[Vidéo] Hommage à Fumito Ueda avant la sortie de The Last Guardian

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 8 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A deux mois de la sortie de The Last Guardian, Sony Interactive Entertainment rend hommage à Fumito Ueda, créateur du jeu, mais aussi de ICO et du très populaire Shadow of The Colossus sortis tous deux sur PlayStation 2. Attendu depuis 10 ans, The Last Guardian arrivera, si tout va bien, le 6 décembre sur PlayStation 4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ico un jeu que j'ai trouvé énorme. Surement une des plus belles expériences sur PS2 pour les fans du genre. (même si je l'aurais préféré sans les combats inutiles pendant le périple).
J'espère que The Last Guardian sera aussi grand.
Les deux sont disponibles d'occasion sur Priceminister pour environ 30€ le jeu et ça doit se trouver ailleurs en cherchant un peu. Sinon, ils sont sortis en version HD sur PlayStation 3 si jamais tu as cette console.

Citation :
Publié par Fullgor
J'ai cru qu'il était décédé quand j'ai vu le titre.
J'aurais mis "hommage posthume"
C'est fou quand même, Ico et Shadow of the Colossus sont vraiment 2 chef d'oeuvres et sont sortit sur la même plateforme, réputée pour être très dur à programmer (emotion engine de la PS2 était vraiment mal réputé pour ça). Pourtant la team ICO est passé complètement à côté de la PS3 et n'a pondu que son 3ème projet que sur PS4 ... Je sais pas trop comment financièrement ils ont pu tenir parce que même si ICO et SOTC sont très bien critiqués, niveau vente ça a été très léger (succès critique mais pas commercial) ...
'fin bref en voyant cette vidéo j'espère vraiment retrouver l'émotion unique de ces jeux dans The Last Guardian. Sans trop vouloir en attendre, j'espère retrouver ce côté émotion dans leur nouveau jeu, même s'il risque d'être assez court. Qu'importe, je préfère un jeu court mais intense et riche, qu'un jeu longuet mais soporifique ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
C'est fou quand même, Ico et Shadow of the Colossus sont vraiment 2 chef d'oeuvres et sont sortit sur la même plateforme, réputée pour être très dur à programmer (emotion engine de la PS2 était vraiment mal réputé pour ça). Pourtant la team ICO est passé complètement à côté de la PS3 et n'a pondu que son 3ème projet que sur PS4 ... Je sais pas trop comment financièrement ils ont pu tenir parce que même si ICO et SOTC sont très bien critiqués, niveau vente ça a été très léger (succès critique mais pas commercial) ...
'fin bref en voyant cette vidéo j'espère vraiment retrouver l'émotion unique de ces jeux dans The Last Guardian. Sans trop vouloir en attendre, j'espère retrouver ce côté émotion dans leur nouveau jeu, même s'il risque d'être assez court. Qu'importe, je préfère un jeu court mais intense et riche, qu'un jeu longuet mais soporifique ^^
Tu comprend maintenant, pourquoi ils ont mis 10ans pour finir the last guardian
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est le genre de vidéo qui donne envie d'y jouer dés maintenant, ""ICO et du très populaire Shadow of The Colossus"" vous savez comment je peux les avoir ? j'ai une ps2 mais introuvable dans les magasins près de chez moi, émulateur ou autres sur steam ça existe ?
T'as une PS3 ? Parce qu'il y a une version HD sortie sur PS3 contenant les deux jeux. Ca doit être le plus simple à trouver.

Edit : et merde j'arrive après la bataille je vois que Lianai a déjà répondu en fait...
Citation :
Publié par Ukkonen
C'est fou quand même, Ico et Shadow of the Colossus sont vraiment 2 chef d'oeuvres et sont sortit sur la même plateforme, réputée pour être très dur à programmer (emotion engine de la PS2 était vraiment mal réputé pour ça). Pourtant la team ICO est passé complètement à côté de la PS3 et n'a pondu que son 3ème projet que sur PS4 ... Je sais pas trop comment financièrement ils ont pu tenir parce que même si ICO et SOTC sont très bien critiqués, niveau vente ça a été très léger (succès critique mais pas commercial) ...
C'est l'avantage du système des consoles. Les constructeurs touchent des royalties sur les ventes de chaque jeu, qu'ils investissent afin d'augmenter les ventes de leur console. Cela passe notamment par la création de jeux qui ne sont pas rentables, mais convainquent certaines personnes d'acheter la console pour eux.
Citation :
Publié par Alandring
C'est l'avantage du système des consoles. Les constructeurs touchent des royalties sur les ventes de chaque jeu, qu'ils investissent afin d'augmenter les ventes de leur console. Cela passe notamment par la création de jeux qui ne sont pas rentables, mais convainquent certaines personnes d'acheter la console pour eux.
Je sais bien, mais de là à vivre sur ces royalties pendant quasi 10 ans ... Je sais pas trop ^^
D'autant que même si ICO et SOTC ont été des system seller, on peut plus en dire autant des titres actuellement tant la concurrence a changé en quelques années (chiffres fictifs, mais avant, y avait bien 50% des jeux qui étaient exclusif à une plateforme, maintenant si on arrive à 10% c'est le bout du monde ... Donc forcément côté system seller c'est plus pareil, car les vraies grosses licence system seller d'antan sont devenues multiplateforme maintenant ...)
Bref j'espère que ce SOTC sera vraiment bon car au vu du développement très compliqué, on peut tout autant se retrouver avec un syndrome Duke Nukem Forever ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Je sais bien, mais de là à vivre sur ces royalties pendant quasi 10 ans ... Je sais pas trop ^^
Le truc, c'est qu'on ne connaît pas la taille de cette équipe et qu'on ne sait pas si certains n'ont pas été redirigés ailleurs. La Team Ico n'est qu'une subdivision de Sony Japan Studio, qui produit énormément de jeux, donc il n'est pas impossible que certains d'entre eux aient été réaffectés pendant que le titre rencontrait des difficultés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés