title to date.
En effet les Southlands sont bien présent toutefois la partie la plus importantes n'est pas celle qui se trouve au nord ou on peut trouver la faction de Khemri (Roi des tombes) et la nation Arabe.

Le continent exploitera majoritairement le sud et le centre ou se trouve une jungle aussi grande que Lustrie
On y trouve des Hommes-lézard majoritairement des Skinks, peu de Saurus et quelques Slanns, bon nombres de citées y sont présente. Il y aura de grande chance qu'il y est aussi des Skavens, de plus tout au sud il y a une forteresse sur le bout du continent qui appartient aux Hauts-Elfes ainsi qu'une île ou se trouve la forteresse de l'aube.

De plus il y a aussi une forteresse Elfique au sud de Lustrie "La citadelle du crépuscule", ces châteaux bien qu'éloignés d'Ulthuan sont des positions stratégiques importantes qui peuvent faire de bonne base pour envahir les jungles.

Toutefois le nord des Terres du Sud peut-être exploitable, mais je ne vois pas en quoi elle interférerait avec les évènements entres les 4 factions présentées. Je les vois mieux interférer avec le vieux monde comme on a l'habitude

Dernière modification par Jroux ; 07/04/2017 à 22h45.
Le 1 a eu quatre factions supplémentaires : une en bonus de précommande, deux en DLC payants et une en DLC gratuit. Le 2 n'ira peut-être pas aussi loin, mais je doute fort qu'il se limite aux quatre factions présentes de base.
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