Quel mmo sans P2W ? et avec métiers utiles.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai savoir quel mmo vous pourriez conseiller qui ne soie pas P2W , limite qu'il y est un shop pour un petit P2fast pourquoi pas. Mais qu'il y ait aussi la possibilité de crafter son stuff sans avoir a enchaîner des donjons et aussi avec du pvp.

Voilà, merci beaucoup.

Citation :
Publié par Umbrifer
par exemple, un mmo ou on ne soit pas obligé de rush les instances pve pour se stuff, qu'il soit possible aussi de se stuff avec un artisanat que l'on monte.
Oui j'avais compris , mes 2 exemples marchent du coup.

Je pensais plus à des choses telles que:

-trinité ou pas
-med fan ou sf
-scénarisé
-thème park ou sandbox
-solotable ou orienté guilde
-open pvp ou pvp resteint
-cloisonné ou open world seamless

Ce genre de choses.

Après p2fast c'est p2w dans un grande majorité des cas.
med fan oui
open pvp c'est mieux, mais s'il y a d'autres comme dans wow en instance çà me va
Scénarisé, serait la cerise sur le gâteau, mais je n'y crois pas trop

le reste pas très grave
Citation :
Publié par Umbrifer
med fan oui
open pvp c'est mieux, mais s'il y a d'autres comme dans wow en instance çà me va
Scénarisé, serait la cerise sur le gâteau, mais je n'y crois pas trop

le reste pas très grave
Je te dirai Swtor aussi, c'est quoi tes derniers mmorpg?
justement je me demandais, mais au niveau craft armure c'est intéressant ? Histoire de crafter dans son coin à son rythme son stuff.

On m'a dit que dans BDO , le craft arme est inutile , seul deux loot sur deux world boss sont utile, les autres à la poubelle ? étrange pour un mmo je trouve
Citation :
Publié par Eronir
TESO et GW2 à première vue.

Après soit plus précis ca aidera.
Je suis d'accord pour GW2, par contre TESO n'a aucun intérêt en tant que mmo, c'est juste un épisode solo dans la moyenne basse de ce qui se fait sur une épisode normal de la licence et couplé à un pvp médiocre.

Sinon tu peux essayer BDO qui semble correspondre à ce que tu demandes sauf pour le coté farm pour s'équiper, ce concept sur un mmo free est la norme.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Je suis d'accord pour GW2, par contre TESO n'a aucun intérêt en tant que mmo, c'est juste un épisode solo dans la moyenne basse de ce qui se fait sur une épisode normal de la licence et couplé à un pvp médiocre.

Sinon tu peux essayer BDO qui semble correspondre à ce que tu demandes sauf pour le coté farm pour s'équiper, ce concept sur un mmo free est la norme.
Teso à autant d'intérêt que gw2, les 2 sont sur les mêmes mécaniques...parce que gw2 c'est pas solo avec un pvp médiocre
Citation :
Publié par Eronir
Teso à autant d'intérêt que gw2, les 2 sont sur les mêmes mécaniques...parce que gw2 c'est pas solo avec un pvp médiocre
Je préfère jouer et recommander guildwars 2 qui ne repose sur rien (sauf si on a joué au premier ce qui ne semble pas être le cas de la personne à qui nous répondons) plutôt qu'à un teso qui a derrière lui toute la ligné des jeux solo de qualité et qui fini par décevoir.
C'est mon avis et c'est ce qui nous est demandé. Où est le problème ?
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Je préfère jouer et recommander guildwars 2 qui ne repose sur rien (sauf si on a joué au premier ce qui ne semble pas être le cas de la personne à qui nous répondons) plutôt qu'à un teso qui a derrière lui toute la ligné des jeux solo de qualité et qui fini par décevoir.
C'est mon avis et c'est ce qui nous est demandé. Où est le problème ?
Y'en as pas,c'est toi qui me cite poussin, donc je te retourne la question?

GW2 Teso c'est la même cam, tu met l'adjective que tu veux derrière mais c'est tout pareil.
Citation :
Publié par Eronir
Y'en as pas,c'est toi qui me cites poussin, donc je te retourne la question?

GW2 Teso c'est la même came, tu mets l'adjectif que tu veux derrière mais c'est tout pareil.
Je ne dis pas que les jeux ne sont pas pareil, je dis juste que des deux je préfère recommander GW2 pour ce que je t'ai expliqué plus haut.
Je te conseil également Black Desert Online qui demande beaucoup de farm mais que l'ont peut choisir si c'est via récoltes, artisana ou grind.

Pour l'artisanat d'arme et d'armures, les plus chères et convoités sont en effet issu des world boss, il y en a actuellement 4 pour les armes et 5 pour les armures.

Mais les autres armes et armures sont également recherchés, certes à des prix moins élevés mais tu as largement les moyens de te faire des roubignoles en or en craftant des armes Yuria (vertes vs humains) ou des armures Grunil, par exemple.

Tu as des travailleurs achetables qui peuvent également t'aider, un peu comme si tu gérais des manufactures.

En tout cas les possibilité en artisanat son énormes, et le PvP open est franchement bienvenue, tu peux te faire péter la tronche alors que t'étais tranquillement en train de piocher des métaux. Ou couper du bois (ça n'arrive heureusement pas souvent dans ce cadre là ).
Y'a Albion Online, qui est encore en beta.
On ne loot aucun stuff, juste de la monnaie et des ressources.

Donc tout le stuff doit être produit. Avec des variations de qualité dans les items produits.

Ça me rappelle Ultima Online par bien des facettes, et un peu Runes of magic et ArchAge.
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Publié par kham l'orc
Y'a Albion Online, qui est encore en beta.
On ne loot aucun stuff, juste de la monnaie et des ressources.

Donc tout le stuff doit être produit. Avec des variations de qualité dans les items produits.

Ça me rappelle Ultima Online par bien des facettes, et un peu Runes of magic et ArchAge.

30 boules pour 30 jours pour moi c'est pas du free to play, dommage
Je te conseille fortement Neverwinter online dont tout le jeu et le contenu est totalement gratuit et accessible si tu es un hard-core gamer avec un gameplay très arcade mais nerveux, une montée de niveaux assez agréable et rapide avec des histoires qui se suivent et qui sont sympas à vivre.

Le gros moins, c'est qu'il faut aimer grinder et farmer les mêmes donjons en boucle et un système de pvp totalement nul à chier.

Mais c'est probablement ce qui se fait de mieux en matière de F2P vu que tu peux jouer sans avoir à sortir un euro, dollar comme tu veux mais qui est très chronophage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés