Salut à tous,
Voici mes premières impressions concernant l'alpha. Déjà voici ma config : w7 i5 4460, 8go ram, gtx 970.
Les graphismes sont excellents rien à redire, les ombres et les textures sont propres c'est très réaliste. Je n'ai pourtant pas toutes les options à fond et c'est déjà sublime. Les animations du perso sont top, comme sur les vidéos, c'est fluide et les déplacements se font avec un léger temps d'arrêt et de ralentissement vous ne passez pas d'un sprint 100% à un arrêt à 0 rien que ca cela rajoute de l'immersion.
Le jeu se présente comme un moba avec de la capture de points en 4vs4 (joueurs vs ia ou joueurs vs joueurs au choix), vous avez également du 2vs2 sous forme de duel et du 1vs1 tout cela sur 3 cartes différentes (neiges, ruines chinoises ou chateau fort) pour le moment c'est tout mais pas de panique ils vont très certainement rajouter des modes et des cartes. Petit bémol je dirais que les cartes domination sont un peu petites !
6 persos sont jouables soit 2 persos par factions. Vous gagnez des niveaux avec les persos que vous jouez et cela vous permet de débloquer des armes qui augmentent les stats, des casques, armures, blasons, couleurs, motifs de déco, bannières, manches pour marteau/épées etc... Bref pleins de choses à débloquer d'un point de vue cosmétique mais aussi performance du perso. Tout n'est pas accessible et implanter bien sur mais deja cela montre le potentiel et leur envie de vouloir faire un jeu avec DU CHOIX et ca j'adore.
Les combats sont très techniques. Vous avez des vidéos explicatives et un tuto qui explique les bases + les attaques avancées mais sur les vidéos ils présentent une manette de xbox alors par facile a retranscrire sur le clavier d'un pc. De plus, visiblement la multitudes de combos ne sont pas encore implantés, vous n'avez pas tout. Je n'ai pas réussi à faire des choses spécifiques.
Ce jeu sera dur à prendre en main mais sera magnifique une fois maitrisé, vous pouvez largement tuer des mecs en 1vs 2 ou 3 si vous gérez votre perso. La possibilité de faire des doubles parades, de foncer sur l'ennemi, de le faire tomber d'une tour, de l'empaler, de le balancer sur une charrette en feu bref l'environnement peut vous aidez ou à l'inverse vous tuez si vous n'êtes pas vigilant. En tout cas vous avez vraiment l'impression d'être un héros du champ de bataille. D'être un maitre de guerre qui dirige ses troupes pour les emmener à la victoire.
Chaque persos possèdent 4 skills à utiliser avec le 1,2,3,4. ces skills ne sont pas encore implanter en 1vs1 ou 2vs2 juste en domination 4vs4. la encore vous pouvez avoir 2 persos de skins identiques mais ayant choisi des attaques différentes puisque vous pouvez personnaliser. Lancer des shurikens, boost de sprint, rage, défense accrue bref pleins de choses suivant votre classe et faction.
Je n'ai pas aperçu de bugs vraiment gênants. Parfois le fléau d'arme du Fléau bug en cinématique et il reste droit comme une épée enfin voila je n'ai aperçu que des conneries comme ca. Pas vu de gros bugs venant ruiner l'expérience.
Les serveurs sont stables je n'ai pas eu de déco en plusieurs heures de jeu, pas de crash, de freeze ou autres problèmes. Vraiment c'est prometteur on parle bien d'une alpha la même pas d'une béta !
Ils ont encore 5 mois pour peaufiner et rajouter du contenus dans le jeu s'ils continuent sur la lancé ca peut etre vraiment bien. Des grosses compétition de joueurs en E-Sport sur ce jeu sont possibles.
Il va falloir du temps pour bien maitriser son perso et connaitre ses adversaires c'est un jeu qui demandera à mon avis pas mal d'implication mais quel bonheur de jouer à un jeu comme ca.
Pour ma part je vais préco et acheter une versions standard je suis ravie par mon expérience et je trouve qu' Ubisoft à déja fait du bon boulot !
J'ai sans doute oublier des trucs si vous voulez des détails je tenterais d'y répondre ! tchô !
Ps : Merci encore une fois à Uny pour m'avoir offert une clé alpha afin de tester le jeu.