[PoE] Atlas of Worlds Annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lirraell
Pour prophecy j'ai un avis completement différent perso, sans être une league excellente (IMO la tempest était bien mieux par exemple même si je ne voudrais pas la voir ajoutée au jeu de base), elle était sympathique.
La perandus était immonde avec des packs qui faisaient ramer, des pics de dégâts imprévisibles, une économie dégueulasse.
Les devs ont réduit le backtracking dont tu parles et vont l’intégrer au jeu de base alors je ne pense pas que prophecy soit selon eux leur pire league, lol.
Voilà c'est ça, personnellement j'ai adoré les 2 premières semaines de Perandus (en fait j'ai apprécié plus car c'est là que j'ai enfin réussi mon premier perso et en plus c'était le meilleur que j'ai jamais fait) et après pour les raisons citées ça m'a gavé.
Prophecy j'ai aimé sans non plus en être ultra fan, c'est vrai que certains backtrackinbg sont chiants, mais non seulement ils ont été réduits (en théorie surtout) mais en plus ça permet parfois de se sortir un peu la tête du farm de map et ça fait du bien.

Concernant les boss, après avoir vu le combat du Minotaure je me suis fait la même réflexion que Legoury (de même que pour le feu+froid, va y avoir quelques boss funs je pense). Par contre jouant en SC c'est vraiment très très rare que j'évite de faire un boss, et je suis amoureux de Malachaï depuis le premier jour (que j'ai eu la joie de faire avant le premier nerf).

Bref on verra bien mais dans tout les cas je n'attend rien de révolutionnaire à tout ça, je ne pense pas que ça m'amènera à pousser mes persos plus loin que le lvl 85 (à part peut être le premier si je le rate pas pour voir les 5 boss) mais qui sait, peut être que ça deviendra plus fun et moins monotone.

@Ombre: par contre oui Prophecy est plutôt mal équilibré. Perso je ne serai pas trop impacté vu qu'ils vont nerf le taux de loot des Coin alors que je n'en lootais déjà qu'un totues les 2-3 maps.
Citation :
Publié par Urmarcht
@Ombre: par contre oui Prophecy est plutôt mal équilibré. Perso je ne serai pas trop impacté vu qu'ils vont nerf le taux de loot des Coin alors que je n'en lootais déjà qu'un totues les 2-3 maps.
Je ne savais pas qu'ils allaient baisser le taux de drop des silver coin, déjà ça coûte chère de virer les prophéties nazes .

Sinon est ce qu'ils gardent les prophecy fated qui permettent de booster certains uniques moisis qui deviennent ensuite sympa?

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/08/2016 à 21h37.
Bin oui, dans le manifeste, une des raisons qu'ils ont gardés prophecy, c'est que les bons côtés de prophecy ont été très bien appréciés. Du coup, en les conservant avec un taux de drop plus faible, ils peuvent se permettre de virer les prophecy qui étaient là pour équilibrer les bonnes.
L'autre trucs intéressant, c'est la mécanique en elle-même, ça permet de voir des boss beyond, invasion, warbands, ou même des tempête ! c'était assez cool. Maintenant, imagine qu'il y a des chaines de prophecy qui te font croiser des coffres perandus et cadiro, des chaînes de prophecy qui te font croiser 5 talisman et un altar, etc... etc... (perso, je veux une prophecy darkshrine XD)
Le potentiel de la mécanique est très bon, et si il a été considérer pauvre par certains durant la ligue, c'est juste qu'ils ont dû balances les prophecies bien par des prophecies mauvaises, et on se retrouve avec les même remarques que l'itemisations. («+11 life et 13% res lightning ! omg pourquoi je drop de la merde sur ma T15 !» par exemple).

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1710256
Coucou... Vu que c'est ( trop ) récurrent, on va éviter de parasiter ce thread avec le sujet de la traduction, blabla t'as qu'à apprendre l'anglais blabla ca sert à rien sur un H&S blabla ....
A priori la traduction fr n'est pas prévu pour ce patch, donc acte... Ce thread est dédié au contenu de Atlas of Worlds, pour garantir un minimum de lisibilité, ce qui n'y est pas et qui a déjà été abordé sur d'autres threads sera considéré hors sujet et modéré comme tel. Merci pour votre compréhension.

edit : fusion des 2 discussions et déplacement du sujet sur la traduction du jeu ici

Dernière modification par Njuk ; 18/08/2016 à 10h48.
Tiens c'est bizarre, j'ai envie de tester un build avec EyE of Innocence... Genre je sais pas moi, EyE+Mokou's+Bloodboil(ou Berek's pass)+Oro's et le classique Flicker Strike (ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué lui, avant même la modif de son animation).
Par contre dans le wiki sur l'ignite visiblement pour être ignite ça n'a rien à voir avec la quantité de dégâts subis, c'est seulement en fonction du pourcentage de chances d'ignite (ou un crit qui lui a 100% de chances d'ignite), j'ai juste?
L'ignite se fait comme pour le chill/freeze et le shock, en fonction des dégâts de l'élément.
La différence, c'est que le montant de dégâts définie la duréé de freeze/shock alors que la durée de l'ignite est fixe. Les dégâts sont de 1/5ème des dégâts effectués (sous entendu de feu). Donc quand tu ignite, tu ignite, sauf si tu fais moins de 4 dégâts de feu, dans ce cas, c'est annulé. Pour ignite : chance to ignite, sachant qu'un crit à 100% de chance d'ignite.
Le problème, c'est que ça semble être fait pour le ember+taming, mais bon, mokou, ça peut marcher aussi... Cast speed + générique damage... je dirais bladefall poison manuel... ou flameblast prolif.
J'aurai du être plus précis, shock et frozen/chill ont leur durée en fonction des dégâts et en dessous d'un certain seuil de temps ils ne sont pas appliqués (2-300ms je crois) mais comme tu le dis Ignite a une durée fixe donc peut importe les dégâts tant qu'il y a un proc d'ignite, ça ignite c'est bien ça?
Pour ce qui est de l'amulette je pense que tu l'as mal lu, elle n'a rien à tirer de taming et ember justement, c'est pour ça que m'a question en fait est de savoir si en encaissant seulement 100 fire damage (plutôt 25 en fait) je peux me faire ignite.
Elementalist + elemental Conflux et on devrait être ignite très souvent non ? Et en plus t'es tout le temps sour paragon of calamity (40% de dégats feu en plus).

Je sais pas ce que ça fonne en jouant avec CI, ou un build low life.

Dernière modification par Shindulus ; 24/08/2016 à 10h15.
[stroke]Si tu veux savoir si tu peux être ignite par l'amulette, dans ce cas, c'est en fonction de tes chances de ignite, car ces dégâts là ne vont pas crit. [/stroke]

EDIT: seul les mokou te permettent de t'ignite... les dégâts provenant des objets n'ont pas tes stats (pas de crit, pas de chance to ignite, pas de elemental conflux). Donc l'amulette ne peut pas t'ignite toute seule. Soit tu prends sur toi de te prendre des dégâts de mob, soit tu dois avoir mokou.

Même si l'amulette est pas fait pour ember/taming, c'est ça qui va en profiter le plus. Ça donne du fire leech et du chance to ignite... bon, d'accord, tu vas pas pouvoir leech sur les dégâts de burning.

Le seuil minimum pour la durée des status freeze/shock à été réduit à 60ms.

Elemental Conflux de l'elementalist ne sert que si tu as pas du tout de dégâts de feu (si t'arrives à faire moins de 4 dégâts) et donne 100% de chance d'ignite. Pas sûr que ça marche pour les dégâts que te font tes objets par contre... mais normalement oui.

Bien pensé paragon of calamity.

Ça peut servir pour un Cast When Damage Taken... mais marchera pas avec le Juggernaut et avec Vaal Molten Shell si y en a qui se pose la question.

Dernière modification par alogos ; 24/08/2016 à 17h57.
Citation :
Publié par alogos
Ça peut servir pour un Cast When Damage Taken... mais marchera pas avec le Juggernaut et avec Vaal Molten Shell si y en a qui se pose la question.
Tout dépend si le tick de dégat de feu que tu recois par Eye of Innocence est considéré comme un hit.
Si ca l'est ca proc VMS et ce sera l'item op.
Si ca ne l'est pas, je ne vois pas l'interet de faire un build autour.

L'épée Razor qui te donne 1% de recovery life quand tu ignite est largement mieux. Je me tate justement a me créer un build autour genre Blade Vortex full conversion feu 100% ignite chieftain + emberwake (50 stack BV = 50 ignite -> 50% life recovery)
Non, ça veut dire pas de nouvelles gemmes de skill.

Y aura fort probablement un reset, puisqu'il y en a toujours eu, et y aura surement de l'équilibrage de gemme / passifs / ascendance, donc ça se fera surement avec un reset optionnel du skilltree.

Y aura un équilibrage sur cast on crit et sur les spells de channeling au moins, et deux nouveaux skills de channeling qui sont pas dipos pour la 2.4 mais sortiront dans la 2.4.1
J'en ai tellement que j'ai plus le temps de tous les rerolls maintenant...
J'ai ouvert 5 uberlab, mais il me reste encore un compte sur lequel le déverrouiller ... La semaine prochaine, je vais passer tout mon temps à m'auto carry des persos si y en a qui veulent venir... (carry du merciless et du uber, j'ai déjà testé, je peux carry un 3 man party)
alogos > je serai probablement plus intéressée par du uber lab carry sur la prochaine league.

Sinon, pour les remarques sur prophecy, je pense que le concept de prophecy est très bon, mais que ça ne fait pas une bonne league. C'est un excellent moyen de se fixer des buts quand on est un peu dans une routine, ou de faire des rencontres qu'on aurait pas forcément autrement.
En revanche, dès qu'on veut faire quelque chose de spécifique, c'est dur de concilier ça avec les prophéties. Soit elles apparaîtront pas forcément, soit ça sera pas des prophéties compatibles avec ton activité.

Le point commun entre beaucoup de league, c'est que tu rencontres leur contenu en jouant normalement. Perandus chest ou talismans, par ex. Prophecy, tu dois aller chercher le contenu (auprès de Navali, mais aussi en faisant des trucs spécifiques derrière).

Or c'est pas forcément le plus amusant comme objectif principal de league. En revanche, si tu mets ça en arrière plan, comme des sortes de quête facultative, c'est très bien pour enrichir le jeu sans imposer quoi que ce soit.
Du coup je pense que ça passera beaucoup mieux une fois dans le jeu de base.

Sinon, quelqu'un parlait de la répétitivité des maps. C'est pas tant à mon sens que le jeu manque de variété, mais qu'entre les layouts/boss pénibles, les maps auxquelles t'as pas accès faute de les dropper et les maps bas tiers qui perdent en attractivité, ben on tourne souvent avec les quelques mêmes maps.

Y'a quand même quelques mécanismes qui vont un peu arranger ça. Et globalement, si les estimations de tier des maps sur reddit sont pas trop mal foutues, on a un changement dans la répartition des maps. Au lieu d'être simplement décroissant, ça ressemblera un peu plus à une courbe en cloche, du coup, plus de map de moyen et haut tier, là ou on a le plus de chance de faire du contenu sur du long terme.
Citation :
Publié par Paile
je pense que le concept de prophecy est très bon, mais que ça ne fait pas une bonne league.
+1 dans une ligue on veut progresser, revenir en arrière chercher des objectifs est plus pénalisant qu'autre chose.
Au contraire, en standard, c'est moins flagrant.
Du moins ça l'est avec ma manière de jouer : c.-à-d. pour finaliser un peros ou le reroll.

Je suis aussi preneur pour de l'uber lab, je dois avoir 4 ou 5 offer to the godess pour participer.
Par contre je ne peux jouer que le matin : le soir c’est impossible à cause du lag.
Je vous rejoins plutôt sur le côté pénalisant et chiant du fait de revenir en arrière pour "vider" certaines prophéties. Par contre, j'ai trouvé la dynamique très intéressante et assez prenante. Je suis personnellement bien mieux rentré dans cette ligue que dans la précédente, car j'ai trouvé l'aspect mystérieux des prophéties très "minority report". Bref, je trouvais que ce côté était plutôt réussi, et changeait d'un "bête marchand" qui vend des items + ou - intéressants.
Cette ligue a fait pas mal écho à certaines oeuvres de SF que j'ai lu (et je sais que je suis pas le seul) et du coup, ça m'a permis de mieux accrocher à cette ligue qu'à la précédente.

A propos de la prochaine extension :
Citation :
Publié par Paile
Y'a quand même quelques mécanismes qui vont un peu arranger ça. Et globalement, si les estimations de tier des maps sur reddit sont pas trop mal foutues, on a un changement dans la répartition des maps. Au lieu d'être simplement décroissant, ça ressemblera un peu plus à une courbe en cloche, du coup, plus de map de moyen et haut tier, là ou on a le plus de chance de faire du contenu sur du long terme.
ça, c'est une bonne nouvelle.
Oui c'est dit dans l'un des tout premiers papiers de journaliste qui ont été publié le premier jour, ils ont modifié la répartition des maps pour que la répartition en tiers forme plus une cloche qu'un pyramide comme c'est le cas actuellement (donc plus de maps moyen et haut lvl)
Et pour prophecy, je pense que dans une league, ça passera aussi mieux. Parce que si une map active pas la prophétie, tu as tjs une chance d'avoir le contenu de la league (tomber sur une essence), alors qu'avant, si tu voulais jouer la league et que ta prophétie s'enclenchait pas, bah, tu avais rien.

Là, qu'une prophétie se déclenche pas sera de moins d'importance et ça sera probablement moins frustrant d'avoir des prophéties "inutiles" parmi les 7.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés