[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

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Publié par Floudeur
Moi qui pensais qu'ils étaient revenus sur ce qu'ils avaient dit très, très récemment

J'ai du me tromper, j'ai cru lire il y a quelques semaines que le 200+ ne concernerait qu'un accès "privilégié" (lolilol) à des skins, et maintenant on se retrouve avec 6 nouveaux sorts (par classe), et potentiellement jusqu'à 4 versions de tous nos sorts à terme (je te laisse compter).

Mais bon, puisqu'ils sont fidèles à ce qu'ils disent, tu as raison, ça ne sert à rien de crier au loup aujourd'hui pour anticiper les abus à venir, ça n'arrivera jamais !

Merci pour ton conseil
T'as du l'inventer ça, ils n'ont jamais dit que ce ne serait que du skin. Ils ont dit qu'ils réfléchissaient à ce qu'ils pourraient donner avec les level 200+, peut être du skin, peut être autre chose.
Citation :
Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils apporteront des bonus principalement cosmétiques, et éventuellement utilitaires, mais ne modifieront pas la puissance directe des personnages en combat.
Et c'est vrai, des variantes c'est de l'utilitaire. C'est de la progression horizontale. On ne vient pas te donner de la puissance directe, c'est à dire un boost direct de stats, comme le lvl 200 par rapport au 199.

Tu noteras donc qu'ils disent précisément "n'apportera pas de la puissance directe", donc oui ils envisagent de donner des options qui peuvent éventuellement changer la puissance des classes. Si une variante d'un sort donne un boost de dommage que la classe n'avait pas auparavant, c'est effectivement un boost de puissance, mais indirect.

Pour ceux qui connaissent, il faut rapprocher ça des spécialisations de GW2 qui sont arrivées avec Heart of Thorns. En soi ça n'est pas un gain de puissance, pas de nouveaux niveaux ou de nouvel équipement. MAIS ces nouvelles spécialisations ont apportées des buffs qui n'existaient pas auparavant, effectivement augmentant la puissance des joueurs.
Donc oui il y a un risque de powercreep. Mais ça on verra quand on aura les sorts en main.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 11/11/2016 à 14h39.
Message supprimé par son auteur.
Yop, j'aimerais juste rajouter pour ceux qui se plaignait de la perte d'xp, que y'en a aucune (même si on s'en fout un peu désormais au vu des nombres annoncés). C'est-à-dire que le bonus d'xp couvre exactement la quantité totale d'xp qu'on a au départ. Ca oblige juste à aller xp pour la récupérer.
Citation :
Publié par Carap
Yop, j'aimerais juste rajouter pour ceux qui se plaignait de la perte d'xp, que y'en a aucune (même si on s'en fout un peu désormais au vu des nombres annoncés). C'est-à-dire que le bonus d'xp couvre exactement la quantité totale d'xp qu'on a au départ. ça oblige juste à aller xp pour la récupérer.
Même pas: y'a zéro perte d'XP, des le départ.

Les gens qui se sont "forces" a accumuler de l'XP, ils l'ont fait en sachant pertinemment que ça ne servait a rien, sauf a avoir un gros chiffre d'XP. Et cette XP, ce gros chiffre, il est toujours la, dans la jauge "XP totale". La seule chose qu'ils n'ont pas, c'est le transfert dans l'XP utile de cette XP "pour la gloire".

Résultat, je ne vois pas quel est le motif de plainte, en fait.
L'idée de nouveaux sorts me paraît être intéressant mais j'ai quand même quelques craintes ==> faudra pas que ce soit abusé (et Ankama sort tjrs des sorts abusés) + ça risque de déséquilibrer le pvp THL encore plus.

Par contre devoir encore xp après le lvl 200 ça fait chier. Remarque c'est bcp + simple de pex en 2.0 que 1.29 mais ça reste relou. Comme dirait les gens de jv.com : "Hop hop hop les 6 milliards de xp pour débloquer les 6 niveaux prestiges vont pas se faire tout seul " 😂😭
Citation :
Publié par Floudeur
Principalement cosmétique : Ah bon ?
Éventuellement utilitaire : Ah bon² ?

Comestique = 0
Utilitaire = c'est bien plus que de "l'utilitaire" faut arrêter de jouer sur les mots, c'est un ENORME gain de souplesse et ils prévoient même de donner des boost/buff etc... inexistant sur les classes à l'origine ("Vivement" l'éro sur les HM ).

On va donc gagner en souplesse, en puissance et même en capacité sur certaines classes (voir toutes). Mais bon c'est de "l'utilitaire".

Non clairement, ils ont pas du tout suivi ce qu'ils disaient, non pas que ça me dérange outre mesure, le studio peut changer d'avis comme il l'entend, mais me dire qu'il ne faut pas m'inquiéter pour une suite avec des items avec prérequis prestige, sous couvert qu'ils suivent ce qu'ils disent..., merci mais non.

Après si tu veux jouer sur le mot puissance/utilitaire, libre à toi, mais ton commentaire ressemble plus à de la "branlette intellectuelle" qu'autre chose.
T'aurais lu mon message en entier t'aurais vu que je répondais à ça justement.

Et oui les mots sont importants enfin !

Je me répète, c'est de la progression HORIZONTALE. C'est à dire que le but premier n'est pas d'ajouter de la puissance.

MAIS il se peut que cela rajoute de la puissance, toute dépendra de la nature des variantes de sorts et de ce qu'ils apportent.

Dans ce cas là c'est un gain de puissance indirect, puisqu'on ne rajoute pas DIRECTEMENT des gains de stats ou de dommages. C'est pas comme si on te permettait de remplacer ta Flèche Explosive par une Flèche Plus Explosive qui fait tout mieux que la précédente. C'est une VARIANTE. Ça peut changer l'élément, la zone, la portée, les dégâts ... le but c'est d'avoir des options supplémentaires, pas de la puissance supplémentaire.

Et oui c'est "jouer sur les mots", parce qu'il y a un monde entre donner directement un bonus de stats et simplement proposer des options qui peuvent peut être rendre des classes potentiellement plus puissantes.
Dans un cas c'est voulu, c'est par exemple "Pour chaque niveau de prestige vous gagnez 5 points de caractéristiques". Là on est dans du power creep. C'est par exemple, comme tu le redoutes et c'est légitime, l'accès à de nouveaux équipements. Tu as raison d'avoir peur qu'on aille dans cette direction, mais comme d'autres l'ont dit, on n'en est pas là, donc ça ne sert à rien de passer son temps à le répéter.

Dans l'autre cas on permet à des classes d'avoir plus d'options, peut être en leur donnant de nouveaux outils qu'ils n'avaient pas, au détriment d'autres. On pourrait imaginer par exemple une variante des portails Eliotrope qui retire le bonus de dégâts/soins, mais les rends plus maniables pour se déplacer. Je ne sais pas, j'invente, mais l'idée est là.


Je sais que la nuance paraît un peu difficile à comprendre, mais c'est important de ne pas tomber dans le "OMG POWERCREEP".
Nous, joueurs, tout comme les GD.
Ils nous ont vendus ces sorts comme des variantes, pas comme des améliorations. Si une des variantes de sort est supérieure en tout point à l'autre, là il faut râler. Là il faut leur dire qu'ils n'ont pas respecté leur contrat.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Si une des variantes de sort est supérieure en tout point à l'autre, là il faut râler. Là il faut leur dire qu'ils n'ont pas respecté leur contrat.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Une variante peut être inférieure à une autre, mais combiné à certains trucs, devenir "obligatoire".

Je ne sais pas ce qui est prévu pour les Iops, par exemple, mais les variantes des sorts Air risquent d'être plus jouées que les sorts airs "originaux", parce que les Iops Air, c'est pas assez intéressant.

On connaît Ankama. Ils sont gentils, mais souvent ils ne réalisent pas la puissance de certains trucs une fois dans les mains des joueurs. Du coup bon... C'est à peu près certain qu'il faudra râler sur les variantes de sorts .

A part ce menu détail, je suis assez d'accord avec toi. Faut râler sur ce qui va mal, pas sur "ce qui pourrait aller mal si jamais Ankama change d'avis".
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La seule chose qu'ils n'ont pas, c'est le transfert dans l'XP utile de cette XP "pour la gloire".
Techniquement, ils l'ont. Il "suffit" d'xp 2 fois la quantité qu'on avait au départ pour tout récupérer (c'est à ce moment que le bonus x2 disparaît).
Message supprimé par son auteur.
Au fait, peut-on vraiment attendre un up du mono-élément ?

Il y aura effectivement un changement d’élément et ce sur tous les sorts élémentaire sur le long terme ?

J'dois pas être le seul a jouer encore en strigide pour pas kikoospam 2 sort, j'aimerais bien avoir 12 sort feu
Bien sûr, mais est-ce que ça rajoute vraiment de la puissance ?

Est-ce que faire passer l'épée de Iop en Air ça rend le Iop Air plus fort ? La réponse est oui bien sûr, ça lui donne plus d'options et remplace un sort qu'il n’utilisait jamais pour un sort qu'il pourra potentiellement utiliser.
Toutefois, ça n'augmente pas vraiment sa "puissance". Le Iop Air ne va pas d'un seul coup taper du 5000 par sort.

Pareil pour l'Huppermage, OK c'est cool tu peux utiliser Onde Tellurique sur un autre élément, mais ça double pas non plus les dégâts du sort.

Tu mélanges les choses là. Moi je te parle de puissance dans le sens gain de dégâts/heal/whatever. J'ai donné comme exemple un gain de stat pour chaque niveau de prestige, ou que les variantes soient en fait des améliorations. Toi tu me parles d'avoir plus d'options, plus de sorts utilisables. Oui c'est très bien, mais en quoi ça permet, en gros, de faire plus de dégâts ?
Donner plus d'options c'est pas rendre plus puissant. Souplesse n'est pas puissance.


Il y a, comme je l'ai déjà dit, des occurrences où il peut y avoir gain de puissance. Typiquement c'est l'ajout de buffs. Par exemple au lieu de donner un bonus de PV Vitalité du Iop donne un bonus de Puissance. Là c'est un net gain de dégât effectivement, et c'est dangereux pour le coup.
Sauf qu'encore une fois on ne sait rien de ces variantes de sorts. Donc on va attendre de voir ce que ça va donner et râler en conséquence.


Et oui Jey-nee, il faudra surtout faire attention aux combinaisons.
Toutefois ça n'est pas un problème si dans certains cas certaines variantes sont plus utilisées que les sorts originaux. Le plus important c'est que tout soit situationnel. On passe Epée de Iop Air, bah c'est cool pour le Iop Air mais les autres OSEF. Ça ne rends pas le sort tellement fort que tout le monde va l'utiliser. Par contre oui, tous les Iop full air vont l'utiliser. Les Iop Air/Terre vont peut être se poser la question, les Iop Terre veulent garder leur Epée de Iop Terre etc etc.

Le tout c'est que cette Epée de Iop Air ne se fasse pas le double des dégâts de l'Epée de Iop Terre. Sauf si ils changent d'autres choses sur le sort bien sûr.
Citation :
Publié par Floudeur
Ajouter 6 nouvelles variantes de sort est une évolution verticale qui donne plus de puissance, et cela peu importe les contraintes et les dégâts/effets des futurs sorts.
Euh.
S'il existe des items Terre retrait PA, et qu'on implante des items Terre Retrait PM, pour toi c'est de l'évolution verticale?

Parce que pour moi c'est la même chose que les variantes.
On permet à des modes d'apparaître. On rend potentiellement obsolètes d'anciens modes. Mais globalement la puissance ne change pas.

Mais bon, c'est assez difficile de contre-argumenter... sachant qu'on n'a pas les sorts. Tu veux bien attendre qu'on ait les sorts? Je t'assure que je suis loin d'être à fond derrière Ankama sur cette histoire de variante, mais j'aimerais au moins leur laisser le bénéfice du doute .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Bien sûr, mais est-ce que ça rajoute vraiment de la puissance ?

Est-ce que faire passer l'épée de Iop en Air ça rend le Iop Air plus fort ? La réponse est oui bien sûr, ça lui donne plus d'options et remplace un sort qu'il n’utilisait jamais pour un sort qu'il pourra potentiellement utiliser.
Toutefois, ça n'augmente pas vraiment sa "puissance". Le Iop Air ne va pas d'un seul coup taper du 5000 par sort.
Évidemment que ça n'augmente pas la puissance du sort en lui seul, mais la puissance des combos que les personnages pourront réaliser.
Suivre céleste+céleste par une épée d'iop air occasionne plus de dégâts, en zone, que de finir par une jugement par exemple.
Tout comme l'intérêt de l'iop feu exploserait si pression passait feu (gagner ~400 dégâts/coup gratis ça se refuse pas)
Citation :
Publié par Apprentiti
Vous croyez qu'ils ont pensé aux modifications des items de classe pour les variantes de sort?
Oui la question avait été posé et c'est oui.
Citation :
Publié par macrider77
ankama a du savoir faire pk il essaye pas autre chose au lieux de mettre de l'argent pour une mise a jour qui donne un niveau de prestige sérieux ?
Parce que osef le jeu meurt tout comme wakfu, faut qu'ils essaient des trucs pour faire revenir / ramener des joueurs (dofus touch a bien fonctionner me semble).

Si je dis pas de conneries tot a fait comprendre que le nombre de joueurs a bien chuter, et franchement je trouve ça logique quand on voit le temps énorme entre chaque ajout de contenus.

L'argent ils l'ont déjà mis ailleurs, dans un film qui a bider, je comprendrais pas si ils en font un 2 ème honnêtement(peu importe la qualité, c'est un gros risque), dommage que tot ait l'air plus motiver dans les projets d'animation plutôt que dans le jeu.


J'ai arrêter depuis un moment ainsi que quelques amis, et franchement rien ne nous donne envie de revenir, je suis l'actualité au cas où, mais franchement j y crois pas.
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