Le développement de Camelot Unchained

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Il suffit d'aller jeter un œil sur les "User Stories" pour voir que l'on est très loin du compte ...

Attendre quelque chose avant la fin de l'année me parait optimiste.
Je pense qu'ils en gardent un peu (un tout petit peu) sous le coude pour la DragonCon demain. Annonce du nouveau logo avec animation présenté hier. A monavis à la DragonCon on va avoir un mini teasing de fight. Quelques coups d'épées, une belle boule de feu, une fleche dans le mollet qui fait boiter... Mais ce sera surement qq chose de travaillé et scripté pour la DragonCon et pas forcement une capture live du moteur actuel
Citation :
Publié par Philinne
Il suffit d'aller jeter un œil sur les "User Stories" pour voir que l'on est très loin du compte ...

Attendre quelque chose avant la fin de l'année me parait optimiste.
Si on regarde seulement la "Beta 1 Feature List" y'a effectivement de quoi s'alarmer, mais si on regarde individuellement les user stories qui composent celle-ci, on se rend compte que sur chacune d'elle il ne manque vraiment pas grand chose pour les compléter. Y'en a même qui sont encore notées "In Progress" alors qu'elles sont complètes
Citation :
Publié par Xilu
Je pense qu'ils en gardent un peu (un tout petit peu) sous le coude pour la DragonCon demain. Annonce du nouveau logo avec animation présenté hier. A monavis à la DragonCon on va avoir un mini teasing de fight. Quelques coups d'épées, une belle boule de feu, une fleche dans le mollet qui fait boiter... Mais ce sera surement qq chose de travaillé et scripté pour la DragonCon et pas forcement une capture live du moteur actuel
Dans la newsletter d'août, il est dit que ce que montrait Tyler hier soir, sur le biome était pour la DragonCon par exemple.
Citation :
Publié par Torkaal
Dans la newsletter d'août, il est dit que ce que montrait Tyler hier soir, sur le biome était pour la DragonCon par exemple.
Yes, les saisons. Le biome TDD qui passe de l'été à l'automne. Les nuages ont également été refait, la lune noix de coco, l'éclairage dans la forêt... je croise les doigt pour un petit plus à la Dragoncon
Citation :
Publié par Aeodo
Si on regarde seulement la "Beta 1 Feature List" y'a effectivement de quoi s'alarmer, mais si on regarde individuellement les user stories qui composent celle-ci, on se rend compte que sur chacune d'elle il ne manque vraiment pas grand chose pour les compléter. Y'en a même qui sont encore notées "In Progress" alors qu'elles sont complètes
En développement assembler les pièces du puzzle peut prendre du temps car parfois elles ne s’emboîtent pas correctement. On peut même avoir de grosses surprises et être obligé de recommencer certaines pièces. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé, à priori, lors du lancement précédent.

Ce qui est d'ailleurs surprenant car logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule carte de non finie, et là on voit qu'elles sont quasiment toutes encore en cours. D'où la frustration de certains d'avoir peut être été pris pour des dindons.

De toute façon il vaut mieux imaginer le pire, on ne peut être qu'agréablement surpris ...
Citation :
Publié par Xilu
Yes, les saisons. Le biome TDD qui passe de l'été à l'automne.
C'est un biome fixe ou un passage de saison ?
Une vidéo scriptée pour la dragoncon demanderait pas trop de programmeurs ? (j'y connais pas grand chose en informatique)

Citation :
Publié par Philinne
En développement assembler les pièces du puzzle peut prendre du temps car parfois elles ne s’emboîtent pas correctement. On peut même avoir de grosses surprises et être obligé de recommencer certaines pièces. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé, à priori, lors du lancement précédent.

Ce qui est d'ailleurs surprenant car logiquement il ne devrait y avoir qu'une seule carte de non finie, et là on voit qu'elles sont quasiment toutes encore en cours. D'où la frustration de certains d'avoir peut être été pris pour des dindons.
Si c'est bien de ça que tu parles, en fait il n'y avait pas que le système de compétences qui n'était pas prêt, c'était seulement le problème principal.

Dernière modification par fogart ; 01/09/2016 à 21h00.
Citation :
Publié par fogart
Si j'ai compris de quoi tu veux parler, il n'y avait pas que le système de compétences qui n'était pas prêt, c'était le problème principal.
Ben grossièrement on pensais qu'il n'y avais que le syteme de comp qui etais pas prêt et en se rend compte qu'en faite ils ont pas branlé grand yack depuis 2 ans (par rapport aux previsions)
C'est frustrant, rageant et en prime c'est malhonnete de MJ
Parce que du coup on se retrouve toujours avec "ben pas de beta parce que X est pas prêt"

D'ailleur en parlant de malhonneté , il est ou le vaillant defenseur de la team CU qui me chantais que j'abusais en accusant son MJ de malhonnete ????
Il est partie codé son CV en ligne ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Si quelqu'un de très bien informé (ce qui m'exclue semble t'il ) pouvait faire la liste de ce qui manque pour démarrer la beta "oldschool" , ça permettrait plus ou moins de savoir on ça en est tout ça !

PS: Je ne parle pas des petites améliorations graphiques possibles, mais des choses essentielles.
Alors, d'après la section "User Stories" du site officiel en anglais :

  • Sélection de Banes & Boons en fonction des technologies disponibles sur la beta
  • Ajustements au niveau des armures sur presque toutes les races
  • Artisanat : une interface d'artisanat / interaction avec le Vox Magus / visuels et sons du Vox Magus / animation de récolte
  • Ajouter les statistiques bonus des armures
  • Postures et animations qui correspondent à l'arme utilisée
  • Deuxième version de l'interface de l'inventaire
  • Ajout du "poids" de l'équipement et de l'encombrement
  • Permettre aux objets d'appliquer leurs statistiques bonus aux personnages
  • Permettre aux objets de vérifier les statistiques requises pour être utilisés
  • Première version de l'équilibrage des classes
  • Quelques ajustements sur C.U.B.E.
  • Fabrication de la baliste via le Vox Magus, équilibrage des balistes
  • Beaucoup de choses à faire pour les guildes
  • Intégration complète de C.U.B.E. au monde

Si y'a des choses là-dedans que tu considères non-essentielles, tant pis

Dernière modification par Aeodo ; 02/09/2016 à 10h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo

  • Intégration complète de C.U.B.E. au monde
Si ça doit coincer je pense que ça sera ici.

Citation :
Publié par Aeodo

  • Postures et animations qui correspondent à l'arme utilisée

En espérant qu'elle soit prête et qu'il reste "juste" à les intégrer.

edit:
De Mj extrait du fofo off


[A remplacer par un lien]

Ok donc pour les anim' c'est pas encore réglé ^^

[Modéré par Zuleika : Dorénavant on quote plus, on link. Avec éventuellement un petit résumé. ]

Dernière modification par Zuleika ; 18/09/2016 à 11h55.
Message supprimé par son auteur.
Ouais je me mets limite hors la loi pour vous fournir des informations exclusives t'as vu un peu ! au péril de ma e-vie

Plus sérieusement il n'y a rien de fou, on cherche à savoir concrètement le boulot qu'il reste avant d'ouvrir la Beta. A première vu on aimerait croire qu'il ne reste pas grand chose mais quand on commence à creuser on se rend compte que ... bah il y a encore du taf' et cette Dragon Con n'aide pas vraiment ... mais elle est nécessaire afin de continuer à récolter des fonds, ce qui est normal.

Ils savent qu'ils n'ont pas intérêt à se tromper car ils sont attendu au tournant (c'est le moins que l'on puisse dire) donc clairement il ne prendront aucuns risques et par conséquent il useront du temps qu'il faudra afin de vérifier et revérifier les différentes features afin que tout soit "parfait".
Avec la pression qu'ils ont ( et qu'ils se sont mis) s'ils avaient des choses plus abouties que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui sur les serveurs de test ils nous les balanceraient, surtout avec l'ego du MJ.

Y' a aucun intérêt pour eux à se faire jeter des pierres dessus sans arrêt et des rembourser des kickstarter. Ils savent qu'ils ont besoin de rassurés les gens mais malheureusement ils ne le peuvent pas et a force de simplement dire faite nous confiance on avance c'est extraordinaire alors que ça avance c'est vrai mais très lentement. Pour l'instant rien n'est au statut "c'est validé ok on passe à un autre sujet" par eux et les joueurs, que ce soit le craft, le système de compétence ou de combats en 3 ans et demi ...


Le principe des users stories c'est de les coupler avec de la méthodologie agile: découper tes taches intelligemment avec des itérations de dev suivi de démo puis d'une qualification poussée afin de valider l'itération (ou de rapidement identifier des changements à apporter puis de passer a une autre itération etc ...
Ça permet de donner de la visibilité à tes clients/investisseurs/patrons... et de rassurer.

Aujourd'hui tout est mené de front sans rien qui ne soit vraiment finalisé "on vous montre rien on vous montrera tout d'un coup un jour et si c'est pourri de toute façon ce sera trop tard pour refaire vu que c'est fini", ça reflète quand même un certain amateurisme dans la gestion de projet surtout pour un kickstarter.

Dernière modification par yanakin ; 02/09/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par BazooK
Plus sérieusement il n'y a rien de fou, on cherche à savoir concrètement le boulot qu'il reste avant d'ouvrir la Beta. A première vu on aimerait croire qu'il ne reste pas grand chose mais quand on commence à creuser on se rend compte que ... bah il y a encore du taf' et cette Dragon Con n'aide pas vraiment ... mais elle est nécessaire afin de continuer à récolter des fonds, ce qui est normal.
C'est pas faute de le dire depuis un moment pourtant, mais c'est mal vu de critiquer.

En fait leur problème est très simple. Les artistes avancent de leur coté chaque élément, de l'artwork à la modélisation, à la création d'effet, et aux animations puis la création de compétences, sauf que, chaque élément réclame du travail de programmation et du codage, ce qui induit, des programmeurs pour ça, chose qu'ils n'ont qu'en très petit nombre, résultat tout est ralenti.

Dernier exemple en date, Andrew va se mettre au codage du système d'animation, après avoir nettoyé le code client, bref si le mec doit enchaîner quasi seul chaque élément, il est pas rendu le pauvre. Et malheureusement c'est exactement TOUT le problème depuis le début du développement.
Citation :
Publié par yanakin
Avec la pression qu'ils ont ( et qu'ils se sont mis) s'ils avaient des choses plus abouties que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui sur les serveurs de test ils nous les balanceraient, surtout avec l'ego du MJ.

Y' a aucun intérêt pour eux à se faire jeter des pierres dessus sans arrêt et des rembourser des kickstarter. Ils savent qu'ils ont besoin de rassurés les gens mais malheureusement ils ne le peuvent pas et a force de simplement dire faite nous confiance on avance c'est extraordinaire alors que ça avance c'est vrai mais très lentement. Pour l'instant rien n'est au statut "c'est validé ok on passe à un autre sujet" par eux et les joueurs, que ce soit le craft, le système de compétence ou de combats en 3 ans et demi ...


Le principe des users stories c'est de les coupler avec de la méthodologie agile: découper tes taches intelligemment avec des itérations de dev suivi de démo puis d'une qualification poussée afin de valider l'itération (ou de rapidement identifier des changements à apporter puis de passer a une autre itération etc ...
Ça permet de donner de la visibilité à tes clients/investisseurs/patrons... et de rassurer.

Aujourd'hui tout est mené de front sans rien qui ne soit vraiment finalisé "on vous montre rien on vous montrera tout d'un coup un jour et si c'est pourri de toute façon ce sera trop tard pour refaire vu que c'est fini", ça reflète quand même un certain amateurisme dans la gestion de projet surtout pour un kickstarter.
Bonne analyse, leur gestion du projet et l'image qu'ils en donnent à non pas leur joueurs mais a leur investisseurs est vraiment LA source du problème qu'un jeu sorte dans X temps ou pas. On retrouve des critiques similaires sur la durée du dev et les risques sur SC par exemple, en attendant leur gestion du projet aussi immense soit-il et la méthodologie Agile montre du concret, du finalisé et donne de la confiance à de nouveaux investisseurs. Les finances restent le carburant de tout projet, celle de CU me font craindre le pire pour la suite avec en plus cette analyse et non pas le temps nécessaire et ou ils en sont.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de tomber sur cette vidéo en parcourant le forum CSE. On y voit la démonstration du nouveau Logo puis MJ se balade au milieu du biome Automne pendant un moment. J'aime bien le rendu. Il y a de la couleurs mais ça reste cohérent avec la définition de la saison.



Citation :
Publié par Torkaal
Dernier exemple en date, Andrew va se mettre au codage du système d'animation, après avoir nettoyé le code client, bref si le mec doit enchaîner quasi seul chaque élément, il est pas rendu le pauvre. Et malheureusement c'est exactement TOUT le problème depuis le début du développement.
J'espère qu'Andrew est rémunéré à sa juste valeur parce que c'est un peu la superstar de l'équipe pour moi. Il est très bon et il travaille comme un dingue.
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