RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on s'en fou que x gagne 3 milliard par seconde, le problème c'est le retournement de veste de Daum. pour les joueurs, y'a pas d'avenir avec ce genre de boites.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une entreprise commercial ne sera jamais une association de type 1901, c'est nimp de dire qu'il n'y a pas d'avenir pour une entreprise a cause de ça, si on commence a citer les marque tu tu achète tous les jours et qui ont fait de la publicité mensongère tu vas avoir les placards vide en deux minutes

Oui le Cash Shop c'est fait pour gagner de l'argent, oui il vont aligner le jeu EU sur la version Coréen, jusque là rien de surprenant, sauf peut être la naïveté de certains joueurs, une minorité (le jeu se porte a merveille il y a de plus en plus de monde j'ai l'impression) Penser qu'une entreprise allait faire dans le social...

Enfin bref dire pour "Les joueurs" il n'y a "Pas d'avenir avec ce genre de boites" c'est un peu excessif et non représentatif de l'avis "des joueurs" en question qui sont massivement actif sur le jeu
T'as pas les chiffres et moi non plus donc ça sert a rien de venir me contredire juste sur des constatations.
Surtout qu'ils ont du relancer des vagues de dons pour les codes 7 jours histoire de recup de nouveaux joueurs.
BDO est destiné a un public de niche dés le départs. La *chute* étais inévitable.
Sont potentiel est toujours d'actualité. Un mmorpg est un jeux qui évolue(a la darwin) (autant en *bien* qu'en *mal*)

Actuellement le P2W est très limité même si la porte est ouverte(ce qui ma down/chagrine le plus).
Pour le *moment* c'est du P2Fast. Ce qui offre une chance a la base plus casuel.

La plus pars des gros hardcore player on quitter le jeux du coup présentement les sièges sont a disposition de la plus pars des guilds bien structuré.. et le gros stuff Tri est de plus en plus facile a obtenir Même que présentement une Tri liverto est ultra facile a avoir. Même plus besoin de memory fragment.

Le value pack est complétement disponible gratuitement IG. Suffit d'avoir un peu de *RNG* ou de skill en sniping au marketplace. Sa ma pris 2 bonne semaines mais j'ai reussi a sniper 11 pack 30 jours. Bref je suis bon pour un long moment.
Le plus difficile sont les pets, La les gens ce les déchires lol.

Les node war sont toujours amusante. Les conflits sur les main spot grind (sausan/pirate) toujours bien présent sur mon serveur ( orwen ).

Le pvp n'est pas mort. Ceux qui affirme qu'il est mort ne le cherche pas .

Le pvp n'est pas spécialement équilibré en 1v1 mais dés que sa tourne en 10 vs 10 peu importe le stuff c'est de l'instant dead a l’exception des Wizard/witch qui domine la méta actuellement.

La seul chose que je reproche a BDO depuis 7 mois c'est sont RNG ultra punitif. Je trouve Dark souls moins ragent sur ce coups lol. Je suis a ma 33e tentative pour passé ma kzarka en Tri. plus de 400 memory fragment et 60-70 stone

[Modéré par Deaks : ]


Bref présentement BDO est un Archeage en moins p2w moins maritime. Mais au final avec un peu de persévérance même sur archeage on arrive a avoir un bon stuff pour les GvG ( mais pas pour les 1v1 lol)

Dernière modification par Deaks ; 13/09/2016 à 17h50.
Je suis globalement d'accord avec tout sauf ça:

Citation :
Publié par Geostigma
Le pvp n'est pas mort. Ceux qui affirme qu'il est mort ne le cherche pas .
Honnêtement, si ce n'était pour les node wars, j'aurais probablement déjà arrêté à cause de ça: il n'y a rien à sauver dans le PvP sauvage.

- Le système de flag (alt+C) est dégueulasse, d'ailleurs les gens se sont focus sur le karma depuis la release mais c'est juste une conséquence du système de flag. Le PvP (au sens où les 2 parties -ou plus- se tapent dessus avec les mêmes conséquences) n'existe pas, il y a toujours une partie PK (celle qui flag, avec conséquence) et l'autre partie qui se défend (sans conséquence).
Pourquoi ça ne flag pas auto les gens qui se défendent (et ceux qui soigne les gens qui ont flag tant qu'on y est parce que c'est exploitable), comme ça soit la personne ne se défend pas, et l'agresseur perd du karma, soit elle se défend et personne ne perd de karma qu'importe le résultat?

- Les guildes qui ne sont pas prêtes pour la guerre alors qu'elles avaient une node la semaine passée. Remarque c'est toujours drôle de voir des annonces de recrutement pour des guildes PvP qui ne sont pas prêtes pour la guerre. Et le plus triste c'est que parfois les GM/Off ne sont même pas au courant que leur guilde est repassée en immune.
Du coup au lieu de PvP, on se retrouve parfois à devoir négocier en pm: -"Salut, es-tu au courant que votre guilde est immune?" -"Ah non je ne savais pas, tant mieux on va pouvoir continuer à vous faire chier gratuitement." -"Y'a un de nos membres qui a dit des choses atroces sur la maman de votre GM ..... [une guerre a éclatée] .... merci, que le meilleur gagne."

- Le système de vilain: comme le flag, c'est mal pensé, pas adapté au karma, et ça n'encourage en rien le PvP, au contraire. La strat de base pour avoir un spot Fogan? Faire chier un mec sans flag jusqu'à ce qu'il craque, se laisser PK, revenir et le tuer.
Ca se battait encore à la sortie de Valencia II, maintenant que les gens ont compris il n'y a simplement plus de PvP sauvage là-bas. C'est soit une guerre de guilde, soit un combat de patience.

Tout dans le système encourage l'exploit et les moyens détournés. Si ce n'est pas une guerre de guilde, le résultat sera souvent de la merde avec le karma comme épée de Damoclès, même si les mecs en face sont parfaitement enclins à se mettre dessus et que dans le fond, ça n'a pas grand chose à voir avec du PK.
En fait en PvP sauvage, j'ai plus l'impression de me battre contre le système que contre des joueurs.

Dernière modification par Suh ; 13/09/2016 à 13h36.
tu aurais voulu un système de PVP ouvert qui serait toujours activé, on oublie le ALT-C.
je pense que l'on s'y serait beaucoup amusé et que de grosses guildes, dites PVP, seraient encore présentes.
mais les joueurs toujours présents à l'heure actuelle sur le jeu, ne seraient pour la grande majorité plus là.

bref, PA à fait un choix de population... ce qui est étonnant c'est d'avoir annoncé un jeu Full PVP et au fur et à mesure, privilégier la communauté PVE.

j'aurais bien aimé qu'ils activent un serveur en pvp ouvert par défaut, un peu comme l'a fait Funcom sur AOC.

on se rend compte aussi que la perte des 1% d'xp pour le perdant, qu'il soit l'agresseur ou pas, a fait bien plus de mal que de bien.

imo, je m'y plais toujours autant sur ce jeu, mais j'avoue que l'on a perdu une bonne occasion de se foutre gentiment sur la tronche en pvp ouvert.

les devs bossent pas si mal, ils trouveront peut-être une solution plus... équilibrée. (enfin... pour ceux qui restent ^^)
En fait, ce qui me manque le plus, ce n'est pas nécessairement que tout le monde soit tout le temps flag.
Mais juste qu'il y ait un moyen (autre que les guerre de guildes) de se taper dessus mutuellement sans passer par la perte de karma.

La perte de karma ne devrait être applicable que sur un PK, il n'y a pas vraiment de raison de pénaliser un des 2 joueurs si les 2 se tapent dessus.
je suis pas une pro du PVP, loin de là mais le désert rouge n'est pas une zone pour le pvp? et après la perte de karma c'est pas une fatalité non plus il suffit de farmer des mobs pour le faire remonter je crois... c'est pour ça qu'on se fait souvent pk au sausans XD

Plus sérieusement entre:

- le désert rouge (pas de perte de karma????)
- les guerres de node (pas de perte de karma)
- les guerres de guildes (pas de perte de karma)
- les arènes (pas de perte de karma)

y a de quoi faire non? pi si vous perdez tout votre karma suffit d'aller farmer pour le faire remonter, c'est pas comme si le farm était pas le coeur du jeu

Après moi je suis nul en pvp, la première a tomber sans comprendre ce qui m'arrive alors je suis peut être a côté de la plaque.
Un patch qui va faire sourir tous ceux qui hurlent au P2W:http://forum.blackdesertonline.com/i...eptember-14th/

J'estime le gain des Memory Artisant au CS a plus de 150M Po de gains par semaine pour 25€ d'investissement.

Nous passons donc de 30€ pour 29MPo avec les costume a un gain de presque X10 via le cash Shop cette semaine.

Cela laisse a réfléchir ....

Gain reel en PO 100M pour de la réparation de gold, mais il faut aussi noter qu'il faut entre 1,5 et 2H de temps de jeu pour faire les reliques, temps que l'on pourrait passer a faire du farm et de l'xp a un rapport de 100Mpo supplémentaires en contrepartie.
ce n'est toujours pas du P2W mais du F2W, on va pouvoir recommencer le débat... ^^
il n'y a toujours rien qui est imposé au CS sans pouvoir l'obtenir en jeu et qui permet de prendre l'avantage outrageusement dans un combat...

après, j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut avec sa tunes (fast), et/ou son temps de jeu (grind)...

on est très très loin des vrais P2W
Citation :
Publié par Ekoban
ce n'est toujours pas du P2W mais du F2W, on va pouvoir recommencer le débat... ^^
il n'y a toujours rien qui est imposé au CS sans pouvoir l'obtenir en jeu et qui permet de prendre l'avantage outrageusement dans un combat...

après, j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut avec sa tunes (fast), et/ou son temps de jeu (grind)...

on est très très loin des vrais P2W

Tu penses bien se que tu veux, cela ne changera rien a la donne peut importe l'acronyme employé. Il est anormale et injuste pour grand nombre de joueurs d'avoir une différence d'évolution ou de résultat dans un jeu selon l'argent que l'on est capable de mettre dessus, le reste et tout débat supplémentaire est une tentative de masquer le fait. Apres les costumes, que nous voulions croire modéré face au résultat qu'ils apportent en avantage aux joueurs on constate que cela continue avec un rapport X10 quelques semaines après et que la volonté de traire les joueurs jusqu'au dernier qui tiendra le choque est bel et bien lancé.
comme il est injuste que les chômeurs peuvent jouer 14h par jour sur un jeu de grind, ce qui leur donne un avantage nettement supérieur à ceux qui peuvent régulièrement mettre un peu de sous dedans...

c'est bizarre, il me semble que ce sont souvent les gros farmeurs qui sont les premiers a râler contre le p2w .
on entend rarement se plaindre du grind dans les forums, étrange vraiment...
Citation :
Publié par Ekoban
comme il est injuste que les chômeurs peuvent jouer 14h par jour sur un jeu de grind, ce qui leur donne un avantage nettement supérieur à ceux qui peuvent régulièrement mettre un peu de sous dedans...

c'est bizarre, il me semble que ce sont souvent les gros farmeurs qui sont les premiers a râler contre le p2w .
on entend rarement se plaindre du grind dans les forums, étrange vraiment...
Je bosse 50H/semaines j'ai 3H de temps de jeu max par jours, je suis full TRI armure DUO bijoux,3 part de boss, je suis loin d'être a plaindre IG, mais je te rassure je n'irais pas non plus sur un autre MMO coréen, le farm 12H je suis un dieu n'est pas non plus se que je cherche dans un jeux mais la c'est du détournement de débat, de l'enfumage. Donc chacun son point de vue et éclate toi avec ta CB, cela ne me gêne absolument pas que certains aiment ça.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
je suis pas une pro du PVP, loin de là mais le désert rouge n'est pas une zone pour le pvp? et après la perte de karma c'est pas une fatalité non plus il suffit de farmer des mobs pour le faire remonter je crois... c'est pour ça qu'on se fait souvent pk au sausans XD
Le désert rouge peut être grosso modo résumé par: après un kill, soit tu restes seul au monde pendant 30min, soit tu vas en prison, soit tu rentres dans un cercle vicieux de perte de karma.
Et c'est impossible de farmer assez de karma dans le désert en 30min pour compenser juste 1 kill.
De toute les formes de PvP dans le jeu, c'est probablement la pire.

Citation :
Publié par Zaebos
J'estime le gain des Memory Artisant au CS a plus de 150M Po de gains par semaine pour 25€ d'investissement.
Le débat P2W de côté, t'as raté un détail important: le 1/10 n'est pas une limite par semaine, c'est juste que tu peux les acheter par packs de 1 ou 10, comme les augmentations de dépôt par exemple.
Mais j'ai quelqu'un qui en a acheté 18 d'un coup là.
Citation :
Publié par Suh
Le débat P2W de côté, t'as raté un détail important: le 1/10 n'est pas une limite par semaine, c'est juste que tu peux les acheter par packs de 1 ou 10, comme les augmentations de dépôt par exemple.
Mais j'ai quelqu'un qui en a acheté 18 d'un coup là.
C'est le truc de trop.
Citation :
Publié par Zaebos
Un patch qui va faire sourir tous ceux qui hurlent au P2W:http://forum.blackdesertonline.com/i...eptember-14th/

J'estime le gain des Memory Artisant au CS a plus de 150M Po de gains par semaine pour 25€ d'investissement.

Nous passons donc de 30€ pour 29MPo avec les costume a un gain de presque X10 via le cash Shop cette semaine.

Cela laisse a réfléchir ....

Gain reel en PO 100M pour de la réparation de gold, mais il faut aussi noter qu'il faut entre 1,5 et 2H de temps de jeu pour faire les reliques, temps que l'on pourrait passer a faire du farm et de l'xp a un rapport de 100Mpo supplémentaires en contrepartie.
Tu le sort d'ou ton gain de 100M ? nan parce qu'à la différence des costumes, tu peux pas les vendre au CS hein les Artisan Memory ...ya quand même une sacré différence entre gagner 100M via la vente de 5 costumes, et économiser 100M théorique sur des réparation de durabilité....

Et comme pour tout dans le jeu, avec un minimum d'organisation, on s'en sort sans.
Bref...

Bizarrement, j'ai vu personne whine sur la free boss part dans un mois ( je sens qu'avec ma moule légendaire, j'aurais Red Nose d'ailleurs )
c'est ce que tu dépenseras pas pour up tes boss part/ Kzarka ... donc oui c'est un gain, un double gain même en thune et en temps.

Et le pire les cocos, c'est que c'est pas fini les prochaines quenelles, je vous les laisse
Message supprimé par son auteur.
(Xelus) perso, depuis que j'ai crée ce sujet, j'ai plus relancé le jeu.
La semaine dernière j'ai relancé ce dernier a cause d'un pote qui y joue encore, un pote a qui j'ai fait découvrir le jeu justement y'a quelques mois ^^

Lui comme moi on aime pas le chemin pris par Daum mais contrairement à moi, lui il a rien dépensé au cs et il joue surtout pour le fun.
Du coup j'ai repris le jeu pour la même raison et aussi car c'est pas un mmo a abonnement donc j'ai rien a perdre dans l'histoire.

Surtout que la, on me connectant, j'ai remarqué qu'il y'avait un event pour ceux qui etaient absent depuis un mois pour qu'ils recup leurs retards avec quelques cadeaux, j'ai aussi remarqué des efforts sur la traduction du jeu.

Là du coup je joue juste pour le fun, certes j'ai toujours l'objectif d'être bien stuff ect mais je prends mon temps la dessus, osef des joueurs CB
ils apportent un avantage de toute façon vu qu'ils permettent l'accès au cs sans sortir un centime.

Pour ce qui est compétitifs c'est mort dd toute façon a cause de ma longue absence
Donc y'a plus de raison qui m'empêche d'y jouer.
Je suis exactement dans le même cas : j'avais stoppé en juillet et puis un ami m'a proposé de reprendre en mode tranquille... ben du coup je m'amuse beaucoup. A force de se focaliser sur le rush xp/stuff on passe a côté de tout le jeu : moi j'étais en mode "gogo pex sausans/pirates, gogo quetes manshas etc, gogo scrolls et farm black stones, "omfg raz le bol du rngesus"... au final je me suis meme pas rendu compte qu'il y avait de sublimes environnements, des musiques magnifiques etc.

J'ai repris mon reroll zerk, je l'ai up 56, passé en full duo/tri, bijoux compris... Là je me fais les quêtes et la découverte des maps que j'avais complètement négligé jusque là. Hier soir avec mon pote mago on est allé dans un coin de Valencia qu'on ne connaissait pas et on s'est bien marré. Bref voila on laisse un peu le pvp de côté pour découvrir le monde de bdo tranquillement et putain qu'est ce que c'est rafraîchissant ! Pour le reste on verra plus tard .
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés