[Wiki] Survivors IX : Drafting Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
C'est très simple, tu choisis pour la team A: Elio/Roub/x/x et la B: Enu/Steam/x/x.

Les duos elio/osa ou enu/osa n'ont jamais été désignés directement dans la même équipe par l'adversaire, par conséquent ils sont dans les règles et c'est à vous de faire le choix de le mettre avec l'un ou l'autre.

édit: (ou alors j'ai mal compris les règles xd)
On avait compris les règles de la même façon que Pepe en tout cas, et qu'il était possible d'imposer un duo indirectement. C'est pour ça que Elio et Enu sont assez faibles dans le tournoi, à moins d'être capable d'aligner des compos atypiques tout en les jouant très bien. Mais choisir des compos avec des classes polyvalentes assure beaucoup plus de stabilité.
Citation :
Publié par Handguns

Gros plébiscite pour l'Eni
Gros flop pour l'Enu
Elio Enu Roublard moins adaptés à la draft
Sacri plus mauvais pilier

Voilà les 1ères conclusions que j'en tire.
Moi j'trouve que ça manque de crâ..

Très peu de fécas, clairement une des plus grosse victime de ce tournois, mais bon s'vrai qu'on en voyait beaucoup ces derniers temps.
Imaginons comme tu le dis qu'une équipe de 8 ait les classes Xelor, Sacrieur et Eliotrope. Elle choisit d'empêcher les duos Xelor et Eliotrope ainsi que Sacrieur et Eliotrope. Ceci ne force pas le fait que le Sacrieur et le Xelor soient ensemble : il suffit que l'autre équipe impose le Xelor dans une composition, le Sacrieur dans l'autre et ne mette l'Eliotrope dans aucune. La première équipe sera donc indirectement contrainte de mettre son Eliotrope soit avec son Sacrieur, soit avec son Xelor. Ceci est parfaitement autorisé, les duos non imposables ne concernent que les classes imposées directement par l'adversaire.

Je t'avais donné ce paragraphe en répondant à ta question sur Skype hier, Vlab.
Je pensais que l'exemple était clair.

Mais oui, l'exemple de Pepe est correct.
Pouvoir contourner les duos interdit est volontaire : déjà on ne peut en contourner qu'un, et c'est limité puisqu'au final c'est l'équipe qui décidera lequel de ses duos interdits elle associera d'elle-même. D'autant plus que focaliser tout le Drafting sur obliger l'association d'un duo interdit par l'adversaire n'est pas forcément la meilleure solution. Effectivement l'exemple du post initial montre volontairement ceci, c'est vrai que j'aurais peut-être dû ajouter une phrase en dessous pour l'expliciter. En tout cas, c'est une des toutes premières questions qui a été posée et à laquelle j'ai répondu dès la première page de ce thread ^^
Citation :
Publié par Pikagui
Pardon Arka mais tu vas me supprimer ça vite fait

C'est le ban de duo qui rend l'énutrof compliqué à intégrer, celui-ci se jouant souvent avec une synergie bien précise.
L'enu reste un très gros couteaux suisse IMO. Il s'adapte partout un peu comme le xel même s'il a d'avantage de synergie avec certaines classe type iop ou eca qu'avec d'autre. Mais une mule a sac corrup retraite hétype maladresse, c'est utile dans tout les combats ou presque. Sans parler de la désynvo qui est devenu un très gros contre au osa (vu que dragon plus de res feu cheat) et aussi sadi.

Pour l'elio c'est logique, mais pour l'enu je suis réellement surpris.

Perso juste pour l'énorme cheat que représente corrup/retraite (même sans être en compo xel) je l'aurai pris. Car dans tout les combats, tu aura toujours un moment ou la corrup et ou la retraite te donnera un trop gros avantage (imo ces 2 sort devraient changer ou disparaître).
Les 38 équipes sont disponibles sur le ggdoc.

Effectivement, 38 équipes suite à un petit soucis sur les inscriptions du forum officiel. Pour ne pénaliser aucune équipe, j'ai décidé, avec l'accord de mon collègue Shadow-death, de toutes les accepter.

---

Petit rappel :
  • Jusqu'au 18/12, chaque équipe peut changer un joueur titulaire, UN SEUL
  • Jusqu'au 31/12, chaque équipe peut ajouter ou modifier ces 2 remplaçants
  • Extrait du règlement : Il sera interdit de rename sur la bêta, afin de conserver votre nom initial comportant votre serveur entre [] (exemple : [Ryk]Shadow-death) et de faciliter ainsi l’organisation. En cas de rename, vous devrez prendre un pseudo de la forme Rykshadow-death sous peine d’être pénalisé d’un Point Suisse.
Citation :
Publié par Royall-Master
Equipe Batailleurs Glorieux, ajout de 2 remplaçants. (Voir P.7 message édité) Ty
Citation :
Publié par Bru-Slyra
Yo,

Serait-il possible de changer le remplaçant : clloch/Im-Kayroz, Hécate,200

de la team On passe les poules par : Seitra/ Hiroki, Hécate , 200

Merci
C'est fait !
Évidemment, cela ne concerne que les classes faisant partie des 2 équipes. Par exemple, si chaque équipe comporte un Xelor, le fait qu’une équipe décide de le doubler donne la possibilité aux 2 équipes de choisir le Xelor. Doubler une classe qui ne fait pas partie des 2 équipes n’a aucun sens.

C'est pour la draft match 3
Je trouve que doubler une classe qui fais partie d'une seul equipe a autant de sens que si elle etait dans les 2, doubler une classe c'est pour s'assurer de pouvoir la pick, qu'elle soit dans les 2 ou pas ,donc au final ca desavantage les equipes ayant des classes peu representés vu qu'elles ne pourront pas etre sécurisée par le doublon
Citation :
Publié par Leaiks
Évidemment, cela ne concerne que les classes faisant partie des 2 équipes. Par exemple, si chaque équipe comporte un Xelor, le fait qu’une équipe décide de le doubler donne la possibilité aux 2 équipes de choisir le Xelor. Doubler une classe qui ne fait pas partie des 2 équipes n’a aucun sens.

C'est pour la draft match 3
Je trouve que doubler une classe qui fais partie d'une seul equipe a autant de sens que si elle etait dans les 2, doubler une classe c'est pour s'assurer de pouvoir la pick, qu'elle soit dans les 2 ou pas ,donc au final ca desavantage les equipes ayant des classes peu representés vu qu'elles ne pourront pas etre sécurisée par le doublon
Pas con cette remarque, je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Du coup, l'équipe A peut décider de doubler n'importe quelle classe de sa composition, ce qui permet de préserver cette classe et donc d'empêcher B de la ban. J'édite le règlement pour l'indiquer !
Citation :
Publié par Em-brouille
Hello,

Possible de changer le remplaçant : quentinmarly/(Hes)Em-Brayage, Djaul, 200 en Nono-heim/(Rav)Legendary-Dja, Djaul, 200.

Merci d'avance
C'est modifié !

Pour ceux qui pourraient en douter, l'annonce du message précédent est vraie, le tirage va débuter dans quelques minutes ! On en profitera pour tirer au sort les cartes des rondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés