[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Dans mon cas personnel à moi, honnêtement, j'en ai rien à foutre qu'il y ait 10 joueurs, 100, ou 1000 autour de moi dans SC.

Si les promesses sont tenues, l'univers sera déjà bien vivant sans nous, les joueurs. Les NPC vivront leur vie (je le croirai quand je le verrai) et surtout, ils seront nombreux sans incidence catastrophique sur les FPS (idem). En tant que joueur de corpo néanmoins plutôt solitaire, j'aurai toujours quelqu'un avec qui jouer si nécessaire, voilà pour le côté interaction sociale et progression de quêtes. Pour l'immersion elle-même, ma foi c'est con à dire, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera meilleure avec des bots qu'avec des humains, comme d'habitude. Parce que les bots feront pas de bunny jumping, spammeront pas des lol ou de la vente de golds, s'amuseront pas à ramper par terre comme des cons, à faire des saltos dans le ciel ou à exploser ton vso ou ta gueule juste pour te faire chier.

Après dans l'absolu, plus on a de joueurs possible autour de soi, meilleures sont les possibilités de jeu.
Mais après pratiquement 20 ans de MMO et 30 de JV divers, ça fait longtemps que je n'ai plus d'illusions sur le jeu vidéo en ligne. Surtout quand y a des flingues, du fric IRL et de la compétition
Citation :
Publié par THX
Dans mon cas personnel à moi, honnêtement, j'en ai rien à foutre qu'il y ait 10 joueurs, 100, ou 1000 autour de moi dans SC.

Si les promesses sont tenues, l'univers sera déjà bien vivant sans nous, les joueurs. Les NPC vivront leur vie (je le croirai quand je le verrai) et surtout, ils seront nombreux sans incidence catastrophique sur les FPS (idem). En tant que joueur de corpo néanmoins plutôt solitaire, j'aurai toujours quelqu'un avec qui jouer si nécessaire, voilà pour le côté interaction sociale et progression de quêtes. Pour l'immersion elle-même, ma foi c'est con à dire, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera meilleure avec des bots qu'avec des humains, comme d'habitude. Parce que les bots feront pas de bunny jumping, spammeront pas des lol ou de la vente de golds, s'amuseront pas à ramper par terre comme des cons, à faire des saltos dans le ciel ou à exploser ton vso ou ta gueule juste pour te faire chier.

Après dans l'absolu, plus on a de joueurs possible autour de soi, meilleures sont les possibilités de jeu.
Mais après pratiquement 20 ans de MMO et 30 de JV divers, ça fait longtemps que je n'ai plus d'illusions sur le jeu vidéo en ligne. Surtout quand y a des flingues, du fric IRL et de la compétition
Idem.
Surtout que je ne voie pas ce qu'il est plus ridicule par mis les 2 solutions.
Instance (trop de monde création d'une zone miroir) inexplicable dans ton immersion.
Ralentire le temps pour tout les joueurs présent dans la zone afin que le serveur gère le flux d'info. Je ne vois pas non plus comment tu l explique dans ton immersion ?
Les 2 méthodes sont la pour contourné le problème technique, mais dans mon immersion je préfère la transparence de l'instance que le temps ralenti (surtout comment tu l'applique a un jeu avec gameplay dynamique ???).

Aujourd'hui je suis pour un jeu avec des combats de masse mais uniquement si mon plaisir de jeu n'est pas entaché.

Pour info une video qui explique le système d instance.
Citation :
Publié par Cleanse
T'as vraiment du mal à penser autrement ?
Ce n'est pas moi qui porte un jugement de valeur sur des choix techniques différents ni qui soutient mordicus que TESO ou SC ne sont pas des MMO. Je t'explique juste ce que SC sera ou ne sera pas.

Est-ce que ça te conviens comme explication ou est ce qu'il faut continuer cette discussion ?

Citation :
Publié par THX
J'ai pas compris où tu veux en venir tired.png
Les joueurs qui ne suivent pas trop le développement s'imaginent qu'ils vont pouvoir faire des blocus, occuper des zones, racketter des corpos, bref faire ce que prévoyait l'opération Pitchfork.
Citation :
Publié par Elglon
Ce n'est pas moi qui porte un jugement de valeur sur des choix techniques différents ni qui soutient mordicus que TESO ou SC ne sont pas des MMO. Je t'explique juste ce que SC sera ou ne sera pas.

Est-ce que ça te conviens comme explication ou est ce qu'il faut continuer cette discussion ?
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Je crois qu'on a terminé oui.
De comparé les 3K sur EVE online, et les 100 sur SC, c'est pas vraiment la même chose.

Le gameplay de EVE Online, voir mêmes les données à faire passer sont pas les mêmes, et si il y a de gros lag serveur, ils sont ralentis de x%. Chose qui est tout bonnement IMPOSSIBLE sur SC.

Joue à un CS avec 300 de MS, au ralenti, ou avec 2 IPS, c'est vraiment pas "fun".

De plus sur EvE, tu as très peu d'input à balancer, sans compter les graphismes ofc.

Et pour finir, un combat sur SC et EvE c'est pas du tout la même chose. Tout est beaucoup plus tanky sur EVE, et pour mettre HS ton vaisseau, il va falloir prendre pas mal de dégâts dans la tronche avant de tomber, c'est rarement du OS.

Sur SC, c'est déjà plus rapide de perdre son vaisseau, et donc les combats à 100 ne vont jamais s'éternisé, vu le bordel que ça va être sur l'écran (Juste imagine l'interface avec 50 dot rouge en face de toi).

Bien sur je parle uniquement du côté gameplay, et non pas du côté technique de la chose, car pour l'instant, on a aucune idée de comment pourras se développer une immense bataille, car pour l'instant on est plus sur de l'escarmouche, et c'est pas forcément plus mal.
*soupir*

J'ai jamais demandé à ce que le TiDi soit implémenté dans SC....

Quant à la différence de tanking entre Eve qui a 13 ans et SC qui n'est même pas encore en phase Béta, faut le faire.
D'autant plus que tu peux avoir d'énorme différence entre un combat de frégate et un combat de, sans aller jusqu'aux Titans, battleship...
L'un est plus énergique, plus rapide, la moindre erreur est souvent impardonnable, fatale, l'autre est l'inverse.
Vous avez pu vous battre en capitaux déjà ? Je sais pas s'il existe des équivalent aux Battleship, mais je suppose qu'entre un vaisseau qui demande qu'un seul pilote et un autre qui est censé en demander une vingtaine, t'as déjà une grosse différence de tanking.

Quant au bordel sur l'écran, quelque soit le jeu, à partir du moment où t'as un combat de masse, c'est toujours le bordel. que ce soit WoW, Eve, GW2, TESO ou autre.

Et pour finir, on a certainement pas la même vision d'un jeu Sci-Fi, mais sans bataille epic à des centaines contre des centaines, la magie ne marche pas longtemps.
Après chacun sa vision, si vous les escarmouches vont conviennent, tant mieux, les joueurs n'ont pas forcément à rejoindre de grosses structures qui ont des conflits qui encourage les grosse batailles en nombre.
Toujours pour faire un paralele, sur Eve, le solo,ça existe, et c'est très fun, sur GW2, tu peux roam solo ou en petit groupe et t'amuser, pareil pour TESO.
Donc je vois pas vraiment pourquoi l'un devrait empêcher l'autre et vice versa.

Que le massivement soit possible n'est pas synonyme d'absence d'escarmouche ou de solo.
Tu parles que tu préfère du lag à de l'instanciation, pour ma part c'est encore pire que le TiDi ^^

Le bordel sur l'écran est moins gênant si c'est flou dans un WoW/GW2/TESO que sur un EvE ou un SC, ou la mort et tout de même punitive.

Je dis juste que les batailles à 100 contre 100 sont très bien foutu dans les livres/films. Mais en termes de jeu, je pense clairement que tu auras 0 fun.

Après W&S pour voir ce que va faire SC, ils vont essayer de lever la limite des 100 joueurs, tout dépendras de voir combien il y en auras maximum, et ce qu'il se passeras si c'est le cas. Ils avaient parlé de l'instanciation, mais rien ne dit qu'au final, ça reste la solution envisagé.
Cleanse tu fantasme sur les "batailles épiques", des combats jusqu'à 50vs50 que j'ai pu faire étaient bien plus palpitants car l'action visible et compréhensible, que les batailles sur des grid de 700 à 1100 personnes d'Eve Online où tu ne comprends pas grand chose, c'est impressionnant la première fois puis ensuite...

Puis préférer le TiDi à l'instancié pour l'immersion c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, j'informe ceux qui ne le sauraient pas que TiDi signifie Time Dilation, dans les faits le temps est réduit jusqu'à 10% de la normale : Wow so much fun, dans le cas de l'instancié si c'est bien fait tu ne t'en rend même pas compte et ton expérience de jeu est optimale, ainsi que L'IMMERSION.
Citation :
Publié par Cleanse
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Je crois qu'on a terminé oui.
Le monsieur a la gentillesse de t'expliquer comment ça va fonctionner techniquement dans SC, et toi,
1/ tu ne lis pas (ou n'arrive pas à comprendre) ce qu'il dit
2/ tu réponds agressivement et a côté de la plaque...


Alors déjà on parle de prévisions pour SC, vu que les technologies réseau évoluent, ce qui était valable comme choix théoriques il y a 3 ans a ou va évoluer. 3 ans de ça on ne parlait même pas de clouding de serveurs et pas non plus de serveurs à géométrie variable, juste d'instances "bulles" (quand même) avec PoI, listes d'amis etc en "instances favorites". Avec le principe du "N+1 ne rentre pas" qui a tant l'air de te déplaire, ce qui est une question de goûts tu en conviendras.
Puis le temps est passé, et CIG a cherché à "repousser" ce N+1 fatidique. Maintenant ce qui est proposé ce seront des instances dynamiques, on ne sait pas de combien encore, mais où tes amis/ PoI (objets, ennemis, quêtes...) seront bien présents pour les interactions dont TU auras besoin.

Tu dis que "tu veux tout voir tout le temps", CIG te répond (et pas Elglon) que NON tu n'as pas ni besoin ni moyen de tout voir en même temps, puisque ton, attention n'est concentrée que sur une partie (assez petite en prime) de l'univers.

Exemple réel : ce n'est pas parce que tu ne sais pas ce qui se passe en ce moment à la bourse de (choisis un truc loin), que leurs serveurs ne tournent pas et ne calculent pas ! Et toi tu ne vois que le prix de ton produit qui varie, et c'est bien suffisant pour ton angle de vue.

L'option de tout écrire est techniquement impossible tant que les ordis ET LEURS CONNEXIONS n'ont pas un fonctionnement quantique
Citation :
Publié par dowmed
Je dis juste que les batailles à 100 contre 100 sont très bien foutu dans les livres/films. Mais en termes de jeu, je pense clairement que tu auras 0 fun.

Après W&S pour voir ce que va faire SC, ils vont essayer de lever la limite des 100 joueurs, tout dépendras de voir combien il y en auras maximum, et ce qu'il se passeras si c'est le cas. Ils avaient parlé de l'instanciation, mais rien ne dit qu'au final, ça reste la solution envisagé.
C'est bien pour ça que je continuerais à suivre le jeu de loin, pour en savoir plus sur ce point.
Cela dit, s'il te plaît, évite de penser pour moi.
J'ai ici dit plusieurs fois dans mes messages et réponses et interventions que je préférais infiniment plus le lag ou le TiDi à tout autre type de solutions, c'est que donc, j'en tire du fun.

Citation :
Publié par Ethann F.
Cleanse tu fantasme sur les "batailles épiques", des combats jusqu'à 50vs50 que j'ai pu faire étaient bien plus palpitants car l'action visible et compréhensible, que les batailles sur des grid de 700 à 1100 personnes d'Eve Online où tu ne comprends pas grand chose, c'est impressionnant la première fois puis ensuite...

Puis préférer le TiDi à l'instancié pour l'immersion c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, j'informe ceux qui ne le sauraient pas que TiDi signifie Time Dilation, dans les faits le temps est réduit jusqu'à 10% de la normale : Wow so much fun, dans le cas de l'instancié si c'est bien fait tu ne t'en rend même pas compte et ton expérience de jeu est optimale, ainsi que L'IMMERSION.
Alors voilà, je parle d'un exemple, je m'évade dans un exemple lyric, et on se jette dessus pour me pointer du doigt et faire "bouh le doux rêveur".
Sur Eve Online, j'aime la palette d'activité PvP qui est offerte.
Si je veux du solo, je peux.
Si je veux de l'escarmouche à 5/6, je peux.
Si je veux des "petites" flotte à 50+, je peux.
Si je veux du gros brawl à 100+ voir bcp plus, je peux aussi.

Tout comme c'est chouette la première fois.
T'y comprends rien, la première fois aussi.
Puis, si t'y prends goût, et que tu le fais régulièrement, tu t'y fais, et tu apprends à trier visuellement (et je parle pas du système de l'Overview qui permet un premier filtre visuel).

J'ai pas envie qu'on me restreigne dans un type de bataille pour des raison techniques, tout aussi explicables qu'elles puissent être.
Ca c'est ma vision, et je comprends qu'elle puisse paraître absurde / inatteignable / discutable (c'est c'qu'on fait ! Ha ! ) / whatever.

Citation :
Publié par Dreadmetis
Le monsieur a la gentillesse de t'expliquer comment ça va fonctionner techniquement dans SC, et toi,
1/ tu ne lis pas (ou n'arrive pas à comprendre) ce qu'il dit
2/ tu réponds agressivement et a côté de la plaque...
1/ Le monsieur a, le premier, été "pô gentil" en qualifiant mon propos de "non-sens".
2/ Je lui demande en quoi il est insensé, il me répond comme pour la première fois.
3/ Lui ré-expliquant une troisième fois, et lui démontrant que mon propos ne peux pas être insensé, puisqu'il y a répondu, il me répond encore à côté en pointant mon "jugement de valeur" et mon opinion sur ce qu'est ou non un MMO.

Je rêve ou le plus agressif dans l'histoire c'est lui ?
Je ne vais pas une quatrième fois, ré-expliquer ce qu'est un cas pratique.
Il m'a répondu déjà ! En quoi c'est un non-sens s'il a pu me répondre ? C'est plutôt ça qui n'a aucun sens. -_-


Citation :
Publié par Dreadmetis
Alors déjà on parle de prévisions pour SC, vu que les technologies réseau évoluent, ce qui était valable comme choix théoriques il y a 3 ans a ou va évoluer. 3 ans de ça on ne parlait même pas de clouding de serveurs et pas non plus de serveurs à géométrie variable, juste d'instances "bulles" (quand même) avec PoI, listes d'amis etc en "instances favorites". Avec le principe du "N+1 ne rentre pas" qui a tant l'air de te déplaire, ce qui est une question de goûts tu en conviendras.
Puis le temps est passé, et CIG a cherché à "repousser" ce N+1 fatidique. Maintenant ce qui est proposé ce seront des instances dynamiques, on ne sait pas de combien encore, mais où tes amis/ PoI (objets, ennemis, quêtes...) seront bien présents pour les interactions dont TU auras besoin.

Tu dis que "tu veux tout voir tout le temps", CIG te répond (et pas Elglon) que NON tu n'as pas ni besoin ni moyen de tout voir en même temps, puisque ton, attention n'est concentrée que sur une partie (assez petite en prime) de l'univers.

Exemple réel : ce n'est pas parce que tu ne sais pas ce qui se passe en ce moment à la bourse de (choisis un truc loin), que leurs serveurs ne tournent pas et ne calculent pas ! Et toi tu ne vois que le prix de ton produit qui varie, et c'est bien suffisant pour ton angle de vue.

L'option de tout écrire est techniquement impossible tant que les ordis ET LEURS CONNEXIONS n'ont pas un fonctionnement quantique
Alors oui, j'en conviens tout à fait, c'est bien pour ça qu'on discute, n'est-ce pas ? C'est un avis personnel, que j'assume totalement, depuis 5 pages maintenant ? Et comme tu peux le voir, je n'éprouve aucun honte ou malaise à être le seul clampin à défendre ma vision du sujet.

Je dis que le joueur doit être en capacité d'aller là où il veut, quand il veut, sans limitation de temps, d'espace, surtout si c'est un Sandbox (mais SC n'en est pas un, oui ?) et qu'il puisse voir toutes les entités joueurs qui s'y trouveraient.
Parfait.
Pour reprendre ton exemple, avec lequel, sur le principe, je suis 100% d'accord, pratiquement, il commence à faillir à partir du moment où il m'est impossible d'aller voir le trader (qui manipule l'ordinateur qui calcul à sa place) parce que X raisons : il n'est pas dans ma friendlist, il n'a pas le même ping, il parle pas la même langue, etc...
C'est une belle solution les instances dynamique par ping, par friend liste, par langue, ou que sais-je, mais tant qu'une partie de l'univers est dupliquée, la notion de MMO s'évapore aussitôt, parce qu'alors le monde n'est pas unique pour tous et les implications d'un monde unique pour tous disparaissent aussi.

Si on prend l'exemple de l'économie du jeu encore. Ya m'sieur Y qui m'a vendu un ship.
M'sieur Y quand il lance pas ses lignes d'assemblage pour produire ses vaisseau, bah il mine.
Moi, j'suis un pirate, je casse bcp de vaisseaux.
Et j'ai réussis en hackant son réseau à savoir où il minait.
Comme je commence à être ricrac niveau tune tellement je perd mes vaisseaux, que j'irais bien passer dans le coin où il mine pour le menacer de harcelement jusqu'à ce qu'il me propose une ristourne sur les ships qu'il me vend.

Vu que ce type, est américain, que je suis français, on a pas le même ping, on n'a pas la même langue, on est pas pote.
J'ai une chance de le croiser un jour dans le jeu ou pas ? Au hasard comme ça, dans une capitale ? Ou dans l'espace aux abord d'une station quand je rep mon ship après une escarmouche ?
Voilà, elle est là mon immersion.
Si je sais qu'une partie des joueurs m'est caché pour des raisons justifiée de charge serveur, le monde est donc pas unique, c'est donc pas un MMO.
Mais, c'est toujours, que mon avis.
Tu as déjà jouer a un fps ou toi tu as 300 de ping et le mec en face 20 ?
Tu vas me dire que ça ne te dérange pas ?

Dans star citizen la seule compétence vienne des reflex et du savoir faire du joueur.
Tu fait quelle tète dans un jeu perma death si tu te fait buter alors que le type était intouchable car en décalage du a son ping ?
Citation :
Publié par Cleanse
Vu que ce type, est américain, que je suis français, on a pas le même ping, on n'a pas la même langue, on est pas pote.
J'ai une chance de le croiser un jour dans le jeu ou pas ? Au hasard comme ça, dans une capitale ? Ou dans l'espace aux abord d'une station quand je rep mon ship après une escarmouche ?
Voilà, elle est là mon immersion.
Si je sais qu'une partie des joueurs m'est caché pour des raisons justifiée de charge serveur, le monde est donc pas unique, c'est donc pas un MMO.
Ben si, il n'y a qu'un seul univers persistant, ni lui ni toi ne pourrez jouer ailleurs.
Ton raisonnement est aussi absurde que "Ma femme joue sur Hyjal, je joue sur Archimonde, donc WoW n'est pas un MMO"

Pour ce qui est de croiser des joueurs spécifiques, ce devrait être aussi possible, pour permettre la chasse à la prime. Après, à toi de voir si ça ne te dérange pas d'affronter un mec qui a 120ms de moins que toi en ping.
De toutes façons. Comme personnellement je le soutiens assez souvent ici (JOL) faut s'faire plaisir avec ce qu'il y a sans chercher les limites parce que t'as toujours des groupes qui veulent en quelque sorte buter un jeu c'est un espèce de DDoS mais de débilité qui vont forcer cette limite juste parce qu'ils ne sont pas là pour jouer mais être premier quelqu'en coûte le prix.

C'est à dire ils ont déjà plusieurs Idris. Ils sont déjà 300+ et prêt à venir saturer des instances pour qu'en gros on fait une attaque 100 vs 50 à chaque fois que le groupe des 50 diminue on envoi un autre mecs de nos 200 membres restant pour qu'à la fin ils ne puissent plus rejoindre et l'on gagne inévitablement. Y'aura forcément des mecs qui vont chercher à faire ca. C'est comme ca sur n'importe quel jeu. (Si il n'y a pas de quoi contenir et éviter ces transgressions)

Moi ces gens là j'les évite et j'les laisse se saouler tout seuls. Après ils dégagent, ca prend un temps plus ou moins long ou fait rare la communauté s'allie pour les dégager et à la fin tout va mieux.

Je me doute que les questions sur les limites de gens étaient + pour avoir un combat épique de masse.
Si c'est pour avoir une belle scène de bataille où tu crèves en 5 secondes avec 5 minutes pour revenir, j'préfère une mise en scène avec des IAs et donc 100 personnes (même max) et pouvoir avoir le temps de kiffer la scène et m'en imprégner.
On voit des jeux à venir comme les For Honor (bon ubisoft ok) qui utilisent des IAs pour simuler une grosse masse et rendre un combat + épique là où le nombre de joueurs est grosso modo équivalent à du battlefield like, mais permet d'avoir le temps d'élaborer une certaine tactique.
J'trouve ca mieux. C'est une question de goûts probablement mais je préfère un combat d'honneur (effectif + réduit qui permet cela) que rouler ou me faire rouler dessus par 100 mecs juste pour un plaisir idiot au final dans le lot doit y'en avoir à peine 20% qui touchent, les autres font que courir comme un banc de poissons.
Citation :
Publié par Cleanse
(...)
Je dis que le joueur doit être en capacité d'aller là où il veut, quand il veut, sans limitation de temps, d'espace, surtout si c'est un Sandbox (mais SC n'en est pas un, oui ?) et qu'il puisse voir toutes les entités joueurs qui s'y trouveraient.
(...)
Si je sais qu'une partie des joueurs m'est caché pour des raisons justifiée de charge serveur, le monde est donc pas unique, c'est donc pas un MMO.
Mais, c'est toujours, que mon avis.
J'ai coupé mais ça répond à plus que juste ça hein

"Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel."
"Jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant."
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/MMORPG
Copié-collé de plusieurs dicos du web... Et de la définition redonnée ici même sur JoL !!

Tu refais TES définitions des mots (acronyme là) qui en ont déjà une, ça n'aide pas à simplifier la discussion, je comprends Elglon dans le sens où il te ramène des infos, une définition, une thématique, et tu n'avances pas dans ta réflexion à la lecture de toutes ces infos que tous te proposent d'intégrer, pas forcément d'accepter hein

Après je comprends bien (et je ne suis pas le seul) tes envies etc, mais si comme tu le dis, ton choix implique de part les contraintes techniques/ matérielles du lag induit ou subi, il semble qu'une majorité assez forte se dégage contre cette proposition, que ce soit ici ou chez CIG, tu l'auras compris au moins
Ce qui n'empêche pas les équipes techniques de CIG de chercher des solutions innovantes ET élégantes en termes de gameplay/ immersion, car dans Star Citizen ce sont quand même des mots importants, bien plus que "nb brut de joueurs ensemble au même endroit à un instant T", ce qui n'est qu'une petite partie d'une problématique plus importante : comment faire ressentir une impression de vie sans atteindre des limitations pour le studio comme pour les joueurs = garder l'immersion !...
En même temps tu le dis toi-même (d'une autre façon) : ce qui est important pour un joueur (toi en l'occurence), ce ne sont pas les technologies mises en œuvre ni les limites techniques, qu'on ne doit pas voir de toutes façons, mais la possibilité d'interagir à volonté avec ses centres d'intérêts. Point !
Que tu te poses à côté des questions comme "est-ce qu'un jour je croiserai les x millions de joueurs de Star Citizen quand je veux" alors que tu n'as aucune raison de le faire, d'une part ce serait gâcher un temps précieux de développement, d'énergie et de ressources (et retarder d'autant le moment où je pourrai enfin jouer en V1 !), et puis avoue, c'est un peu de la masturbation intellectuelle non ?

Dernière modification par Dreadmetis ; 31/08/2016 à 02h32.
Déjà niveau config ca va limiter la clientèle probablement. + Les détails vont forcément impliquer des contraintes techniques et de la restriction sur le nombre de joueurs. J'pense pas que leur projet soit de sortir le jeu dans 20 ans pour avoir une technologie permettant un truc encore + massif.
Après on peut ne pas s'inquiéter pour eux vu le pognon engrangé. Des joueurs y'en aura plus que de raison.
Citation :
Publié par Dreadmetis
J'ai coupé mais ça répond à plus que juste ça hein

"Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel."
"Jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant."
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/MMORPG
Copié-collé de plusieurs dicos du web... Et de la définition redonnée ici même sur JoL !!

Tu refais TES définitions des mots (acronyme là) qui en ont déjà une, ça n'aide pas à simplifier la discussion, je comprends Elglon dans le sens où il te ramène des infos, une définition, une thématique, et tu n'avances pas dans ta réflexion à la lecture de toutes ces infos que tous te proposent d'intégrer, pas forcément d'accepter hein

Après je comprends bien (et je ne suis pas le seul) tes envies etc, mais si comme tu le dis, ton choix implique de part les contraintes techniques/ matérielles du lag induit ou subi, il semble qu'une majorité assez forte se dégage contre cette proposition, que ce soit ici ou chez CIG, tu l'auras compris au moins
Ce qui n'empêche pas les équipes techniques de CIG de chercher des solutions innovantes ET élégantes en termes de gameplay/ immersion, car dans Star Citizen ce sont quand même des mots importants, bien plus que "nb brut de joueurs ensemble au même endroit à un instant T", ce qui n'est qu'une petite partie d'une problématique plus importante : comment faire ressentir une impression de vie sans atteindre des limitations pour le studio comme pour les joueurs = garder l'immersion !...
En même temps tu le dis toi-même (d'une autre façon) : ce qui est important pour un joueur (toi en l'occurence), ce ne sont pas les technologies mises en œuvre ni les limites techniques, qu'on ne doit pas voir de toutes façons, mais la possibilité d'interagir à volonté avec ses centres d'intérêts. Point !
Que tu te poses à côté des questions comme "est-ce qu'un jour je croiserai les x millions de joueurs de Star Citizen quand je veux" alors que tu n'as aucune raison de le faire, d'une part ce serait gâcher un temps précieux de développement, d'énergie et de ressources (et retarder d'autant le moment où je pourrai enfin jouer en V1 !), et puis avoue, c'est un peu de la masturbation intellectuelle non ?
Je ne refais aucune définition, j'exprime MA vision du MMO (qu'ils soit RPG aussi ou pas).
Tu pourras me donner toute les définition du monde que ça ne changera pas mon point de vue.
Etant donné que c'est un sigle, et qu'une des lettres, le M, veut dire "massivement", si cette caractèristique n'est pas remplie, alors, le sigle n'est pas approprié.
Certains disent que des interactions de vente, sans qu'on est jamais à se voir suffisent, c'est leur avis, pas le mien.

J'ai avancé dans ma réflexion, puisque j’admets que d'autres puissent voir autrement que moi.
Ce que Ethann m'a dit la première fois avec les interaction des joueurs sur de longue distance, je l'ai compris, et ça m'a fait douté sur ma position, mais j'ai trouvé la justification trop facile.
N'importe quel jeu pourrait alors s'appeler MMO, parceque des interaction sont possible, sans que jamais physiquement IG ils puissent se voir ?
Non, c'est pas possible.
Trop facile.

Je n'admettrais jamais d'appeler, moi, MMO, un jeu qui propose du phasing ou de l'instanciation, même dynamique.
A partir du moment où une partie du monde virtuel dans lequel tu évolue est dupliqué, c'est qu'il n'est pas unique.
A partir du moment où une partie des joueurs t'es caché, pour quelque raisons que ce soit, le monde n'est pas unique.

Outre les simples lettres que composent le terme MMO, il y a aussi une certaine vision de ce genre.
C'est pour ça que je m'arrête sur le "unique", qui implique bcp plus de chose derrière.
Une définition académique, ne changera rien aux avis de chacun sur le sujet.

Je suis heureux que tu fasses partie des rares personnes ici qui voient derrière ma position, plus loin qu'un simple refus par contradiction.
Effectivement, les 15 dernière années ont souvent été utilisées en terme de R&D pour le graphisme, pour l'efficacité de la monétisation, pour des feature d'attractivité, plus que pour des optimisation de performance serveur, que ce soit dans les technologie de codage ou purement hardware, afin d'être en mesure de proposer réellement le M de massivement.

Le reste de ton commentaire est pour moi incompréhensible.
Je sais que ce n'est qu'un jeu, hein. Attention.
Mais, IRL, aimerais-tu ne pouvoir croiser dans la rue, dans un bar, peu importe où en fait, uniquement des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêt ? Le reste est stupide, mais c'est pour illustrer : le même pouvoir d'achat ? les mêmes croyances ? les mêmes goûts musicaux, etc.. etc...

Bah moi, c'est pareil dans un MMO.
Si si, j'ai besoin d'être en mesure de voir tous les joueurs au cours de mes voyages in-game.
Parceque peut-être que le mec que je croise tous les jour à la même heure, sinira par faire un truc un jour, et je m'en souviendrais.
Parce que, peut-être que l'autre la-bas va un jour me faire chier, et que je pourrais me venger, parce que je sais que je peux le croiser ici à telle heure.
Etc..

C'est vraiment pas de la masturbation intellectuelle, ce sont des questions que je me pose quand je joue. Certaine pas dans cette forme, et ce n'est qu'une transcription de ma pensée.
Mais, si je sais qu'un type, ou plusieurs, à mesure que je m'approche de la station pour m'y poser, me sont cachés, et vivent dans un monde parallèle, instantanément, mon immersion est complètement gâchée.

Après, ça, ce sont des questions existentiel, à partir du moment ou t'envisage un MMO sur le long terme.
Si tu cherches un MMO pour avoir du fun immédiat à la LoL ou OverWatch ou WoT, go hein.
Mais pas moi.

Si ce prix à payer est minime comparé au gain estimé en jouabilité. Tant mieux pour vous. Vraiment.
Mais pour moi, c'est un tue-l'amour.

Dernière modification par Cleanse ; 31/08/2016 à 08h54.
Bah bon chance pour trouver ce jeu car ce que tu décris n'a jamais existé sauf peut être dans EvE, qui est un jeu au gameplay soporifique, sans simulation de la physique ni objets solides, on se demande pourquoi.

Avec leur système on se rendra pas compte des multiples instances, si tu dois interagir avec un joueur d'une façon ou d'une autre il sera placé dans ton instance et vice versa sans que tu puisse t'en rendre compte. Ce sera pas comme dans SWTOR où tu as un gros panneau "LA PHASE COMMENCE ICI" qui tue l'immersion. Mais si même le fait de savoir comment ça fonctionne "sous le capot" t'empêche de jouer il vaut mieux raccrocher les MMO je pense sinon t'as pas fini d'être frustré.
Effectivement pour le moment ya que Eve.
Je passerais ton appréciation personnelle sur son gameplay.

Mais je ne me fais pas de soucis, il existe bcp de jeux en développement qui se focus sur le technique, plutot que les graphismes. Ça devrait arriver.

Que de temps perdu n'empêche.
Avec cette course idiote à plus de graphisme plus de waw, on a oublié les bases.
Citation :
Publié par Cleanse
Effectivement pour le moment ya que Eve.
Je passerais ton appréciation personnelle sur son gameplay.

Mais je ne me fais pas de soucis, il existe bcp de jeux en développement qui se focus sur le technique, plutot que les graphismes. Ça devrait arriver.

Que de temps perdu n'empêche.
Avec cette course idiote à plus de graphisme plus de waw, on a oublié les bases.
D'autres jeux ? Comme quoi stp ?
Attendons de voir ce qui va être proposé...N'a t-il pas été question de repousser les limites de places, voir des les annuler totalement? Auquel cas Cleanse tu trouveras bonheur... Je te rejoins totalement sur l'appréciation des instances/phases. Cela pourri littéralement mon immersion, mais je me suis fait une raison tant SC propose des features à côtés qui sont dingues. A voir ce qu'il en sera.
@Cleanse : je vais faire comme Elglon et répéter : refaire sa définition d'un terme largement compris dans cette définition, c'est le moyen que les chefs religieux, politiques etc pour "se démarquer". C'est un moyen de scission, de contrôle du débat, etc = branlette intello. Tu peux dire "non", ça NE CHANGE PAS LA COMPRÉHENSION GLOBALE DU TERME DÉFINI !

Ce n'est pas à toi de refaire le Dictionnaire... Notre boulot d'humain est de faire l'effort de se comprendre, pas le contraire
Citation :
Publié par Dreadmetis
@Cleanse : je vais faire comme Elglon et répéter : refaire sa définition d'un terme largement compris dans cette définition, c'est le moyen que les chefs religieux, politiques etc pour "se démarquer". C'est un moyen de scission, de contrôle du débat, etc = branlette intello. Tu peux dire "non", ça NE CHANGE PAS LA COMPRÉHENSION GLOBALE DU TERME DÉFINI !

Ce n'est pas à toi de refaire le Dictionnaire... Notre boulot d'humain est de faire l'effort de se comprendre, pas le contraire
MMO : Jeu vidéo en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel et persistant.

On est tous d'accord là dessus.
Moi y-compris.
Le problème se pose sur l'ampleur du massivement et sur les modalités de l'interaction.

Si 100 suffit à dire que c'est massif, soit.
Si pouvoir chatter suffit à dire que c'est interagir, soit.

Pour moi, 100 n'est pas massivement.
Chatter, ou vendre en occurrence, n'est pas une interaction suffisante dans un jeu en ligne.

Point.
Je suis humain, comme toi, et je refuse de m'arrêter à des définition qui ne sont pas officielles ni précises.
Si pour toi ça revient à de la branlette intellectuelle, c'est ton avis.
Pour moi, c'est mettre des limites à ce qui est acceptable ou pas lorsqu'un jeu est qualifié de MMO.
Et donc de juger de l'immersion qu'il me sera possible d'expérimenter et du rayons d'interaction possible qui me sera offert.
Moi par exemple dans un ascenseur si il y a 100 personnes dedans je trouve ça massif
Aujourd'hui la technique nous fait entre dans un ascenseur, peut être qu'un jour ou passera au monte charge mais on est bloquer dans des ascenseur depuis 10 ans car le réseau mondial de l’internet est pas suffisamment rapide.

Donc la solution de multiplier les ascenseurs me conviens largement plutôt que d être 100 personnes dans le même, ou t attendre le prochain ...
Eve n'y arrive pas plus que les autres ils utilisent une autre solution pour contourné le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés