[Vidéo] Trailer de précommande de Tyranny

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est un peu dommage c'est que volontairement choisir une faction bloque un bon quart des zones disponibles, provoque une fin trop hatée et ne donne pas envie de faire les autres factions si on pense que cela sera aussi court...il a fallu que des moddeurs s'interrogent sur le forum officiel pour que ça soit confirmé par les devs.

Ajouté à cela un bug en fin de jeu si on a fait certaines décisions spécifiques, c'est un peu bete de se planter la dessus alors que c'est l'essence meme du jeu...
Je trouve les choix moraux dans Tyranny bien inférieur à ceux de pillars of eternity, puisque l'on est noyé dans l’extorsion, l'oppression, la violence gratuite... en contrario à une aventure où l'on nous permet de jouer classiquement avec des choix plus ou moins sympas qui peuvent aller quand même jusqu'à donner une enfant à manger à un zombie ou sacrifier un membre de son groupe pour aspirer son essence.

Donc des choix moins impactant. Et graphiquement moins beau que poe, je trouve que l'on a régressé.
Citation :
Publié par Cycah²
Je trouve les choix moraux dans Tyranny bien inférieur à ceux de pillars of eternity, puisque l'on est noyé dans l’extorsion, l'oppression, la violence gratuite... en contrario à une aventure où l'on nous permet de jouer classiquement avec des choix plus ou moins sympas qui peuvent aller quand même jusqu'à donner une enfant à manger à un zombie ou sacrifier un membre de son groupe pour aspirer son essence.

Donc des choix moins impactant. Et graphiquement moins beau que poe, je trouve que l'on a régressé.
Alors moins impactant je suis pas d'accord, dans le sens où dans PoE tous tes choix n'avaient pas forcément un impact direct/ indirect sur tout le reste de l'histoire. Là c'est pas vraiment la même car en fonction de ce que tu fais tu n'as qu'en même pas accès à certains endroits / personnages / dialogues / faction pour / contre toi c'est quand même assez impactant à mon sens.

Après le fait que ce soit souvent un peu noir ou blanc sans vraiment de comportement "gris" à pouvoir adopter limite un peu le truc je suis d'accord.

Graphiquement je trouve les modèles quand même mieux réussis que dans PoE mais c'est effectivement particulier.

Après j'accroche totalement comme à PoE, la série Baldur's Gate restant pour moi mon meilleur souvenir de jeunesse, j'arrive à passer des heures sans m'en rendre compte sur ces nouveaux jeux.
Pareil, je trouve que les choix de Tyranny ont beaucoup plus d'impact, du coup ce sont de "vrais" choix au final même si ça peut paraître moins libre.

Globalement je trouve le jeu vraiment bien meilleur que PoE.
C'est surement dû à leur choix d'abandonner presque complètement les skills à repos forcé.
Et putaing ENFIN ! Je peux jouer un mage en utilisant vraiment son gameplay et pas me dire à chaque combat qu'il faut que je garde mes sorts pour un combat possiblement + dur ensuite, c'est vraiment cool.

L'univers me plait bien plus également.
Il n'y a pas 50 divinités alacon à connaitre pour apprécier pleinement le lore.
Les alliés recrutables sont bien plus intéressants/charismatiques.

Je m'étais forcé à finir PoE et là ça passe vraiment tout seul.
Citation :
Publié par NeilZ
Je m'étais forcé à finir PoE et là ça passe vraiment tout seul.
Pareil.
Je trouve le jeu plus accrocheur et plus original que Pillars of Eternity.
Je croyais avoir vu un topic et avoir posé une question dessus mais j'ai dû oublier de valider, bref...

J'ai adoré PoE, même si comme plusieurs, j'ai eu du mal sur la fin.
Tyranny me tente pas pas mal mais avec une petite demande: De manière générale, je n'aime pas jouer les "méchants" dans les jeux. J'y trouve pas d'intérêt, je suis trop mimi j'en sais rien mais, j'ai du mal (BG II fini 15/20 fois, jamais en evil evil ... :/ ) ....

Est-ce que c'est bloquant à votre avis ? Partant du principe qu'on a pas réellement le choix j'me dis que ça pourrait passer mais bon....
A vrai dire je dirai que tu joues du coté des méchants mais tu n'es pas obligatoirement mauvais, tu peux être neutre voire bon (mais pas trop). Il y a des choix de tueur psychopathe mais aussi d'autres bien plus soft.
Donc à mon avis ça ne sera pas bloquant à moins que tu n'aimes jouer que des saints avec une âme pure, dans ce cas ça risque d'être un peu compliqué.
Sinon tu peux faire un RP non violent et à la moindre agression te laisser mourir.

Edit : Sinon Choca a fait une vidéo d'impression assez complète dessus et surtout sans spoiler que je trouve intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=wlhkfxTQcdk
Justement, tu peux choisir de trahir ton camp. Et donc passer du coté des "gentils". Ceci dit, même comme ça ce n'est pas toujours facile de faire le choix moralement juste.

Je précise en spoiler:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour rejoindre le camp rebel, il faut laisser partir les deux named qu'on est sensé capturer ou tuer. Le second (peut importe l'ordre) vous donnera un rendez vous pour rencontrer le commandant des oathbreakers.

Comme plusieurs ici, je préfère Tyranny de loin face à PoE. Je n'ai jamais fini PoE, l'écriture, le scénario et le lore ne m'emballaient pas vraiment et le système de combats non plus.

Dernière modification par Gaspode ; 19/11/2016 à 12h27.
Citation :
Publié par Kirika
Je croyais avoir vu un topic et avoir posé une question dessus mais j'ai dû oublier de valider, bref...

J'ai adoré PoE, même si comme plusieurs, j'ai eu du mal sur la fin.
Tyranny me tente pas pas mal mais avec une petite demande: De manière générale, je n'aime pas jouer les "méchants" dans les jeux. J'y trouve pas d'intérêt, je suis trop mimi j'en sais rien mais, j'ai du mal (BG II fini 15/20 fois, jamais en evil evil ... :/ ) ....

Est-ce que c'est bloquant à votre avis ? Partant du principe qu'on a pas réellement le choix j'me dis que ça pourrait passer mais bon....
Tu n'es pas obligé de jouer "evil evil", et perso je ne joue pas de cette façon.
Je n'ai pas trahi en m'alliant avec les parjures, je reste fidèle au maître suprême, mais tout en essayant de prendre des décisions justes et pas me comporter comme un tueur sanguinaire.

Imo, le seul truc qui est pas possible, c'est vraiment jouer le paladin good good, genre chevalier de la table ronde, ce qui est logique, un tel perso ne pourrait pas survivre dans ce contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés