Cyrodiil Performance Test et Double AP Event

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du forum officiel

Citation :
Salut !

Comme vous l'avez vu dans la feuille de route 2017 de Matt, nous faisons des performances en Cyrodiil notre priorité cette année. Nous voulons être sûrs que Cyrodiil soit pour vous une excellente expérience JcJ. Au cours de l’année dernière, nous avons fait de grands progrès qui ont eu pour but d’améliorer considérablement la performance des serveurs, et nous continuerons sur cette voie.

Lorsque nous avons examiné les problèmes liés à Cyrodiil, nous avons remarqué que les performances des serveurs se dégradent considérablement en situation de surcharge. Les divers changements successifs que nous avons effectués au cours de l’année dernière ont aidés, mais ils ne sont pas suffisants. C’est pourquoi nous avons décidé de changer notre stratégie – et c’est la raison de ce post.

Pour simplifier, l'Étoile d'Azura (la campagne sans Points de Champion) fonctionne beaucoup mieux, plus efficacement, et offre globalement une meilleur expérience JcJ que les campagnes standard telles que Viveflamme ou Hadérus. Maintenant que nous avons une densité de population plus importante dans l'Étoile d'Azura, nous soupçonnons fortement ce qui a été théorisé pendant une longue période: les passives et compétences de rang de Champion causent trop de charge de serveur, surtout dans des situations comme les batailles de forts où il y a énormément de joueurs dans un même endroit.

Pour cette raison, nous allons exécuter une série de tests de performances JcJ, et comme il est impossible de simuler la charge JcJ sur nos serveurs de test internes (ou PTS), nous allons le faire sur tous les serveurs Live du 27 février et aux 6 mars. Comme il ne s’agit pas de quelque chose que nous prenons à la légère, et il est important que nous testons les performances lorsque le serveur est dans une situation de surcharge réelle.

Voici comment sera mis en place notre premier test :

• Pendant une semaine, les Points de Champion seront désactivés sur toutes les campagnes, sur toutes les plates-formes et tous les Mégaserveurs
• Pendant ce temps, les gaines de PA dans toutes les campagnes seront doublés, à la fois pour compenser le manque de PC et aussi pour inciter les joueurs à jouer JcJ de sorte que nous puissions enregistrer autant de données que possible
• Les durées et les classements des missions ne seront pas ajustés au cours de cette semaine

Nous encourageons tous les joueurs à poursuivre leurs activités JcJ dans leurs campagnes-mères respectives - nous prendrons vos avis et remarques quotidiennement et il nous tarde de lire vos commentaires constructifs sur la performance du serveur.

Les résultats de ce test détermineront le prochain plan d'action pour affiner la performance du serveur Cyrodiil. Merci pour votre patience !

Merci à bientôt en Cyrodiil !
https://forums.elderscrollsonline.co...p-event#latest
Olol !


Merci pour l'info... c'est totalement déroutant xD !

"Les théories" comme ils disent c'est la communauté de joueur qui les ont lancés, lanceurs d'alerte, rapporteurs techniques et cobbayes c'était nous ! Pendant trois ans ! =D

C'est bizarre... qu'ils ne peuvent pas faire ca en interne, ils ne savent même pas la cause du problème : le code-algo + serveurs localisés aux USA ?
Le seul problème avec leur campagne / système sans points champions , c'est qu'ils ont fait évolué leur jeu (paramètres tels que les coûts des skills / régénération des ressources / dégats infligés / encaissement des dégats) en adéquation avec leur système de points champion.

Dés que tu enlève ces points champions, tu te retrouve pour certaines classes et orientations de jeu dans l impossibilité ou une très grande difficulté à jouer.

Suffit de voir l'augmentation du coût des skills. Ils ont justifié ça par l'accroissement des points champions et donc des bonus qu'ils apportent. Le Templar est l'exemple type. Sans ces points champions, tu te retrouve avec des trucs délirants genre + de 4000 de mana pour un sort de soin. En pvp, si tu veux jouer soigneur support, tu vas te retrouver dans 90% des fights à spammer tes soins. A 4000 de mana, tu peux plus jouer les soigneurs; t'es oom en moins de 10 sec et mort dans la foulée... A contrario, le Dk en mode tank, lui, est le roi du système sans points champions avec sa mécanique de regen sur ulti (la génération d ulti, elle, n'est pas impactée par le système champion ...). Quand au Nb et au Sorc, ils ont les fesses entre 2 chaises selon leurs orientations.

Et faut pas venir me dire : adapte ton template, ton stuff etc... y a pas 36 façon de de jouer une orientation choisie de healer / tank / dps stam / dps magicka sur chacune des 4 classes. Je parle d'une orientation viable en pvp hein, car on peut toujours choisir de faire des trucs originaux, mais avec lesquel on va se faire rouler dessus 90% du temps.

Vu comment ils ont restreint les choix d'orientations de jeu depuis le lancement en 2014 ... (avant on pouvait faire des hybrides, des trucs décalés, un peu de tout comment ils l'avaient promis au lancement, mais viable en pvp). Now, tu as 2 voir 3 templates efficaces et supérieurs au autres pour chaque orientation de gameplay. Avec autre chose, tu te fait rouler dessus.

En bref, ok pour qu'ils proposent du système sans points champions (mais alors pourquoi l'ont ils mis en place ...? autant le dégager) mais qu'ils adaptent rétroactivement le coût des skills / les regens / les dégats etc...

Mais ça, ça leur donneraient trop de travail bien sur ... Bref comme dans la plupart des entreprises de nos jours, on justifie le manque de réflexion, la faineantise et les bénéfices à court termes par la simplicité, la facilité et la nouveauté à tout prix ... (C'est plus important de proposer des features telles que de belles maisons avec tout plein de meubles et décos pour jouer au sims et surtout générer plein de cash via le cash shop que de se pencher sur un équilibrage plus important du jeu ...).

Fin bref, ca fait + de 17 ans que je fais du mmo, mais c'est toujours les mêmes constatations sur chaque jeu . C'est comme irl, rien ne change fondamentalement malgré les beaux discours et les volontés affichées
Comme dit plus haut ( outre le fait que c'est clairement désolant la difficulter de jouer un "hybride") jouer sans cp ça va être coton je sais pas si ils auront les mêmes charge serveur quand temp normal ....

A moins d'avoir une spé regen ou attaque lourde/légère ...

Et se faire un stuff pour une semaine à 100k l'arme gold moué bof
Ils font rien-->"ils sont nuls,ils s'occupent pas du problème"...
Ils travaillent à résoudre le problème-->"ils sont nuls,ils impactent notre jeu une semaine"...

Bref,ce que je constate,c'est qu'ils ont l'air décidés à résoudre les soucis en PvP et semblent avoir une piste,ce qui est plutôt une bonne nouvelle,à mon sens.
J'y connais rien en informatique, mais par quel miracle des passifs font lag ?

Sinon +1 avec Dascian.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils font rien-->"ils sont nuls,ils s'occupent pas du problème"...
Ils travaillent à résoudre le problème-->"ils sont nuls,ils impactent notre jeu une semaine"...
La plupart du temps, le principal problème du pvp c'est les joueurs pvp eux même.
Pas tous les joueurs juste une proportion significative, suffisante pour foutre le Bronx.
Citation :
Publié par Erindhill
La plupart du temps, le principal problème du pvp c'est les joueurs pvp eux même.
Pas tous les joueurs juste une proportion significative, suffisante pour foutre le Bronx.
Oui enfin faut arrêter de prendre les joueurs (tout du moins une partie) pvp pour ce qu'ils sont pas .... désactiver tout un pan du jeu pendant une semaine pour trouver comment résoudre un problème c'est parfaitement normal si ça râle.

Si ils font un boost AP c'est pas pour rien ... c'est qu'ils savent très bien que la méthode est plus que limite.

Désactive les CP pour les speed run et les rencontre de raid HL et tu va voir si ça va pas râler chez les joueurs PVE.

ps : je ne râle pas hein, je dit que je considère normal si ça râle

Dernière modification par Compte #43138 ; 21/02/2017 à 08h18.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils font rien-->"ils sont nuls,ils s'occupent pas du problème"...
Ils travaillent à résoudre le problème-->"ils sont nuls,ils impactent notre jeu une semaine"...

Bref,ce que je constate,c'est qu'ils ont l'air décidés à résoudre les soucis en PvP et semblent avoir une piste,ce qui est plutôt une bonne nouvelle,à mon sens.
Ouais fin il taff soit disant dessus depuis la release hein, là ils font juste un poil plus de com' coup de poings que d' habitude....
Ils auront beau faire tout les tests du monde, tant que slack à 200 sur une ressource resterait plus rentable que multiplier les fronts et jouer à nombre plus restreint le problème sera toujours présent.
Citation :
Publié par Rollan
J'y connais rien en informatique, mais par quel miracle des passifs font lag ?

Sinon +1 avec Dascian.
This.

Je m'y connais en informatique et j'avoue ne pas comprendre.

En théorie, ca lag quand il y a trop de communications clients/serveur, c'est la raison la plus logique. Bon.

Cela sous entendrait, j'imagine que les différents calculs (de réduction de dégâts par exemple avec une augmentation de résists) soumettent des demandes au serveur?

Genre :
je me prends une bolt,
mon client demande au serveur, j'ai XX pts de champions en resist
le serveur répond et renvoi les dégâts effectifs

C'est schématique.

2 questions me viennent :
- sur ce genre d'exemple, pourquoi l'opération n'est-elle pas la même avec les resists de base? (du coup, c'est facile à régler, il suffirait de rapprocher l'un et l'autre)
- avec un client qui pèse 200Go (je schématise) genre 4 à 5 fois plus lourd que n'importe quel autre jeu, y'a pas moyen de faire travailler plus le client plutôt que le serveur?

Enfin, c'est quand même ouf, si y'a d'autres théories pour expliquer ca...
perso j'ai joué sur azura pendant un moment quand celle ci était encore assez peuplé sur PS4 et les problémes de lag etc étaient les

les memes que sur les autres campagnes cp ou pas ,encore un coup de com de zenilol ,on est habitué
Citation :
Publié par Shu & Anatel
- avec un client qui pèse 200Go (je schématise) genre 4 à 5 fois plus lourd que n'importe quel autre jeu, y'a pas moyen de faire travailler plus le client plutôt que le serveur?

Enfin, c'est quand même ouf, si y'a d'autres théories pour expliquer ca...

En plus de 15 ans de MMORPG j'ai rarement vu un launcheur aussi pourri qui t'oblige à réappliquer la totalité des données à chaque patch...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En plus de 15 ans de MMORPG j'ai rarement vu un launcheur aussi pourri qui t'oblige à réappliquer la totalité des données à chaque patch...
Faut tout de même pas généraliser: je n'ai jamais eu aucun problème à patcher le jeu, et je n'ai jamais eu non plus à "réappliquer la totalité des données", pas même quand j'ai migré mon installation à un second SSD.

Quant à faire travailler davantage le client pour soulager le serveur, j'imagine que cela a été sciemment évité pour ne pas fomenter et faciliter outre mesure l'utilisation de certains outils des moins fair play.
Tu n'as probablement pas eu:
- les bug install
- les install reboot complet
- les fichiers corrompus
qui ont affecté pas une ou deux personnes mais de nombreux joueurs (il n'y a qu'a regarder les posts ds la partie mécanismes dwemer pour s'en apercevoir...)

et tu ne le vois peut etre pas mais tu appliques le patch non pas sur les données que tu télécharges mais bien plus que ce que le patch propose à chaque fois...
Jamais eu aucun problème avec le launcher non plus, et ce depuis la release.
Il n' empêche que beaucoup ont bien galéré avec.... et ce à chaque patch majeur ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu n'as probablement pas eu:
- les bug install
- les install reboot complet
- les fichiers corrompus
qui ont affecté pas une ou deux personnes mais de nombreux joueurs (il n'y a qu'a regarder les posts ds la partie mécanismes dwemer pour s'en apercevoir...)

et tu ne le vois peut etre pas mais tu appliques le patch non pas sur les données que tu télécharges mais bien plus que ce que le patch propose à chaque fois...
Je ne suis pas informaticienne, mais pas totalement idiote non plus, et je contrôle généralement fort bien ce que je fais avec mon ordinateur, prenant les mesures qui s'imposent si je vois quelque chose de bizarre.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent affecter les fichiers, en particulier quand on réalise une installation en ayant 350 processus simultanés... et pas toujours des plus sûrs.

Pour revenir au sujet de ce fil, même si une semaine sans CP ne m'enthousiasme pas outre mesure, je vois d'un très bon œil qu'ils commencent enfin à se pencher sérieusement sur la question. Ce test de performance est un début, et je suppose que l'analyse des données recueillies entraînera de nouveaux tests plus sélectifs.
Citation :
Publié par Kwisatz
Je ne suis pas informaticienne, mais pas totalement idiote non plus, et je contrôle généralement fort bien ce que je fais avec mon ordinateur, prenant les mesures qui s'imposent si je vois quelque chose de bizarre.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent affecter les fichiers, en particulier quand on réalise une installation en ayant 350 processus simultanés... et pas toujours des plus sûrs.
Le champion system qui fut develloper par une game designer qui n'est plus a l'embauche de ZOS (départ volontaire ou renvoie) Se même système qui fut retouché/re-équilibré par wrobel quelque mois plus tard..
(mon coté théorycrafter me dit que les CP tout comme les skills sont tjrs mal équilibré quelques incontournable et plusieurs négligé qui donne le profond sentiments d'ajout de grind/contenue artificiel; un nerf de nos perso de la 1.5 a la 1.6 pour devenir encore plus puissant qu'a la base avec le max CP)

Paul Sage nous annonceant a la 1,4 que wrobel travaille sur un tout nouveaux système pour le patch 1.6 (nouveaux système de regeneration Ultime et nouveaux calcul d'aoe; la 1.5 nos AOE prennait en compte le calcul de 24 joueurs maxi on nous dit qu'avec la 1.6 le nouveaux système pourra toucher 60-64 personnes (tjrs plus de calcul coté serveurs)

Au final on nous annonce bcp plus de calcul aux patch 1.6 MAIS les joueurs crevent bcp bcp plus rapidement, au final faut tester... perso après 14 jours sur le patch 1.6 fut le plus que je puisse supporter en plus du grind rajouter par le CP système (et perso j'avais tout fait les quêtes me rester que le grind de gobelins, non merci)

Aujourd'hui lurkant sur les forum j'peux constater a quel point les procs set sont aimé par la communauté PvP, not.
Bref On nous dit les boys notre patch 1.6 a pas aidé aux contraire ils nous a nuie!

PS:J'ai commenter v'la 18mois lorsque Brian Wheeler nous montrait comment les cellules de lag commencait et affectait cyrodiil a l'aide d'un petit white board (au patch 1.6) j'ai juste fait le constat ben la.. avant les serveur calculait 24 joueurs et non 60-64 par CHAQUE aoe, il aurait fallue montrer le petit white board a paul sage et wrobel avant qu'il surchage les données serveur avec 3 x plus de calcul d'aoe EN plus d'ajouter des tonnes de passif avec le CP système.

Bref pour en revenir aux proc set, deja qu'ils rajoute du calcul d'aoe en augmentant le cap de joueurs toucher par 300% en plus d'ajouter plein de passif ils vous rajoutent de proc set..

C'est moi ou..?? Je connais deja la réponse mais bon sachez seulement ceci en rammenant la gestion de ressources avec un pvp sans CP avec des proc de partout les joueurs moueront encore et tjrs plus rapidement..

Le seul bon coté de PvP sans CP (avec gestion de ressources) se sont les macroteurs qui auront la vie dure due a une gestion de ressource défaillante (ils videront tjrs leur pool de dps en une fraction de seconde mais pourront plus re-vider leur barre 5 sec later.)
Un macroteur qui bypass le CD interne peux vider sa pool de dps en une fraction de seconde (4-5 action per seconde pour 3 seconde 12-15 actions, quand un joueurs legit pourra faire 1,5 action par seconde) au final un zerg de macroteur de 12 joueurs pèse 45-50 joueurs pour les serveurs, sans CP ils pèseront tjrs autant de joueurs mais bcp moin dommageable sur le durée due a la gestion de ressource en plus de tuer bcp plus de joueurs sachant que le zerg ennemie aura bcp moin de heal vue la gestion de ressources.

L'idée générale sur papier est bonne combat moins long, bataille d'envergure épique qui lag moins.. Je le redis ils serait aussi bien d'ouvrir une campagne PvP pour le RP avec seulement des attack legere et lourde du coup les joueurs pourront se faire des bataille encore plus épique avec des combats tout autant dénuer d'excitation.

Plus sérieusement, j'avais fait le commentaire sur le forum officiel nous foudrait MINIMUM un GM qui passe du temps en cyrodiil passant sur les 3 factions pour reguler et controller ex: la triche qui mettent les serveur a genou... TOUT les joueurs un minimum PvP on pue remarquer depuis la patch je crois 1.2,3 (un système, défaillant, anti bot) des guilde de 12-15 joueurs qui peuvent mettre le serveur a genoue a l'aide de macro... perso on a deja testé 12 joueurs caché dans le coin d'un chateau heal,loop,macro,bypass cd interne c'était assez pour faire ramer le serveur en plein nuit lorsqu'il devait y avoir maximum 40 joueurs sur la campagne tout entières (12 macroteur près d'un fight de 15vs15 peut mettre le serveur a genou en plein nuit)

Bref de mon point de vue au lieu seulement penser a supprimer les CP, qui pourtant aurait du être revue et revue et corriger avant d'être release et surtout pas comme ils l'ont fait... vous faire patienter pour du contenue qui sortira finalement en juin 2017, enniron 27 mois plus tard. Le cp système qui date du 2 mars 2015.. Il devrait vraiment engager un GM pour cyrodiil minimum un les chose se calmerait au lieu de ban 2 mec sur la centaine qui utilisait du cheat engine et leur streameur sponsorise #1 pour combattre la triche qui peut facilement mettre vos serveur a genou.

PS: j'ai connue ca sur Ultima Online ils y avait un facette PvE une autre full PvP, ben sur la facette full PvP tu avais des GM qui venait s'assurer que les meilleurs joueurs PvP viennent pas totalement pourrir l'immersion du joueurs PvE qui s'avanturait en PvP (un controlle de la toxicité, de la triche, aller "chiller" avec les meilleurs joueurs PvP question de les sensibiliser, autre qu'avec un white board lors d'un eso live qui ne peut-être que risible, oau lieux de seulement aller "chiller" avec des streamers/de la pub..

PS2:je me permet de commenter l'invitation de streamers dans les studios de zenimax pour dire ceci: ils apprennent de leur erreurs mais ne s'améliore pas; la première années on invite les meilleur guilde chez ZOS, le constat des joueurs ZOS ne jouent pas a leur jeux, il ne le connaissent pas et font n'importe quoi aujourd'hui on fait signer un contrat a des streamers sponsorisé TESO, faudrait être fou ou crissement intègre dans se cas-ci, pour mordre la main qui vont nourrie bref belle job de comm/publicité en plus d'avoir un regard extérieur et le poul. Se qui aurait pue faire avec des sous-contractant $-$.

Dernière modification par KroDuK ; 21/02/2017 à 14h48.
Les serveurs de jeu sont en europe, en Allemagne même ?
Mais les serveurs de compte, données sont aux USA ?


La détérioration des conditions de jeu en cyro :

-1.5 changement calcul AoE et toutes leur MàJ
-points champion et nouveaux calculs de dégâts/protection/soin/effets de contrôles + leur MàJ
-code-algo non suivi et non réparé par ceux qui sont restés chez ZoS, on peut supposer qu'il y ait des fichiers corrompus
-un ping naturellement élevé (j'ai au minimum 80 de ping même en instance solo alors que sur tous les autres jeu en ligne j'ai 40)


EDIT : ca arrive bien trop tard ce genre de test.

Dernière modification par Patouf' ; 21/02/2017 à 15h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Vu le manque de concurrence rvr crédible... il n'est jamais trop tard.
La pré-alpha 4 de Crowfall doit leur faire un peu peur je pense
Citation :
Publié par Patouf'
Les serveurs de jeu sont en europe, en Allemagne même ?
Mais les serveurs de compte, données sont aux USA ?


La détérioration des conditions de jeu en cyro :

-1.5 changement calcul AoE et toutes leur MàJ
-points champion et nouveaux calculs de dégâts/protection/soin/effets de contrôles + leur MàJ
-code-algo non suivi et non réparé par ceux qui sont restés chez ZoS, on peut supposer qu'il y ait des fichiers corrompus
-un ping naturellement élevé (j'ai au minimum 80 de ping même en instance solo alors que sur tous les autres jeu en ligne j'ai 40)


EDIT : ca arrive bien trop tard ce genre de test.
a dire vrai elles ont commencer vers la patch 1.2,3 je crois celui améliorant les effets de particules de lumière et un codage visant les bots (les freeze crash dans un aoe heal ou les combat avec des compétences qui s'active pas)


Citation :
Publié par Prootch
c'est assez évident finalement. Vu qu'ils ont cumulé ce genre de conneries...
le système AOE de 24 a 60 + le regeneration d'ultime avait été présenté par Paul Sage nous disant que Wrobel y travaillais et qu'ils avaient espoir de voir les perfomance AvA s'améliorer... Dans les fait si tu fais un aoe a 24 cible au milieu de 100 joueurs la serveur va traquer les joueurs dans un certain rayon affecter ou non pour trouver les plus pret de toi au lieu de tracker/toucher les 24 cibles ennemies les plus pret de toi en ignorant les autres..

EX: mettons tu es a 121,3011,2100 le système va tracker toute les cibles autour de toi dans un certain rayon pas celui de ton rayon d'aoe; comme la vidéo explicative de wheeler (white board) l'avait demontré mais toute la zone autour de toi appeler cellules (exemple l'add on qui te permet de traquer tout les joueurs même invisible a tout moment l'envoie de donné et le tracking se fait entre serveur et clients.. au final qui aillent.. 60 ou 24, ya que 36 calcul de dps de plus a faire se qui est pas l'enfer si ya plus de joueurs qui meurt pour éviter les cellules de lag(du genre sur un flag), mais qui peut vite le devenir avec l'envoie de données/action a l'aide de macro/cheat engine/bypassant les cd interne ou si ya vraiment trop de joueurs/action sur une même cellule( qui affectera tout cyrodiil pas que ta cellule)

Bref tout ca pour dire qu'ils sont pas totalement débile chez ZOS si y'aurait eu moyen de tracker les 24 premiere cible autour de 121,3011,2100 pour ensuite ignorer toute les autre cible (moin de calcul) il l'aurait fait mais au final ya bcp de calcul inutile qui ont trouvé une utilité avec la limite augmenter a 60 en aillant dans l'optic de tuer plus rapidement le plus de joueurs.. c'est pas fou.. mais jumeler avec tous les passif rajouter du genre les buff mineur majeurs les passif de CP bcp de calcul en plus... en plus de rajouter des set qui proc des aoe tout seul, des engin de siège qui debuff, et quoi d'autre??

Anyway tant qu'a partir de A pour se rendre a C mais passer par Y aussi bien utiliser le long trajet a son maximum mais le fait est que dans le moment ils veulent vous nerfez avec une pillule dorée et selon moi c'est a cause des tricheurs qui pourrait être controller avec une perte de revenue minimale passant par un minimum d'investiment, sans oublier le PvP lead designer (cyrodill et la CI)

Dernière modification par KroDuK ; 21/02/2017 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés