Travail 19h semaine = combien d'heures par mois?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

A mon nouveau taff, je dois gérer tout seul comme un grand mon quota d'heures sur le mois.

Seulement, j'ai jamais été très bon en maths, et histoire de pas faire dans l'approximatif, j'aurais aimé avoir vos conseils histoire de rendre une fiche horaire mensuelle juste à mon patron.

Dans les faits, j'ai un contrat de 19h/semaine.

Réellement, je preste 4h56 par jour, sans compter les heures supp' éventuelles. Je peux bosser du week-end, donc faut vraiment prendre en compte sur 30 ou 31 jours.

Je dois donc remplir une feuille mensuelle de prestations, en y mettant mes heures prestées de la journée + une addition journalière de ces dernières afin de tomber à un total fin de mois.

Par exemple, depuis le 1er septembre j'en suis à 52 heures et 22 minutes de prestées et on est le 18. Mais je sais déjà que je vais faire plus d'heures par jour avant la fin du mois (malades).

Donc, pour l'addition des heures, pas de soucis, je sais quand même faire ca. Mais mon soucis c'est que je ne sais pas retranscrire mes 19h/semaine en un total fixe au bout des 30 ou 31 jours du mois et ainsi savoir si j'ai dépassé le quota ou pas et si oui de combien.

Car, quand j'ai mon total d'heures prestées sur le mois, je dois indiquer dans une case combien d'heures et minutes supp' j'ai faites par rapport au quota mensuel basé sur les 19h/semaine. Par exemple si le quota est de 81 heures par mois et que j'en ai fait 86, ben je sais que j'ai 5 heures à récupérer en congés.

Si je fais 19h x 4 je suis pas juste (il manque x jours/heures), si je divise 19h/semaine par 7, puis que je multiplie par 30 ou 31 (ou 28/29 en février) je me retrouve avec des résultats que je dois en convertir en minutes et la je suis paumé.

Un grand merci d'avance aux personnes qui sauront m'aider
Ok, donc je vais me baser sur un quota fixe de 82 heures et 20 minutes par mois. Je vais clairement le dépasser, mais au moins je saurais combien d'heures/minutes je dois récupérer.

Un grand merci
Regarde sur ta feuille de paye, en principe ça doit être écrit :
salaire de base : xxx heures au taux xxx.

Pour un temps plein à 35h il y a écrit 151.67 heures par exemple
Et seulement en dessous les déductions pour absence/congé payés ou les ajouts pour heures sup.
Citation :
Publié par anakah
En général tu multiplies par 52 et tu divises par 12 pour avoir le nombre d'heures par mois.
toutes les entreprises font comme ça normalement moi je suis à 39h semaine et 169h par mois.

Par contre il n'y a pas eu une loi récemment qui dit que les temps partiel doivent faire minimum 24 heures semaines? au boulot mon boss a du passé 4 employés de 20h/semaine à 24h/semaine.
Citation :
Publié par Elvara
toutes les entreprises font comme ça normalement moi je suis à 39h semaine et 169h par mois.

Par contre il n'y a pas eu une loi récemment qui dit que les temps partiel doivent faire minimum 24 heures semaines? au boulot mon boss a du passé 4 employés de 20h/semaine à 24h/semaine.
Si mais y a des dérogations
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32428

Et je ne suis plus certain mais il me semble qu'avec la Loi Travail ça va changer aussi ça et il sera possible d'avoir des contrats sans durée minimum légales (enfin à vérifier parce que la loi à tellement changé entre le début et la fin...)

Sinon Marakitak tu n'as d'horaire précis pour ta semaine ? (genre tu commences à 8h et tu finis à 12h)
Sinon le plus simple tu notes ton temps de présence à la semaine, ce qui te donnera le total sur le mois.
pour le calcul des heures complémentaires c'est pas compliqué
On prend ta durée normal de travail dans le mois (et ça que ça soit un mois à 30 ou 31 jours) donc 19*52/12=82.33h
Et donc tout ce qui est au dessus de 82.33h et en heure complémentaire.
En clair si tu as fait 82.5h dans le mois, tu auras donc 0.17h complémentaire pour le mois.
Sachant que là aussi y a une règle tu peux pas faire plus de 10% d'heure complémentaire (ou 1/3 si y a une convention)par rapport à ton temps travail
https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F878
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés