J'ai pas le temps maintenant (et merci au bébé de m'avoir autorisé 2h de sommeil cette nuit entre 5h30 et 7h30, mais pas plus), mais promis demain, je vous donne les arguments qui ont été donnés lors de la notation.
.
J'étais déjà censé le faire mais j'ai dû m'absenter quelques jours du coup je le fais là histoire d'essayer de donner moins de taf à Mali (comment ça escroc ?)
Bon comme j'ai la flemme de le faire pour tout les pokemon notés au ranking, je vais simplement le faire pour la majorité des zones uniques plus quelques bonus !
J'AI MIS LES IMAGE, FLEMME DE FAIRE UN TRES BEAU TRUC DONC VOUS N'AVEZ QU'A SURVOLER POUR VOIR CE QUI VOUS INTERESSE !
Et si vous voulez des précisions sur d'autres pokemon du ranking mettez les moi.

: Six votes pour le ban et trois pour le rang 10

: Six votes pour le Ban et Trois pour le rang 10
Je regroupe les deux pour notamment leur grandes forces : L'imprévisibilité de la méga et le fait que si intégration il y avait, seule l'une des deux aurait pu en faire partie.
MEGA DRACAUFEU Y, outre le fait de ne pas l'intégrer en même temps que le dracaufeu X, les avis pour son intégration étaient les 50% sur les pdr, sa vitesse bien que bonne est assez contrable et le fait que le soleil ne dure que 5 tours et qu'il en est totalement dépendant.
Au contraire les avis contre son intégration étaient sa facilité à faire des trous extrêmement facilement, le movepool très bon permettant des set viables et compensant parfois ses lacunes et étrangement le fait que ce dernier semblait moins adapté à la méta Jol (trop fort sans placement et facile d'utilisation) que son comparse Dracaufeu X.
MEGA DRACAUFEU X, quant à lui a eu comme argument pour son intégration le fait qu'il lui faut un tour de placement, sa prévisibilité et également la fâcheuse tendance à se tuer sur boutefeu s'il n'a pas atterrissage.
Dans les arguments contre - hors le fait de l'imprévisibilité avec dracaufeu Y - ont été son bulk lui permettant des placement pas si compliqué au final, tout comme sa violence une fois un boost mis.
Personnellement je pense que les deux Dracaufeu ont été ban non pas à cause d'un sel infini (même si je pense que beaucoup connaissent ma haine de ces bestiaux) mais surtout à cause des très voir trop bons résultats lors de l'event tests de rang 10. Et faut surtout pas oublié que le Dracaufeu X n'a pas été testé sur tous ses set (le défensif notamment).

: 7 votes à 10 points, 2 pour le ban
KYUREM NOIR a été intégré pour son manque de movepool physique en adéquation avec sa stat (ce qui le rendait discutable à son intégration en fin de compte), son type glace, sa "lenteur" (je ne suis clairement pas d'accord pour appeler lent dans la méta jol un pokemon pouvant tenir un objet et ayant une vitesse avoisinant les 100).
Dans les arguments contre revenaient sa stat d'attaque monumentale, son stab dragon qui peut faire extrêmement mal, son movepool qui en fait un très bon mixed sans véritable contre.
Comme observation personnelle je pense que lors de ce ranking le mots était tout de même de laisser la chance à certains pokemon fort de rentrer histoire de voir et de "faire plaisir" à ceux qui les ont testé lors de la joute (ce n'est que moi qui pense ça, pas besoin d'accabler les autres membres du ranking) car moi-même j'ai voté 10 pour ce pokemon en voyant aucun des 2 Dracaufeu rentrer (Oui raison débile mais je vous rassure j'ai pas eu que des raisons débiles tout au long du ranking

)

: Moyenne de 9,2
Lui il n'a pas vraiment fait débat. Sa vitesse assez décevante pour un pokemon qui aura très souvent besoin de mobilité, son manque de bulk physique très problématique avec la masses de demi-tour scarf, et son movepool qui, comble de l'ironie, est trop grand et donc fait souffrir le pokemon du syndrome des 4 slot. De plus il est plus facilement contrable par de bons tanks (observations de membres du ranking voir de moi-même). Tout ceci lui a valu un rang 9, jugé à raison selon moi, bien inférieurs aux deux dracaufeu et à Kyurem lors des phases de tests dans la méta jolienne.

: 3 votes ban, 3 votes pour le rang 9 et 3 votes pour le rang 10
Pour lui, il a été pointé ses deux stab manquant de puissance (80 de bp les deux), le fait que son changement de type le rend plus abordable malgré son bulk plus conséquent et il a été comparé à un M-Altaria à raison.
Néanmoins il a aussi été indiqué qu'il a été utilisé lors de l'event des joutes estivales et qu'à ce titre il ne fut pas l'un des plus utilisé, qu'il fallait donc ne pas le sous estimer.
Les raison de ceux voulant le laisser ban tournaient principalement autour de son placement peut-être plus facile que celui de m-dracaufeu X, pouvant alors s'occuper des menaces tel motisma flotte, Ohmassacre et les lévitants en général, Brise moule étant également un bon talent pour contrer certaines choses (Quelques fermetés faibles à l'eau par exemple ou des inconscients) et aussi sa facilité à retourner une partie.
Personnellement je pense que le vote de M-Léviator, aurait dû prendre en compte les hausses d'Ohmassacre/Motisma (ce dernier ayant été principalement fini avant les hausses des deux pokemon électriques cités).

: 9,25
L'un des pokemon qui je pense a été inclut pour faire des tests sans passer par un event et pour voir de nouvelles têtes (et attirer/faire plaisir, faut savoir qu'il a dans un premier temps récolté des ban/mise en format étendu).
Malgré la méconnaissance du bestiaux, son attaque signature totalement pété, ses stat défensives très bonnes et son type pas trop mauvais il a été pointé ses similitudes avec heatran (ce qui me semble étrange tant je vois les deux au final différemment), sa faiblesse aux rocs ou encore sa vitesse faible.

: 9.44
Pour lui, ce n'est pas son efficacité qui pourtant est présente qui a été pointée mais le fait que gagner en tankiness pour un manque de restes (Et cet argument sera présent pour TOUTES les méga évolution défensive) ne devrait pas lui donner 2 points de plus que Cizayox de base.
Personnellement je pense que personne ne s'en plaignait à 10 et qu'il méritait ses 10 points car sans feu c'est une plaie mais il a baissé
Au départ y a eu, comme pour Volcanion, plus de votes Format étendu. Puis pour lui, l'absence de Vitesse extrême (je reviendrais dessus plus tard parce que j'ai pas compris), son double type qui offensivement n'est pas génial (alors qu'il possède un movepool spé+demi-tour stabbé lui permettant mobilité, flexibilité et, couplé à son talent, puissance), une vitesse trollesque et pas de boost ont changé la vision sur lui (ainsi qu'une méconnaissance du bestiaux) pour le voir être intégré à 10 points.
Je trouve que l'un des plus gros argument pour entrée, l'absence de vitesse extrême (et je rigole pas, on voit cet argument dans quasiment tout les votes) est assez bidon dans ce format. Je m'explique, je le trouve théoriquement bien plus dangereux sur jol en tant que sweeper spé POSSEDANT DU SCOUT STABBE (on imagine Nidoking avec du scout et plus rapide ou pas ?

) malgré sa vitesse trollesque que sweeper physique ou semi-physique quand son movepool physique est nul (Et c'est pas la présence de vitesse extrême, qui bien que cool, ne masque pas son vide abyssale niveau physique par rapport au movepool spé bien plus intéressant.)
On sort de la zone Unique avec quelques pokemon (encore une fois je ne met pas tout, déjà parce que j'ai la flemme et ensuite parce que c'est long)

: Moyenne, 6,38
S'il est passé de 8 à 6 points c'est que certains voulaient une descente progressive et d'autre le mettre à un rang jugé plus adéquat. Sinon je pense que tout le monde peut comprendre sa baisse. Malgré ses points forts soulevés lors du ranking, c'est-à-dire son movepool de soutien énorme, son scout, son soin, mais contrebalancé par son type vraiment très moche.

: 6,61
Allez pour l'une des plus grandes surprises. Les arguments ont été unanimes, sa rentabilité extrême, sa facilité à venir pourrir une équipe via son scout/Feu follet pour une seule faiblesse pas si courante, sa facilité à être intégrée dans presque n'importe quelle équipe ou à être joué sur plusieurs rôles ne l'ont pas aidé. Dans les arguments contre on y retrouve sa prévisibilité niveau set (ce qui n'est pourtant pas si évident à mon avis voir pas forcément un argument contre une hausse selon les cas) et son stab eau qui peut subir le sort de la rng.
En effet y aura forcément des pick star dans les rangs (bien que le système des points permet et même devrait limiter cet effet) mais ce dernier n'ayant à mon avis pas à rougir des rang 7, apportant quelque chose de différent d'un tank classique de par sa qualité à pouvoir tanker quelquefois et en même temps supporter plus qu'efficacement une équipe, y a aussi sa place.
Néanmoins c'est un pokemon qui restera longtemps le cul entre deux chaises je pense et qui risque de peut-être faire le yoyo.

: 5,5
Lui c'était un cas particulier. De base, il était au final loin de monter. Son rapace, sa force de frappe, son attaque combat à grosse bp et spammable, son scout, contrebalancer par le fait qu'il prenne 25% sur les rocs et qu'il se tue lui même ne constituait des argument pour la non hausse (ainsi qu'il devait s'approcher de flambusard)
Les même arguments s'appliquaient à sa hausse en appuyant cette fois sur sa force de frappe assez démentielle.
Cependant s'il est monté c'est à cause (ou grâce) de la hausse de Darumacho.
Car tandis que le pokemon feu était en passe de rejoindre les rang 5 là ou Etouraptor ne montait pas, il y eu deux changements de votes pour le piaf afin de ne pas effacer totalement darumacho par Etouraptor.
Il est donc monté avec les sweeper rang 6 (Ce qui au final ne me semble pas si dénué de sens)

: 4,66
Pour lui c'était mitigé. Y a pas vraiment eu d'arguments contre une hausse à part le fait qu'il se prenne les pdr et qu'il se tue tout seul très souvent.
Son utilisation fréquente, son efficacité dans le rôle de wallbreaker (en bandeau choix encaisser un boutefeu est extrêmement compliqué) ou scarf et son scout+movepool pas dégueux ont fait penché pour un up.
Je mets un bonus parce que j'aime Darumacho, mon avis posté sur le ranking "Peu convaincu. Etouraptor a l'avantage de ne pas toucher le sol donc malgré les 25% comme Daru sur les pdr, il ne souffre pas de la toile ou des différents picots. De plus il n'est pas rare de se voir bloquer par une immu feu et de devenir ainsi frileux, étant donné qu'il sera rarement joué orbe vie. N'ayant pas de double stab il ne devra compter que sur bouteufeu en général. Mitigé malgré son efficacité"
Son efficacité, sa capacité à pouvoir être joué sous plusieurs set malgré les pdr, sa force de frappe, son talent torche qui lui permet de protéger ses coéquipiers faibles au feu comme les aciers et son type pas dégueulasse ont conduit à sa hausse. De plus il a été noté qu'il était à rapprocher d'Ectoplasma et non l'inverse.
Il fait parti je trouve des sweeper à 4 points très efficaces qui avaient leur place à 5 points (Darumacho, Colhomard et M-roucarnage qui effaçaient les sweeper du rang 4 ayant des rôles similaires par exemple voir même du rang 5)
Je termine avec Arcanin pour les plus déçus

Concrètement, lui c'est le pokemon qui a fait un petit drama et qui pourtant ne devrait pas à mon avis (ou beaucoup moins que certaines choses que je n'ai pas mises) avoir lieu.
Concrètement, ses atouts offensifs tel son movepool pas dégeux bien que prévisible, sa prio à +2 et ses deux talents très utiles le rendaient pour beaucoup de membre du ranking plus alléchant qu'Entei par exemple (et pas moins bon que certains sweeper physique rang 5 comme excavarenne ou lucario).
Défensivement parlant, bien que les tank feu se font rares, feu follet+Intimidation+son bulk correcte avec un accès à du phazing ne l'ont pas aidé malgré la faiblesse au pdr et aux attaques sol. Cependant (et c'est le seul tank feu qui n'a pas été mis en avant pour la comparaison alors qu'il est à 5 points et qu'il vaut Arcanin selon moi : Motisma four) il a fait gros débats et il aurait normalement pas dû passer rang 5. Car oui il est passé rang 5 par incompréhension je crois xD
Voilà, flemme de faire plus, si vous avez besoin d'autre précisions je serais ravi de vous les apporter