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News du 11 novembre 2016
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Ca a l'air d'être alarmant un crash en phase Alpha sur l'avenir du jeu.
Dernière modification par Beornidas ; 29/11/2016 à 19h33. |
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Beornidas Lludh |
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Alysion Brangwin |
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#538203
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#538203 |
Duc / Duchesse
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Dans une entrevue accordée à Gaiscioch, Mark explique que presque toute la technologie utilisée dans CU a été créée par le studio, à l'exception du moteur physique PhysX et du modèle d'illumination HBAO+ de NVIDIA, ainsi que du moteur de son WWise. Ils ont aussi discuté de l'utilisation de la suite de logiciels GameWorks de NVIDIA (plus particulièrement Turf Effects et WaveWorks) mais je ne sais pas où ils en sont avec ceux-là.
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[Modéré par Zuleika :] Dernière modification par Zuleika ; 30/11/2016 à 22h20. |
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Scrooge McDuck |
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#538203
Invité
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#538203 |
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Leurs concept artist ne sont clairement pas des flèches. Après ça peut se comprendre un bon concept artist ça coute chère.
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J'aime bien le travail de Michelle perso.
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[Modéré par Zuleika : Par MP] Dernière modification par Zuleika ; 30/11/2016 à 15h24. |
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Scrooge McDuck |
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#538203
Invité
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#538203 |
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[...]
[Modéré par Zuleika] Dernière modification par Zuleika ; 30/11/2016 à 14h46. |
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[Je vais ouvrir de nouveau, mais je vous conseille vivement de ne pas recommencer. Car à partir de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, ce fil est réservé aux posteurs détendus du bulbe. Merci d'avance
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__________________
There is no Zuleika, only ZUUL |
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Dauphin / Dauphine
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c'est le client du qui crash pas le serveur , donc oui 1500 bots mais le client crash souvent
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LhommeoursPorc |
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#538203
Invité
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#538203 |
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Pour faire simple 1500 bots ou 1500 joueurs (avec ou sans affichage), c'est la même chose au niveau du serveur et du réseau... sauf que les bots sont conçus pour justement plus charger le réseau et le serveur que les joueurs, ce qui, du coup, ferait que la charge des serveurs serait plus légère !
Sinon, pour ce qui est de la part des librairies externes (et pas forcément open-source) intégrées dans CU, elles ne représentent pas la majorité et se décomposent (globalement comme l'a indiqué francisbaud) comme ça : - PhysX (moteur physique de NVIDIA) - Wwise (moteur audio) - libcef (Chromium embbeded pour le rendu de l'UI) - jabber-net & netlib.Dns (gestion du protocole XMPP utilisé pour le chat) - JsonConfig (gestion des fichiers de configuration au format JSON au lieu de XML) - TargaImage (gestion des bitmaps au format .TGA) - zlib (librairie de compression) - ProtoBuf (Protocol Buffers : format d'échange de données de Google) Enfin, ça c'était l'état au début du printemps 2016. Depuis il se pourrait bien qu'ils en aient rajouté une ou deux (je n'avais pas vu de trace de ShadowWorks/HBAO+ notamment), mais ça ne devrait pas remettre en cause la composition du projet. A côté de ça, ils ont développé un paquet de librairies propres : - ParLL (gestion du parallélisme (pas au niveau des roues, mais des tâches ! ![]() - gestionnaire de mémoire - logger - wrappers pour MongoDB (logging, ressources, ...) - construction de Shaders ... Pour ceux qui se demanderaient comment je fais pour savoir tout ça, j'ai juste regardé attentivement les streams techniques dans lesquels ont voyait Andrew, JB ou d'autres programmer et c'est donc tiré de leurs écrans ! Comme quoi, quand on connait un peu on peut apprendre vachement de choses... ![]() |
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Oui bein... quand on connait pas du tout, on comprend vachement rien
![]() Mais merci MasterNag ![]() |
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Citation :
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T'as des exemples de choses "piquées" ailleurs ?
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#538203
Invité
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#538203 |
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