[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Winston' a publié le 20 août 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Démonstration de la version 3.0 de l'alpha de Star Citizen, prévue pour la fin de l'année 2016, dévoilée à l'occasion de la gamescom 2016.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par auldur
Pas mal mais on voie qu'il y a encore du boulot ^^
Et encore, je trouve que la preview était de bonne qualité comparé à ce qu'il nous ont montré jusqu'à présent, pas de GROS bug, aucun crash etc...
Si ça tourne comme ça à la sortie j'y voit pas d'inconvénient :P
Citation :
Publié par hugouest
Et encore, je trouve que la preview était de bonne qualité comparé à ce qu'il nous ont montré jusqu'à présent, pas de GROS bug, aucun crash etc...
Si ça tourne comme ça à la sortie j'y voit pas d'inconvénient :P
On va attendre un peu perso je veut plus de contenues et une stabilité au point même ci cela doit être pour 2018, on à le temps ^^
Démo extrêmement scénarisée, et je parle pas de la mission évidement scénarisée.
Le mec qui arrive à court de munition pour appeler le ship et faire un effet "waw".

Il reste encore énormément de boulot pour que l'ensemble puisse s'appeler 'jeux MMO'.
Perso je l'ai trouvé parfaite.
Le jeu est encore en Alpha. Il n'y a eu aucun bug hormis la disparition du module. Mais c'est vraiment minime. Le jeu a été stable durant toute la conférence.

Citation :
Démo extrêmement scénarisée, et je parle pas de la mission évidement scénarisée.
Le mec qui arrive à court de munition pour appeler le ship et faire un effet "waw".
C'est une conférence pour la presse. Mais tout est fait avec le moteur du jeu and co. Ces scènes pourront être reproduites entièrement par les joueurs. Je ne vois pas le soucis.
putain j'ai presque eu envie de pleurer en voyant tout ça, c'est rassurant de voir que ça avance malgré les retards sur le planning je suis prêt a attendre le temps qu'il faudra pour qu'il soit de qualité dans nos mains c'est juste magnifique

le truc c'est de savoir a qu'elle type de config ce jeu pourras t-il profité, c'est le seul détail qui m'inquiète
Tout le positif sur ce qui a été montré ayant déjà été évoqué, je vais juste émettre 2 regrets!




- Les animations de notre avatar! quand il bouge, on dirait un participant à l'épreuve de marche des JO horrible!


- les bruitages des armes sont toujours aussi lamentables....depuis le lancement du projet! Bordel de merde, ils ne peuvent pas engager une bonne équipe de sound designers ou quoi?



Bon, il y a aussi le fait que je me demande comment la 3.0 tournera sur ma machine mais bon, ça c'est pas le problème de CR!
Pas mal la démo, quelques bugs, notamment quand il passe à travers un mur quand il est à pied à l’intérieur du vaisseau on voit bien qu'il essaye au maximum d'éviter de coller les murs. On sent que ça a été répété et répété par ceux qui jouent mais c'est encourageant.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne vois pas le soucis.
Tu vois pas le soucis ?
C'est normal pour qqun qui suit le jeu et reste à fond avec les infos qu'on lui donne à avaler sans qu'il ait à réflechir par lui-même.
Le jeu m'interesse, je le suis de loin, et je me suis tjs interdit d'etre un fanboy ou un hateboy, c'est ridicul.

Mais mon objectivité sur le sujet me pousse à penser qu'une "démo" scénarisée permet aux Devs de savoir précisément les éléments qui vont être mis en avant et minimiser les risques de crash/défaillance/whatever.
En gros, pour imager, ça donne l'impression d'avoir conduit un train sur un rail, plutot qu'une voiture sur un terrain libre.

Voilà le soucis.
Pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par yuna et moi
Tout le positif sur ce qui a été montré ayant déjà été évoqué, je vais juste émettre 2 regrets!
- Les animations de notre avatar! quand il bouge, on dirait un participant à l'épreuve de marche des JO horrible!


- les bruitages des armes sont toujours aussi lamentables....depuis le lancement du projet! Bordel de merde, ils ne peuvent pas engager une bonne équipe de sound designers ou quoi?



Bon, il y a aussi le fait que je me demande comment la 3.0 tournera sur ma machine mais bon, ça c'est pas le problème de CR!
Les animations vont êtres refaite, je ne sais pas quand mais c'est prévu. Après les bruitages me chocs pas plus que ça.
Et pour l'opti c'est du CryEngine pas opti' justement.
Mais je pense que si t'arrives à faire tourner des jeux qui l'utilise sur ta machine, à sa sortie tu le pourra aussi même si celui-ci est pas à fond.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu vois pas le soucis ?
C'est normal pour qqun qui suit le jeu et reste à fond avec les infos qu'on lui donne à avaler sans qu'il ait à réflechir par lui-même.
Le jeu m'interesse, je le suis de loin, et je me suis tjs interdit d'etre un fanboy ou un hateboy, c'est ridicul.

Mais mon objectivité sur le sujet me pousse à penser qu'une "démo" scénarisée permet aux Devs de savoir précisément les éléments qui vont être mis en avant et minimiser les risques de crash/défaillance/whatever.
En gros, pour imager, ça donne l'impression d'avoir conduit un train sur un rail, plutot qu'une voiture sur un terrain libre.

Voilà le soucis.
Pour moi en tout cas.
Quel éditeur va faire une démo sans la préparer à un festival comme la gamescon ? bin wai logique tout est préparé ...
Franchement contrairement aux années précédentes, c'était quand même vachement stable : a part le glitch de la tourelle qui se rétractait pas, rien ne m'a choqué.

Dommage qu'on ai pas d'aperçût de l'outfitting (parce que ouais, l'actuel manque quand même de description) ou de mission purement cargo.

l'HUD du free Lancer et du Dragonfly est vraiment classe, surtout qu'il est ENFIN lisible pour le 1er !

Un truc m'a fortement gèné dans cette vidéo : j'ai vu personne avec un joystick alors que c'est quand même un point qui nécessite grandement amélioration (déjà que les preset datent de mathusalem...).

Le fin 2016 me parait quand même vachement optimiste : y'a encore la 2.5 a sortir, la 2.6 avec Star Marine et la...2.7 ? Fin sur une fourchette de 4 mois, ça parait pas faisable.
Citation :
Publié par hugouest
Les animations vont êtres refaite, je ne sais pas quand mais c'est prévu. Après les bruitages me chocs pas plus que ça.
Et pour l'opti c'est du CryEngine pas opti' justement.
Mais je pense que si t'arrives à faire tourner des jeux qui l'utilise sur ta machine, à sa sortie tu le pourra aussi même si celui-ci est pas à fond.



Pour les sons, je joue à Elite dont les bruitages sont juste parfaits. Donc, même si je ne doute pas que SC arrivera finalement à un niveau aussi abouti, ça m'énerve quand même prodigieusement qu'aucun effort n'ai été fait là-dessus depuis.....le lancement d'Arena Commander.


Mais bon, Alpha toussa quoi...patience...
Citation :
Publié par Cleanse
Démo extrêmement scénarisée, et je parle pas de la mission évidement scénarisée.
Le mec qui arrive à court de munition pour appeler le ship et faire un effet "waw".

Il reste encore énormément de boulot pour que l'ensemble puisse s'appeler 'jeux MMO'.
D'après quelqu'un sur le forum StarCitizen.fr qui a pu discuter avec le fameux Grégoire (un des pirates de la vidéo) le coup du vaisseau qui achève le pirate n'était pas prévu.
Citation :
Publié par VykMcDwarf
D'après quelqu'un sur le forum StarCitizen.fr qui a pu discuter avec le fameux Grégoire (un des pirates de la vidéo) le coup du vaisseau qui achève le pirate n'était pas prévu.
Effectivement, si je me souviens bien, c'est CR qui a demandé de le faire.

Par contre il y a pas mal de bug encore visible, comme le fait de tirer à travers le vaisseau (tourelle).

Mais ça reste passable

Par contre les animations (perso) restent moyennes.
Citation :
Publié par yuna et moi
ça m'énerve quand même prodigieusement qu'aucun effort n'ai été fait là-dessus depuis.....le lancement d'Arena Commander.


C'est de la mauvaise foi

Tu veux que l'on demande à tout ce qui participe depuis le début de l'alpha (j'en fais partie) si les sons non pas subits d'amélioration ?
On se rappelle tous des sons pourris du début
(mais oui, il y a encore du boulot )
Citation :
Publié par VykMcDwarf
le coup du vaisseau qui achève le pirate n'était pas prévu.
Cela m'aurait étonné qu'il dise le contraire.

Citation :
Publié par Khatou
CCP auras de la concurrence^^
Pas vraiment.
Tout comme certains joueurs d'Eve Online mettent bcp d'espoir, à tord à mon avis, sur SC, les joueurs d'SC ne seront pas ls mêmes que ceux d'Eve Online.
Ce sont deux jeux totalement différent dans leur gameplay et philosophie.
Eve Online n'est pas un dogfight, n'est pas centré sur le perso, mais sur les ships, c'est un serveur unique mondial, sans phases/instances/battleground/minijeu, c'est pas un jeu solo, etc...

Les deux jeux ne s'adressent pas du tout à la même clientèle.
On attend tjs d'en connaître plus sur le côté 'MMO' de SC, et vu les graphismes et les ambitions, on sait tous qu'il n'y en aura pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés