[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
C'qui est demandé, c'est un plus grand confort pour le restat. Pas obligé de faire du restat illimité pour autant. Ce que beaucoup de joueurs n'aimeraient pas voir en jeu.
2 à 3 pages de caractéristiques, que l'on peut choisir quand on veut (ou seulement hors combat?) avec la possibilité de réinitialiser l'une grâce à une potion (par exemple) comprenant les reliques d'otomai me semble une meilleure option.
Je pense qu'en effet on n'est pas obligé de tomber dans l'excès en parlant de restat illimité, rien que plusieurs pages de caractéristiques serait un énorme bond en avant ..
Citation :
Publié par Kouin-
Dommage qu'AG écoute pas ses joueurs.
dommage qu'ankama n'écoute pas Kouin- ce très grand conseiller


Citation :
Publié par -Serelium-
Ça "chouine" parce que :

1: L'xp acquise sera perdue. faux tu l'aura toujours
2: Dofus sera encore plus déséquilibré. vrai
3: Ankama demande l'avis des joueurs entre 2 propositions pour au final en choisir une 3ème. faux car ça contente ceux qui étaient contre le 1er choix ou contre le 2nd
4: Ces nouvelles variantes de sorts ne devraient pas être disponibles en mode PvP et PvPM. vrai
5: Il n'existe pas encore de mot pour décrire le niveau d'incompétence d'Ankama. faux il en existe

Ha, et stop faire le lêche-bottes, si t'avais un gros stock d'xp tu viendrais te plaindre également.


Citation :
Publié par Daswind
Encore une maj qui va creuser le fossé entre mono et multi ...
Je veux bien que tu m'expliques le thèoréme de Darswind qui t'a permi de tirer cette conclusion


Citation :
Publié par Pugz
Donc si j'ai bien compris la sagesse est prise en compte dans l'xp prestige
lol
bien vu mac lesggy


@Kylls c'est pour toi j'te cite => "Les possibilités de compositions d'équipes, de rôle par classe, de façon de jouer une composition et de choix en préparation de combat seront démultipliées." Elles sont tellement démultipliées que pour restat pas de problème, vous avez prévu une hausse du taux d'ogrine c'est ça ? Ou enfin un moyen de restat quand on le voudra ? Si tu peux y répondre merci d'avance.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Je pense qu'en effet on n'est pas obligé de tomber dans l'excès en parlant de restat illimité, rien que plusieurs pages de caractéristiques serait un énorme bond en avant ..
Je sais pas si vous vous rendez-compte de l'absurdité en termes de code de mettre en place des "pages de caractéristiques" quand il suffirait de mettre un PNJ qui permet le restat illimité. Je ne crois juste pas au fait que Ankama préfèrera mettre en place un truc pareil plutôt qu'un restat illimité .
Message supprimé par son auteur.
Je reviens sur ce point intéressant plutôt que d'intervenir dans le débat stérile:
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai pas compris le couplet qui parle des multiplicateurs perso monocompte tout ça.

Genre là j'ai 3 lvls 200 sur mon compte, ils vont tous être en x4? J'croyais que c'était strictement inférieur et pas inférieur ou égal?

C'est ça que j'comprend pas :
xp.PNG
J'ai jamais fait attention car ça fait longtemps que je ne compte plus l'xp, mettant 90% guilde ou drago.
Mais du coup ce x4 affiché est factice?
Edit: ce qui va dans le sens du x4 factice c'est aussi que le logo "xp" n'apparaît pas à côté des persos 200. Du coup je suis aussi perplexe sur la gestion des coefficients.
Non, pour être exact, le multiplicateur sera effectif pour les niveaux 200 qui auront un niveau de prestige au dessus. Le multiplicateur n'est pas actif pour deux persos du même niveau.
Si l'on excepte la violation de la règle démocratique à l'issue du sondage, je trouve le compromis entre les joueurs ayant accumulés beaucoup d'xp et les autres excellent. Fatalement chacun est un peu lésé mais il faut se dire que cela aurait pu être bien pire (recommencer à 200 ou devoir rattraper un retard trop conséquent).
Ce qui me fait le plus rire... dans toute cette arnaque cachée.


C'est quand Kylls nous a confirmé que 1 prestige équivalait 150 à 250m.

Ensuite je me suis dit bah oui... c'est comme xp un lvl en haut des 190* environ. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473

Et ensuite je me suis dit bah oui, ils ont nerf l'xp pour atteindre le 200 de la moitié.

Mais dans l'optique où l'on additionne(ou multiplie) les 6 niveau de prestiges (environ 200m par lvl) x6 on se retrouve avec 1millard 200 millions Exp supplémentaire.

Si je fais mon génie, et que j'additionne l'xp necessaire pour monter maintenant lvl 200 et que j'additionne les prestiges, on retourne presque au même qu'avant.

Ah les petits coquins! c'est gens d'Ankama, nous faire croire que l'ont atteind le lvl 200(fin de l'expérience maximum) plus rapidement qu'avant mais on revient au même.




En gros ce qu'on vous dit c'est que vous n'êtes plus lvl 200, on vous remet 199 et recommencer a xp.

Je sais plus ou donner de la tête..... Je suis mort de rire.

Dernière modification par Majora-Mask ; 11/11/2016 à 10h09.
Aujourd'hui, le fait de passer lvl 200, c'est surtout un déblocage du stuff accessible pour ce niveau. Et ce déblocage arrive plus tôt, donc c'est positif. Maintenant, le fait de devoir pousser l'xp pour atteindre "à nouveau" le niveau 200 et être prestige 6, je vois vraiment pas le soucis en fait.

Quelqu'un qui va xp aujourd'hui autant qu'on a pu le faire avec l'xp ancienne version sera prestige 6, et donc ?
Citation :
Publié par Zarach
Quelqu'un qui va xp aujourd'hui autant qu'on a pu le faire avec l'xp ancienne version sera prestige 6, et donc ?
Rendre le plus casual jeu possible.(accessible)

Ce ce j'ai compris d'Ankama, l'idée de baissé l'xp du niveau 200 était pour rendre moins pénible la phase ou le joueurs doit exp autant qu'il a xp de 1 a 199.


Alors avec cet idée, on nous a dit, qu'ils baissaient le besoin d'expérience de moitié. Car, ils trouvait ça pénible pour les joueurs et que ça ne les intéressaient plus.

Oui je comprend que l'on a des stuffs 200 plus rapidement. C'est une bonne chose, mais je prend l'exemple d'un joueur mono(pas moi, j'ai aucun problème pour xp,). Ceux qui prennent énormément de temps à xp 200. Ils sont a plaindre.


Mais peut importe comment tu le voit, le niveau 200 n'est plus le niveau ultime.

Monter lvl 200 n'est plus la fin de l'évolution de notre expérience.

J'ai compris de la part du studio qu'ils souhaitaient rendre l'évolution de l’expérience moins pénible du jeu.

Mais lvl 200 t'es pas opti et c'est pas la fin. La fin c'est quand tu auras atteint le prestige 6. (jusqu'aux autres ajouts)


Quand il te manque 6 sort dans ton gameplay, on peut pas dire que t'es prêt au pvpm. Les joueurs qui n'ont pas encore atteint le lvl 200 se retrouveront à xp ce que leur a enlever Ankama en disant que c'était un plus pour eux si il veulent être opti comme tout les autres.


Je me demande si on me comprends des fois.
Citation :
En gros ce qu'on vous dit c'est que vous n'êtes plus lvl 200, on vous remet 199 et recommencer a xp.
Bof, t'as accès à toutes les panoplies du jeu, et les variantes de sort n’intéressent pas forcément le joueur mono stuff mono classe
Citation :
Publié par Faufau
"sur les 8 257 avis reçus" quoi, sérieux si peu d'avis pour 50 serveurs?
Il y a certainement des tas de gens qui n'ont pas vote, parce qu'ils s'en moquent un peu. Clairement, c'est mon cas.
Citation :
Publié par Zehw
Bof, t'as accès à toutes les panoplies du jeu, et les variantes de sort n’intéressent pas forcément le joueur mono stuff mono classe


Sur quel preuve, avances-tu que les nouvelles variantes n'intéresseront pas les joueurs mono?

Les variantes vont peut être être bien mono élément? Qui sait on a encore aucune information.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Sur quel preuve, avances-tu que les nouvelles variantes n'intéresseront pas les joueurs mono?

Les variantes vont peut être être bien mono élément? Qui sait on a encore aucune information.
Bah si, le seul article qui parlait de ces nouveaux sorts le disait. (épée de Iop deviendra eau par exemple)
Bah c'est logique prend l'exemple d'un enu eau pvm casual

-> Maladresse de masse, lancer de pelle, remblai, force de l'âge, retraite, désinvoc, roulage, dopeul, cupi à la limite

22 sorts dont 9 useless, sur 6 variantes, la probabilité qu'un sort useless passe dans son élément est faible, ou qu'un de ces sorts utiles ait une variante intéressante (ex, si il peut lancer 2 massacrantes/joueurs mais que les dégâts sont réduits en conséquences je pense qu'il en a rien à faire). Il débloquera au fur et à mesure de son temps de jeu sans pour autant l'avoir en objectif principal
Citation :
Publié par Zehw
Bah c'est logique prend l'exemple d'un enu eau pvm casual

-> Maladresse de masse, lancer de pelle, remblai, force de l'âge, retraite, désinvoc, roulage, dopeul, cupi à la limite

22 sorts dont 9 useless, sur 6 variantes, la probabilité qu'un sort useless passe dans son élément est faible, ou qu'un de ces sorts utiles ait une variante intéressante (ex, si il peut lancer 2 massacrantes/joueurs mais que les dégâts sont réduits en conséquences je pense qu'il en a rien à faire). Il débloquera au fur et à mesure de son temps de jeu sans pour autant l'avoir en objectif principal

Dans ton optique: Si les variantes(sont merdiques)ou affectent à peine le gameplay. Le joueur ne va pas en prendre compte. Ainsi ne voudra pas exp.

Cependant, dans l'optique ou le sort varie ou change radicalement sa manière de jouer. Le joueurs ne voudra t-îl pas xp pour avoir besoin de son sort?

Ce que j'attend, et possiblement que j’attends trop, c'est de redonner de la souplesse au éléments faibles des classes(comme le iop air) pour rendre la voie plus efficace.

Si on boost des sorts qui n'ont pas besoin de up car il sont déjà très bien en l'état. L'écart des voies va être encore plus ridicule.

J'en attend trop je crois. J'espère au moins qu'ils prennent bien des choses en considération. J'ai peur de l'effet de déséquilibre que va engendrer tout ces modifications.

Dites moi, qui aiment rencontrer des Osa, des Enu ou bien des Xel en koli? Je suis curieux? Si les variantes des sorts ouvre le gouffre avec le déséquilibre de nos classes, ils va se passer quoi? Les joueurs vont encore et encore quitter.

Combien de joueurs sont dégouter de la maj Osa? J'en joue 1 et ça me dégoute . Enfin bref.

Une fois qu'on connaitra les sorts possiblement que l'on pourra mieux en discuter.

Dernière modification par Majora-Mask ; 11/11/2016 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Mais carrément, faut pas être naïfs. Un jour ou l'autre ils vont nous pondre des équipements avec comme condition d'équipement un certain niveau de prestige. Voir également des conditions de quête... Et encore là on est seulement au début des lvl de prestige ...
Citation :
Publié par Floudeur
Le soucis à venir c'est qu'Ankama risque de créer des lvl 201 => 206, et donc de mettre des conditions d'équipements, et ça change totalement la donne pour le coup. On n'en n'est pas encore là, mais je sens le coup venir gros comme une maison...
Moi aussi ça me fait très peur. Car à la base ils disent les niveau 200+ auront pas d'impact sur le niveau de jeu (principalement en pvpm) puis annonce que les récompenses seront des sorts, donc forcément ça a un impact, même si le sort débloqué était foudroiement tous les gens très opti farmeront pour l'avoir, car ça sert peut être dans un combat sur 100, mais ça sert, et quand on pratique le pvpm à très haut niveau on ne peut pas le négliger.

Mais pire quand ils donnent l'exemple avec la destru du iop on se rend compte que c'est un sort complètement différent, donc tes sorts 200 + dépendront de ton élément pour les sorts de roxx (au passage ça fait un up du mono élément, encourage encore plus la méta actuelle: beaucoup de roxx monoélément, et jouer avec de grosses res dans les 5 éléments, et ça pousse encore plus à changer d'urgence le système de restats).

Donc tout joueur pvpm voir pvp devra contrairement à ce qu'ils avaient annoncé absolument up les prestiges, de ce point de vue là pour des joueurs qui ne sont pas axés pvm les faibles paliers semblent super importants, car je pense que cette maj va plus bénéficier aux joueurs pvpm que pvm.

Donc up les prestiges va devenir une obligation, une banalisation surtout vu le très faible xp demandé. Et j'ai aussi extrêmement peur de voir arriver des équipement 200+, ça détruirait tout l'équilibrage actuel, déjà que les nouveaux sorts vont faire très mal à l'équilibrage. J'ai pas envie de me retrouver dans un jeu comme WoW où chaque maj détruit la précédente, l'avantage ig actuellement c'est que si vous regardez les items sont toujours meilleurs à chaque maj et c'est normal, mais à chaque maj un items/une panoplie reste un must, par exemple le voile reste le must alors qu'il date de la maj d'oto, l'alliance glours reste un must alors qu'elle date de la maj fri2, la pano stri pour la maj fri 3, la ceintacé de la maj baleine etc...
Moi ça me parait beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Y'a juste de nouveaux niveaux de sorts, qui vont peut-être améliorer la qualité du PvP et/ou du PvM. Mais pour les débloquer il faut re XP un petit peu. Pfff.

C'est bizarre, il y a quelques années je ne les aurais pas du tout imaginé sortir un tel truc sans au préalable faire une refonte sur la sagesse, les formules d'XP, etc.
Vu qu'on as une fourchette de la quantité par niveau à xp je pense que ce n'est plus une excuse pour s'en plaindre, sachant que tout ceux qui ont déjà up 200 avant que l'xp soit divisé par 2 du 199 à 200 serons systématiquement en x2
Sur les 102 nouvelles variantes je vois pas pourquoi nombreux se réjouissent pas de ne plus être limité au niveau de jeux qu'on as actuellement, logiquement c'est sensé améliorer l'équilibrage en générale le fait d'avoir + de choix et plus de tactiques en jeux (enfin c'est ce que j’espère quand je voix l'exemple xel et elio donné par kylls j'ai du mal à voir à quoi ça va ressembler pour des classes moyennes)
Citation :
Publié par Floudeur
Le soucis à venir c'est qu'Ankama risque de créer des lvl 201 => 206, et donc de mettre des conditions d'équipements, et ça change totalement la donne pour le coup. On n'en n'est pas encore là, mais je sens le coup venir gros comme une maison...
Citation :
Publié par Armakha
Moi aussi ça me fait très peur. Blablabla j'ai pas lu la news.
Nan mais les gars, sérieusement. Ils sont créés ce système de prestige justement pour ne pas créer de niveaux au dessus de 200.

(en revanche rien n'interdit de faire une condition prestige > X, même si ça serait un peu contraire à cette initiative)
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'il ne faudrait pas râler en temps voulu?
Je veux dire, beaucoup de gens ont déjà râlé que ça allait entraîner potentiellement des écarts de puissance (concrètement : Du stuff 210, 220, qui allait écraser le stuff 200 et l'envoyer rejoindre le brageut et la ceinture hanium).
Je pense qu'Ankama a entendu ces gens. (A voir s'ils les écoutent après :')).

Pour le moment, ils ne sortent rien de ce genre. Est-ce pertinent de continuer à ruminer là-dessus? Le message est passé : Les joueurs ne veulent pas [J'ai pas vu de gens quémandant du nouveau stuff 200+. Je les ai loupé?] de nouveaux items plus puissants.

Si en Mai, Ankama nous sort de nouveaux items 200+ malgré nos avertissements, on pourra reprendre le râlage (de manière totalement justifiée). Mais pour le moment, on peut ptêt discuter de ce qui est fait, plutôt que de ce qui sera PEUT-ETRE fait (alors qu'on nous a répété 200 fois que ça ne serait pas fait), non?

Je ne dis pas qu'Ankama ne sortira JAMAIS d'items 200+, hein. Juste qu'il faut attendre qu'ils reviennent sur ce qu'ils ont dit avant de râler pour ça... Non?


Pour en-dessous :
Ah non mais que tu râles sur la sortie des sorts, no problem. Mais râler sur la sortie POTENTIELLE d'items, c'est pas pertinent. Je veux dire... Ankama a dit qu'ils ne le feraient pas. L'écrasante majorité, sinon tous, des joueurs n'en veut pas. Ca va servir à quoi de continuer à dire "Non aux nouveaux items!"?
Si ça sort un jour, là tu pourras râler (et tu seras pas seul je pense...), mais bon, là tout de suite maintenant...

Dernière modification par Jey-nee ; 11/11/2016 à 14h16.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés