Complément alimentaire vitaminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anoxer
Du coup, pour les suppléments en vitamines je rejoins l'avis de Kirika : inutile chez 99% des gens. A moins que tu sois en carence extrême (genre patient de station intensive), ça ne va pas t'apporter grand chose.
J'avais lu pas mal de choses sur le sujet, il semblait que pour une personne lambda, une alimentation variée suffit, éventuellement de la vitamine D en hiver.
Personnellement quand je manque de sommeil et que j'abuse de la malbouffe, j'avais systématiquement des aphtes et perlèches et je tombais plus facilement malade. J'ai remarqué que prendre des compléments vitaminés en prévention ça m'en protège et si j'ai déjà ces symptômes ça disparaît rapidement. Après ça remplace pas une bonne hygiène de vie et je peux pas non plus dire que c'est pas un effet placebo.
Citation :
Publié par 23 Cm
En tout cas ; le surplus de vit.B12 vous fait uriner jaune fluo si jamais cela vous intéresse (limite ça brille dans le noir)...

4019997764.gif
lol pas mal celle la ^^ je suis Vegan depuis 6 ans donc je prend de la b12 tous les jours ^^ et non je pense que la b12 que tu as pris dois avoir pas mal de colorants tt simplement (on peut pas être en "surplus" de b12 en soit en plus même car elle part dans les urines et est non toxique même à ultra forte dose )

Le seul nutritionniste vegan de france explique ça a 14:20

Citation :
Publié par d*k*m*l
J'avais lu pas mal de choses sur le sujet, il semblait que pour une personne lambda, une alimentation variée suffit, éventuellement de la vitamine D en hiver.
Personnellement quand je manque de sommeil et que j'abuse de la malbouffe, j'avais systématiquement des aphtes et perlèches et je tombais plus facilement malade. J'ai remarqué que prendre des compléments vitaminés en prévention ça m'en protège et si j'ai déjà ces symptômes ça disparaît rapidement. Après ça remplace pas une bonne hygiène de vie et je peux pas non plus dire que c'est pas un effet placebo.
pour la vitamine D go au soleil, même si en bon geek que nous sommes c'est pas notre millieu favori j'avoue c'est actuellement ma seul carence lol ^^
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
lol pas mal celle la ^^ je suis Vegan depuis 6 ans donc je prend de la b12 tous les jours ^^ et non je pense que la b12 que tu as pris dois avoir pas mal de colorants tt simplement (on peut pas être en "surplus" de b12 en soit en plus même car elle part dans les urines et est non toxique même à ultra forte dose )
Hello ;
Ben disons que dans le cachet c'est environs 3000% de B12 AJR ; donc oui après selon le colorant du composé, ça aide pas.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
je suis Vegan depuis 6 ans donc je prend de la b12 tous les jours
Végétalienne depuis 10 ans, je prends de la B12 pendant 6 mois tous les deux ou trois ans. Fais une prise de sang pour connaître tes dosages, t'es pas obligé de t'infliger ça tous les jours, peut être.
Citation :
Publié par Kldr

Végétalienne depuis 10 ans, je prends de la B12 pendant 6 mois tous les deux ou trois ans. Fais une prise de sang pour connaître tes dosages, t'es pas obligé de t'infliger ça tous les jours, peut être.
infliger ? Oo c'est pas une torture non plus les animaux d’élevage sont supplémenté en B12 les carniste ne s'inflige rien en bouffant un steak qui en contient casi chaque jour (ne nous trompons pas, celui à qui on inflige kk chose n'est pas celui qu'on pense ) ^^
c'est un reflex comme de fumer ma clope du matin ou prendre mon café ^^ je prend du veg1 a 25 ùg (dsl je trouve pas ce "u" étrange ^^) par jour c juste un truc gout orange a croquer ça va c'est pas la mort ^^

Le corps pouvant adsorer bcp de b12 et éliminer l'excédant ça va de plus mes exam sanguin sont nikel (sauf la vitamine D comme la plupart des français ^^) donc pas de soucis

Bref ça va nikel pour moi
pour la B12 un dosage sanguin n'est pas pertinent pour repérer les carences, il faut faire un dosage urinaire plus spécifique (d'un autre truc qui augmente si carence en B12).
Pour les recommandations :
1 mcg trois fois par jour, ou
10 mcg une fois par jour, ou
2000 mcg une fois par semaine, ou
5000 mcg une fois toutes les deux semaines.

(le "u bizarre" est un mu : µ = shift + * . Mais microgramme s'écrit aussi mcg)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés