[Wiki][2.39] La mystérieuse cité dort

Répondre
Partager Rechercher
Quelques "astuces" pour ceux se lancant dans les quêtes et ne voulant pas se faire piéger ...

Pour la première quête de la nouvelle zone de Saharach (où il faut tuer x tornades), les faire une par une facilite grandement le combat (tuer celle à 10 000, puis celle à 5000, puis celle à 2500 tout en gardant à chaque fois celle (s) avec le plus d'HP) tout en restant caché derrière le mur. C'est une quête 170 qui devrait etre considérée comme une 200 vu les dégâts de mobs et leurs gains de résistance ...

Pour la quête où il faut trouver une clé, il vous faudra ouvrir la pyramide, attention combat de 3 mobs où seules les personnes à la même étape (ou ayant fini la quête) peuvent rejoindre se trouve à la fin de la quête

Et enfin, pensez à faire les quêtes à plusieurs car dans une des quêtes du premier succès il faut battre 5 mobs 200 où uniquement les perso à la même étape peuvent rejoindre
Affichage d'expérience, possible bug de la nouvelle formule de calcule
Je n'ai pas testé en profondeur hier soir mais malgré l'annonce que la sagesse n'influence plus les gains issues des étoiles et des challenge, l'expérience récupérer sur plusieurs mobs m'a l'air incorrecte.

J'ai pris un de mes personnages full sagesse (non pas une mule juste un personnage qui veut profiter au plus vite d'un pallier d'item): j'ai environ 400 de sagesse + 400 de l'équipement.

Et ce que j'ai pu constater c'est que :
Si tu es dans la tranche parfaite (5 lvl autour de ton niveau) de lvl pour le mob : tu gagneras un peu moins d'xp qu'avant,
Si tu n'es pas dans la tranche parfaite (5 lvl autour de ton niveau) de lvl pour le mob : tu gagneras moins d'xp qu'avant,
Si tu as 400 de sagesse sur un groupe imparfait (5 lvl autour du ton niveau) de lvl pour le mobs : tu gagneras ~30% de moins qu'avant.
Si tu as plus 400 de sagesse sur un groupe imparfait (5 lvl autour du ton niveau) de lvl pour le mobs : tu gagneras entre 30 à 50% de moins qu'avant.
Si tu as une sagesse de 400: tu xp quasiment autant qu'un mec à 700-900 de sagesse (bueno ça),
Si tu as 100 à 350 de sagesse : ton xp reste quasiment inchangé.
Si tu es full retrait pa/pm sagesse: tu xperas moins qu'un mec sans sagesse
(c'est con parce que t'es pas mule à sagesse mais finalement en étant aussi utile que tes mates, tu prends moins qu'eux)

Il y a des cas que je n'ai pas pu couvrir ( zéro de sagesse sur mobs parfait/imparfait + étoile/sans étoile + challenge/sans challenge ) mais ... si c'est vraiment ce que les dev's voulaient ça va être un peu (comme en 1.29 + challenge) de up.
(c'est contraire à leur nouvelle politique de tout à disposition fin.. c'est pas gravé dans le marbre.)

Et surtout, plutôt que de faire de la demi-mesure pour la sagesse autant passer sur l'indexation de l'expérience sur le niveau du personnage et mettre la sagesse pour du retrait uniquement. (et mettre un cash shop pour des +X% d'expérience de base comme tout mauvais mmorpg)

Enfin, moi pas comprendre si d'autres sont dans le même mindfuck j'aimerai des précisions si je me goure
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je n'ai pas testé dans une mesure aussi grande que vace (juste quelques checks sur la map avec des personnages et des configurations différentes), mais il semblerait effectivement qu'il y a un gros souci avec la formule et les gains d'expérience. Sans pouvoir définir précisément quoi. Je me suis demandé si c'était spécifique au serveur épique et si quelque chose foirait avec le multiplicateur, mais visiblement non c'est pas isolé.

Citation :
Si tu as une sagesse de 400: tu xp quasiment autant qu'un mec à 700-900 de sagesse (bueno ça)
Comment est-ce possible ? La sagesse devrait continuer d'impacter l'expérience de base prodiguée par les monstres, non ?

Le changelog ne mentionne aucun effet dégressif :
Citation :
La Sagesse n'a plus d'impact multiplicatif sur les bonus des Challenges et d'ancienneté des groupes de monstres (étoiles). Ces deux bonus sont désormais impactés par le niveau du personnage. Les personnages avec une Sagesse faible devraient gagner plus d'expérience, les personnages avec une Sagesse moyenne devraient gagner autant d'expérience et les personnages avec une Sagesse élevée devraient gagner moins d'expérience. Nous avons effectué cette modification pour réduire l'impact de la Sagesse sur les gains d'expérience et réduire les écarts de vitesse de progression entre les personnages faiblement et considérablement optimisés.
-> Pour un groupe sans étoile, avant le combat et donc sans challenge, je m'attends à ce qu'un personnage de niveau 200 avec 100 de sagesse prenne deux fois plus d'xp qu'un autre joueur de même niveau avec 0 de sagesse. Dans l'interface de prévisualisation, j'entends.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/12/2016 à 10h13.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
[...]

Comment est-ce possible ? La sagesse devrait continuer d'impacter l'expérience de base prodiguée par les monstres, non ?

[...]

-> Pour un groupe sans étoile, avant le combat et donc sans challenge, je m'attends à ce qu'un personnage de niveau 200 avec 100 de sagesse prenne deux fois plus d'xp qu'un autre joueur de même niveau avec 0 de sagesse. Dans l'interface de prévisualisation, j'entends.
Justement c'est ça qui me chagrine.

J'ai testé sur des mobs avec différent niveau et donc différente base d'expérience gagné. Et c'est vraiment visible. Je n'ai pas encore test entre 0 à 100. (Je n'ai pas de personnage 200 à re-restats^^)
Mais j'ai peur que le schéma 0 -> 100 ne soit le même que 400 -> 800, tu ne doubles pas ton expérience de base dans le mode actuel du jeu.

J'ai l'impression, hors challenge + idole, que la formule à comme correspondance une parabole et qui si tu ne te trouves pas dans la fourchette parfaite avec la sagesse parfaitement équipé, tu perds violemment de l’expérience.

J'ai fait un petit schéma à l'arrache, la parabole montre l'expérience de base. Le zéro en abscisse (4 en ordonnée) le max d'expérience de base acquise. Le rectangle rouge la plage de lvl "parfait" et le bleu la sagesse optimale (300 à 400 possible affinage à 350 à 380).

On se retrouve donc à jouer sur des valeurs de sa sagesse pour "mieux" xp sauf que tu ne connais pas la valeur d'expérience de base max des mobs. Sa complique la tache pour avoir le meilleur rendement xp/groupe.

Bon je vais tester plus en profondeur ce soir. Dans tout les cas je suppute un petit problème
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ddz.PNG
Taille : 256x322
Poids : 8,6 Ko
ID : 276575  
Faut demander à enlever nos parchos sagesse !
Sans dec l'xp est tellement niquée, j'xp la moitié de la prévisu (qui elle semble normale) que je fasse un challenge ou non avec 5xx sag.

Ils ont dit que ça devrait impacter que les personnages à forte sagesse ! Quand j’enlève la moitié de mon stuff pour avoir une sagesse de merde j'xp la même chose, trop génial ! Ils testent ce qu'ils font des fois ? C'est même plus une mise à jour vide comme on voit presque tous les trois mois, c'est une mise à jour qui a retiré plus de choses qu'elle en a apportées cette fois xD
Citation :
Publié par Pyrow
Faut demander à enlever nos parchos sagesse !
Sans dec l'xp est tellement niquée, j'xp la moitié de la prévisu (qui elle semble normale) que je fasse un challenge ou non avec 5xx sag.

Ils ont dit que ça devrait impacter que les personnages à forte sagesse ! Quand j’enlève la moitié de mon stuff pour avoir une sagesse de merde j'xp la même chose, trop génial ! Ils testent ce qu'ils font des fois ? C'est même plus une mise à jour vide comme on voit presque tous les trois mois, c'est une mise à jour qui a retiré plus de choses qu'elle en a apportées cette fois xD
Edit : j'ai rien dit sorry.
Je comprends pas pourquoi ils s'embourbent dans des formules à la con qui en plus bug.

Il faut séparer une bonne fois pour toute la sagesse et l'xp, laisser la sagesse au retrait/esquive PA-PM et l'xp aux mobs/quêtes

Indexer l'xp gagné sur le niveau du personnage + le type/lvl du mob (*challenges/étoiles) c'est si compliqué que ça?
Y'a que chez moi que le mode spectateur est complètement bug ? Je ne peux pas mettre en mode tactique/créature , ni même quitter le mode spectateur.... ( Je passe par la liste d'ami )
Citation :
Publié par Zehw
Quelques "astuces" pour ceux se lancant dans les quêtes et ne voulant pas se faire piéger ...
Oui, merci... J'espère qu'ils changeront tout ça.
La quête des tornades était marqué comme niveau 200 ici. D'ailleurs j'ai trouvé un peu étrange le fait d'avoir des quêtes de niveaux différent dans un même succès, mais bof.
Citation :
Publié par Synedh
Nope, c'la même pour tout le monde. La feature est pas terminée, ils l'ont sortis en avance bien qu'incomplète.
Tu veut dire....comme la refonte sacri?
Citation :
Publié par Floudeur
Oui c'est la magie de l'option "prévisualiser les stats automatiquement en mode spectateur" ça cache toutes les interfaces... j'ai cru péter un cable avant de trouver...
Merci
jdéconseille de repop sur la map du kolizéum quand on a un koli ^^

[20:17] Vous êtes interdit de Kolizéum pour 4 minutes et 48 secondes car vous avez refusé un match de Kolizéum.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut @lichen une réaction par rapport à l'état de la màj ?

Vous êtes satisfaits la ?

Genre "on a bien bossé, oh c'est pas parfait bien sûr mais laissez nous le temps" je suppose ?
Je doute que la sortie d'une maj depend des GD.

Grosso modo je pense qu'en "haut" certains ont fait le forcing pour que sa sorte en debut de mois comme chaque annee. Ce qui explique des maj un peu bacler depuis quelques temps avec les GD qui ramassent pendant une semaine.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut @lichen une réaction par rapport à l'état de la màj ?

Vous êtes satisfaits la ?

Genre "on a bien bossé, oh c'est pas parfait bien sûr mais laissez nous le temps" je suppose ?
Y a l'île de noel pour consoler les gens
(oui le même event depuis 10 ans on sait)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés