[Wiki] Survivors IX : Drafting Dead

Répondre
Partager Rechercher
Je change de sujet désolé...

Concernant la fameuse sauvegarde de la Beta, j'ai pas tout compris...
En gros, cela ne sert à rien de préparer et fm les stuffs sur l'offi, vu que le tournoi aura lieu au point de sauvegarde de début Novembre (sortie de la beta sacri) c'est ça ?
Moins de la moitié des équipes ne jouent pas avec 8 joueurs. Je trouve que ça nique quand même beaucoup de l'intérêt du tournoi (au final autant refaire un draft and furious ou un simple 4 v 4 si c'est pour finir ainsi) et je vois déjà le drama venir lorsque les joueurs n'auront pas fini un match et que le 2eme devra commencer.
Citation :
Publié par Laitpouventaille
Je change de sujet désolé...

Concernant la fameuse sauvegarde de la Beta, j'ai pas tout compris...
En gros, cela ne sert à rien de préparer et fm les stuffs sur l'offi, vu que le tournoi aura lieu au point de sauvegarde de début Novembre (sortie de la beta sacri) c'est ça ?
Ouep.
Attendez fin de semaine prochaine afin d'FM vos items sur la beta.

Malheureusement, c'était le seul choix qui nous était possible. :/
Citation :
Publié par kim-kanonne
Moins de la moitié des équipes ne jouent pas avec 8 joueurs. Je trouve que ça nique quand même beaucoup de l'intérêt du tournoi (au final autant refaire un draft and furious ou un simple 4 v 4 si c'est pour finir ainsi) et je vois déjà le drama venir lorsque les joueurs n'auront pas fini un match et que le 2eme devra commencer.
Je sais pas pour les autres, mais déjà à 4 c'est pas évident de se caler sur une heure précise pour les matchs, alors 8...
Entre le boulot, conjoints, obligations perso etc
Tu sais de quoi je parle en plus, il n'y aura pas la même souplesse qu'au survi de novembre en terme d'horaire.
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'était volontaire, ça permet de contenter tout le monde comme ça. Y'a un nombre non négligeable d'équipes de 8, y'a des équipes de 3-4, chacun fait comme bon lui semble, c'est ce qu'on voulait.
Citation :
Publié par Laitpouventaille
Je sais pas pour les autres, mais déjà à 4 c'est pas évident de se caler sur une heure précise pour les matchs, alors 8...
Entre le boulot, conjoints, obligations perso etc
Tu sais de quoi je parle en plus, il n'y aura pas la même souplesse qu'au survi de novembre en terme d'horaire.
Je ne dis pas le contraire ^^, c'est bien pour ça qu'on ne s'inscrit pas ^^. Mais perso je trouve quand même que cela perd de son intérêt. Du coup on retrouve les mêmes têtes, et certaines équipes vont rouler sur le reste.

En dessous : Ok je fais ca demain une fois la liste sortie

Dernière modification par kim-kanonne ; 14/12/2016 à 22h35.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je ne dis pas le contraire ^^, c'est bien pour ça qu'on ne s'inscrit pas ^^. Mais perso je trouve quand même que cela perd de son intérêt. Du coup on retrouve les mêmes têtes, et certaines équipes vont rouler sur le reste.
on veut des noms #LigueDor
Citation :
Publié par kim-kanonne
Non, le deuxième combat ne peut pas commencer avant la fin du premier si j'ai bien lu (10 minutes entre les 2 minimum je crois).
Pour ceux que ça intéresse. J'actualiserai avec les 16 dernières équipes

420560Surviclasses.png

Le tableau de droite pondère le nombre personnages choisis pour une classe par ses points dans le tableau du Survi. Ca donne une meilleure idée de la "popularité" d'une classe dans ce format.

Gros plébiscite pour l'Eni
Gros flop pour l'Enu
Elio Enu Roublard moins adaptés à la draft
Sacri plus mauvais pilier

Voilà les 1ères conclusions que j'en tire.
Citation :
Publié par Handguns
Pour ceux que ça intéresse. J'actualiserai avec les 16 dernières équipes

420560Surviclasses.png

Le tableau de droite pondère le nombre personnages choisis pour une classe par ses points dans le tableau du Survi. Ca donne une meilleure idée de la "popularité" d'une classe dans ce format.

Gros plébiscite pour l'Eni
Gros flop pour l'Enu
Elio Enu Roublard moins adaptés à la draft
Sacri plus mauvais pilier

Voilà les 1ères conclusions que j'en tire.
Je ne voyais pas le steamer et le panda aussi haut et l'osa aussi bas ^^

Pour moi, rien d'étonnant pour le sacri, par contre je suis vraiment étonné pour l'enu.
Je pense que le nombre d'eni/osa vient du fait que l'osa est un peu plus compliqué à jouer et que de base, il y a beaucoup d'eni sur le jeu.
Citation :
Publié par Arka-eni
Je pense que le nombre d'eni/osa vient du fait que l'osa est un peu plus compliqué à jouer
Pardon Arka mais tu vas me supprimer ça vite fait

C'est le ban de duo qui rend l'énutrof compliqué à intégrer, celui-ci se jouant souvent avec une synergie bien précise.
Citation :
Publié par Pikagui
Pardon Arka mais tu vas me supprimer ça vite fait

C'est le ban de duo qui rend l'énutrof compliqué à intégrer, celui-ci se jouant souvent avec une synergie bien précise.
Je pense que t'interprètes mal ce que j'ai dis.
J'ai dis qu'il était un peu plus compliqué que l'eni, et c'est vrai, car l'eni est vraiment simple à jouer.
Pour l'osa, il y a les invocations à gérer, même si c'est pas bien compliqué, faut connaître un minimum la classe pour être totalement efficace.

Le ban duo n'a pas d'impact étant donné que c'est toi qui banni TES duos. C'est plus le fait que l'équipe adverse choisisse ta compo qui fait mal à l'enutroph.
En fait il n'y a pas de Ban de duo à proprement parler, une team peut jouer Elio + Enu avec 100% de probabilité si elle le souhaite

C'est juste que ça implique des choix et éventuellement d'affaiblir l'ensemble des compos. Là où des classes sont extrêmement polyvalentes et auront la même efficacité peu importe leurs alliés.
Citation :
Publié par Handguns
En fait il n'y a pas de Ban de duo à proprement parler, une team peut jouer Elio + Enu avec 100% de probabilité si elle le souhaite

C'est juste que ça implique des choix et éventuellement d'affaiblir l'ensemble des compos. Là où des classes sont extrêmement polyvalentes et auront la même efficacité peu importe leurs alliés.
Tu choisis les persos de la team adverse donc au contraire, tu peux empêcher à 100% le duo elio+enu.
Citation :
Publié par Arka-eni
Tu choisis les persos de la team adverse donc au contraire, tu peux empêcher à 100% le duo elio+enu.
Si j'interdis Elio + osa et enu + osa (l'osa étant remplaçable par n'importe quoi, c'est un exemple), tu fais comment pour empêcher l'elio enu ?

Pour avoir quand même pas mal réfléchi aux compos dans ce format, on en a conclu que enu et Elio sont des classes relativement faibles pour le tournoi (malgré toute ma bonne volonté pour jouer une compo Elio xd)

Dernière modification par Vlab ; 15/12/2016 à 15h53.
Citation :
Publié par Vlab
Si j'interdis Elio + osa et enu + osa (l'osa étant remplaçable par n'importe quoi, c'est un exemple), tu fais comment pour empêcher l'elio enu ?

C'est très simple, tu choisis pour la team A: Elio/Roub/x/x et la B: Enu/Steam/x/x.

Les duos elio/osa ou enu/osa n'ont jamais été désignés directement dans la même équipe par l'adversaire, par conséquent ils sont dans les règles et c'est à vous de faire le choix de le mettre avec l'un ou l'autre.

édit: (ou alors j'ai mal compris les règles xd)

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 15/12/2016 à 15h57.
Citation :
Publié par Vlab

Pour avoir quand même pas mal réfléchi aux compos dans ce format, on en a conclu que enu et Elio sont des classes relativement faibles pour le tournoi (malgré toute ma bonne volonté pour jouer une compo Elio xd)
Ah en effet, j'avais même pas pensé à ça ^^
Mais dans ce cas, tu mets elio+enu avec des persos de soutien et ça remet tout l'intérêt du duo en question.

Là où elio+enu excelle le plus, c'est en koli elio+enu+rox.
Il y a donc un point de règle à préciser.
Sont-ce des duos que l'adversaire ne peut pas nous imposer explicitement, ou indirectement non plus?

Parce que le cas que tu cites Pepe, tu impose délibérément un Duo interdit et du coup ça baise cet aspect de la draft.

2 possibilités de résolutions :
- Interdire de déclarer des duos non indépendants
- Interdire la manip de contournement expliquée par Pepe
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
C'est très simple, tu choisis pour la team A: Elio/Roub/x/x et la B: Enu/Steam/x/x.

Les duos elio/osa ou enu/osa n'ont jamais été désignés directement dans la même équipe par l'adversaire, par conséquent ils sont dans les règles et c'est à vous de faire le choix de le mettre avec l'un ou l'autre.

édit: (ou alors j'ai mal compris les règles xd)
Sur le principe, tu as raison en plus, faudrait avoir l'avis de Zoha et Shadow-Death car au final, c'est un contournement des règles ^^
Citation :
Publié par Handguns
Il y a donc un point de règle à préciser.
Sont-ce des duos que l'adversaire ne peut pas nous imposer explicitement, ou indirectement non plus?

Parce que le cas que tu cites Pepe, tu impose délibérément un Duo interdit et du coup ça baise cet aspect de la draft.

2 possibilités de résolutions :
- Interdire de déclarer des duos non indépendants
- Interdire la manip de contournement expliquée par Pepe
Je suis plutôt d'accord aussi ^^
La réponse est donnée dans l'exemple fourni sur le sujet de présentation du tournoi ^^. Dans l'exemple en question, Shadow utilise la fameuse "manip' Pepe", c'est pas pour l'interdire ensuite. Il y avait une ambiguïté mais je pense pas que ce soit un contournement des règles, juste un point pas clair, et vue la complexité du bidule, c'est difficile d'en vouloir à l'orga ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés