A la recherche d'un MMOFPS

Répondre
Partager Rechercher
Salut la commu !

Je suis à la recherche d'un MMOFPS dans la même lignée que Tabula Rasa (#neverforget)

J'ai par ailleurs déjà Planetside 2 mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Avez-vous des suggestions à me proposer dans le même genre ?

Merci par avance,
Citation :
Publié par MaddaFakka
Salut la commu !

Je suis à la recherche d'un MMOFPS dans la même lignée que Tabula Rasa (#neverforget)

J'ai par ailleurs déjà Planetside 2 mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Avez-vous des suggestions à me proposer dans le même genre ?

Merci par avance,
Je ne sais pas si tu as testé Defiance mais ca peu peut-etre t'interesser.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je ne sais pas si tu as testé Defiance mais ca peu peut-etre t'interesser.
Il me semble l'avoir testé lors de sa release sur glyph, mais comme j'ai développé une certaine animosité à l'égard de Trion vu ce que leurs jeux sont devenus ces dernières années je suis un peu sceptique, tu sais ce que ça vaut maintenant ?
Il faudrait que tu précises un peu plus ce qui t’intéresse dans le genre, car PlanetSide 2 est justement ce qui se fait de mieux en MMOFPS (plus ou moins le seul en fait). Tu peux néanmoins aller voir du côté de Heroes & Generals pour la seconde guerre mondiale, Destiny dans la catégorie SF ou basculer sur du FPS en arène.
Citation :
Publié par Agahnon
Il faudrait que tu précises un peu plus ce qui t’intéresse dans le genre, car PlanetSide 2 est justement ce qui se fait de mieux en MMOFPS (plus ou moins le seul en fait). Tu peux néanmoins aller voir du côté de Heroes & Generals pour la seconde guerre mondiale, Destiny dans la catégorie SF ou basculer sur du FPS en arène.
Ce que je recherche c'est un MMO en monde ouvert avec une vue à la 3ème personne pas du tout dans le style arèna, où le but est seulement de se mettre sur la tronche. Je voudrais un jeu à monde ouvert similaire à un MMO thème park avec une progression verticale.
Je recherche avant tout les sensations d'un FPS mais dans un univers RPG avec des classes, des sorts, des quêtes etc ...
En ce qui concerne l'univers je n'ai pas de préférence.
Ce qui se rapproche le mieux de ce que je recherche c'est vraiment Defiance. Je vais tenter d'y jeter un oeil mais j'ai peur que le modèle économique me rebute assez rapidement.

Dernière modification par MaddaFakka ; 07/02/2017 à 04h53.
Citation :
Publié par Geostigma
C'est pas FPS mais TPS dans ce cas.
Dans ce cas la oublie tout suite le *monde ouvert*
Secret world/Gunz2/warframe
Secret World n'a vraiment rien d'un TPS, on est sur un mmorpg lambda.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Destiny ça irait pas ?
Malheureusement sauf une sortie sur PC dont je ne suis pas encore au courant, je n'ai pas de console de salon

Citation :
Publié par Agahnon
Ce n'est pas idéal car le studio est en mauvaise posture financièrement, mais Firefall colle plutôt bien à tes attentes.
J'ai beaucoup joué à Firefall Justement mais ça doit faire bien 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

Merci pour vos réponses à tous en tout cas
Tu devrais y refaire un tour sur Firefall pour le nouveau contenu.

Sinon tu as effectivement Warframe cité plus haut, sans l'impression d'avoir un monde ouvert mais au gameplay bien nerveux et du contenu très fréquent. Il peut-être un peu répétitif, mais tu pars pour des centaines d'heures si tu accroches. Et pour le coup, le modèle économique est assez intéressant.
Exact, le jeu est en free to play, tout ce qui est nécessaire dans la boutique c'est les emplacements de personnages et d'armes.
Tu peux sans soucis te faire une idée et si tu accroche tu as deux choix:
-Payer une petite somme en € pour être tranquille en slot.
-Farmer des objets demandés et les revendre contre la monnaie du market pour te payer les slots.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut notamment avec Firefall.

Mais tu as dis que tu voulais de la magie des classes des choses comme ça. dans ce cas c'est juste une vue à la première personne que tu recherche? TESO permet de jouer à la première personne, par exemple, même si on a la possibilité d'utiliser la vue TPS.
Citation :
Publié par Vylir
Citation :
Publié par Geostigma
C'est pas FPS mais TPS dans ce cas.
Dans ce cas la oublie tout suite le *monde ouvert*
Secret world/Gunz2/warframe
Secret World n'a vraiment rien d'un TPS, on est sur un mmorpg lambda.
Heuuu... Non...
T'es a cote' de la plaque...
Ca parle de vue TPS dans le sens "third person shooter" or TSW l'est.
Et lambda... Rhalala qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... si seulement tu savais de quoi tu parles. C'est un jeu de niche certe mais clairement pas lambda, il y en a pas d'autre comme ca, ensuite que l'on aime ou pas c'est une autre question.

Fallen heart je n'y avais pas pense' je l'avoue (mais ca date quand meme, dans mes souvenirs)

Dernière modification par oredayo ; 14/02/2017 à 22h35.
Merci pour vos retours,

J'ai posé mes valises depuis quelques jours sur Defiance, c'est pas mal du tout et ça correspond en tout point à ce que je recherche.

D'après ce que j'en ai lu, y'a quand même un modèle assez P2W qui peut, dans un futur, me repousser.

Des joueurs ayant fait un passage sur le jeu peuvent me donner leur feedback à ce sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés