Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
D'où la question suivante:
Est-ce que le soigneur devra viser une seule barre de vie (sur l'interface) des personnes qu'il doit soigner (la barre correspondant aux jambes par exemple) ou que le soin s'appliquera d'office à la partie blessée ?
Quand tu crées un sort, tu choisis dans la composition sort le membre que tu touches, tu ne choisis pas la barre de vie a toucher pendant le combat, tu cliques juste sur la personne, et si tu as créé le bon sort, il va soigner la partie que tu as indiqué avant le combat, dans ton sort.
1 vrai combattant aura une multitude de competences créent par lui selon l'effet, la puissance, la portée, les parties du corps visée, l'arme employée et aussi ses préférences

Un doc c'est pareil donc il aura un panel de soin.
Un doc qui n'aura pas un soin pour soigner toutes les parties du corps sera assez minable en jeu car il ne s'adaptera pas aux circonstances

Encore une fois le jeu n'impose rien, que des bonus et des malus et un cout total, c'est ça le principe des stanzas.

Il est donc primordial de comprendre de quoi souffre la personne nuitamment celle qui ne sont pas dans ton groupe, sinon suffira de lire

D’où l’importance des animations
Message supprimé par son auteur.
Le grimoire personnel aura toutes ses recettes qui pourront s'échanger,

Il y aura ceux qui optimisent au détail et vont s'en donner à cœur joie et ceux qui utilisent et prennent les mieux sans les faire

Le grimoire ne sera pas seulement pour les magiciens.

Tout ca est dejà dans le jeu "B" et "V" mais vu que c'est en anglais et pas forcement bien balancé, j'avoue m'y perdre actuellement, mais la difference est flagrante mon arc peut tirer à 800 m comme à 200, le temps pour décrocher la fleche est different, l'effet aussi, la partie du corps touché

Tirer de pres ou de tres loin, frapper fort ou peu mais de nombreuses fois, c'est des choix, sans parler de la consomation de stamina

Dernière modification par nanoko ; 10/06/2017 à 17h23.
Elle t'as déjà été donnée 50 fois : oui vu que c'est leur but

Pour le serveur, il n'y a aucune différence entre un de leurs bots et toi connecté devant ton ordi, la charge réseau est la même (ils exécutent des attaques, changent de direction, etc.). Le serveur reçoit les commandes, bidouille tout ça et leur retourne les infos comme pour autant de joueurs réels

Du coup ils accumulent des données pour traquer les bugs, voir l'amélioration de leur moteur, du code réseau etc.
L'incompréhension vient du fait que tu n'as pas l'air de maîtriser la terminologie et qu'il me semble que tu utilises un mot (requête dans ce cas là) en dehors de son acception habituelle. Mais je crois que j'ai compris ce que tu voulais savoir :

Normalement, une requête est un message envoyé par un client à un serveur et qui attend généralement une réponse de celui-ci. Donc dans ton cas d'exemple quand un archer décoche une flèche, le client envoie une requête au serveur lui indiquant l'action qu'il a souhaité entreprendre (que ce soit un joueur qui appuie sur la touche correspondante à cette compétence ou que ce soit un bot qui le fasse, c'est la même qui est envoyée au serveur).

A la réception de cette demande, le serveur commence à la traiter, déjà en vérifiant que ce joueur avait le droit de réaliser cette action, puis en créant un objet "flèche" dans le monde qu'il va commencer à faire vivre (et donc va animer jusqu'à ce que cet objet rentre en contact avec sa cible). Le serveur va du coup communiquer l'information de ce nouvel objet à tous les joueurs (humains et bots) qui se trouvent à vue, afin qu'ils puissent l'afficher (ou pas dans le cas des bots qui n'ont pas de visualisation). Et lors de l'impact, le serveur va calculer les dégâts avec tous les objets/personnages concernés et envoyer les informations à tous les clients concernés afin qu'ils puissent mettre à jour les UIs et l'affichage de la scène (qu'on voit tomber le joueur/bot s'il est mort, qu'on le voit boiter s'il est blessé aux jambes, etc.).

Donc oui, une requête d'un client (humain ou bot indifféremment) va entraîner un grand nombre de messages réseau (la majorité étant des information de mise à jour de l'environnement de la part du serveur à destination des clients), mais va surtout entraîner tout un tas de calcul, de nouveaux objets, etc. qui vont amener de la charge de travail aux serveurs.

Dernière modification par MasterNag ; 12/06/2017 à 17h39.
Citation :
Publié par Agedam
Ben si tu veux chipoter les joueurs de SC ont du gameplay déjà tester et approuvé depuis des lustres . Pendant que eux trepigne a l'idée de se poser sur une planete et l'explorer, nous on constate que oui un projectile est vivant dans CU youhouuu

Sauf qu'on ne leur a pas demandé de faire 2 multijoueur dans une mini arène mais bien un jeu de masse dans un univers persistant et de cela on a toujours rien vu.
Moi c'que j'ai remarqué pendant le test du week end dernier, c'est que les sorts en sont strictement toujours au même point...

Ça, plus le fait que sa vision des Villes construites par les joueurs ne correspond pas du tout à la mienne, me fait vraiment titiller la demande de remboursement.
Citation :
Publié par Peuck
je sais ce qu'est une requête. Ce que je ne sais pas nommé, c'est les conséquences liées aux actions qu'on leur demande de faire.

La gestion d'un projet informatique et... la création d'un bateau qui n'est, d'après Guegued qu'un élément de décor, Eléments de décor qui n'est et ne seras certainement jamais visible dans le client, comme pour la mine... c'est quoi le rapport !

Pour le bateau, je dis qu'il y a des choses plus importantes à faire que des éléments de décor, surtout comme celui la.

En fait la question que je me pose aujourd'hui: que représentera le prochain élément de décor "indispensable" qu'ils vont créer pour le prochain dessin que l'on ne verra, que vous ne verrez que dans les news !
Pardon j'avais mal compris ... Je te présente toutes mes excuses ...

Pour le bateau tu as tout à fait raison ... Je pensais Gantt, Pert, chemin critique, marge libre, marge totale, débuts, fins, jalons mais mon vieil esprit me joue des tours. En fait tu as raison ça n'a aucun rapport avec un bateau ... Sauf chez STX qui eux construisent des bateaux, mais là je m'égare.

Encore une fois je suis confus d'avoir mal compris. Il serait même intéressant que quelqu'un aille sur le forum officiel pour demander à MJ qu'il recadre ses équipes, qui font un peu n'importe quoi comme tu l'as si brillamment démontré.
Si avec 150m il n'arrive pas à sortir le jeu, je ne donne pas cher de la peau de ce bon Chris et sa gourde Cindy.

Quand tu penses que le gars a choisi le moteur du jeu parce que c'était "joli"...Il aurait mieux fait de rester dans le cinéma. Je la sens très mal l'histoire de SC, on va voir ce que va donner la 3.0 pour vraiment juger.
Citation :
Publié par Agedam
@ nanoko = Avec une mini arène ils ont déjà fait 100 fois que CU en terme de jeu et montrer 20 % du gameplay .
Bref je pense que SC a rien a envier a CU a l'heure actuelle. Envie de dire a MJ de fermer sa tronche et de bosser on vannera SC quand il aura sorti son jeu parce que la on se pose encore des questions sur la viabilité de CU alors que SC on sait qu'il sortira lui
Pour CU franchement sans troll je suis pas persuadé qu'il survive si il y a pas de béta 1 en 2017
Comparons le comparable.
Alors SC a donc des arènes dans lesquelles les joueurs peuvent se battre et "tester le gameplay".
- Combien de m3 fait l'arène ?
- Combien de personnes peuvent y entrer en même temps et s'affronter ?
- Quel est le niveau de détail de l'environnement (espace =/= sol) ?
- Combien d'arme ont a disposition les joueurs ?
- Peuvent-ils choisir un type d'arme avant de se lancer dans l'arène ?
- Peuvent-ils configurer leur vaisseau avant d’entrer dans l'arène ?
- Peuvent-ils sortir de leur vaisseau et kikooter dans l'espace une fois entrer dans l'arène en tirant avec l'arme de leur choix préalablement choisie pour cette occasion spécifique ?
- Quelle est la profondeur du gameplay à disposition de testage ?

Faudrait qu'un matheux nous calcul l'ampleur des accomplissement de chaque équipe selon l'ampleur des projets respectifs en proportion de leur taille en financement et en main d’œuvre.
Je sais pas pourquoi, et ça doit surement être un chuilla subjectif, j'ai quand même bien l'impression que CU gagne haut la main.

Quant au " on sait qu'il sortira", faudrait pas oublier le nombre de projet qui sont tombé à l'eau dont une célèbre licence.
CU comme SC, peuvent très bien demain matin stopper leur développement.

Par contre 1 seul truc avec lequel je suis d'accord :si aucune bêta ne sort cette année, c'est foutue.
Citation :
Publié par guedgued
Bon du coup je vais pas en rajouter une couche mais c'est vrai que de prétendre être un backer de la première heure et avoir une aussi mauvaise connaissance du développement du jeu est étonnante...
J'ai backé et j’attends la béta en suivant de très très loin le dev du jeu, c'est grave docteur ?
Le moche ou beau c'est très subjectif et mérite pas vraiment de débats.
Les dégâts localisés on en sait rien, il faut leurs laisser une chance d'être testés avant de se faire avis définitif .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés