Camelot Unchained - Forum général

Viable ? Fiable ? Friable ?

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[Déplacé par Zuleika : En provenance du fil “Le scénario de la bombe à retardement ».
Oui mes titres sont pourris, je sais. Faites-moi des propositions (de titres décents) par MP si vous voulez.]


Tient je vais retirer une pierre à l'édifice qui s'écroule

personnellement je ne crois pas au jeu depuis son annonce (une boite minuscule qui entend faire un mmo plus complet que les plus grande boite spécialiste de MMO , ca fait peu crédible déjà sur le départ)

Mais j'ai backer une somme qui est entre 40 et 60€ le prix d'un jeu quoi, qui me pénalise pas outre mesure et si le jeu sortira je pourrai y jouer et sans doute m'y plaire comme a l'époque de WAR.

Apres pour ceux qui rale avec raison ou sans raison qui parle de remboursement ect... pourquoi avoir Backer des centaines d'euros sur un jeu pas fiable des le départ avec une somme importante ? j'ai envie de dire ca sert a rien de vous plaindre maintenant d'un jeu pas finit alors que si on y reflechit dés le départ ca partait mal.
Autant mettre des sous pour soutenir ok, mais si c'est une somme qui vous mets en soucis c'est quoi le principe?

t'achete une voiture sans roue ? un mmo de base met des temps énormes pour etre fait, donc prenez votre mal en patience .

Voila je laisse la place pour les remarques

Dernière modification par Zuleika ; 09/12/2016 à 13h44.
Citation :
Publié par finlas
Apres pour ceux qui rale avec raison ou sans raison qui parle de remboursement ect... pourquoi avoir Backer des centaines d'euros sur un jeu pas fiable des le départ avec une somme importante ? j'ai envie de dire ca sert a rien de vous plaindre maintenant d'un jeu pas finit alors que si on y reflechit dés le départ ca partait mal.
Autant mettre des sous pour soutenir ok, mais si c'est une somme qui vous mets en soucis c'est quoi le principe?
Faut m'expliquer comment tu fais, pour au moment du KS, savoir si le jeu sera fiable.

A la base, en tout cas pour moi, je KS pour le projet, l'idée globale, pas sur sa "faisabilité" mais plutôt justement parce que j'ai envie qu'il se fasse.

Si les gens analysaient sur la "faisabilité" du projet, aucun projet KS ne se ferait car c'est souvent des projets issus d'une passion.

A la base il a demandé 2 millions le MJ, tu te dis donc déjà que c'est une somme coquette/confortable pour démarrer (si en plus t'a suivi les indications comme quoi il avait investi de sa poche aussi)

D'autres projets ont demandé des sommes bien plus petites pour le même type d'idée et alors peut être que oui, sur ces projets à base plus "modeste", tu te dis que c'est casse gueule, mais 2 millions de $?

Dernière modification par Thelanas ; 08/12/2016 à 20h51.
c'est pas parce que tu demande 2 millions de Dollar que le projet est viable, etre une équipe réduite de 5 avec juste pour ambition de revolutionner le monde te premettra pas de le faire, si tu pense que avec une idée a 2 millions de dollar et aucune moyen de comment tu vas y arriver t'es mal barré .

Moi aussi j'en ai des idée à 2 millions de dollar pas pour autant que si tu me les files je vais arriver à les mettre en place.
t'a qu'a comparer à l'autre phénomène du meme genre : Star citizen, ah et ca en est ou ? Au même point ou peut etre un peu plus avancé mais pas plus.

[...]

Mais si pour toi un projet loufoque avec une team réduite est capable de faire un MMO tellement super qu'il dépasse tout ce qui est actuellement avec des équipes complètes et des ressources derrière qui sont de largement supérieur a 2 ou 4 ou 10 millions de dollar, ben [...]
[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 08/12/2016 à 23h11.
Tu veux des infos, tu va sur le site officiel pour en obtenir, conseil récurrent sur jol.
Une fois sur le site off, tu tombe sur un vaste écran de fumée d'infos vaseuses sur les idées à venir........
Alors tu essais un site communautaire référencé, CamelotUnchained.fr=======>Hébergement suspendu depuis début décembre.
Une forte odeur de sapin m'arrive et ce n'est pas celui de mon salon.
Citation :
Publié par tzi
Tu veux des infos, tu va sur le site officiel pour en obtenir, conseil récurrent sur jol.
Une fois sur le site off, tu tombe sur un vaste écran de fumée d'infos vaseuses sur les idées à venir........
Alors tu essais un site communautaire référencé, CamelotUnchained.fr=======>Hébergement suspendu depuis début décembre.
Une forte odeur de sapin m'arrive et ce n'est pas celui de mon salon.
À mon avis, le mieux pour obtenir des infos sur le jeu c'est de consulter le Wiki (les volontaires ont fait un excellent boulot pour rassembler énormément d'info provenant directement des développeurs). Si tu as des questions, il y a plusieurs utilisateurs ici qui devraient être en mesure d'y répondre.
Citation :
Publié par finlas
c'est pas parce que tu demande 2 millions de Dollar que le projet est viable, etre une équipe réduite de 5 avec juste pour ambition de revolutionner le monde te premettra pas de le faire, si tu pense que avec une idée a 2 millions de dollar et aucune moyen de comment tu vas y arriver t'es mal barré .

Moi aussi j'en ai des idée à 2 millions de dollar pas pour autant que si tu me les files je vais arriver à les mettre en place.
t'a qu'a comparer à l'autre phénomène du meme genre : Star citizen, ah et ca en est ou ? Au même point ou peut etre un peu plus avancé mais pas plus.

[...]

Mais si pour toi un projet loufoque avec une team réduite est capable de faire un MMO tellement super qu'il dépasse tout ce qui est actuellement avec des équipes complètes et des ressources derrière qui sont de largement supérieur a 2 ou 4 ou 10 millions de dollar, ben [...]
[Modéré par Zuleika]
Le projet à la base était censé être un jeu focus sur le PvP avec aucun PvE, et un développement axé sur la technique principalement en opposition aux AAA qui portent souvent l'accent sur les graphisme et le bling bling empêchant du coup tout scénario raisonnable d'une PvP de masse.
Ces deux points à eux seuls, pouvaient envisager qu'un projet pareil pouvait être fait avec "peu" de moyen et une épique réduite.
La date de sortie, je pense, tout le monde savait qu'elle ne pourrait jamais être respectée, c'est pas ça le soucis.

Pas de PvE : c'est autant de contenu que les dév n'auront pas à faire.
Pas de bling bling : c'est l'assurance d'avoir un jeu techniquement irréprochable (ou proche de l'irréprochable) et l'acceptation de graphismes "moyens" (or ils sont plus qu'acceptable déjà).

Lorsque l'on voit des projets comme Crowfall ou Chronicle of Elyria, qui ont commencé leurs campagnes avec en amont des année de développement déjà (10 pour CoE, 5 pour Crowfall il me semble), les voir quasiment au même point que CU, qui n'a pas eu ces années de dev en amont, est plutôt rassurant objectivement.

Ne reste pas moins que l'équipe est toujours réduite, avec un manque flagrant d'organisation et de planification. Ainsi qu'une com désastreuse, bien qu'abondante.

Dernière modification par Cleanse ; 09/12/2016 à 12h14.
Citation :
Publié par Cleanse
Lorsque l'on voit des projets comme Crowfall ou Chronicle of Elyria, qui ont commencé leurs campagnes avec en amont des année de développement déjà (10 pour CoE, 5 pour Crowfall il me semble), les voir quasiment au même point que CU, qui n'a pas eu ces années de dev en amont, est plutôt rassurant objectivement.
Crowfall n'a jamais eu 5 ans de développement derrière lui au moment de la campagne KS (lancée le 24 février 2015).

Il n'avait qu'un an de "recherche et développement"

Citation :
The Company expensed $3,047,073 and $1,142,643 of costs related to the development of its game software during
the years ended December 31, 2015 and 2014
, respectively, to research and development.
Et, c'est triste à dire, mais on en a bien plus vu et on a bien plus d'échanges concrets avec les développeurs de CF sur l'avenir de leur jeu que malheureusement, les investisseurs de CU n'auront jamais avec Mark Jacobs (et je parle ici des backers)

Et c'est comme ça que ça devrait marcher au final, les développeurs ne doivent pas nécessairement écouter à tout bout de champ leur joueurs et y répondre mais montrer sur quoi ils bossent, dans quel but et faire preuve de choses concrètes pour lesquelles les gens ont ouvert les cordons des bourses

Quand on lis que les joueurs n'ont aucune idée de ce que CU va réellement être, à part un moteur qui fait tourner 1500 bots, ça fait un peu flipper après 3 ans (bientôt 4) de développement.

Si tu garde le silence sur tout, même pour les gens qui ont mis les plus grosses sommes (sur CF certains "gros" backers ont des accès privés avec des infos en avant première par exemple) faut t'attendre forcément, à un moment donné, au retour du bâton.

Sinon ça prouve juste que t'en a rien à faire et que t'a demandé de l'argent juste pour l'argent.
Alors, j'ai plus ma source qui parle des 5années en amont.
Mais quoiqu'il en soit, lorsque tu fais preuve d'un minimum d'objectivité et que tu met en parallèle les autres jeux développés ici et là (je ne parle pas uniquement de CU et CoE), et à en juger par la vidéo de présentation qu'ils avaient publié au lancement de la campagne KS, on peut légitimement dire qu'il y avait bien plus que "1 an" avant, et encore moins que d'une simple "recherche et développement".
C'est pas exactement ce que CSE fait avec ses User Stories et ses weekly wrap-ups, "montrer sur quoi ils bossent et dans quel but" ?

Y'a des infos qu'ils ne sont pas encore prêts à partager, soit. Mais quand ils seront prêts, ils en parleront.
Citation :
Publié par Cleanse
Alors, j'ai plus ma source qui parle des 5années en amont.
Mais quoiqu'il en soit, lorsque tu fais preuve d'un minimum d'objectivité et que tu met en parallèle les autres jeux développés ici et là (je ne parle pas uniquement de CU et CoE), et à en juger par la vidéo de présentation qu'ils avaient publié au lancement de la campagne KS, on peut légitimement dire qu'il y avait bien plus que "1 an" avant, et encore moins que d'une simple "recherche et développement".
Ecoute, c'est bien simple, je suis investisseur dans leur boîte et quand tu le deviens, tu as accès à toutes les informations de celles-ci (et je parle des infos légales qu'ils sont obligés de communiquer à n'importe quel investisseur)

Citation :
ArtCraft Entertainment, Inc. (the "Company") is a Delaware Corporation, formed on May 20, 2013. The Company
was formerly known as Art + Craft Entertainment, Inc.
Alors ne viens pas dire "en amont on parle de 5 ans" quand la société a été créée en 2013.

J'ai accès à tous les frais des deux ans de 2014 à 2015 (et on aura ceux de 2016 également)

Le sujet ici n'est pas CF, mais clairement, le jeu est "développé" depuis 2014 et si tu fais la comparaison sur deux ans de développement, on a en a bien plus vu que sur CU (et pas uniquement parce que le projet est sans NDA, ce qui est d'ailleurs pour moi une aberration de voir un projet sous NDA pourtant financé par des personnes extérieures.)
Citation :
Publié par Thelanas
Crowfall n'a jamais eu 5 ans de développement derrière lui au moment de la campagne KS (lancée le 24 février 2015).

Il n'avait qu'un an de "recherche et développement"
Les premiers programmeurs ont commencé à travailler pour ArtCraft, sur Crowfall, durant l'été 2013, comme l'indique leur profil LinkedIn. On ignore à quel moment Todd a commencé à travailler sur le design du jeu. Donc ACE a débuté le développement avant CSE (automne 2013).

Il faut aussi se rappeler que Crowfall s'inspire très fortement de Shadowbane pour plusieurs de ces systèmes, et qu'en général les mécaniques dans Crowfall sont plutôt simplistes comparés aux MMORPGs en général. Par exemple la progression du personnage se résume à trois choses:
1) on clique sur un bouton et au bout de X minutes la statistique du personnage augmente
2) on applique des runes qui apporteront des bonus ou, possiblement, une nouvelle compétence
3) on choisit une branche (discipline) parmi très peu de choix (1, 2 ou 3 tout dépendant le l'archétype)

La système de progression semble extrêmement limité en comparaison avec tout ce que propose CU (Design Doc: Progression , Stats system, Wiki: Progression system)

Citation :
Publié par Thelanas
Et, c'est triste à dire, mais on en a bien plus vu et on a bien plus d'échanges concrets avec les développeurs de CF sur l'avenir de leur jeu que malheureusement, les investisseurs de CU n'auront jamais avec Mark Jacobs (et je parle ici des backers)
C'est une question de perception je crois. CSE a surtout utilisé les forums officiels, les livestreams et les updates écrites pour communiquer avec la communauté, avec beaucoup de mots, tandis que ACE créé souvent des diagrammes, vidéos et concept art. Si je compare le nombre d'interventions et le contenu des communications, je considère que CSE en a dit énormément plus à propos de CU que ACE avec CF.

Citation :
Publié par Thelanas
Quand on lis que les joueurs n'ont aucune idée de ce que CU va réellement être, à part un moteur qui fait tourner 1500 bots, ça fait un peu flipper après 3 ans (bientôt 4) de développement.
Ceux qui suivent CU un peu ont une très bonne idée de ce que CU va être. Ne pas avoir d'information concrète sur la mécanique de rez c'est un peu embêtant, mais rien de dramatique je crois qui nous empêcherait d'avoir un portrait global du jeu et de son RvR.
Citation :
Publié par Thelanas
Ecoute, c'est bien simple, je suis investisseur dans leur boîte et quand tu le deviens, tu as accès à toutes les informations de celles-ci (et je parle des infos légales qu'ils sont obligés de communiquer à n'importe quel investisseur)



Alors ne viens pas dire "en amont on parle de 5 ans" quand la société a été créée en 2013.

J'ai accès à tous les frais des deux ans de 2014 à 2015 (et on aura ceux de 2016 également)

Le sujet ici n'est pas CF, mais clairement, le jeu est "développé" depuis 2014 et si tu fais la comparaison sur deux ans de développement, on a en a bien plus vu que sur CU (et pas uniquement parce que le projet est sans NDA, ce qui est d'ailleurs pour moi une aberration de voir un projet sous NDA pourtant financé par des personnes extérieures.)
La société peut très bien se créer après le début d'une conceptualisation du projet.
Et je ne parle que de sa conceptualisation, car un début de développement a très bien pu avoir lieu aussi en amont de la création de la société...
Les exemples dans ce domaine ne manquent pas..

Quant à la comparaison entre CU et CF sur l'avancement.
Pour moi les deux sont au même niveau, étant donnés les soucis techniques que CF a pour le moment.
Mais, disons que certes, CF est plus avancé (il y a tout de même un gameplay présent qui n'existe pas dans CU).
1. CF a commencé donc avant sa campagne. Tu parles d'un début en 2013, pour moi c'est clairement avant. (début de la campagne KS : 24 fev. 2015 >> donc 2 ans ? Et plus 1an ?). CU a commencé de 0 au début de la campagne.
2. CF utilise des moteurs déjà développés. CU développe ses propre moteurs.
3. CF a très peu de design "hors-norme", la plupart restent quand même du copier-coller réaménagé d'autres titres passés. CU a la (folle ?) ambition de recréer le genre.
4. CF dans ses mécaniques des mondes est très très peu ambitieux. Ce sont en fait des séries d'instanciation déguisées en campagne qui annule complètement sa prétention "Sandbox" de part les limitations que ces "campagnes" vont avoir. CU n'a qu'un seul monde, sur un seul serveur qui permettra au joueurs de tous se rejoindre, s'ils le veulent sur un point X;Y;Z de la carte du monde. Ces choix impliquent donc des choix de design contraignant qui vont permettre ces ambitions pour CU, alors que CF n'a pas vraiment de contraintes dans ce domaine.

Bref, ce sont les 4 points pour le moment qui me viennent illustrant très clairement les possible raisons d'une différence de développement.
Si je ne me trompe pas, CF était censé être livré Déc. 2016 non ? Ils ne sont toujours pas en Béta... Donc bon ^^.

Le plus pertinent des argument à mon avis reste le fait que CF n'a pas a développé une série de moteur pour son jeu.
C'est un point positif pour les backeurs de CF, car à mon avis, à terme, même s'il y aura un délais, inévitable dans l'industrie, je pense que l'attente sera bien moins importante que pour CU. A moins que de graves soucis arrivent, ce que je ne vous souhaite pas. Mais étant donné les choix limité de design, vous risquez moins de tomber sur un report important pour cause de refonte complète d'un système comme on a pu le vivre sur CU avec le système d'aptitude. Les seuls soucis qu'il peuvent rencontrer, vont être des soucis d'optimisation serveur. Comme c'est déjà le cas, non ?

Dernière modification par Cleanse ; 09/12/2016 à 17h14.
Si on va dans ton sens, on peut dire aussi qu'en 2013, CSE était déjà installé depuis pas mal de temps puisqu'ils se sont sans doute dans les locaux de (feu) Mythic. Je rappelle que Mythic à repris son identité propre en 2012 et était installé à Fairfax.

Quand tu regardes les vidéos du kick starter, tu vois déjà des boots se balader en masse sur le PC placé sur le bureau, et cela dès la toute première vidéo. On peut donc penser que le développement du moteur était déjà bien entamé quand ils ont commencé la campagne du KS.

Aujourd'hui on voit quasiment toujours le même type de videos avec un brin de décor en plus, et en regardant les graphismes de CU je ne vois rien de vraiment nouveau dans le design, le game play ou même le background

Certes Artcraft le studio de CF n'a pas perdu de temps a faire un moteur, ils ont préféré en prendre tout fait en l'adaptant à leurs besoins en basant le développement sur le gameplay, parce que c'est ce que veulent connaître les backers et les personnes intéressées. Les décors et les graphismes ont basiques, mais je pense qu'ils vont évoluer une fois la partie du Game Play terminée. Et en réalité quelles sont les chances pour que des batailles de 1000 joueurs se déroulent réellement en jeu ? Un bon gros fight, c'est dans la réalité entre 150 et disons 300 joueurs, j'ai rarement vu plus sur DAOC, surement une raison pour laquelle Artcraft n'a pas jugé utile de réinventé la roue.

On ne peut pas vraiment comparer les deux développements, chaque studio ayant choisi une méthode de travail différente, par contre il serait bien que CSE lâche un peu ses bots, et s'attaque un peu plus au game Play.

Dernière modification par Peuck ; 10/12/2016 à 02h04.
Citation :
Publié par Thelanas
Le sujet ici n'est pas CF, mais clairement, le jeu est "développé" depuis 2014 et si tu fais la comparaison sur deux ans de développement, on a en a bien plus vu que sur CU (et pas uniquement parce que le projet est sans NDA, ce qui est d'ailleurs pour moi une aberration de voir un projet sous NDA pourtant financé par des personnes extérieures.)
En même temps quand t'as pas besoin de créer un moteur de jeu, tu peux attaquer tout de suite les choses intéressantes. Les deux ne sont juste aucunement comparables.
Des que j'ai vu les streaming des devs j'ai constaté le rythme de travail : ils sont peut être doués mais ce sont de gros branleurs.
On dirat ce qu'on veux des asiatiques mais au moins ils bossent, quand tu rentre de ton boulot à mac do et que tu vois ces mecs qui en 2 heures de "boulot" on juste tappés 2 ou 3 lignes de code ( je parle pas de debuggage, juste leur boulot de base ) en te faisant comprendre qu'ils sont assis sur un gros tas de pognon et que ça sera pret quand ça sera pret, moi je leur file pas de fric à l'avance.
Citation :
Publié par Peuck
On ne peut pas vraiment comparer les deux développements, chaque studio ayant choisi une méthode de travail différente, par contre il serait bien que CSE lâche un peu ses bots, et s'attaque un peu plus au game Play.
La question qui se pose c'est "bien pour qui ?"... Pour le confort de ceux qui suivent le développement de plus ou moins près ? ou pour le jeu au final ?

D'autant plus que, d'après ce que j'ai pu comprendre des discussions sur le forum OFF, ce n'est pas comme s'ils n'avaient rien fait au niveau gameplay... simplement ils ne veulent visiblement pas en parler avant que les bêta-testeurs aient la possibilité de le tester (donc lors de la bêta).
Citation :
Publié par brute
Des que j'ai vu les streaming des devs j'ai constaté le rythme de travail : ils sont peut être doués mais ce sont de gros branleurs.
On dirat ce qu'on veux des asiatiques mais au moins ils bossent, quand tu rentre de ton boulot à mac do et que tu vois ces mecs qui en 2 heures de "boulot" on juste tappés 2 ou 3 lignes de code ( je parle pas de debuggage, juste leur boulot de base ) en te faisant comprendre qu'ils sont assis sur un gros tas de pognon et que ça sera pret quand ça sera pret, moi je leur file pas de fric à l'avance.
J'attends un lien youtube vers un de leurs streams qui prouve tes propos.
C'est vrai que certains passent plus de temps a se balader entre leur bureau et le frigo dans la salle de repos qu'a taper sur leur clavier. Et bien souvent pratiquement la moitié des bureaux sont vides !

Et la je sens que l'on va me dire que je ne suis pas développeur et que par conséquent je ne peux pas connaître le rythme de travail etc... mais bon j'arrive a faire la différence entre un gars qui bosse et réfléchis et un autre qui ne se fatigue pas trop. On ne travaille pas quand on va se chercher a boire dans le frigo !

@Aeodo : https://www.youtube.com/watch?v=iuuk3MpNPK8 tiens tu en as pour 2h 31min et 36 secondes bon visionnage !

Citation :
Publié par MasterNag
La question qui se pose c'est "bien pour qui ?"... Pour le confort de ceux qui suivent le développement de plus ou moins près ? ou pour le jeu au final ?

D'autant plus que, d'après ce que j'ai pu comprendre des discussions sur le forum OFF, ce n'est pas comme s'ils n'avaient rien fait au niveau gameplay... simplement ils ne veulent visiblement pas en parler avant que les bêta-testeurs aient la possibilité de le tester (donc lors de la bêta).
Enfin il y a des "mécaniques simples" comme le Rez ou les CC, auxquelles ils devraient pouvoir apporter une réponse, parce que ça devrait être prévu depuis le départ du KS, le problème dans leur méthode de travail et leur communication, c'est que ça donne juste l'impression qu'ils ne le savent pas eux même.

Bien pour qui ? A vrai dire, les bots, c'est de la technique, alors certes ça peut intéresser certaines personnes, mais le joueur qui hésite a prendre un pledge, il va se baser sur quoi a ton avis ? Sur 1500 bots qui déambulent dans un décor quasiment vierge (même si les biomes commencent a apparaître) depuis 3 ans ou sur le game play ?

Dernière modification par Peuck ; 09/12/2016 à 19h11. Motif: Appel a tous les dev: faites nous des claviers qui ne font pas de fautes svp :)
Citation :
Publié par Peuck
Si on va dans ton sens, on peut dire aussi qu'en 2013, CSE était déjà installé depuis pas mal de temps puisqu'ils se sont sans aucun doute dans les locaux de (feu) Mythic. Je rappelle que Mythic à repris son identité propre en 2012 et était installé à Fairfax.
Je crois avoir lu que le studio est dans la même ville, mais pas au même emplacement. Si je me souviens bien les locaux qu'ils ont loué pendant le Kickstarter ne sont pas les mêmes que où ils sont présentement.

Citation :
Publié par Peuck
Quand tu regardes les vidéos du kick starter, tu vois déjà des boots se balader en masse sur le PC placé sur le bureau, et cela dès la toute première vidéo. On peut donc penser que le développement du moteur était déjà bien entamé quand ils ont commencé la campagne du KS.
Pas mal sûr qu'il s'agissait de codes qui ne sont pas dans CU à présent, que c'était seulement pour démontrer qu'avec même peu de travail, on peut obtenir quelque chose de performant lorsque les codes sont "clean".

Citation :
Publié par Peuck
Certes Artcraft le studio de CF n'a pas perdu de temps a faire un moteur, ils ont préféré en prendre tout fait en l'adaptant à leurs besoins en basant le développement sur le gameplay
La partie "adaptation" pour l'instant ne semble pas fonctionner. Même avec la très faible distance de rendu, le travail qu'ils ont fait sur le LoDing des personnages et le nombre minime de joueurs affichés à l'écran (~15), on a des baisses de frame rate importants. La destruction des structures qu'ils avaient utilisés pour Siege Perilous créait énormément de lag et elle n'est même pas incluse dans la version actuelle.

Citation :
Publié par Peuck
Et en réalité quelles sont les chances pour que des batailles de 1000 joueurs se déroulent réellement en jeu ?
Si tout va comme prévu, pour CU je dirais 90% de chance de voir des batailles de près d'un millier de joueurs, genre 300 Vikings vs. 350 TDD vs. 250 Arths, se dérouler régulièrement, alors que pour Crowfall si ils arrivent à avoir 100 joueurs dans une même bataille avec des performances acceptables, ce sera déjà un miracle à mon avis.
Ce qui m'intéresse c'est une vidéo où on voit bien un des programmeurs écrire seulement 3 lignes de code en 2 heures. Sur ta vidéo on voit rien Peuck.
Dans DAOC, c'est arrivé combien de fois les batailles de 1000 combattants ? Sur des serveurs qui en acceptent entre 3000 ou 3500.

Entre ceux qui vont défendre leur constructions, ceux qui vont aller chasser du mob pour les ressources de craft etc... ceux qui vont construire aussi, crafter, ceux qui vont aller dans des zones ou il n'y aura pas grand monde pour attaquer etc... je suis bien sur que ça n'arrivera pas si souvent que ça. Les joueurs des serveurs ne vont pas systématiquement tous aller au même endroit, en même temps.

Il y aura bien sur quelques bus, mais en général ces bus ne dépassent que très rarement les 50/60 individus parce que de toutes façon, entre les AFK, les morts qui doivent revenir sur les lieux du combat etc, c'est tout simplement ingérable pour le lead BG.

Dernière modification par Peuck ; 09/12/2016 à 19h35.
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