[For Honor] Impressions de l'alpha

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voici mes premières impressions concernant l'alpha. Déjà voici ma config : w7 i5 4460, 8go ram, gtx 970.

Les graphismes sont excellents rien à redire, les ombres et les textures sont propres c'est très réaliste. Je n'ai pourtant pas toutes les options à fond et c'est déjà sublime. Les animations du perso sont top, comme sur les vidéos, c'est fluide et les déplacements se font avec un léger temps d'arrêt et de ralentissement vous ne passez pas d'un sprint 100% à un arrêt à 0 rien que ca cela rajoute de l'immersion.

Le jeu se présente comme un moba avec de la capture de points en 4vs4 (joueurs vs ia ou joueurs vs joueurs au choix), vous avez également du 2vs2 sous forme de duel et du 1vs1 tout cela sur 3 cartes différentes (neiges, ruines chinoises ou chateau fort) pour le moment c'est tout mais pas de panique ils vont très certainement rajouter des modes et des cartes. Petit bémol je dirais que les cartes domination sont un peu petites !

6 persos sont jouables soit 2 persos par factions. Vous gagnez des niveaux avec les persos que vous jouez et cela vous permet de débloquer des armes qui augmentent les stats, des casques, armures, blasons, couleurs, motifs de déco, bannières, manches pour marteau/épées etc... Bref pleins de choses à débloquer d'un point de vue cosmétique mais aussi performance du perso. Tout n'est pas accessible et implanter bien sur mais deja cela montre le potentiel et leur envie de vouloir faire un jeu avec DU CHOIX et ca j'adore.

Les combats sont très techniques. Vous avez des vidéos explicatives et un tuto qui explique les bases + les attaques avancées mais sur les vidéos ils présentent une manette de xbox alors par facile a retranscrire sur le clavier d'un pc. De plus, visiblement la multitudes de combos ne sont pas encore implantés, vous n'avez pas tout. Je n'ai pas réussi à faire des choses spécifiques.

Ce jeu sera dur à prendre en main mais sera magnifique une fois maitrisé, vous pouvez largement tuer des mecs en 1vs 2 ou 3 si vous gérez votre perso. La possibilité de faire des doubles parades, de foncer sur l'ennemi, de le faire tomber d'une tour, de l'empaler, de le balancer sur une charrette en feu bref l'environnement peut vous aidez ou à l'inverse vous tuez si vous n'êtes pas vigilant. En tout cas vous avez vraiment l'impression d'être un héros du champ de bataille. D'être un maitre de guerre qui dirige ses troupes pour les emmener à la victoire.

Chaque persos possèdent 4 skills à utiliser avec le 1,2,3,4. ces skills ne sont pas encore implanter en 1vs1 ou 2vs2 juste en domination 4vs4. la encore vous pouvez avoir 2 persos de skins identiques mais ayant choisi des attaques différentes puisque vous pouvez personnaliser. Lancer des shurikens, boost de sprint, rage, défense accrue bref pleins de choses suivant votre classe et faction.

Je n'ai pas aperçu de bugs vraiment gênants. Parfois le fléau d'arme du Fléau bug en cinématique et il reste droit comme une épée enfin voila je n'ai aperçu que des conneries comme ca. Pas vu de gros bugs venant ruiner l'expérience.
Les serveurs sont stables je n'ai pas eu de déco en plusieurs heures de jeu, pas de crash, de freeze ou autres problèmes. Vraiment c'est prometteur on parle bien d'une alpha la même pas d'une béta !

Ils ont encore 5 mois pour peaufiner et rajouter du contenus dans le jeu s'ils continuent sur la lancé ca peut etre vraiment bien. Des grosses compétition de joueurs en E-Sport sur ce jeu sont possibles.

Il va falloir du temps pour bien maitriser son perso et connaitre ses adversaires c'est un jeu qui demandera à mon avis pas mal d'implication mais quel bonheur de jouer à un jeu comme ca.

Pour ma part je vais préco et acheter une versions standard je suis ravie par mon expérience et je trouve qu' Ubisoft à déja fait du bon boulot !

J'ai sans doute oublier des trucs si vous voulez des détails je tenterais d'y répondre ! tchô !

Ps : Merci encore une fois à Uny pour m'avoir offert une clé alpha afin de tester le jeu.

Dernière modification par Nathos ; 18/09/2016 à 15h43.
Thumbs up
Rien à redire sur tout ce que t'as dis.
Au début j'ai un peu joué au clavier quand j'ai vite découvert que c'était biennnnnnnnnn plus intuitif à la manette, enfin c'est une question de gouts je suppose... Les gachettes sont juste top pour lock par exemple .

J'ai aussi adoré le jeu, je l'ai préco et pour le moment tu à l’édition deluxe au même prix que l'édition normal*.

Vous aimez mount&blade ou des RPG un peu technique ? C'est à essayer sans plus tarder !
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, moi même je souhaiterais partager, mais n'y aurait-il pas une NDA par hasard?
Sachant que le jeu est dans le top twitch je ne pense pas.
Je sais pas si ils ont donné assez d’accès à cette beta pour les console mais on se retrouve à duel des bot faute d'adversaire...

Sinon pour le moment je suis assez mitigé rien à dire sur les graph de ce que j'en vois sur console ils ont fait du bon boulot.
Aprés le gameplay j'imagine que ça sera sûrement technique sur le long terme mais je trouve que certains enchaînement rapide ont de la porté un peu pété et les hitbox un peu curieuse par moment, ça risque d'être assez compliqué dans le feu de l'action de correctement parer des coups. Honnêtement ça crève les yeux qu'il y a du rééquilibrage à faire.
Enfin bref je pensé que j'accrocherai plus que ça mais je peu pas m’empêcher d'être déçu pour le moment. Je vais essayer de m'accrocher un peu plus.
Cool
Citation :
Publié par Weirdz
Le jeu est en effet sous NDA il suffit d'aller voir sur notre compte uplay dans la partie bêta access ✌️️
Citation :
Publié par Smokeur
Aprés le gameplay j'imagine que ça sera sûrement technique sur le long terme mais je trouve que certains enchaînement rapide ont de la porté un peu pété et les hitbox un peu curieuse par moment, ça risque d'être assez compliqué dans le feu de l'action de correctement parer des coups. Honnêtement ça crève les yeux qu'il y a du rééquilibrage à faire.
Enfin bref je pensé que j'accrocherai plus que ça mais je peu pas m’empêcher d'être déçu pour le moment. Je vais essayer de m'accrocher un peu plus.
Whaou je sais pas ce qu'il te fait car pour une alpha je trouve que le jeu est très bon.

Pourtant moi j'ai la critique facile dans le sens ou je laisse pas de chance aux développeurs. la concurrence est tellement rude et les jeux sont tellement chers alors si c'est de la merde ou si j'ai la sensation qu'on se fout de notre pomme je n'hésite pas à le dire mais la clairement ce jeu présage que du bon.

Rééquilibrage c'est possible, problème de hitbox j'ai pas spécialement vue faut savoir que tu as des persos plus axé allonge, d'autres vitesse, d'autres dégats donc forcément chacun à ses particularités.

Comme je disais ce jeu va demander beaucoup de boulot pour etre maitriser il faut vachement de temps pour connaitre son perso et à mon avis faut pas s'éparpiller sur tout les persos mais en choisir 2 - 3 et les apprendre à fond au départ.
Message supprimé par son auteur.
C'est rigolo parceque justement quand tu fais ton accès alpha il précise bien que tu es sous NDA

Bon après chez moi ça crash super souvent donc c'est pas simple de donner un avis, c'est pas mal, les combats peuvent être rapidement brouillon (enfin pour moi c'est difficile de voir où les mecs guard pour prévenir les attaques) si ya du mobs à côté des mecs :/

Après c'est pas mal axé sur du versus je trouve, on y retrouve les mouvements classiques du genre
Citation :
Publié par Weirdz

Dit merci à LIRIK avec sont stream sponsorisé de 30k viewers.

Moi je le vois comme un Evolve. Un jeu tout beau, idées novateur mais on s'ennui vite.
Message supprimé par son auteur.
Pour les contrôles clavier, je n'ai aucun soucis perso. J'ai eu du mal au début, mais après plusieurs parties je m'en tire pas trop mal. Cela demandera sûrement beaucoup de temps avant de maitriser les parades/esquives et tutti quanti, mais dans l'ensemble je trouve cela plutôt bien dosé.

Il n'y a que lorsque nous sommes collé à un élément de décor que cela semble trouver certaines limites( les parades ont tendance à ne pas fonctionner).

Dans l'ensemble, je suis très agréablement surpris par ce titre. Je n'en attendais rien, n'avait pas du tout prêté attention à son développement, et me retrouve avec une fâcheuse envie de le pré commander.

Il a parfois un côté très frustrant car l'IA est quand même pas mauvaise du tout dans ses duels, mais elle a tout de même quelques défauts car a parfois des réactions un peu connes.

J'apprécie beaucoup la lourdeur des personnages, on sent le poids des armures et des armes (pas comme dans les autres titres ou avec 80 kg on court, paré pour un 100m face à Bolt, les coups sont lourds et violents pour certaines classes, plus léger et plus nerveux pour d'autres (je pense au Viking à 2 haches ou à l'un des samouraï), les finish donnent un côté bien gras à la fin d'un duel, et les mêlées dans les packs de mobs donnent vraiment l'impression que l'on dirige un guerrier au dessus du lot.

Graphiquement, rien à redire, je le trouve franchement très propre.

Petit bémol, ce sont les gains d'or. Ils sont vraiment super faiblards. Cela donne vraiment le sentiment qu'il faudra farm pour upper son perso et débloquer les perks et autres.

Et en coop et en vocal, c'est vraiment très sympa, cela permet une bonne coordination et on sent que ça fait largement la différence contre l'IA. A voir en PvP, je n'ai pas encore essayé préférant apprendre contre du bot dans un premier temps.
Après d'autres heures de je commence à plutôt bien gérer le jeu (enfin bien gérer tout est relatif bien sur mais pour un début je parle). Jouer avec le clavier ne me pose aucun problème perso. Sachez que les positions de parade avec la souris n'ont pas besoin d'être repositionner tout le temps par exemple si vous restez en parade droite et que 2 ennemis vous enchainent sur la droite pas besoin de bouger la souris et de donner d’accoup. Avec l'habitude on économise de la concentration pour mieux contre attaquer.

Deja l'IA en duel n'arrive plus à me battre je pense que j'arrive bien à me positionner, attendre, esquiver, balancer mes attaques spécifiques. D'ailleurs regardez absolument les vidéos des persos basic et advanced pour apprendre les subtilités de votre perso.

Je me focalise que sur 2 persos pour le moment histoire de bien les connaitre. j'espère qu'ils vont rajouter d'autres modes, qu'il vont agrandir la carte domination ou du moins rajouter quelque chose de plus "compétitif" ou captivant je ne trouve pas le terme exact mais quelque chose pour te maintenir à rester sur le jeu. Etant donné qu'on est sur un style de moba + jeu de combat on va passer des heures et des heures à répéter les mêmes cartes et les mêmes choses donc il faut éviter à tout prix la lassitude.

Pour le moment je ne m’inquiète pas on est sur une alpha donc le jeu n'a pas encore montré toutes ses possibilités. j'ai beau avoir fait pas mal de parties je ne vois vraiment pas de problème de hitbox. Faut simplement admettre que certaines classes ont plus d'allongent et d'autres plus de vitesse ou force ou encore défense. A nous de nous adapter.

Le truc vraiment chiant c'est quand vous sortez du monde combat avec ctrl et que vous courez, si vous avez l'ennemi dans le dos et que vous cliquez sur ctrl pour revenir en combat votre perso à trop de mal à se retourner. Faudrait que l'on puisse se retourner de maintenir plus intuitive avec alt par exemple.

Pareil il aurait fallu un mode duel mais avec vie infinie juste pour s'entrainer à utiliser nos combos car la le seul moyen c'est le duel avec l'IA mais si t'es pas concentré il te démonde rapide et faut attendre entre chaque manche et relancer les parties c'est un peu chiant ca prend du temps.

Que dire de plus... Toujours pas de bugs apparents, aucun lag, freeze.

Je vais envoyer mes retours de toutes façon sur le jeu pour donner mon avis et mes souhaits on sait jamais.

Toujours conquis par le jeu je vais préco la semaine pro.

Edit : Préco à l'instant, l'édition collector est au même prix que la standard, savez vous si cela garanti un accès pour les prochaines bétas ou pas forcément ?

Dernière modification par fifreluche ; 20/09/2016 à 15h45.
J'aurais une question concernant le blocage en 1Vx.

Dans cette vidéo par exemple le mec à 4min40 il lock le mec d'en face, et parvient dans le même temps à bloquer le mec de droite juste en gardant sa droite alors que le gar lui met des attaques hautes ? Est-ce que ça veux dire que tu peux bloquer n'importe quel attaque (haute, droite, gauche) standarde d'un ennemi tiers non ciblé à partir du moment ou tu gardes le coté d'où il tape ? Est-ce que c'est bien ça ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2017 à 00h23.
Citation :
Publié par Aiina
L'attaque haute il la rate, après il attaque 2 fois à droite et il part normalement, je ne vois pas le pb
J'ai l'impression que le mec de droite rate puis fait 2 attaques hautes (son épée par du haut vers le bas), j'en suis pas sûr. Tu vois à chaque fois qu'il attaque (même quand il rate) de toute façon une flèche rouge rapide coté droit sur la "cible blanche" du joueur. J'ai juste l'impression qu'il faut garder l'endroit d'où vient le coup des tiers non ciblés quelque soit l'orientation du coup. Même s'il avait fait un coup gauche et qu'il est sur sa droite alors que le joueur garde à droite il l'aurait paré. Est-ce que quelqu'un peu confirmer ou réfuter ?

Peut-être Fifreluche vu qu'il a fait l'alpha.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2017 à 07h59.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai l'impression que le mec de droite rate puis fait 2 attaques hautes (son épée par du haut vers le bas), j'en suis pas sûr. Tu vois à chaque fois qu'il attaque (même quand il rate) de toute façon une flèche rouge rapide coté droit sur la "cible blanche" du joueur. J'ai juste l'impression qu'il faut garder l'endroit d'où vient le coup des tiers non ciblés quelque soit l'orientation du coup. Même s'il avait fait un coup gauche et qu'il est sur sa droite alors que le joueur garde à droite il l'aurait paré. Est-ce que quelqu'un peu confirmer ou réfuter ?

Peut-être Fifreluche vu qu'il a fait l'alpha.

Attention tu ne peux pas non plus faire n'importe quoi. Tu ne peux pas bloquer un mec non locké placé complétement à droite si tu as ton blocage à gauche. Sinon autant afk clope/café sans jamais locké et ton perso bloquera tout.
En gros en 1 vs 2 si tu as une cible qui se ramene sur ta droite il te suffit de placer ton blocage à droite. Dans ce genre de situation le jeu prend en compte la position de l'ennemi et non l'orientation de la lame.
Citation :
Publié par fifreluche
Attention tu ne peux pas non plus faire n'importe quoi. Tu ne peux pas bloquer un mec non locké placé complétement à droite si tu as ton blocage à gauche. Sinon autant afk clope/café sans jamais locké et ton perso bloquera tout.
En gros en 1 vs 2 si tu as une cible qui se ramene sur ta droite il te suffit de placer ton blocage à droite. Dans ce genre de situation le jeu prend en compte la position de l'ennemi et non l'orientation de la lame.
C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation. Autant pour un mec que tu lock pour la garde tu dois gérer l'orientation de son coup autant pour un tiers tu dois juste gérer son placement et là NP, ya plus besoin.

Je me doute bien que tu ne peux pas trop faire autrement au risque de compliquer le gameplay et c'est déjà super que t'aies au moins cette gestion de la garde de l'ennemi tiers selon son placement mais quand je disais que le gameplay était un peu bancal en 1vx car il était orienté de base duel c'était à ce niveau là.

Ca n'empêche que ce jeu m'a l'air bien puissant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2017 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés