Crowfall (Jeux MMO)

[Actu] Présentation des « disciplines » multi-classes de Crowfall

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Du coup on va se retrouver avec un truc à la Archeage avec 120 archetypes et 8 de potables donc création d'une super méta de merde dés le départ !

C'est super génial waw !

Dernière modification par Daide ; 30/04/2017 à 23h28.
Je pense que le multi-classe modifiable c'est un bon choix pour crowfall.
Faut pas oublier que ça va rester un jeu de niche en cours de construction pendant des lustres, avec un nombres de joueurs restreins. Ils ont tout intérêt à rendre leur système flexible et pas frustrant.

Bloquer des classes c'est ok quand tu sort un jeu complet qui bougera pas pendant de longues périodes. Pour l'exemple j'ai pledge un jeu (sandbox mmo coopératif/pve) il y a 3 ans, et je suis content de pouvoir y retourner tester toutes les nouveautés et report les bugs, avec un seul personnage. Et les devs sont ravis de partager ça avec tout le monde sans limitation, sans prise de tête. C'est bon pour l'avancée du jeu.
Citation :
Publié par Daide
Du coup on va se retrouver avec un truc à la Shadowbane avec 120000 archetypes et 8000 de potables donc création d'une super méta indispensable, stimulante et inépuisable dés le départ !

C'est super génial waw !
Fixed

Faut avoir joué à Shadowbane pour comprendre le système de discipline j'ai l'impression. Les disciplines ne modifient pas ton template du tout au tout. On est dans la nuance, et dans la synergie avec les forces faiblesses de tes compagnons justement.
Et la meta autour des templates fait partie intégrante du jeu. Sur Shadowbane ça parlait encore de nouveaux types de persos 6 ans après la release...
C'est moi ou vous vous pignollez sur l'équilibrage d'un jeu encore en pré-alpha ?

Parce que discuter du mi tank/ mi heal / mi dps / mi avaleur-de-sabre par derrière, qui tanke aussi bien qu'un mec qui a tout mis dans la prise de baffes, ça ressemble vachement à une discussion autour de l'équilibrage d'un jeu qui cherche encore ses mécaniques.

Maintenant je vous pose la question, admettons que ce sujet soit important aujourd'hui, n'existe t'il pas des jeux où ce métissage des classes fonctionnent ? Par exemple, les devs de Crowfall assument ouvertement leur inspiration pour le système de EvE Online, sur EvE c'est cassé de pouvoir s'équiper tout les skills ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est moi ou vous vous pignollez sur l'équilibrage d'un jeu encore en pré-alpha ?

Parce que discuter du mi tank/ mi heal / mi dps / mi avaleur-de-sabre par derrière, qui tanke aussi bien qu'un mec qui a tout mis dans la prise de baffes, ça ressemble vachement à une discussion autour de l'équilibrage d'un jeu qui cherche encore ses mécaniques.

Maintenant je vous pose la question, admettons que ce sujet soit important aujourd'hui, n'existe t'il pas des jeux où ce métissage des classes fonctionnent ? Par exemple, les devs de Crowfall assument ouvertement leur inspiration pour le système de EvE Online, sur EvE c'est cassé de pouvoir s'équiper tout les skills ?
Dans eve, un ship tu peux le customisé pour définir la spécialisation au sein de ton rôle voir légèrement empiété sur un autre role mais pas plus.

C'est un jeux qui se veut RVR, tous les prétendu jeux RVR qui n'ont pas eu des archétype fixe on eu un gameplay de groupe qui n’égalai pas les dinosaures.
Donc l'inquiétude est légitime.
Citation :
Publié par Abso
Fixed

Faut avoir joué à Shadowbane pour comprendre le système de discipline j'ai l'impression. Les disciplines ne modifient pas ton template du tout au tout. On est dans la nuance, et dans la synergie avec les forces faiblesses de tes compagnons justement.
Et la meta autour des templates fait partie intégrante du jeu. Sur Shadowbane ça parlait encore de nouveaux types de persos 6 ans après la release...
Et les temps ont changés, les joueurs cherchent l'optimisation.

Sur wow aussi les joueurs prenaient de tout pour les raids, aujourd'hui les gens theorycraft et t'amène des fiches excel pour te le prouver.

Je peut te citer L2 et L2 classic, Eve Online etc...

Les mentalités ont changées.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Par exemple, les devs de Crowfall assument ouvertement leur inspiration pour le système de EvE Online, sur EvE c'est cassé de pouvoir s'équiper tout les skills ?
Que tu n'utilises jamais tous ensemble puisque sur EvE c'est ton ship qui fait ta spé sur le field, pas le build de ton toon.
Citation :
Publié par derioss
Dans eve, un ship tu peux le customisé pour définir la spécialisation au sein de ton rôle voir légèrement empiété sur un autre role mais pas plus.
Citation :
Publié par Xh0
Que tu n'utilises jamais tous ensemble puisque sur EvE c'est ton ship qui fait ta spé sur le field, pas le build de ton toon.
Thelanas ma coupé l'herbe sous le pied, mais il me semble qu'avec leur system de vessel, on ne peut "fitter" son vessel (toon sur le field) qu'avec certains skills.

C'est pourquoi j'ai insisté sur la comparaison avec EvE Online.

Il me semble que les devs mettent assez de garde-fous, pour éviter le syndrome du couteau-suisse.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/05/2017 à 11h12.
Si l archétype est définit comme ça c'est déjà plus rassurant.

Je suis pour une profondeur au niveau des archétype et qu'ils doit rigide.
Eve est dans ce sens.
Pas pour une hyperpersonnalisation des classe Car il n'y a que gw1 qui a fait le job.
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