Format J0L : Mise à jour finale 6G

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
J'ai pas le temps maintenant (et merci au bébé de m'avoir autorisé 2h de sommeil cette nuit entre 5h30 et 7h30, mais pas plus), mais promis demain, je vous donne les arguments qui ont été donnés lors de la notation.
.
J'étais déjà censé le faire mais j'ai dû m'absenter quelques jours du coup je le fais là histoire d'essayer de donner moins de taf à Mali (comment ça escroc ?)

Bon comme j'ai la flemme de le faire pour tout les pokemon notés au ranking, je vais simplement le faire pour la majorité des zones uniques plus quelques bonus !

J'AI MIS LES IMAGE, FLEMME DE FAIRE UN TRES BEAU TRUC DONC VOUS N'AVEZ QU'A SURVOLER POUR VOIR CE QUI VOUS INTERESSE !
Et si vous voulez des précisions sur d'autres pokemon du ranking mettez les moi.

006-my.png : Six votes pour le ban et trois pour le rang 10

006-mx.png : Six votes pour le Ban et Trois pour le rang 10

Je regroupe les deux pour notamment leur grandes forces : L'imprévisibilité de la méga et le fait que si intégration il y avait, seule l'une des deux aurait pu en faire partie.

MEGA DRACAUFEU Y, outre le fait de ne pas l'intégrer en même temps que le dracaufeu X, les avis pour son intégration étaient les 50% sur les pdr, sa vitesse bien que bonne est assez contrable et le fait que le soleil ne dure que 5 tours et qu'il en est totalement dépendant.
Au contraire les avis contre son intégration étaient sa facilité à faire des trous extrêmement facilement, le movepool très bon permettant des set viables et compensant parfois ses lacunes et étrangement le fait que ce dernier semblait moins adapté à la méta Jol (trop fort sans placement et facile d'utilisation) que son comparse Dracaufeu X.

MEGA DRACAUFEU X, quant à lui a eu comme argument pour son intégration le fait qu'il lui faut un tour de placement, sa prévisibilité et également la fâcheuse tendance à se tuer sur boutefeu s'il n'a pas atterrissage.
Dans les arguments contre - hors le fait de l'imprévisibilité avec dracaufeu Y - ont été son bulk lui permettant des placement pas si compliqué au final, tout comme sa violence une fois un boost mis.

Personnellement je pense que les deux Dracaufeu ont été ban non pas à cause d'un sel infini (même si je pense que beaucoup connaissent ma haine de ces bestiaux) mais surtout à cause des très voir trop bons résultats lors de l'event tests de rang 10. Et faut surtout pas oublié que le Dracaufeu X n'a pas été testé sur tous ses set (le défensif notamment).

646-black.png : 7 votes à 10 points, 2 pour le ban

KYUREM NOIR a été intégré pour son manque de movepool physique en adéquation avec sa stat (ce qui le rendait discutable à son intégration en fin de compte), son type glace, sa "lenteur" (je ne suis clairement pas d'accord pour appeler lent dans la méta jol un pokemon pouvant tenir un objet et ayant une vitesse avoisinant les 100).

Dans les arguments contre revenaient sa stat d'attaque monumentale, son stab dragon qui peut faire extrêmement mal, son movepool qui en fait un très bon mixed sans véritable contre.

Comme observation personnelle je pense que lors de ce ranking le mots était tout de même de laisser la chance à certains pokemon fort de rentrer histoire de voir et de "faire plaisir" à ceux qui les ont testé lors de la joute (ce n'est que moi qui pense ça, pas besoin d'accabler les autres membres du ranking) car moi-même j'ai voté 10 pour ce pokemon en voyant aucun des 2 Dracaufeu rentrer (Oui raison débile mais je vous rassure j'ai pas eu que des raisons débiles tout au long du ranking )

720-u.png : Moyenne de 9,2

Lui il n'a pas vraiment fait débat. Sa vitesse assez décevante pour un pokemon qui aura très souvent besoin de mobilité, son manque de bulk physique très problématique avec la masses de demi-tour scarf, et son movepool qui, comble de l'ironie, est trop grand et donc fait souffrir le pokemon du syndrome des 4 slot. De plus il est plus facilement contrable par de bons tanks (observations de membres du ranking voir de moi-même). Tout ceci lui a valu un rang 9, jugé à raison selon moi, bien inférieurs aux deux dracaufeu et à Kyurem lors des phases de tests dans la méta jolienne.

130-m.png : 3 votes ban, 3 votes pour le rang 9 et 3 votes pour le rang 10

Pour lui, il a été pointé ses deux stab manquant de puissance (80 de bp les deux), le fait que son changement de type le rend plus abordable malgré son bulk plus conséquent et il a été comparé à un M-Altaria à raison.
Néanmoins il a aussi été indiqué qu'il a été utilisé lors de l'event des joutes estivales et qu'à ce titre il ne fut pas l'un des plus utilisé, qu'il fallait donc ne pas le sous estimer.

Les raison de ceux voulant le laisser ban tournaient principalement autour de son placement peut-être plus facile que celui de m-dracaufeu X, pouvant alors s'occuper des menaces tel motisma flotte, Ohmassacre et les lévitants en général, Brise moule étant également un bon talent pour contrer certaines choses (Quelques fermetés faibles à l'eau par exemple ou des inconscients) et aussi sa facilité à retourner une partie.

Personnellement je pense que le vote de M-Léviator, aurait dû prendre en compte les hausses d'Ohmassacre/Motisma (ce dernier ayant été principalement fini avant les hausses des deux pokemon électriques cités).

721.png : 9,25

L'un des pokemon qui je pense a été inclut pour faire des tests sans passer par un event et pour voir de nouvelles têtes (et attirer/faire plaisir, faut savoir qu'il a dans un premier temps récolté des ban/mise en format étendu).
Malgré la méconnaissance du bestiaux, son attaque signature totalement pété, ses stat défensives très bonnes et son type pas trop mauvais il a été pointé ses similitudes avec heatran (ce qui me semble étrange tant je vois les deux au final différemment), sa faiblesse aux rocs ou encore sa vitesse faible.

212-m.png : 9.44

Pour lui, ce n'est pas son efficacité qui pourtant est présente qui a été pointée mais le fait que gagner en tankiness pour un manque de restes (Et cet argument sera présent pour TOUTES les méga évolution défensive) ne devrait pas lui donner 2 points de plus que Cizayox de base.
Personnellement je pense que personne ne s'en plaignait à 10 et qu'il méritait ses 10 points car sans feu c'est une plaie mais il a baissé

649.png

Au départ y a eu, comme pour Volcanion, plus de votes Format étendu. Puis pour lui, l'absence de Vitesse extrême (je reviendrais dessus plus tard parce que j'ai pas compris), son double type qui offensivement n'est pas génial (alors qu'il possède un movepool spé+demi-tour stabbé lui permettant mobilité, flexibilité et, couplé à son talent, puissance), une vitesse trollesque et pas de boost ont changé la vision sur lui (ainsi qu'une méconnaissance du bestiaux) pour le voir être intégré à 10 points.

Je trouve que l'un des plus gros argument pour entrée, l'absence de vitesse extrême (et je rigole pas, on voit cet argument dans quasiment tout les votes) est assez bidon dans ce format. Je m'explique, je le trouve théoriquement bien plus dangereux sur jol en tant que sweeper spé POSSEDANT DU SCOUT STABBE (on imagine Nidoking avec du scout et plus rapide ou pas ? ) malgré sa vitesse trollesque que sweeper physique ou semi-physique quand son movepool physique est nul (Et c'est pas la présence de vitesse extrême, qui bien que cool, ne masque pas son vide abyssale niveau physique par rapport au movepool spé bien plus intéressant.)

On sort de la zone Unique avec quelques pokemon (encore une fois je ne met pas tout, déjà parce que j'ai la flemme et ensuite parce que c'est long)

251.png : Moyenne, 6,38

S'il est passé de 8 à 6 points c'est que certains voulaient une descente progressive et d'autre le mettre à un rang jugé plus adéquat. Sinon je pense que tout le monde peut comprendre sa baisse. Malgré ses points forts soulevés lors du ranking, c'est-à-dire son movepool de soutien énorme, son scout, son soin, mais contrebalancé par son type vraiment très moche.

479-wash.png : 6,61

Allez pour l'une des plus grandes surprises. Les arguments ont été unanimes, sa rentabilité extrême, sa facilité à venir pourrir une équipe via son scout/Feu follet pour une seule faiblesse pas si courante, sa facilité à être intégrée dans presque n'importe quelle équipe ou à être joué sur plusieurs rôles ne l'ont pas aidé. Dans les arguments contre on y retrouve sa prévisibilité niveau set (ce qui n'est pourtant pas si évident à mon avis voir pas forcément un argument contre une hausse selon les cas) et son stab eau qui peut subir le sort de la rng.

En effet y aura forcément des pick star dans les rangs (bien que le système des points permet et même devrait limiter cet effet) mais ce dernier n'ayant à mon avis pas à rougir des rang 7, apportant quelque chose de différent d'un tank classique de par sa qualité à pouvoir tanker quelquefois et en même temps supporter plus qu'efficacement une équipe, y a aussi sa place.
Néanmoins c'est un pokemon qui restera longtemps le cul entre deux chaises je pense et qui risque de peut-être faire le yoyo.

398.png : 5,5

Lui c'était un cas particulier. De base, il était au final loin de monter. Son rapace, sa force de frappe, son attaque combat à grosse bp et spammable, son scout, contrebalancer par le fait qu'il prenne 25% sur les rocs et qu'il se tue lui même ne constituait des argument pour la non hausse (ainsi qu'il devait s'approcher de flambusard)
Les même arguments s'appliquaient à sa hausse en appuyant cette fois sur sa force de frappe assez démentielle.
Cependant s'il est monté c'est à cause (ou grâce) de la hausse de Darumacho.
Car tandis que le pokemon feu était en passe de rejoindre les rang 5 là ou Etouraptor ne montait pas, il y eu deux changements de votes pour le piaf afin de ne pas effacer totalement darumacho par Etouraptor.

Il est donc monté avec les sweeper rang 6 (Ce qui au final ne me semble pas si dénué de sens)

555.png : 4,66

Pour lui c'était mitigé. Y a pas vraiment eu d'arguments contre une hausse à part le fait qu'il se prenne les pdr et qu'il se tue tout seul très souvent.
Son utilisation fréquente, son efficacité dans le rôle de wallbreaker (en bandeau choix encaisser un boutefeu est extrêmement compliqué) ou scarf et son scout+movepool pas dégueux ont fait penché pour un up.

Je mets un bonus parce que j'aime Darumacho, mon avis posté sur le ranking "Peu convaincu. Etouraptor a l'avantage de ne pas toucher le sol donc malgré les 25% comme Daru sur les pdr, il ne souffre pas de la toile ou des différents picots. De plus il n'est pas rare de se voir bloquer par une immu feu et de devenir ainsi frileux, étant donné qu'il sera rarement joué orbe vie. N'ayant pas de double stab il ne devra compter que sur bouteufeu en général. Mitigé malgré son efficacité"

609.png

Son efficacité, sa capacité à pouvoir être joué sous plusieurs set malgré les pdr, sa force de frappe, son talent torche qui lui permet de protéger ses coéquipiers faibles au feu comme les aciers et son type pas dégueulasse ont conduit à sa hausse. De plus il a été noté qu'il était à rapprocher d'Ectoplasma et non l'inverse.

Il fait parti je trouve des sweeper à 4 points très efficaces qui avaient leur place à 5 points (Darumacho, Colhomard et M-roucarnage qui effaçaient les sweeper du rang 4 ayant des rôles similaires par exemple voir même du rang 5)

059.png

Je termine avec Arcanin pour les plus déçus
Concrètement, lui c'est le pokemon qui a fait un petit drama et qui pourtant ne devrait pas à mon avis (ou beaucoup moins que certaines choses que je n'ai pas mises) avoir lieu.
Concrètement, ses atouts offensifs tel son movepool pas dégeux bien que prévisible, sa prio à +2 et ses deux talents très utiles le rendaient pour beaucoup de membre du ranking plus alléchant qu'Entei par exemple (et pas moins bon que certains sweeper physique rang 5 comme excavarenne ou lucario).
Défensivement parlant, bien que les tank feu se font rares, feu follet+Intimidation+son bulk correcte avec un accès à du phazing ne l'ont pas aidé malgré la faiblesse au pdr et aux attaques sol. Cependant (et c'est le seul tank feu qui n'a pas été mis en avant pour la comparaison alors qu'il est à 5 points et qu'il vaut Arcanin selon moi : Motisma four) il a fait gros débats et il aurait normalement pas dû passer rang 5. Car oui il est passé rang 5 par incompréhension je crois xD

Voilà, flemme de faire plus, si vous avez besoin d'autre précisions je serais ravi de vous les apporter

Dernière modification par Jii-yan ; 10/11/2016 à 17h02.
Citation :
Publié par Jii-yan

479-wash.png : 6,61

Allez pour l'une des plus grandes surprises. Les arguments ont été unanimes, sa rentabilité extrême, sa facilité à venir pourrir une équipe via son scout/Feu follet pour une seule faiblesse pas si courante, sa facilité à être intégrée dans presque n'importe quelle équipe ou à être joué sur plusieurs rôles ne l'ont pas aidé. Dans les arguments contre on y retrouve sa prévisibilité niveau set (ce qui n'est pourtant pas si évident à mon avis voir pas forcément un argument contre une hausse selon les cas) et son stab eau qui peut subir le sort de la rng.

En effet y aura forcément des pick star dans les rangs (bien que le système des points permet et même devrait limiter cet effet) mais ce dernier n'ayant à mon avis pas à rougir des rang 7, apportant quelque chose de différent d'un tank classique de par sa qualité à pouvoir tanker quelquefois et en même temps supporter plus qu'efficacement une équipe, y a aussi sa place.
Néanmoins c'est un pokemon qui restera longtemps le cul entre deux chaises je pense et qui risque de peut-être faire le yoyo.
J'aimerai bien savoir ses rôles si nombreux, concrètement 90% du temps il est joué en tank que pivot défensif avec feu follet, donc l'argument est faible.
Maintenant, tu veux te faire un team pivot avec Cizayox/M-Cizayox et Motisma bah c'est juste impossible de faire une team viable sachant que le Motisma souvent ne tiendra pas la cadence défensivement et qu'il faut souvent un autre gros tanks pour une team équilibré, chose que moi je ne fais pas mais bon, je suis un cas particulier.

Pourquoi Lanturn monte pas d'ailleurs?
L'argument de rentabilité qui revient assez fréquemment me laisse perplexe. Je peux comprendre la démarche et l'envie de s'appuyer sur les seules données qui paraissent objectives, à savoir les statistiques. Néanmoins, on est bien d'accord sur le fait qu'un pokémon est entouré de cinq autres lors d'une victoire ? De même qu'il y a un joueur qui les dirige. J'en reviens à ce que je disais dans mon dernier post sur le sujet, les arguments de récurrence et d'efficacité me semblent moins pertinents que la force de frappe intrinsèque du pokémon dans le cadre du format JoL.

Je maintiens également que les explications rendent la pilule moins difficile à avaler. Je suis toujours en désaccord mais au moins, je peux comprendre les arguments. Et la démocratie ayant donné lieu à bien pire récemment, je les accepte même sereinement.

Il y a encore un cas qui me chiffonne, c'est celui de Sulfura. Quatre points, ça me parait peu pour un tank qui peut mettre en échec un nombre non négligeable de sweeper physique rien qu'en se faisant taper dessus. On va me rétorquer qu'il prend 50% sur les PdR, mais l'argument n'a pas l'air d'émouvoir grand monde pour Darumacho ou Etouraptor (qui eux n'embarquent rien pour se soigner et se petit suicident en attaquant). Plutôt rapide pour un tank, des statistiques offensives correctes, un bulk supérieur à celui d'Arcanin, l'accès à Demi-tour ; qu'est-ce qui a motivé de ne lui faire prendre qu'un point ?
Pour les explications détaillées, à savoir que nous sommes en grand manque de disponibilités en ce moment pour du rédactionnel.
Mali en avait parlé, mais si vous êtes motivé pour faire de joli patch note détaillé, toute aide est la bienvenue
(Merci au passage Jii-Yan).

Pour Hoopa-U, j'avais déjà donné mon ressenti et mon point de vue, je vais le résumé ici :
Avoir quelque chose qui tape fort et peut OHKO et 2OHKO la plupart des tanks c'est bien.
Mais avoir une Vitesse aussi limitée, une Déf physique abyssale et un double type défensif qui n'apporte rien à son équipe, ça l'est déjà moins.

Avoir du boost, c'est cool aussi. Mais avec cette Vitesse et sans priorité, c'est trop peu rentable. Avec une Toile Gluante à la limite, mais il frappe déjà bien assez fort comme ça.

La grosse différence avec les Dracau par exemple, c'est d'un coté :
- une difficulté à RK le Y, car il s'entoure très facilement, et sous le Soleil il n'a que peu de faiblesses ;
- la capacité de boost en Vitesse lié à la puissance du X, qui idem peut rendre difficilement le RK.
Ajouter à ça la difficulté de connaitre à l'avance quelle sera la Méga utilisée, et les Pokémon étaient vraiment limites.

Dernière modification par Merindian ; 10/11/2016 à 22h01.
Citation :
Publié par Daarky™
Maintenant, tu veux te faire un team pivot avec Cizayox/M-Cizayox et Motisma bah c'est juste impossible de faire une team viable?
bah joue autre chose, ou alors jour d'autres tanks? motisma qui monte c'est pas le + gros scandale (si on peut dire) du ranking et il continuera d'etre joué et efficace même à 7pt ~~
En ce qui me concerne, malgré les explications, la pilule n'est pas plus facile à avaler. On pourrait en débattre des jours, mais globalement, @LuwCyell a parfaitement résumé mon point de vue. C'est-à-dire que la rentabilité potentielle (ou avérée) ne devrait pas avoir autant d'importance dans les décisions. Chaque match est différent, il comporte son lot d'inconnues et même le niveau des joueurs n'est pas constant.

Enfin bref, j'ai compris et j'y vois un peu plus clair. Même si je ne "cautionne" toujours pas, Hoopa est à mes yeux beaucoup trop débile (et plus que DY) pour qu'il ait une place ici, sur Tools, ou en OverUsed.

Ce qui m'amène à la deuxième partie du message. Il a y avoir plusieurs choses.

Premièrement, je tiens à présenter mes excuses à l'ensemble de la communauté (staff y compris, bien évidemment) pour la condescendance de mon message. D'abord parce que ça fout la merde et que c'est inapproprié, et puis parce que malgré mon passif ici, je ne suis pas un connard. Sachez que j'ai vu rouge (j'ai vu le topic tardivement - hier en fait - et j'y ai jeté un oeil par simple curiosité) pour des raisons que je n'ai pas besoin de rappeler. Si à l'origine j'avais prévu de faire un truc réglo, au fur et à mesure je me suis enflammé.

Deuxièmement, je tiens à mettre une chose très importante au clair, au risque que ce soit mal interprété. Je suis venu ici et j'ai agi en temps que membre du forum J0L, qui a une époque s'est investi dans un "combat" autour des Dracaufeu. En aucun cas, et je dis bien en AUCUN CAS je n'ai agi en me disant "je suis chez PokéTools, J0L c'est des gros cons go foutre la merde on s'en branle". Bien que ça puisse faire sourire, sachez qu'il n'y a aucune animosité entre nous (entre J0L et moi, et entre J0L et Tools). Il y a eu séparation, et j'ose croire qu'à l'avenir on restera bons amis. En tout cas, je tâcherai de ne pas dégrader les choses.

Troisièmement, je suis quelqu'un de sanguin qui tilte rapidement. Ca n'excuse rien, mais quand j'ai envie de dire un truc je le dis, et des fois je pars en vrille sans vraiment y faire très attention, jusqu'à ce que je réalise. Dans ce sens, je tiens à remercier @Ekryl de m'avoir remis les pieds sur Terre un peu.

Navré pour le dérangement.
je t'avoue c'est le sel qui t'a répondu, j'en ai marre de voir autant de drama sur la montée de motisma alors que c'est un des meilleurs rang 6 et le meilleur pivot défensif

si yavait un rang 6,5 il y serait bien x)
Mali fera donc un petit récapitulatif mais de ce que je vois, j'ai l'impression qu'il n'y a que peu d'essais de compréhension de la part de certain.
Motisma par exemple, la rentabilité n'était qu'un argument parmi d'autres, les qualités qu'il possède ne devant pas être effacés ou oublié voir minimisé.

Ensuite il existe plein d'alternatifs pour pas mal de pokemon montés, c'est quelque chose que j'ai oublié de mettre dans mes observations (comme par exemple le nombre de points d'écarts entre certain pokemon comme par exemple le seul point qu'il y avait entre magireve et lugulabre ou entre roitiflam et darumacho).

Mais justement il y a moyen d'avoir toujours de quoi faire je trouve. Et puis faut pas croire, les votants aussi jouent aussi des pokemon dont le rang a évolué de manière défavorable pour eux mais c'est pas pour autant qu'ils ont décidé leur baisse/non hausse (j'ai bataillé pour que M-blizzaroi et M-demolosse ne baissent pas et je suis en grande partie responsable de la hausse d'Etouraptor, que pourtant je spamme ).

En tout cas ça fait plaisir des nouvelles Xaffor (et ce serait cool d'en avoir d'autres membres un peu disparu comme Dragonholy, Djiyan et d'autres que j'oublie parce qu'il est tard) et j'aime ce respect dont tu fais preuve au final

Et ravi également de pouvoir aider à la compréhension de certaines décisions malgré le fait que ce soir dur parfois à accepter (et c'est dur autant pour quelques joueurs hors ranking que dans le ranking, ne pas oublier).
Citation :
Publié par Jii-yan
Mali fera donc un petit récapitulatif mais de ce que je vois, j'ai l'impression qu'il n'y a que peu d'essais de compréhension de la part de certain.
Motisma par exemple, la rentabilité n'était qu'un argument parmi d'autres, les qualités qu'il possède ne devant pas être effacés ou oublié voir minimisé.
Pour Motisma-L en particulier, les forces et faiblesses du pokémon ont été débattues à chaque ranking depuis que je suis là. Et jusqu'à présent, le verdict a toujours été qu'il était à sa place à 6 points. Hormis l’identité des votants, et l'accès au boulot statistique de Saïl, rien n'a fondamentalement changé pour Motisma. Ce n'est pas un oublié du ranking. Donc pour ce cas-ci, ta pique me parait hors propos. L'intervention de Luto, ardent défenseur de Motisma , n'aide pas non plus.
Je comprend vraiment pas l'intérêt de permettre au format étendu d'atteindre les 33 points. Ca ne permet vraiment pas de tester les Pokémon qui en font parti de manière réelle.

Niveau des votes, je suis assez surpris du résultat de MBraségali. Il est certes très fort, mais il n'a pas été testé énormément. Je suis le seul à l'avoir vraiment joué et pour le coup ça donne vraiment l'impression d'avoir fait ça dans le vent.
Les 33, c'est juste pour pouvoir déborder un peu, dans le sens "voyons ce que donne mon équipe en sachant qu'untel ou untel peut gagner des points".
Les tests ont parfois besoin d'être un peu flexibles pour être effectués correctement.
Oups désolé LuwCyell, pour le coup c'était pas mon intention de lancer une pique

Mais là où je voulais en venir c'est que les avis ont assez souvent divergé selon les pokemon et que le ranking étant fait de membres différents avec les sessions, bah on peut se retrouver avec des membres plus favorable à certaines choses que d'autre et inversement. C'est ainsi qu'on se retrouve avec les même pokemon proposé avec les ranking à chaque fois (Comme Mérin qui essaie de faire baisser M-Laggron depuis quelques temps et qui a bien failli réussir ou encore Mali qui propose Cizayox à la baisse, il suffirait de tomber sur des personnes d'accord avec les baisse/Hausses pour voir d'autres choses de ce genre)

Après j'avoue que Motisma, je le vois autant à 6 qu'à 7 (je l'ai mis à 6,5 parce que bon, c'est jamais la joie de tomber contre un motisma, entre la version mouchoir/Lunette tourmagik, les feu follet/Cage éclair, sa stat de pv faible qui lui permet d'être un minimum relou avec balance, son talent lévitation qui embête bien les sol, son typage plus qu'interessant..) et suffit de savoir qu'il a été souvent source de débats tout de même pour se dire que ça risquait d'arriver.
Je réponds vite fait sur le format étendu dont je juge que c est une bonne idée. Je rejoins un peu vos idées a tous les deux qui sont:

Je comprend vraiment pas l'intérêt de permettre au format étendu d'atteindre les 33 points. Ca ne permet vraiment pas de tester les Pokémon qui en font parti de manière réelle. pour Apeul

Les 33, c'est juste pour pouvoir déborder un peu, dans le sens "voyons ce que donne mon équipe en sachant qu'untel ou untel peut gagner des points".
Les tests ont parfois besoin d'être un peu flexibles pour être effectués correctement. Pour Mali

je vais dire le fond de ma pensée: les pokemon présents dans cette phase ont déja été testés et honnêtement la solution la plus appropriée serait de ne SURTOUT PAS dépasser TRENTE DEUX. pourquoi ce nombre ? tout simplement parce que pour moi il est plutot évident que ce sont des pokemon qui visent la ZONE UNIQUE ^^. soit 10-9-8. Les jouer à 33 serait comme les envisager a 7 dans le format, c est tres éloigné de la réalité et les conditions seront de toutes manières trop différentes de ce qu on sera vraiment amenés à croiser!

Voili voilou !
Je viens de tout lire. Le format étendu, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Après tout, on a tous eu un moment où on a pété un boulon en voyant que notre équipe ultra sexy faisait 31 points, alors qu'on venait de passer des heures à chercher la synergie parfaite...

Pour les argumentaires des refus, ça se tient également dans l'ensemble (surtout pour Scarabrute, je sais même pas s'il est concevable de voir un jour ce truc sur console, excepté chez Nintendo ) !

Merci pour les retours.
Citation :
Publié par BelphegorJ
Une petite question qui peut paraitre bête mais je ne retrouve plus les ranking JoL sur Poketools c'est normal ?
Du coup vous passez par ou pour créer vos équipes ?

Merci
En effet depuis quelques semaines c'est ainsi. Apeul et son comparse ont développé une extension chrome qui pallie en partie au retrait de la fonction sur tools. Tu trouveras les infos ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1342341
Je suis sous mac mais j'utilise Chrome donc ça fonctionne pour moi. Sous Safari il n'y a pas de solution pour le moment autre que de compter avec le google sheet sous les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés