Une crise de lucidité ou de folie ?

Répondre
Partager Rechercher
voila ce qui risque d'arriver

cashshopman fait 500m par semaine en vendant des perl items, avec ses 6 reroll il farm le vendeur de nuit et se retrouve full stuff sans vraiement jouer

du coup la minorité de gens super stuff grossis plus rapidement, jusqu'au moment ou cela devient un standard pour les groupes pve/pvp.

casualman n'aime pas dépenser de l'argent dans le jeu, du coup il se retrouve a la ramasse et n'a pas d'autre choix que de raquer des € pour etre a niveau

sans parler des futurs abus possible de la part de daum/kakao, c'est la porte ouverte au n’importe-quoi (parchemin de level up, potion de restauration de karma, fragment de mémoire, etc... j'invente mais bon quitte a nous prendre pour des jambons...)

ni de l'hotel des ventes qui va se vider a la vitesse lumiere, puisque il n'y aura plus d'équilibre entre l'apport d'item en vente et l'argent généré par les joueurs.

bref, ça sent pas bon
Le vendeur de nuit n'est qu'une pierre de l'édifice. Après avoir acheté son stuff boss qui coute déjà un bras (et encore, faut avoir la chance de tomber dessus), va falloir l'upgrade +15 puis jusqu'en duo ou tri avec les failstacks et repa qui vont avec et cela pour chaque pièce (sachant qu'un stuff complet c'est 12 pièces y'a de la marge), et autant dire que c'est long, que c'est très cher et que c'est dépendant de la RNG. Donc tout ça couplé au fait que jean-cashshop va surement pas vendre ses 5 slots d'HDV CS chaque semaine (car peu de joueurs pourront se le permettre+envie d'en acheter, et qu'il ne sera pas le seul à en vendre), donc admettons que jean-cashop claque 100e par semaine dans le jeu (et encore, ce genre de jean-cashshop représente peu de joueurs), vendent 2 ou 3 costumes et se fasse 300M par semaine (en admettant que le prix du costume va bien être à 100M comme tout le monde le dit), il va pas aller très loin avec.

J'en vois même certain dire que y'a jean-guy qui va débarquer sur le jeu, qui vit encore chez ses parents et donc est riche comme Crésus, et qui va sortir la CB et se full stuff en deux temps trois mouvement. Sachant que ses revenus vont être segmentés par semaine, il va lui falloir deja deux voir trois semaines pour ne serait-ce qu'avoir la main et off hand en DUO / TRI, comptez 6 à 7 semaines pour avoir un grunil complet en TRI / TET, et rajoutez en encore 7 ou 8 pour avoir des bijoux BiS en PRI / DUO. Des mois, il lui faudra des mois pour vraiment surpasser la masse, et d'ici là cette "masse" aura un stuff bien mieux opti et l'écart ne sera pas tant important. Mais à coté de cela et bien ces jean-cashshop auront déboursé des centaines d'euros dans Black Desert, ce qui va permettre de payer toute l'équipe de développement de Pearl Abyss, les freelances qui taff dessus, l'éditeur et tout ce qui le compose (comm', trad...), rajoutez à cela tout les locaux ainsi que toutes les infrastructures réseaux qui supportent les serveurs de jeu, d'authentification, les serveurs web... Ainsi que, il ne faut pas l'oublier, la main invisible que sont les actionnaires qui gèrent les groupes primaires Kakao Daum PA.

Au final, les jean-cashshop, flemmards devant l'éternel, vont payer de leurs poches la pérennité du jeu que vous chérissez tant, en voulant se stuff plus vite que les autres pour au final se retrouver au même stade.
Citation :
Publié par bastienseb
Mais à coté de cela et bien ces jean-cashshop auront déboursé des centaines d'euros dans Black Desert, ce qui va permettre de payer toute l'équipe de développement de Pearl Abyss, les freelances qui taff dessus, l'éditeur et tout ce qui le compose (comm', trad...), rajoutez à cela tout les locaux ainsi que toutes les infrastructures réseaux qui supportent les serveurs de jeu, d'authentification, les serveurs web... Ainsi que, il ne faut pas l'oublier, la main invisible que sont les actionnaires qui gèrent les groupes primaires Kakao Daum PA.
Entre la vente des boites de jeu, des skins à 30 balles, du CS en général, des value pack je crois qu'ils arrivent au taf en Ferrari ces gens là
le problème sebastien c'est pas le p2w en soi. C'est que Daum/PA nous ont vendu bdo en b2p (free to play ailleurs hein..) en le justifiant que c'était dans notre intérêt (elle m'a fait rire celle là) et que ca permettrait d'avoir une version à nous. Idem pour le cashshop aux prix indécents.
Résultat ?
PA annonce qu'ils ne veulent pas de différence entre les versions. Euh.. lol ?
Daum n'envisage pas le moins du monde de baisser les tarifs au CS. Euh.. lol ?

En gros on s'est fait enculer bien profond et on doit dire "Allez, c'est pas grave "

Pas trop non xD

Pour le p2w en lui même je m'en fous ca me gêne pas. Mais qu'on nous l'ait mise profonde oui.
Citation :
Publié par IronCow
voila ce qui risque d'arriver

cashshopman fait 500m par semaine en vendant des perl items, avec ses 6 reroll il farm le vendeur de nuit et se retrouve full stuff sans vraiement jouer

du coup la minorité de gens super stuff grossis plus rapidement, jusqu'au moment ou cela devient un standard pour les groupes pve/pvp.

casualman n'aime pas dépenser de l'argent dans le jeu, du coup il se retrouve a la ramasse et n'a pas d'autre choix que de raquer des € pour etre a niveau

sans parler des futurs abus possible de la part de daum/kakao, c'est la porte ouverte au n’importe-quoi (parchemin de level up, potion de restauration de karma, fragment de mémoire, etc... j'invente mais bon quitte a nous prendre pour des jambons...)

ni de l'hotel des ventes qui va se vider a la vitesse lumiere, puisque il n'y aura plus d'équilibre entre l'apport d'item en vente et l'argent généré par les joueurs.

bref, ça sent pas bon
Tu pars du postulat que le mec achète des costumes, et fais clic droit dessus, boom, vendu au marchand pour 100m.

Le truc, c'est que ça ne sera pas ça. Au mieux, le plus veinard, il lui arrivera ça la première semaine. Et basta. Ensuite, il aura son stuff, et après? Si il le passe pas TET (et ça, c'est pas avec 5 costumes qu'il le fera), il sera pas dans le top. Grosso merdo, quelques joueurs P2W vont prendre les places laissées libres par plusieurs gros grinders @ 15h/jour. Mais sinon, ça ne changera pas fondamentalement. Après 6 mois de jeu, y'a déjà plein de costumes d'écoulés, les value pack durent un mois et ça se vendra pas des masses, peut être les pets dans un premier temps, et encore.

Quand tu vois la tonne de costumes invendus qui restent en stock dans l'HV KR, environ 20% de ce qui a été vendu en 20 mois là bas, alors que les costumes sont moins chers, clairement, c'est pas sur un marché limite saturé comme le notre que les gars vont pouvoir se rendre riches. Une poignée y arrivera, c'est tout.


Quant aux futurs abus, on les verra venir, puisqu'on a finalement la même version que la KR (chose qu'ils avaient commencé à faire dès Juin), ce que souhaite depuis 3 mois Pearl Abyss (et non Kakao).

Ca arrange Pearl Abyss mais fait chier Kakao (bon, ils vont faire des tunes quand même), cette histoire. Parce que Kakao voulait s'implanter en Occident. Avec ce coup là, ils vont juste être catalogués et ils le savent.

C'est bien Pearl Abyss qui a pris la décision.


Par contre, oui, la moindre des choses est de baisser le prix au CS, et de rembourser le B2P. Là dessus, c'est clairement du foutage de gueule.
Je pense qu'une bonne idée de demain se trouve finalement au niveau es gens qui faisait un peu vivre les "à côté" du jeu, les gens qui faisaient parler les maths, qui faisait parler le theorycrafting, qui finalement apportaient des sources crédibles a ce jeu ...

... https://bdomaths.wordpress.com/2016/...short-journey/

Un de plus qui s'en va, l’hémorragie est conséquente.

Au niveau des guildes on comptera les morts a la fin de la semaine prochaine ... Mais a priori ca va être compliqué pour certaine du top 10


------

La purge sur les forums offi, c'est ouf .... il ne rest eque quelques thread vaguement pour ou mollement contre, tous les autres trucs ont juste été delete.

Dernière modification par Angel-in- ; 07/08/2016 à 03h40.
Le plus drôle va être que ceux qui soutiennent le P2W, dans 2 mois, quand ils seront tout seuls, ils se diront que le jeu est mort, et s'empresseront de vouloir suivre sur un autre jeu tout ceux dont ils se sont réjouis du départ aujourd'hui.

Je n'avais jamais vu une telle vague de censure sur un MMO commercial...
Tout ce que j'espère c'est que dans tous ceux qui vont partir, une bonne portion va demander un refund à paypal. Vu les sommes que certains y ont mis, ca va leur faire mal au derche à kakao
Honnetement, je pense qu'obtenir un refund Paypal va être difficile, les refund jusque la semble avoir été fait suite à la non réponse sous 10 jours de kakao. Au vu du nombre de payback, je pense qu'ils vont réagir.
Tout cela me fait quand même bien rigoler, à gorge déployé même, quand je vois des gens hurler au pay to win avec la prochaine MaJ, en indiquant indigné qu'ils quittent Black Desert et espère bien se faire refund les centaines d'euros qu'ils ont mis dedans car, cas inverse, ils auront l'impression de se l'être prise profonde.

Il n'y a pas comme une absurdité ? Des mecs qui ont déboursés des centaines d'euros à l'époque où le cashshop était exclusivement réservé à ceux qui pouvait sortir la carte bleue, pour acheter compagnons, value pack, costumes et j'en passe... Qui rendait leur progression bien plus rapide que celles de ceux qui ne pouvaient pas se permettre de sortir la carte bleue (car comme tout le monde le dis, le principe de BDO c'est le farm, et pour optimiser le farm quoi de mieux que des pets qui ramassent tout et des boosts de drop/xp ?) comment ces gens là osent s'indigner devant la prochaine mise à jour ? comment osent-ils pointer du doigt un quelconque foutage de gueule pay to win ?

Citation :
Entre la vente des boites de jeu, des skins à 30 balles, du CS en général, des value pack je crois qu'ils arrivent au taf en Ferrari ces gens là
Pour revenir là dessus, faut sortir des croyances de bas étages. Le jeu a eu 5 bonnes années de développement, issu d'une boite qui venait de naitre et qui n'avait donc aucun à coté monétaire pour partir sur une base "saine". Elle a du contracter des emprunts surement avec des taux peu avantageux car aucun succès précédent à montrer. Elle a également du dev son propre game engine (processus extrêmement long et couteux dans l'industrie du JV, surtout quand on voit le résultat dans BDO, Open World gigantesque et graphisme époustouflant (à savoir que la distance d'affichage courte vient pas du moteur mais du coté serveur)). 5 année à payer des dizaines voir parfois des centaines de personnes travaillant sur BDO, plus les locaux et tout les à cotés (genre les diverses localisations RU/EU/NA...), tout ça en piochant dans une bourse inexistante car emprunt, crois pas que les mecs arrivent en ferrari au travail. Ils arrivent en twingo, clio, golf, comme n'importe quel péon. Après bien sur t'as les 1% du sommet qui roulent peut-être en voiture de luxe mais là tu m'excuseras c'est la même dans n'importe quel corps de métier.

Vous êtes tous en train de combattre des chimères, vous flinguez le jeu et sa communauté vous mêmes et vous allez laisser un jeu totalement flingué par vos soins derrière vous, en ricanant que PA / Daum sont des gros cons.

Je vous félicite tous, vous qui suivez la masse dépourvu d'intellect. Vous pouvez rajouter dors et déjà BDO à votre tableau de chasse.
Citation :
Publié par bastienseb

Vous êtes tous en train de combattre des chimères
C'est faux, j'y suis pas allé quand le spot était bug,au laboratoire de Marni moi !

désolé j'ai pas pu résister
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est faux, j'y suis pas allé quand le spot était bug,au laboratoire de Marni moi !

désolé j'ai pas pu résister
T'inquiète quand je l'ai écrit je m'étais préparé à ça, mon bouclier anti-blaguevaseuse était déjà en place ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Citation :
Publié par bastienseb


Pour revenir là dessus, faut sortir des croyances de bas étages. Le jeu a eu 5 bonnes années de développement, issu d'une boite qui venait de naitre et qui n'avait donc aucun à coté monétaire pour partir sur une base "saine". Elle a du contracter des emprunts surement avec des taux peu avantageux car aucun succès précédent à montrer. Elle a également du dev son propre game engine (processus extrêmement long et couteux dans l'industrie du JV, surtout quand on voit le résultat dans BDO, Open World gigantesque et graphisme époustouflant (à savoir que la distance d'affichage courte vient pas du moteur mais du coté serveur)). 5 année à payer des dizaines voir parfois des centaines de personnes travaillant sur BDO, plus les locaux et tout les à cotés (genre les diverses localisations RU/EU/NA...), tout ça en piochant dans une bourse inexistante car emprunt, crois pas que les mecs arrivent en ferrari au travail. Ils arrivent en twingo, clio, golf, comme n'importe quel péon. Après bien sur t'as les 1% du sommet qui roulent peut-être en voiture de luxe mais là tu m'excuseras c'est la même dans n'importe quel corps de métier.

Vous êtes tous en train de combattre des chimères, vous flinguez le jeu et sa communauté vous mêmes et vous allez laisser un jeu totalement flingué par vos soins derrière vous, en ricanant que PA / Daum sont des gros cons.

Je vous félicite tous, vous qui suivez la masse dépourvu d'intellect. Vous pouvez rajouter dors et déjà BDO à votre tableau de chasse.
Bon je cite ça en vitesse, parce qu'il y a plein d'élucubrations mais pour la plupart à côté de la plaque.
Tes prémisses sont fausses. La boîte n'avait rien à montrer ? Tu as cru que c'étaient des petit jeunes ? Bah non, Pearl Abyss est constitué des anciens développeurs de C9 : Continent of the Ninth. Ce sont tous des vétérans du milieu, qui sortent notamment de chez Hangame et Naver Corp. Développer leur propre moteur était d'ailleurs finalement une bien meilleure solution et moins coûteuse que d'en licencier un, Kim Daeil l'a lui même dit.

Pour le reste, les nouveaux leviers de monétisation, c'est là qu'il trouvent leur origine (t'aurais même pas posté si tu avais lu ça avant, @desantis l'avait déjà remonté)

http://theinvestor.koreaherald.com/v...20160720001024

En gros pour faire vite nous, les vaches à lait européennes, finançons actuellement la nouvelle stratégie O2O de Kakao.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/08/2016 à 15h03.
Je sais déjà tout ça, je voulais faire un TL;DW dessus et je me suis donc bien renseigné sur le sujet. Cela ne change rien au fait que la boite ne vaut rien, il y a seulement les noms des dev' qui peuvent faire poids.

Et pour ta remarque sur les revenus, ma réponse à Sizyphe concernant les revenus précédant la MaJ et non pas l'avenir de BDO ou le pourquoi du comment de cette MaJ.
Citation :
Publié par bastienseb
Tout cela me fait quand même bien rigoler, à gorge déployé même, quand je vois des gens hurler au pay to win avec la prochaine MaJ, en indiquant indigné qu'ils quittent Black Desert et espère bien se faire refund les centaines d'euros qu'ils ont mis dedans car, cas inverse, ils auront l'impression de se l'être prise profonde.

Il n'y a pas comme une absurdité ? Des mecs qui ont déboursés des centaines d'euros à l'époque où le cashshop était exclusivement réservé à ceux qui pouvait sortir la carte bleue, pour acheter compagnons, value pack, costumes et j'en passe... Qui rendait leur progression bien plus rapide que celles de ceux qui ne pouvaient pas se permettre de sortir la carte bleue (car comme tout le monde le dis, le principe de BDO c'est le farm, et pour optimiser le farm quoi de mieux que des pets qui ramassent tout et des boosts de drop/xp ?) comment ces gens là osent s'indigner devant la prochaine mise à jour ? comment osent-ils pointer du doigt un quelconque foutage de gueule pay to win ?



Pour revenir là dessus, faut sortir des croyances de bas étages. Le jeu a eu 5 bonnes années de développement, issu d'une boite qui venait de naitre et qui n'avait donc aucun à coté monétaire pour partir sur une base "saine". Elle a du contracter des emprunts surement avec des taux peu avantageux car aucun succès précédent à montrer. Elle a également du dev son propre game engine (processus extrêmement long et couteux dans l'industrie du JV, surtout quand on voit le résultat dans BDO, Open World gigantesque et graphisme époustouflant (à savoir que la distance d'affichage courte vient pas du moteur mais du coté serveur)). 5 année à payer des dizaines voir parfois des centaines de personnes travaillant sur BDO, plus les locaux et tout les à cotés (genre les diverses localisations RU/EU/NA...), tout ça en piochant dans une bourse inexistante car emprunt, crois pas que les mecs arrivent en ferrari au travail. Ils arrivent en twingo, clio, golf, comme n'importe quel péon. Après bien sur t'as les 1% du sommet qui roulent peut-être en voiture de luxe mais là tu m'excuseras c'est la même dans n'importe quel corps de métier.

Vous êtes tous en train de combattre des chimères, vous flinguez le jeu et sa communauté vous mêmes et vous allez laisser un jeu totalement flingué par vos soins derrière vous, en ricanant que PA / Daum sont des gros cons.

Je vous félicite tous, vous qui suivez la masse dépourvu d'intellect. Vous pouvez rajouter dors et déjà BDO à votre tableau de chasse.
Pour info le jeu a déjà généré 5X le montant qu'ils espéraient faire sur celui-ci en le lançant en Europe et toutes les décisions sont prises en Corée pour le P2W par une personne influente qui pense tout savoir sur tout et n'écoute pas les alertes des responsables EU, et oui Daum n'a rien a dire. L'escalade a l'enculade est belle et bien lancée.
T'as une source pour le 5X de montant généré ?

J'ai bien eu vent du nombres de copies vendu et de ce que cela a engendré, mais je n'ai pas trouvé le cout de développement précis (ou le cout de la localisation).

Pour le reste c'est malheureusement le cas. C'est quelque chose de tellement incompréhensible à notre échelle, ni plus ni moins qu'une énorme anomalie. Et on ne peut même plus dire "La faute à avoir vendu son âme au diable" quand on voit certains forcing avec leurs OPA Hostiles.
Citation :
Publié par bastienseb
T'as une source pour le 5X de montant généré ?
Oui, on en est sur et certain, sans aucune forme de doute possible. Et ils comptent bien continuer a rentabiliser la "cash cow".

a terme il n'y aura plus aucune différence entre la version Kr et EU, donc les Valk Cry et cie, et ça aussi on en est sur et certain, sans aucune forme de doute possible ...

... si vous voyez ce que je veux dire.

Pas grave BDO reste un jeu sympathique a jouer du moment qu'on a comprit qu'il fallait rester loin du CS, et en attendant CrowFall.
Citation :
Publié par bastienseb

Vous êtes tous en train de combattre des chimères, vous flinguez le jeu et sa communauté vous mêmes et vous allez laisser un jeu totalement flingué par vos soins derrière vous, en ricanant que PA / Daum sont des gros cons.
Oui ce sont des gros cons pour avoir dit que le jeu serai B2P avec un CS cosmétique de bourgeois pour que les marchés NA/EU soient épargnés par les mécaniques F2P/P2W.
Même pas 5 mois après gros retournement de veste. On aura la même version que tout le monde et en plus on sera les seuls à avoir payé la boite (qui sois disant rendait notre version différente).

Dernière modification par Sizyphe ; 07/08/2016 à 19h04.
J'ai l'impression que les gens peuvent manquer énormément de lucidité quand ils sont grave implantés dans un jeu. Ils sont dans une position confortable de domination et donc essaie de relativiser la situation, alors que pour une fois, le noir et le blanc sont clairement visibles dans cette situation.

Le jeu est devenu assurément un P2W, c'est un fait irréfutable. Je n'arrive pas à comprendre comment certains ''joueurs'', pour ne pas les appeler autre chose, ne comprennent pas que ce que fait DAUM/Kakao (et autres complices de cette arnaque) est une trahison odieuse pour se faire un max de blé.

En effet, ils ont fait des promesses contre un prix, un modèle économique B2P.
Là, ils implantent une des pires mécaniques P2W du monde du F2P dans un MMO, que je vous rappelle, est B2P !!!!
Du coup, ça sert à quoi, au joueur, de payer 30-60 euro de plus que les KR pour le même jeu, avec les mêmes mécaniques dégueulasses ? C'est du pigeonnage à grande échelle.

C'est comme si tu payais 60 euro par mois pour une 4G 40 go indisponible chez la concurrence et que, quelques mois plus tard, ils te baissent ton forfait à 20 go, sans pour autant baisser le prix de ton abonnement.

En gros, je pense que ceux qui ont déjà acheté le jeu ont juste eu le privilège d'avoir un pot de vaseline pour que ça fasse moins mal derrière. C'est pour ça qu'ils ne voient pas le problème à se faire entuber.

Je vous laisse avec cette vidéo :
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai l'impression que les gens peuvent manquer énormément de lucidité quand ils sont grave implantés dans un jeu. Ils sont dans une position confortable de domination et donc essaie de relativiser la situation, alors que pour une fois, le noir et le blanc sont clairement visibles dans cette situation.

Le jeu est devenu assurément un P2W, c'est un fait irréfutable. Je n'arrive pas à comprendre comment certains ''joueurs'', pour ne pas les appeler autre chose, ne comprennent pas que ce que fait DAUM/Kakao (et autres complices de cette arnaque) est une trahison odieuse pour se faire un max de blé.

En effet, ils ont fait des promesses contre un prix, un modèle économique B2P.
Là, ils implantent une des pires mécaniques P2W du monde du F2P dans un MMO, que je vous rappelle, est B2P !!!!
Du coup, ça sert à quoi, au joueur, de payer 30-60 euro de plus que les KR pour le même jeu, avec les mêmes mécaniques dégueulasses ? C'est du pigeonnage à grande échelle.

C'est comme si tu payais 60 euro par mois pour une 4G 40 go indisponible chez la concurrence et que, quelques mois plus tard, ils te baissent ton forfait à 20 go, sans pour autant baisser le prix de ton abonnement.

En gros, je pense que ceux qui ont déjà acheté le jeu ont juste eu le privilège d'avoir un pot de vaseline pour que ça fasse moins mal derrière. C'est pour ça qu'ils ne voient pas le problème à se faire entuber.

Je vous laisse avec cette vidéo :
Ceci est ton point de vue

Tu oubli, volontairement ou non de dire qu'en PVE le P2W n'est pas a l'ordre du jour, vas sur SWTOR la tu verras que pour TOUT ou presque il faut sortir la CB, pour la banque, pour avoir le casque invisible TOUT est payant. Donc a un moment même le PVE nécessite la CB pour avancer.

ici ce n'est pas le cas, tu vas moins vite certes mais c'est pas nécessaire pour jouer. (Je manque de lucidité là? ou je suis une "joueuse" qui devrait être appelé autrement?)

En PVP certes tu as raison, sur la théorie, parce que rappelons que tout ceci n'est qu'enchaînements de suppositions (Moi candide? peut être bien ) Donc selon toi seul le pvp compte? c'est dommage tu passes a côté de pleins de choses...

Bref tout ça pour dire qu'on peut voir le verre a moitié pleins ou a moitié vide ça dépend pas d'un éditeur mais des joueurs

Sinon oui je comprend la déception et je la partage mais là ça semble être un drame absolu... alors que non, la preuve SWTOR qui dans son genre P2W est au top de l'absurde est loin d'être vide... et pourtant tu passes autant de temps avec ta CB dans la main que ta souris...

Et de toute manière, vous pouvez râler ça changera rien, ils sont déjà bien enfoncez dans vos fesses, pour reprendre la même image.
Respirez un bon coup et tant que vous vous amusez sur le jeu profitez, vous aurez tout le temps de passer a un autre quand vous en aurez marre
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Ceci est ton point de vue

Tu oubli, volontairement ou non de dire qu'en PVE le P2W n'est pas a l'ordre du jour, vas sur SWTOR la tu verras que pour TOUT ou presque il faut sortir la CB, pour la banque, pour avoir le casque invisible TOUT est payant. Donc a un moment même le PVE nécessite la CB pour avancer.

ici ce n'est pas le cas, tu vas moins vite certes mais c'est pas nécessaire pour jouer. (Je manque de lucidité là? ou je suis une "joueuse" qui devrait être appelé autrement?)

En PVP certes tu as raison, sur la théorie, parce que rappelons que tout ceci n'est qu'enchaînements de suppositions (Moi candide? peut être bien ) Donc selon toi seul le pvp compte? c'est dommage tu passes a côté de pleins de choses...

Bref tout ça pour dire qu'on peut voir le verre a moitié pleins ou a moitié vide ça dépend pas d'un éditeur mais des joueurs

Sinon oui je comprend la déception et je la partage mais là ça semble être un drame absolu... alors que non, la preuve SWTOR qui dans son genre P2W est au top de l'absurde est loin d'être vide... et pourtant tu passes autant de temps avec ta CB dans la main que ta souris...

Et de toute manière, vous pouvez râler ça changera rien, ils sont déjà bien enfoncez dans vos fesses, pour reprendre la même image.
Respirez un bon coup et tant que vous vous amusez sur le jeu profitez, vous aurez tout le temps de passer a un autre quand vous en aurez marre
Tu réponds toujours pas à la question : pourquoi payer plus pour un même produit ?
Les costumes coûtent vachement plus cher ici et en plus, tu dois payer la boite du jeu.
Sinon, ton sophisme de la double faute, je pense qu'on peut s'en passer.
Si tu justifies les mauvaises politiques d'une compagnie car t'as trouvé un jeu plus P2W...Bah tu encourages les mauvaises pratiques, ma chère.
Faut boycotter et faire changer les mentalités plutôt que de suivre une mentalité de lâches en se disant : ah bah ça aurait pu être pire, regarde SWTOR...
Les pigeons de SWTOR se disent aussi : ça aurait pu être pire, regarde Allods/skyforge xD.

En bref, je pense qu'en l'état actuel, ceux qui sont en manque de BDO ont plutôt intérêt à aller sur la KR, profiter des awakening avant de quitter définitivement le jeu.

PS : un avantage, même mineur, dans un MMO compétitif = P2W. BDO est un MMO compétitif (ou supposé l'être), pas un énième jeu casu. Ton argumentation aurait été valide sur un BnS ou un vindictus, mais clairement pas sur un MMO où les joueurs ont acheté le jeu en sachant pertinemment que c'est un jeu compétitif. D'où le fait que les joueurs ont acceptés de payer la boite du jeu pour ne pas avoir de P2W et d'où la rage suite à la traitrise des responsables. La réduction de taxe avec le pack premium et la news sur la vente d'items cash shop affectent le PvP, comme tu le concède, mais aussi énormément l'économie, qui est le end-game PvE du jeu (je te rappelle que c'est pas un theme park PvE à la WoW).
Bref, tu passes à côté de l'étendue réelle de l'entourloupe. On est né avec un cerveau pour prévoir le pire et l'éviter. S'il faut attendre que le pire se produise pour dire qu'il s'est produit, je peux te dire que pleins de guerres auraient été perdus avec autant de crédulité.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Tu réponds toujours pas à la question : pourquoi payer plus pour un même produit ?
Les costumes coûtent vachement plus cher ici et en plus, tu dois payer la boite du jeu.
Sinon, ton sophisme de la double faute, je pense qu'on peut s'en passer.
Si tu justifies les mauvaises politiques d'une compagnie car t'as trouvé un jeu plus P2W...Bah tu encourages les mauvaises pratiques, ma chère.
Faut boycotter et faire changer les mentalités plutôt que de suivre une mentalité de lâches en se disant : ah bah ça aurait pu être pire, regarde SWTOR...
Les pigeons de SWTOR se disent aussi : ça aurait pu être pire, regarde Allods/skyforge xD.

En bref, je pense qu'en l'état actuel, ceux qui sont en manque de BDO ont plutôt intérêt à aller sur la KR, profiter des awakening avant de quitter définitivement le jeu.

PS : un avantage, même mineur, dans un MMO compétitif = P2W. BDO est un MMO compétitif (ou supposé l'être), pas un énième jeu casu. Ton argumentation aurait été valide sur un BnS ou un vindictus, mais clairement pas sur un MMO où les joueurs ont acheté le jeu en sachant pertinemment que c'est un jeu compétitif. D'où le fait que les joueurs ont acceptés de payer la boite du jeu pour ne pas avoir de P2W et d'où la rage suite à la traitrise des responsables. La réduction de taxe avec le pack premium et la news sur la vente d'items cash shop affectent le PvP, comme tu le concède, mais aussi énormément l'économie, qui est le end-game PvE du jeu (je te rappelle que c'est pas un theme park PvE à la WoW).
Bref, tu passes à côté de l'étendue réelle de l'entourloupe. On est né avec un cerveau pour prévoir le pire et l'éviter. S'il faut attendre que le pire se produise pour dire qu'il s'est produit, je peux te dire que pleins de guerres auraient été perdus avec autant de crédulité.
je concède tout a fait l'aspect P2W je ne le nie en rien relis bien mes propos...

Bref, tu as bien vu par toi même les manif IG et le résultat, c'est une entreprise, elle a testé le modèle économique P2W elle ne fera pas d'entorse pour l'Europe, c'est naïf d'avoir crus un instant qu'ils renonceraient a la manne financière que ça peut leur apporter...

La encore tu suppose bien des choses sur l'ampleur du phénomène, tu as certainement plus d'expérience des P2W que moi, ce qui te permet d'avancer avec autant d'assurances des prévisionnelles...ou pas.

Ensuite le "payer plus pour un même produit" j'ai jamais dit que je cautionnait hein si j'en parle pas c'est justement parce qu'à ce sujet je partage ton avis!

Ensuite crier au scandale sur un forum excuse moi mais... ils s'en foutent. Propose une pétition ou n'importe quelle action de constructive, j'y participerais avec plaisir, je dis simplement qu'à notre niveau, et au vue du succès des version P2W du jeu... Eux sont en mesure de faire des prévisionnelles solide qui vont les conforter dans leur stratégie... mentalité de lâche? maybe... réaliste, hélas...

Je comprend l'indignation j'ai acheté le jeu il y a quelques semaines mais faut relativiser c'est pas a avec les yeux rouge et des boites de mouchoirs vide qu'on va changer les choses...

Tu peut trouver mes propos fallacieux, moi je préfère dire optimiste
Je comprends ton point de vue. Justement, pour le moment, il y a un seul moyen de pression, c'est le boycotte et les demandes de remboursement.
Après, c'est possible qu'au bout d'un moment, ça ne puisse plus fonctionner. Je ne crois pas que Daum Europe va regarder les billets filer entre leurs doigts sans réagir.
Après, pour mon expérience du P2W, ça dépend de combien de joueurs restent sur BDO.
Si je prends l'exemple d'Allods, qui lui est un gros P2W (le plus gros que j'ai pu voir) puisqu'il permet d'acheter directement de la puissance ( pour 3000 euro, tu peux doubler ton DPS via des runes et un buff spécifique), en plus de vendre des montures militarisés via des packs à RNG (en gros, t'as x% de chances de drop la dite monture en ouvrant des paquets, t'imagines le pognon à mettre), des points de statistiques et des points de talents cash shop et j'en passe...tous des items exclusifs au cash shop.
Comme sur BDO, il y avait la possibilité d'échanges d'items CS contre de l'or.
Et comme sur BDO, les optimistes disaient que tant que l'or pouvait servir à acheter ces items, le P2W restait minime.
Or, ce qui finit par arriver, c'est une inflation du prix et une réduction du taux de génération de monnaie in-game en raison de la perte massive de joueurs et de patchs qui ponctionne de la monnaie de façon très discrète. Actuellement, il n'existe pas de nouveaux joueurs sur ce MMOs, c'est devenu un mort-vivant qu'on attend d'euthanasier et qui survit sur un soluté 0.9% administré par des baleines.

Au final, sur le court terme, t'as raison, l'effet ne va pas être visible. Mais sur le long terme, les baleines dominent un serveur dont ils sont la seule population et tant que ces baleines continent de payer, le jeu survit via des fusions massives de serveurs vers un seul serveur regroupant ce fameux 5%.
Au final, tu finis par tuer un MMO intéressant à petit feu et tu fais fuir les joueurs de tout nouveau projet pouvant être proposé par la même compagnie par manque de confiance...

C'est pour ça qu'il y a de moins en moins d'MMOs qui sortent ces derniers temps, les éditeurs savent que les joueurs d'MMOs sont très méfiants et donc c'est devenu trop risqué de sortir un MMO avec un gros budget.

Maintenant, ce que j'espère, c'est soit qu'ils reviennent sur leur décision, soit qu'ils remboursent (complètement ou partiellement) l'achat de la boite du jeu, en rendant le jeu F2P et donc identique à toutes les autres versions, ce qui reste tout de même plus honnête. Mais ça serait trop naïf qu'ils fassent une telle chose donc...
Idéalement, il faudrait que le jeu soit assez boycotté pour que mêmes les baleines n'aient plus envie de rester dessus, résultant en la fermeture du jeu. Ça enverra un signal fort aux autres compagnies voulant se lancer dans le marché du MMO et fera évoluer le modèle économique de ce genre de jeux dans la bonne direction.

Mais ayant mon expérience, je sais que ça n'arrivera pas, mais je vais quand même croiser les doigts et espérer avoir tort. Je pense qu'en matière d'MMO, je passe plus de temps à espérer avoir tort qu'à chercher à avoir raison ces derniers temps .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés