[Actu] Lettre (ouverte) au père Noël des MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathusaleme
Perso je retourne de plus en plus sur les mmo oldschool. Mais vu que la communauté suit le pas du monde, j'ai l'impression que les jeux sont remplis de racailles... un peu comme le monde en fait. Bref... c'était mieux avant.
j'avoue les racailles c'est le cancer des jeux vidéos et puis si y a un endroit où on risque de se faire emmerder par des racailles c'est bien les mmos
ça commence par racketter des cartes Magic a la récré et ça finit par spambot le chat des F2P
Citation :
Publié par Soya02
Papa noël peux tu interdire aux casu l'accès aux mmorpg, je sais bien que t'es tout gentil et que l'ouverture de ce genre à un large public partait d'une bonne intention mais quelques années plus tard le résultat est désastreux, rend nous l'élitisme propre aux mmorpg d’antan et renvoi les casu à l'époque de Moïse, lui il a l'habitude de gérer les plaies.
Tout à fait ...
L'ouverture des MMORPG aux gens n'ayant aucune culture des JDR table, des jeux de plateaux, voire d'activités ludiques IRL tout court a signifié la fin du MMORPG d'antan.
En s'ouvrant à des gens qui ne pensent qu'au gameplay de combat, à se stuffer un max pour flatter leur ego, à castrer toute diversité sous prétexte de PvP 1vs1, le MMORPG a commencé sa descente aux enfers.

PS : C'est bien de ces casus-là dont on parle, n'est-ce pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Perso je retourne de plus en plus sur les mmo oldschool. Mais vu que la communauté suit le pas du monde, j'ai l'impression que les jeux sont remplis de racailles... un peu comme le monde en fait. Bref... c'était mieux avant.
Mieux nan, mais différent ça c'est sur, la communauté de 2017 n'a plus grand chose à voir avec celle d'avant 2000
Citation :
Publié par Italic
Mieux nan, mais différent ça c'est sur, la communauté de 2017 n'a plus grand chose à voir avec celle d'avant 2000
Si s'est leurs enfants
Citation :
Publié par Soya02
Papa noël peux tu interdire aux casu l'accès aux mmorpg, je sais bien que t'es tout gentil et que l'ouverture de ce genre à un large public partait d'une bonne intention mais quelques années plus tard le résultat est désastreux, rend nous l'élitisme propre aux mmorpg d’antan et renvoi les casu à l'époque de Moïse, lui il a l'habitude de gérer les plaies.
Le plus simple serait probablement d'interdire l'accès aux forums et aux MMORPGs, à tous ceux qui emploient le mot "casual" à des fins discriminatoires et injurieuses.
Comme ça, les vrais joueurs, ceux qui ne sont pas tout le temps en train de dégueuler leur haine de l'autre, pourraient profiter de leur jeu et des espaces de discussion dédiés en toute sérénité.

Le résultat de l'ouverture de ce genre de jeu à une population large est excellent !
Les MMORPGs sont aujourd'hui conviviaux, relativement simples à prendre en main, dynamiques, sans cesse renouvelés.
Il y en a pour tous les goûts, dans tous les univers.
Encore heureux que l'ouverture a été faite.
Aujourd'hui, si tu as envie de discuter en jeu, de prendre ton temps, libre à toi de le faire.
Hier, tu n'avais que ça a faire les 3 quarts du temps, tellement les jeux étaient vides de contenu et bourrés de temps d'attente ineptes et artificiels.

Sans déconner, il n'y a pas pire population de pleureuses que ceux qui dégueulent leur frustration sur les casuals.
Tout le temps à chouiner que le jeu ne leur plait pas, que ça ne va pas dans le bon sens, qu'ils n'ont pas mieux que ceux qu'ils considèrent comme leur étant inférieur, etc... que c'est trop facile, que c'est trop déséquilibré, que c'est trop injuste, que c'est trop ci, que c'est trop ça...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le plus simple serait probablement d'interdire l'accès aux forums et aux MMORPGs, à tous ceux qui emploient le mot "casual" à des fins discriminatoires et injurieuses.
Comme ça, les vrais joueurs, ceux qui ne sont pas tout le temps en train de dégueuler leur haine de l'autre, pourraient profiter de leur jeu et des espaces de discussion dédiés en toute sérénité.

Le résultat de l'ouverture de ce genre de jeu à une population large est excellent !
Les MMORPGs sont aujourd'hui conviviaux, relativement simples à prendre en main, dynamiques, sans cesse renouvelés.
Il y en a pour tous les goûts, dans tous les univers.
Encore heureux que l'ouverture a été faite.
Aujourd'hui, si tu as envie de discuter en jeu, de prendre ton temps, libre à toi de le faire.
Hier, tu n'avais que ça a faire les 3 quarts du temps, tellement les jeux étaient vides de contenu et bourrés de temps d'attente ineptes et artificiels.

Sans déconner, il n'y a pas pire population de pleureuses que ceux qui dégueulent leur frustration sur les casuals.
Tout le temps à chouiner que le jeu ne leur plait pas, que ça ne va pas dans le bon sens, qu'ils n'ont pas mieux que ceux qu'ils considèrent comme leur étant inférieur, etc... que c'est trop facile, que c'est trop déséquilibré, que c'est trop injuste, que c'est trop ci, que c'est trop ça...
Tu as raison, critiquer les casuals est idiot car ils ne sont pas responsables de l'offre proposée.
Ils jouent à ce qui est proposé et qui leurs convient.

Il y a en revanche un vrai problème d'offre et à mon sens tu te trompes royalement sur l'argument "Il y en a pour tous les goûts, dans tous les univers." Cela est pour une grande majorité faux pour les MmoRpg et c'est bien ce sujet qui fâche.

Après rien ne sert de débattre 1 million de fois de plus sur les aspects économiques. Il y a un marché pour tout type de demande avec un prix à établir.

La tendance du gratuit F2P et de son succès témoigne de la volonté des acteurs du marché à ne pas répondre aux joueurs ayant une exigence supérieure à la moyenne. C'est même tout l'inverse, le but est ici de faire venir des joueurs qui ne sont pas suffisamment intéressés pour dépenser et s'investir. C'est aussi discriminatoire et injurieux pour les joueurs exigeants , peut-être en as tu moins conscience tout simplement.

Après que personne ne sache se parler correctement ce n'est pas propre au JV seul.
Citation :
Publié par JNH
Je ne comprends pas comment vous pouvez conclure qu'il y en a pour tous les goûts. Ce sont les mêmes modèles ad nauseam.
La plupart des anciens mmos sont toujours là pourtant.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Obsolescence
Ce sont des jeux qui ont 10 voire 15 ans tout de même.
Je ne vois pas vraiment ce que ça change. Au bout de quelques jours, on se fait très vite aux anciens graphismes. Le gameplay, c'est du oldschool, et c'est bien ce que demande les gens, non?

@JNH : ce n'est pas plutôt qu'on se rend compte que les anciens mmos ne sont pas différents des nouveaux, et sont bourrés de défauts?
J'ai l'impression que tu fais vraiment fausse route au sujet des anciens MMORPG. Pour ma part je déteste le solo. OK, il y a de vieux MMORPG qui nécessitent du monde ça tombe bien. Sauf qu'ils sont à moitié déserts (hormis WoW mais je n'ai pas envie de jouer à ce jeu). Moi je joue avec et contre les joueurs, j'aime la vie de serveur c'est ce que je viens chercher sur les MMORPG. Malheureusement dans 80% des cas c'est fichu. D'autre part, beaucoup d'anciens MMORPG ont évolué pour ressembler davantage aux actuels, pour renouveler/garder leur population (exemple flagrant : Lineage II). C'est exactement ce qui me chagrine depuis 10 ans : le concept de départ d'un jeu peut me plaire mais il tourne au vinaigre donc ça ne m'intéresse plus (et c'est encore plus rapide sur les plus ou moins récents). Donc non, j'en reviens à mon postulat de départ : le choix, on ne l'a pas vraiment. Pour la durée, si on n'aime pas le F2P, c'est WoW/FF. Si tu n'aimes pas ces deux là, il vaut mieux éviter de s'acharner et d'aller de déception en déception ou se pencher sur le jeu de niche (ce qui ne me convient pas non plus).
Je ne connais pas L2. (même si L2 classic a bien fail, je me répète je sais )
Mais Warhammer/Daoc, rien n'a changé.
Et c'est toujours aussi peuplé qu'avant (soit quedal), c'est juste regroupé sur le même serv.

Dernière modification par Aldweenz ; 06/02/2017 à 23h46.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il y a en revanche un vrai problème d'offre et à mon sens tu te trompes royalement sur l'argument "Il y en a pour tous les goûts, dans tous les univers." Cela est pour une grande majorité faux pour les MmoRpg et c'est bien ce sujet qui fâche.
Dans le fond, tu as raison, les licornes n'existent pas.
C'est dommage pour ceux qui continuent de les chercher.
Mais ça ne change rien à l'immensité du règne animal.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Dans le fond, tu as raison, les licornes n'existent pas.
C'est dommage pour ceux qui continuent de les chercher.
Mais ça ne change rien à l'immensité du règne animal.
Le syllogisme est bien construit mais tu m en as déjà sorti des meilleures Lyn !
Tu as la même avec des chats? J'aime bien les chats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés