[Actu] Diablo à l'honneur durant la BlizzCon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est un peu plus compliqué que ça, notamment parce que plusieurs MMO qui sont passé en F2P ont aussi gardé la possibilité d'un abonnement régulier. Un MMO peux changer de modèle économique parce qu'il est jugé qu'il sera plus rentable ainsi qu'en gardant uniquement un modèle à abonnement, et non parce que celui ci ne suffit pas.
.............
Bref j'ai un peu de mal à expliquer mais globalement les MMOs ne sont en si grande difficulté qu'on peux le lire par ci par là. Malgré beaucoup de choses qu'on peux lire ici et là comme quoi c'est de la merde depuis 10 ans les MMORPG c'est assez faux, c'est juste que beaucoup sont blindé de nostalgie complètement faussé et sérieusement blasé, ils cherchent quelque chose qu'ils ne peuvent pas trouver.
..................
Je te parie qu'avec un nouveau Diablo similaire à Diablo II les forums seraient remplit de message de plaintes et de haine.
J'ai raccourci ton texte pour ne pas faire trop pavé, je ne pense pas avoir dénaturé ta pensée.

Je n'estime pas pouvoir tout analyser ni tout comprendre non plus du marché Zek mais il y a 2 choses essentielles et très distinctes à mettre en avant:
- L'intérêt du créateur ou gérant du jeu
- L'intérêt des joueurs

Tu mets en avant le premier pour défendre le deuxième. (ou indiquer que lui aussi va bien). L'optimisation du revenu est légitime pour n'importe quelle boite, je suis assez bien placé mais je ne vais pas raconté ma vie

Le F2P ou le Freemium plus récemment que tu soulignes est un moyen de faire venir des gens qui ne sont pas suffisamment intéressés par le produit pour le produit ou bien qui n'ont rien à voir avec des joueurs. Il serait intéressant de connaitre la proportion d'abonnés/Free sur les Freemium, mon avis est que le deuxième est très majoritaire car les anciens abonnés basculent aussi par un effet d'aubaine.

La nostalgie n'est pas en cause dans les jugements de valeurs qui ont changé et se sont détériorés c'est indéniable. C'est ce que tu appelles "communauté actuelle des MMO a globalement une mentalité de merde".

Ces mécanismes économiques sont vitaux pour certains jeux ou des compléments de revenus pour d'autres, dans les 2 cas tu fais cohabiter des gens qui n'ont rien en commun et cela a des incidences:
- Haine, troll, dénigrement, extinction du communautaire
- surexploitaition du marché
- baisse de la qualité, de la R&D, temps de dev et des idées consacré à alimenter le modèle éco
- multiplication du hacking, du cheat, des bots
- augmentation du panier moyen d'un joueur moyen

Bref je ne vois rien que je qualifie de succès, c'est un bordel sans nom d'indicateurs économiques. On s'éloigne du jeu et de l'intérêt du joueur. Moi je m'emmerde seul ou mal accompagné sur des Mmo ou tout autre jeu.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/08/2016 à 11h51.
Ah bah vu comment les jeux blibli commencent à bien se vendre sur console (D3 était cool et overwatch se vend comme des petits pains), si D4 il y a ça sortira sur console aussi c'est garanti.

En plus D3 était bien sympas à jouer sur canapé

diablo3ps4.jpg

C'est aussi une des raisons qui me pousse à penser qu'on ne verra pas de MMO Diablo, parce que le jeu marche juste trop bien en co-op à 4
C'est quand même des pro du teasing blibli

Sinon les possibilté pour diablo sont réduites :
Extension ( DIII à besoin de sang neuf la )
Jeu Mobile ( vu le nombre qui migrent sur mobile )
Diablo 4 ( ça peu être pas mal mais rdv en 2020 pour les premieres images )

Après j'avoue que c'est assez étonnant qu'ils nous appatent avec Diablo après l'avoir laissé quasi en roue libre depuis 2 ans
Citation :
Publié par bob the winner
Ca fait plusieurs années qu'on attend une annonce qui troue le cul à propos de la Licence Diablo... il serait temps que ca tombe FFS
wtf ? des trois vraies licences de blizzard, diablo a été la dernière à recevoir une suite

warcraft: 2004
sc : 2010
diablo : 2012
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
oui enfin Diablo 2 et 3 étaient des bons jeux mais surement pas pour leur licence (lore très vide et générique).
Pour le 2, absolument pas. Mais bon, faut lire un peu pour ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés