[Wiki] Phenomenalt Saison 5 !

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Le Phenomenalt revient pour sa cinquième édition. Ashert (Esseme) est l'organisateur de cet évènement.

Le phénomenalt sera en partenariat avec One Shot pour cette édition.
Merci à eux !

Nous aurons aussi la présence d'un streamer indépendant (Booliche) qui sera là en soutient à One Shot pour les moments ou ceux-ci ne seront pas disponibles

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Un serveur discord a été créé pour le phénomenalt, toutes personnes souhaitant discuter du tournoi, ou avoir un canal pour discuter peut via ce lien (https://discord.gg/DmbCRWZ). Je peux eventuellement créer différents salon lié aux différentes équipes.

Règlementation et Informations


• Le tournoi se déroulera du 8 novembre au 26 novembre sur Menalt.

• Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, et se ferment le 1 novembre à 23h59.

• Tout comportement agressif, ou insultes jugées graves envers les autres participants, arbitres, dirigeants, etc. entraînera la disqualification de l'équipe.

• Lors de combats prévus, une équipe incomplète 10 minutes après l'heure de combat initial sera déclarée forfait. La seule exception qui déroge à cette règle, est de prévenir les arbitres au minimum 5 heures avant, et si les 2 équipes se sont mises d'accord.
Si aucun accord n'est trouvé entre les équipes, le combat reste comme tel.
Si une équipe fait 2 forfaits, cette équipe sera disqualifiée.

• Un match ne sera pas relancé, même avec des soucis de connexions, c'est à vous de faire en sorte que tout tienne en place. Exception peut arriver, mais sera rare.

• Les boucliers sont totalement proscrits. Même les boucliers dits à "skin".

• Les bonus temporaires repérables (potion de Nevark, bénédiction de Jiva) sont proscrits. Depuis la dernière mise à jour, les consommables ne fonctionnent plus en PVP.

• Si le mode tournoi n’est pas activé lors d’un combat : Lors d'un lancement de combat, les équipes seront obligées d'envoyer leur Initiative moyenne, ainsi que l'ordre de leur participants à l'arbitre. Un changement d'équipement est autorisé en phase de préparation, tant qu'il ne modifie pas l'initiative, ou qu'il ne se voit pas (Coiffe-cape-fami).

• Le multi-compte est autorisé, tant qu'il y a minimum 3 vraies personnes dans l'équipe.

• Les matchs se lanceront par série à 20h, 20h50, 21h40, 22h30. Un match peut être déplacé dans la journée/soirée, si les 2 équipes se sont mises d’accord, et s’il y a communication auprès des arbitres.

• La résurrection de l'osamodas est comptée comme mort.

• Le mode spectateur se doit d'être activé, si il y a abus de désactivation, une sanction peut avoir lieue.

• Un joueur ne peut participer dans plusieurs équipes, même si ce sont bien 2 personnages distincts.

• Des frais d’inscriptions sont inclus, afin d’augmenter les gains finaux. Ces frais s'élèvent à 2m (amené a changer) de kamas par équipe (soit 0.5m par participants).

• Le nombre d’équipes inscrites se calculera en chiffre pair. Si le nombre total d’équipes se devait être impair, la dernière équipe inscrite se voit retirée de la course.

• La finale se joue en BO3.

• Le gagnant offre son bouclier du vainqueur à Esseme (Ceci est un troll)

Formation des équipes


• Une équipe contient 4 personnages

• Le niveau requis est de minimum 190

• Une équipe sera composée comme suit : Nom d'équipe - Classe/Pseudo

• Doublon de classe interdit..

• Pour composer une équipe, il faudra suivre comme suit (Cf : CDO2 - Amené à changer, donc faites attention)

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Merci à Gondawa pour l'image !

• Les remplaçants doivent être choisis et divulgués avant le commencement du tournoi. Nous accepterons qu'une équipe combatte avec 1 remplaçant non divulgué lors de l'inscription. (Aucune limite pour les remplaçants préalablement inscrits). Le remplaçant non divulgué peut très bien être issu d'une autre équipe, si celui-ci ne remplace qu’une fois. Il ne sera pas toléré que ce remplaçant appartenant à une autre équipe joue plusieurs matchs.

Combats

• Les arbitres sont : Ashert, ...

• Les phases de poules se dérouleront comme suit :

7 points pour victoire parfaite (0 mort)
6 points pour victoire a 3 (1 mort)
5 points pour victoire a 2 (2 morts)
4 points pour victoire sur le fil (3 morts)
3 points pour une défaite sur le fil (3 morts dans l'équipe adverse)
2 points pour une défaite (2 morts dans l'équipe adverse)
1 point pour une défaite (1 mort dans l'équipe adverse)
0 point pour une défaite parfaite (0 mort dans l'équipe adverse)
-1 point pour un forfait

2 points pour une victoire écrasante (avant que le compteur n'affiche 9)
Forfait est considéré comme une victoire parfaite sans écrasante

• Les combat de phases de poules se dérouleront en ronde suisses.

• Les phases de poules seront étalées sur 2 semaines, il y aura donc 6 rondes suisses. Les matchs auront donc lieu le Mardi 8 novembre, Jeudi 10 novembre, Samedi 12 novembre (Ou Dimanche 13 novembre), Mardi 15 novembre, Jeudi 17 novembre, Samedi 19 novembre (Ou Dimanche 20 novembre). Mardi 22 novembre, Vendredi 25 novembre, Dimanche 27 novembre.

• Les phases finales se dérouleront en arbre de combat. Le 1er tombera contre le dernier qualifié, le 2ème contre l'avant-dernier qualifié, ... Nous démarrerons les phases finales à la phase qui sera déterminée par le nombre d'équipes initiales :
- En quarts s'il y a au plus 19 équipes inscrites.
- En huitièmes s'il y a au moins 28 équipes inscrites.
- Entre 20 et 27 équipes inscrites, nous fonctionnerons de la manière suivante : les quatre premières équipes au classement à l'issue de la ronde 6 sont directement envoyées en quarts. Les 4 derniers qualifiés en quarts seront déterminés par 4 matchs de barrages : (5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9). A noter qu'en quarts, le premier affrontera le dernier au classement encore en lice. (Exemple : 5, 11, 7 et 9 se qualifient, on aura les matchs suivant en quarts : 1 vs 11 ; 2 vs 9 ; 3 vs 7 et 4 vs 5).

Maps


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Ronde 1 : 10
Ronde 2 : 11
Ronde 3 : 4
Ronde 4 : 2
Ronde 5 : 3
Ronde 6 : 9
1/8 finale :
1/4 finale :
1/2 finale :
Finale et petite finale :

Dons/Récompenses : 113m 500 000


En plus des frais d'inscriptions, les récompenses seront les dons des adjuvants du Phenomenalt. A votre bon cœur mes amis !
La séparation des gains se fait comme suit : 75% - 15% - 10%.
Veuillez MP Esseme pour les dons.

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Equipes inscrites : 15


Recette de cuisine
Xelor : Nivek-toplasma
Roublard : Cpt-lateuch
Huppermage : Sapristi-Saucisse
Eniripsa : Lounkette

JNT3
Enutrof : Nunuche (Rempla : capitaine-fortune)
Huppermage : Stheall
Iop : Magnako
Eniripsa : Nehlya

Adopte un bisounours
Pandawa : Obi-strot
Steamer : Kayho
Zobal : Akinna
Iop : Zuul

Tente le PO
Féca : BoubouFlow (Taupe)
Sacrieur : Biggie5 (Cannamiss)
Ecaflip : Balabamba (Old-Stan)
Roublard : Lebonroubfourbe (Cannanas)

L'Ode de l'appel
Steamer : Bfor-Byakko
Huppermage : Feuneste
Iop : Aalucard
Eniripsa : Vfor-Vendetta

JaiplusdePavi
Xelor : Entrecote
Huppermage : Nopilia
Enutrof : Enudubled
Roublard : Skynaiz

All Hail Britannia
Osamodas : Saeliy
Huppermage : Viince
Iop : Fatacool
Enutrof : Xaeliy

Veni Vidi Vici
Xelor : Mafisha
Huppermage : Lord-feufeu
Ecaflip : Pulsation
Enutrof : Zora

Les Porcs No Brain
Feca : Miss-Katsumi (Miss-alcolo)
Xelor : Ossy-Siffredi (Ix-Ossy)
Ecaflip : Pecpec
Eliotrope : Mia-Khalifheart (Heartful)

This is the team
Zobal : Holward
Iop : Elekator
Osamodas : xflothekiller
Cra : Crra-deshangai

Tank
Feca : Kiraxa
Sram : Tizal
Sadida : Ninnette
Pandawa : Azadez

Hawini
Osamodas : Biceps-l
Pandawa : Imperiousous
Roublard : Roubbe
Iop : II-legend-killer-II (Rempla : Imperios)

Out of Control
Osamodas : Firewave
Huppermage : Uxii
Feca : Vendetta
Ecaflip : Powena

Contrabando
Osamodas : Darkaulius
Eliotrope : Tsunho
Feca : Polat
Ecaflip : Griendo

Get Jinxed
Eliotrope : Steam-alb
Hupermage : Barbaricc
Xelor : Darbyzat
Osamodas : Cristano-ronaldo

Phases de Qualifications/Heures


Qualifications :

Première ronde : Map 10

(08/11)
20h : Tank VS Les Porcs no brain - 13 tours - 3/0
20h : Jaiplusdepavi VS Get Jinxed - 6 tours - 0/4
20h50 : L'ode de l'appel VS This is the team - 10 tours - 0/4
20h50 : Out of Control VS Recettes de cuisine - 12 tours - 2/0
21h40 : Contrabando VS Veni Vidi Vici - 10 tours - 0/3
21h40 : JNT3 VS This is the team - 9 tours - 0/4
22h30 : All Hail Britannia VS Adopte un bisounours - 9 tours - 0/4
22h30 : Tente le PO VS Hawini - 11 tours - 3/0

Deuxième ronde : Map 11

(10/11)
20h : Contrabando VS Hawini - 8 tours - 4/0
20h50 : Get Jinxed VS Adopte un Bisounours - 5 tours - 4/0
21h40 : Les porcs no brain vs Recettes de cuisine - 9 tours - 0/4
21h40 : Tente le PO VS Tank - 10 tours - 0/2
21h40 : Jaiplusdepavi VS L'ode de l'appel - 6 tours - 4/0
22h30 : JNT3 vs All Hail Britannia - 9 tours - 0/4
22h30 : Veni Vidi Vici VS Out of Control - 8 tours - 0/2

Troisième ronde : Map 4

(12/11)
22h : Adopte un bisounours VS Veni Vidi Vici - 6 tours - 0/4

(13/11)
20h : JaiplusdePavi VS Recettes de cuisine - 9 tours - 4/0
21h40 : JNT3 VS L'ode de l'appel - 7 tours - 4/0
21h40 : Get Jinxed VS This is the team - 8 tours - 3/0
21h40 : Out of Control VS Tank - 6 tours - 4/0
22h30 : Les porcs no brain VS Contrabando - 15 tours - 3/0
22h30 : Tente le Po VS All Hail Britannia - 13 tours - 3/0
22h30 : Hawini vs L'ode de l'appel (NC) - 7 tours - 3/0

Quatrième ronde : Map 2

(15/11)
20h50 : Veni Vidi Vici VS This is the team - 8 tours - 3/0
20h50 : Hawini VS JNT3 - 9 tours - 3/0
21h40 : JaiplusdePavi VS Tente le PO - 9 tours - 4/0
21h40 : Recettes de cuisine VS All Hail Britannia - 9 tours - 4/0
21h30 : Adopte un bisounours VS Les porcs no brain - 6 tours - 0/4
22h30 : Get Jinxed vs Out of control - 9 tours - 0/4
22h30 : Tank VS Contrabando - 13 tours - 0/4
22h30 : L'ode de l'appel VS Adopte un bisounours (Non compté) - 10 tours - 0/3

Cinquième ronde : Map 3

(17/11)
20h : Tente le PO VS Les porcs no brain - 10 tours - 4/0
20h50 : Contrabando VS Recettes de cuisine - 10 tours - 0/4
20h50 : JNT3 VS Adopte un bisounours - 11 tours - 4/0
21h40 : This is the team VS Hawini - 8 tours - 3/0
21h40 : Tank VS All Hail Britannia - 14 tours - 0/3
22h30 : Get Jinxed VS Veni Vidi Vici - 7 tours - 0/3
22h30 : Out of control VS JaiplusdePavi - 5 tours - 4/0

Sixième ronde : Map 9

(20/11)
20h50 : Out of Control VS This is the team - 9 tours - 4/0
20h50 : Get Jinxed VS Tente le PO - 16 tours - 0/2
20h50 : Jaiplusdepavi VS Contrabando - 6 tours - 0/4
21h40 : JNT3 VS Les porcs no brain - 9 tours - 3/0
21h40 : Hawini VS All Hail Britannia - 7 tours - 4/0
22h30 : Tank VS Adopte un bisounours - Forfait
22h30 : Veni Vidi Vici VS Recettes de cuisine - 9 tours - 0/3

Phases Finales/Heures


Quart finale :

(22/11)
Out of Control VS This is the team - Map : 9 - 10 tours - 4/0
Out of Control VS This is the team - Map 7 - 8 tours - 4/0
Get Jinxed VS JNT3 - Map : 9 - 15 tours - 0/2
Get Jinxed VS JNT3 - Map : 7 - 9 tours - 0/3
Recettes de cuisine VS Hawini - 11 - 10 tours - 4/0
Recettes de cuisine VS Hawini - 6 - 11 tours - 0/2
Recettes de cuisine VS Hawini - 2 - 7 tours - 4/0
Veni Vidi Vici VS Tente le PO : 10 - 7 tours - 4/0
Veni Vidi Vici VS Tente le PO : 9 - 7 tours - 4/0

Demis finale :

(25/11)
20h50 : Out of Control VS JNT3 - Map : 5 - 8 tours - 4/0
20h50 : Out of Control VS JNT3 - Map : 4 - 8 tours - 2/0
21h : Veni Vidi Vici VS Recettes de cuisine - Map : 8 - 5 tours - 4/0
21h : Veni Vidi Vici VS Recettes de cuisine - Map : 12 - 5 tours - 4/0

Finales :

(27/11) Petite finale
21h : JNT3 VS Recettes de cuisine - Forfait

(28/11) Grande finale
22h00 : Out of Control VS Veni Vidi Vici - Map : 4 - Victoire d'ooc
22h00 : Out of Control VS Veni Vidi Vici - Map : 7 - Victoie d'ooc

Classement


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Classement
# Team Nb J Nb Points
1 Out of Control 6 44
2 Veni Vidi Vici 6 34
3 Recettes de cuisine 6 29
4 Get Jinxed 6 29
5 Contrabando 6 27
6 Hawini 6 25
7 Tente le PO 6 24
8 This is the team 6 24
9 JNT3 6 23
10 Jaiplusdepavi 6 21
11 Tank 6 19
12 Les porcs no brain 6 15
13 All Hail Britannia 6 14
14 Adopte un bisounours 6 5
15 L'ode de l'appel 4 1
Dernières modifications :
(Voir) 28/11/2016 23:09:00 : Ashert (Score)
(Voir) (Comparer)28/11/2016 22:29:58 : Ashert (tableau)
(Voir) (Comparer)28/11/2016 22:26:10 : Ashert (Score)
Que les inscriptions, commencent.

J'ai décidé de choisir ces dates afin de permettre un peu de préparation pour le tournoi.

Au niveau du système de points, j'ai repris le système du CDO2 a ma façon, c'est amené a changé, ca reste en discussion si vous en avez.

J'ai décidé volontairement de passer l'osamodas en non pilier primordial car il perd son pouvoir de boost basique, et deviens plus stratégique à voir ce qu'il en est.

J'ai décidé egalement volontairement de créé un système de pilier inférieur afin d'interdire certains compo légerement trop pété (a mon sens).

Si vous avez quoi que ce soit à dire, ou n'importe quel proposition, je suis ouvert à tout, je vous demande juste d'etre patient, et tolérent, et sympathique.

Bonne chance !

SM,

Ps : Il y a probablement pleins de fautes d'ortho, ou des oublis, c'est normal, j'ai essayé de poster ca un peu rapidement, je voulais le poster plus tôt de base.
Petite modification qui peut etre encore amenée a changer.

L'eliotrope passe en étage inférieur afin d'empecher les compositions EEEI (Qui s'avère un peu trop puissante)
Du coup xel eni c'est autorisé ? xel / osa / eni ce sont des classes qui devraient ne pas pouvoir play ensemble les teams 17 pa ça me parait encore plus cheat qu'un combot elio/enu.
C'est effectivement autorisé.

"L'avantage" de ce système est que si une team veut prendre Eni/Xel, il se doivent de prendre une classe moins forte, telle que roublard, elio etc.. (ou moins jouées), et donc ca equilibre en soi la chose.

Pour ce qui est de l'osa, il me semble que la classe ne peux plus donner de PA, ou beaucoup plus difficilement ?
Osa en pilier secondaire 😑
Surtout au vu de la refonte ces assez osé !

Citation :
Publié par Ashert
C'est effectivement autorisé.

"L'avantage" de ce système est que si une team veut prendre Eni/Xel, il se doivent de prendre une classe moins forte, telle que roublard, elio etc.. (ou moins jouées), et donc ca equilibre en soi la chose.

Pour ce qui est de l'osa, il me semble que la classe ne peux plus donner de PA, ou beaucoup plus difficilement ?
Sinon draconique a remplacé piqûre motivante, le sort à gagné en souplesse (option offensif ou de buff) file toujours 2 PA sur allié pour un coût de 3, avec les mêmes contraintes (lancer toujours en ligne).
Ah il me semblait que ce n'etait que pour les invocs, my bad.

C'est encore amené a changer alors.

D'ici 1 à 2 semaines grand max, les règles devraient être definitive.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
Passage du sram en pilier tertiaire (afin de casser la FSSS qui était encore possible et d'égaliser les erodeurs/roxeur au même stade).

Changement de date, report d'un jour plus tard afin d'arranger les migrants.
Passage de l'osamodas à 5 points selon les retours de la MaJ.

Et je laisse la possibilité de faire xelor/éniripsa, xelor/osamodas.

Je suis conscient que les gens vont râler car on peut avoir des classes a 17pa, c'est comme ca, de toute manière on ne pourra jamais rendre tout le monde heureux et satisfait.

Je laisse cette possibilité car pour moi, les classes possibles en accompagnement sont amoindries au niveau des autres, ou sont moins jouées.

En esperant que tout se passe pour le mieu !

Bon phéno à tous, et vous pouvez dorénavant envoier vos inscriptions.
Coucou c'est serieux de comparé un osa a un eni ou un xelor en pvpm ?

Je plussoie tout les ouin ouin osa cheat en 1 vs 1 mais de la a le mettre au niveau d'un eni ou un xelor en pvpm faut resté réaliste quand même ça vaux a peine un pillier secondaire parce qu'il a la capacité de debuff ou le don de pa rien de plus a mon avis ...


D'autant plus qu'il risque d'y avoir quoi , 2 allez 3 osa dans le tournoi mettre l'osa a ce niveau la c'est le bridé totalement alors qu'il est deja tres tres peu joué .

C'est vraiment pas le moment de bridé une classe qui est sorti aujourd'hui si je peux donné mon point de vue
Comment peut on savoir si l'osa va etre cheat en pvpm si avec cette bride personne va vouloir le joué ?

Salut j'ai le choix entre eni xelor sacri et osa en pillier a 5 point humm laissez moi reflechir ...


Mettre l'osa pilier primaire c'est interdire totalement l'osa au phenomenalt.
Sur le tournoi de Raval, ça a commencé déjà à remplacer les eni par des osa, alors que la maj n'était pas encore passée, je pense que ça donne la tendance sur les futurs tournois qui auront lieu, et personnellement je mets l'osa au même niveau que l'eni.
Vu la capacité de l'Osa à "stall" les combats, sa place de pilier primordial n'est vraiment pas volée. De manière générale, il est même au dessus de l'Eni pour moi.

Citation :
Salut j'ai le choix entre eni xelor sacri et osa en pillier a 5 point humm laissez moi reflechir ...
C'est tout réfléchi en effet, vu l'efficacité et la flexibilité au niveau des compos que permettent les trois autres classes, le sacri sortira très peu.

Ah oui, je trouve également très dommage de permettre Xelor/Eni et Xelor/Osa.

En dessous: je t'invite à compter le nombre de Sacris et de le comparer au nombre de Xels, Osas et Enis sur le tournoi de Raval, alors même que le potentiel de l'Osa est encore méconnu, et qu'en plus ce tournoi permettait d'avantage de compositions viables pour un Sacrieur. Je pense que les joueurs pratiquant le pvp ne sont pas trop d'accord avec ton "analyse".

Dernière modification par Askatasuna ; 20/09/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par Askatasuna
C'est tout réfléchi en effet, vu l'efficacité et la flexibilité au niveau des compos que permettent les trois autres classes, le sacri sortira très peu.

Ah oui, je trouve également très dommage de permettre Xelor/Eni et Xelor/Osa.

Grosso modo suivant le nombre de xel assez bon sur le serveur et ceux qui vont potentiellement migré on va avoir un certains nombre de xel ensuite ça sera 70% eni 20 % sacri 10% osa si osa il y a dans le tournoi ce que j’espère vraiment ...
Mouais très peu convaincue pour les compos maintenant... :/ A la limite pourquoi ne pas placer l'osa à 4 points ? (limite le sacri/eni également et conserver uniquement le xel à 5 )
Sinon je vais encore me répéter mais placer un sram à niveau égale d'un eca/iop/panda/sadi je trouve sa osé...
Il m'intéressé mais encore une fois en temps que sram je voie pas l’intérêt de migré pour faire un tournois ou aucune compo sram peux sortir du lot alors que pour le même cout tu peux prendre eca/iop qui reste bien plus intéressant.... (si on me dit érodeur au même niveau go foutre roub à 2 points alors...)
La sa sens les masses compo xelor/enu/roub/ero-panda et les eni-osa/feca/eca/hupper-elio
Juste le fait de pouvoir jouer feca steam sram sadi/hupper te fait mentir. Il y a de bonnes compos faisable à partir du sram.
Mettre le Sacri a 4 points ne serait pas degueu sinon, il est en dessous des trois autres piliers sauf si il est associé au feca.
Citation :
Publié par Onizcwam
Juste le fait de pouvoir jouer feca steam sram sadi/hupper te fait mentir.
Sans paraître méchant j'ai bien rigolé quand je voie ce qui est possible...
Mais franchement quand je voie les règles des tournois c'est devenu inutile les restrictions y a toujours des compos plus peter qui sorte du lot ou tout le monde ce précipite pour la faire.... Il vaudrais mieux interdire uniquement l'association de deux pillier primordiaux ensemble et laisser le reste libre quitte à avoir des compo cheat au moins qu'elles soit varié (de tte 90% des compo cheat c'est quoi ? un pillier primordiaux + erodeur + 1 protec et une 4 ème classe libre...) les règles actuel l’empêche pas vraiment mais met juste certaine classe de coté car à coût égale y a mieux à faire.
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