[Actu] Coup d'oeil sur Hellion, ou l'art de survivre dans l'espaaaaaace

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 18 mars 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3297/9/122929-240.jpg
Dans le petit monde de l'Indé et de l'early access, les jeux de survie ont tendance à pulluler. S'y faire une place devient rapidement compliqué. Hellion, développé par Zero Gravity, tente malgré tout sa chance avec un survival spatial et multijoueur reposant sur une physique réaliste. Bien qu'encore au stade d'Alpha, jetons un coup d'oeil à ce que Hellion nous propose afin de tirer son épingle du jeu.


Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça a l'air sympa mais par contre je trouve la justification de l'aspect multijoueur complètement improbable. Comme si des naufragés de l'espace allaient s'entretuer au lieu de coopérer ?
Citation :
Publié par PogS
Ça a l'air sympa mais par contre je trouve la justification de l'aspect multijoueur complètement improbable. Comme si des naufragés de l'espace allaient s'entretuer au lieu de coopérer ?
Je trouve ça tout à fait représentatif de notre espece justement.
Citation :
Publié par PogS
Ça a l'air sympa mais par contre je trouve la justification de l'aspect multijoueur complètement improbable. Comme si des naufragés de l'espace allaient s'entretuer au lieu de coopérer ?
T'es pas non plus obligé de buter tout ce qui bouge, l'aspect multi est là autant pour la coop que le pvp. A chacun de voir s'ils préfère la jouer en groupe via l'entraide, seul dans son coin en évitant les emmerdes ou bien se la jouer pirate de l'espace.

Citation :
Publié par Draganor
D'ici 2 ans il vaudra le coup, pour le moment c'est extrêmement limité comme jeu. Refund.
Oui, c'est de l'alpha, donc il manque encore beaucoup de features. Au moins, depuis la dernière maj, le jeu a gagné en stabilité. L'update précédente, je pouvais même pas jouer 5 min sans un crash qui me foutait mon ordi en vrac et celle d'avant, je pouvais pas utiliser la navmap parce qu'elle ramait au point de freeze, du coup impossible de warp, donc bloquée dans mon orbite de départ. Au moins, ça va dans le bon sens, mais c'est toujours le chantier, vaut clairement mieux attendre que ça ai avancé...
Un bon concept mais qui manque cruellement de contenu. Et part pitié, commencez par optimiser et régler les problèmes de gameplay, notamment la maniabilité. Sinon ce sera trop tard.

Et malheureusement oui encore une EA. Encore un Jeu pas fini ... notre/votre manière de consommer est en train de ruiner l'industrie du Jeu video.
Meme les gros éditeurs ne prennent plus la peine de sortir des jeux AAA digne de ce nom depuis qu'ils savent que la communauté gamer se contente de bouses qui ne seront jamais terminées.

La communauté gamer a tant changé depuis que le pc sest démocratisé, depuis qu'on a englobé les hipsters et les joueurs console ! Fait chier ...
Je vois pas vraiment en quoi c'est la faute aux consoles, les early access. A mon sens, c'est avant tout une conséquence de l'explosion de la scène indé qui doit bien trouver un financement quelque part, d'où l'émergence du financement participatif (on "vends" de belles promesses et des concepts) et des early access (on vends de belles promesses et des jeux en chantiers). Et ces deux concepts sont avant tout spécifique au pc.
Citation :
Publié par Chantelune
Je vois pas vraiment en quoi c'est la faute aux consoles, les early access. A mon sens, c'est avant tout une conséquence de l'explosion de la scène indé qui doit bien trouver un financement quelque part, d'où l'émergence du financement participatif (on "vends" de belles promesses et des concepts) et des early access (on vends de belles promesses et des jeux en chantiers). Et ces deux concepts sont avant tout spécifique au pc.
Pas la faute des consoles en tant que tel.

Mais depuis quelques années le public de gamer PC a rameuté beaucoup d'hipster, de casual gamer qui etaient à la base pro console ou qui ne jouaient tout simplement pas.

Ces joueurs n'ont pas du tout la même manière de consommer que les joueurs PC de la première heure. (Ceux qui jouent au pc depuis le départ)

Les gamers PC ont mis 20-25 ans pour trouver enfin une stabilité dans les catalogue de jeux video.
Les gamers PC (du départ) n'achetaient pas les merdes infâmes, bien au contraire, ils stigmatisaient et boycottaient toutes ses bouses. A tel point qu'on avait une scène video ludique plutôt propre.
Mais depuis les années 2000 le PC (et par conséquent les jeux video sur PC) se démocratisent et malheureusement la qualité des jeux s'en voit diminuer car les nouveaux joueurs se contentent de tout et de rien. (Et surtout de rien)

Des jeux indépendants y en a toujours eu. Avant d'être connu, une boîte de Jeu video est toujours considéré comme studio indépendant. (Les Blizzard, Ubisoft, bethesda ... etc)
À l'époque on avait bcp plus de pépites issues de studio indépendants sans passer par le crowdfunding ou le système d'early access. Et à l'époque les jeux sortaient finis.

Bizarrement c'est quand y avait moins de facilité de financement que les studios indépendants sortaient de meilleurs jeux.
Depuis qu'on a les early access, pack fondateur et crowdfunding on ne voit que de la merde.

Donc non ce n'est pas l'émergence des studios Indé qui en est la cause mais elle est plutôt la conséquence de notre consommation.
Citation :
Publié par Arrok
Les gamers PC ont mis 20-25 ans pour trouver enfin une stabilité dans les catalogue de jeux video.
Citation :
Publié par Arrok
A tel point qu'on avait une scène video ludique plutôt propre.
....

La meilleure de toutes :
Citation :
Publié par Arrok
. Et à l'époque les jeux sortaient finis.

C'est quand chaud d'en sortir autant en un seul message.... c'est juste pas crédible.
Citation :
Publié par Trisch
....

La meilleure de toutes :


C'est quand chaud d'en sortir autant en un seul message.... c'est juste pas crédible.
Ah ouais t'avais des jeux en développement à l'époque ? des early access ?
Pas forcément stable (mais c'est pareil aujourd'hui) mais fini !

Si tu as des exemples, Cite les plutôt que de faire le malin ! ... parce que ton argumentation est bien vide

Les modes de financement que je cite n'existaient pas. Tout se faisait en interne. Et les Alpha/bêta testeurs extérieurs étaient bien souvent rémunérés ou récompensés


Tu veux comparer les merdes d'arnaques qu'on a aujourd'hui à celles de l'époque ??


Ce qui est chaud cest de vouloir contre argumenter à coup de

Citation :
...
Et de penser qu'on a raison !

Pour avoir si peu d'arguments t'as pas du connaître l'époque dont je parle.
De nos jours on a principalement des suites de la part des plus gros studios. Les autres merdes tiennent pas longtemps !
Sauf que les jeux kickstarter/early access, ça touche très souvent à du jeu de niche qui n'intéressera pas le casu/grand public/hipster pour reprendre tes termes. Hellion par exemple, le joueur "casual", ne va pas s'y intéresser.

Perso, je suis pas du tout fan du principe des kickstarter et early access, me suis déjà exprimée plusieurs fois sur le pourquoi du comment, mais je ne considère pas pour autant qu'on peut en rejeter la faute sur une catégorie de joueur. Les raisons e leur émergences sont multiples, mais tu vas pas me faire croire qu'Hellion va attirer le "grand public". De même que la scène indé génère très souvent des projets appartenant à des genres qui rebute les investisseurs habituels justement parce que trop peu séduisant pour le "grand public".

'fin bref, le sujet ici est de présenter l'un de ces projets afin d'informer les gens sur son état actuel, pas refaire un enième procès du financement participatif/early access.
Citation :
Publié par Chantelune
Sauf que les jeux kickstarter/early access, ça touche très souvent à du jeu de niche qui n'intéressera pas le casu/grand public/hipster pour reprendre tes termes. Hellion par exemple, le joueur "casual", ne va pas s'y intéresser.

Perso, je suis pas du tout fan du principe des kickstarter et early access, me suis déjà exprimée plusieurs fois sur le pourquoi du comment, mais je ne considère pas pour autant qu'on peut en rejeter la faute sur une catégorie de joueur. Les raisons e leur émergences sont multiples, mais tu vas pas me faire croire qu'Hellion va attirer le "grand public". De même que la scène indé génère très souvent des projets appartenant à des genres qui rebute les investisseurs habituels justement parce que trop peu séduisant pour le "grand public".

'fin bref, le sujet ici est de présenter l'un de ces projets afin d'informer les gens sur son état actuel, pas refaire un enième procès du financement participatif/early access.
Pour le coup non Hellion n'attirera pas le grand public. De une par son gameplay et de deux pas le manque de communication. Mais pas à cause du système.
Regarde H1Z1, Ark, Minecraft, Conan Exiles, ... tout ces jeux sont grand public !

Mais oui tu as raison parlons d'hellion, le sujet n'est pas au système économique.

D'ailleurs faut pas confondre jeu de niche car ils attirent ou intéressent qu'une petite communaute ou ont un gameplay compliqué.
Et Jeu qui ne marche pas car le gameplay est buggé.

Pour Hellion je pense que son lancement en early access mitigé est du à ses bugs et son gameplay approximatif et foireux.
Ca a été corrigé depuis mais la mauvaise pub se fait vite ... et apres cest difficile de se refaire une réputation.
Citation :
Publié par Arrok
hipster
... ?


Sinon je hais les EA parceque soit ça m'oblige à jouer à un jeu pas fini (pour pouvoir en profiter en meme temps que les potes qui finissent pas céder et en meme temps que les gens en general pour un bon multi et une découverte sympa), soit j'y joue avec 3ans de retard, toujours pas fini, et tout seul...
Mais je penses que sans ce mode de financement, on aurait tout simplement pas ces jeux, donc sans doute un mal pour un bien, faut juste éviter les abus. Je me prive de certains jeux EA juste par éthique vu les promesses non tenu/mensonges d'autre non.
Citation :
Publié par Zoltann
... ?


Sinon je hais les EA parceque soit ça m'oblige à jouer à un jeu pas fini (pour pouvoir en profiter en meme temps que les potes qui finissent pas céder et en meme temps que les gens en general pour un bon multi et une découverte sympa), soit j'y joue avec 3ans de retard, toujours pas fini, et tout seul...
Mais je penses que sans ce mode de financement, on aurait tout simplement pas ces jeux, donc sans doute un mal pour un bien, faut juste éviter les abus. Je me prive de certains jeux EA juste par éthique vu les promesses non tenu/mensonges d'autre non.
Tout dépend si tu joues à un jeu pour toi ou pour tes potes.
Moi je préfère jouer tout seul à mes vrais jeux et laisser mes potes se casser les dents pendant 3 semaines sur un early access pour finalement revenir jouer avec moi et regretter d'avoir dépenser 20-30€ dans un Jeu auquel ils ne rejoueront jamais. Mais s'il passe gold dans 3 ans !

J'arrive à me passer de 80% des EA et je m'en porte pas plus mal.
Pour la plupart ils n'apportent rien à l'industrie. Et finissent par se faire oublier.

Genre Conan Exiles la hype aura duré moins d'un mois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés