Aide au logement CAF, changement de résidence.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de recevoir un versement de la caf que je ne comprend pas, et avant de me lancer dans des démarches au téléphones qui risquent de faire pire que mieux, je préfère vérifier si je m'excite pas pour rien. Je m'explique.

Je suis actuellement étudiant sur Nantes, j'étais dans un logement étudiant CROUS et je percevais les aides au logement. J'ai du quitter ma résidence le 10 Juin (date maximum de départ le 30 Juin) pour cause de travaux. Je suis reparti pour l'été chez mes parents dans le Pas-de-Calais. Entre temps, j'ai fait une demande pour une autre résidence CROUS et j'ai été accepté dans celle-ci, dans laquelle j’emménagerai le 3 ou le 4 Septembre.
Avant mon départ, étant donné que c'était ma première fois que je touchais des aides de la caf, j'ai demandé au secrétariat de mon ancienne résidence comment cela se passait. On m'a alors répondu qu'étant donné qu'ils fermaient pour travaux je n'avait rien à faire, si ce n'est déclarer mon changement de résidence début Août.

Aujourd'hui le 28/07 je viens de recevoir un versement de 116€ (ce qui correspond à mon aide au logement en temps normal). Sur le site la caf, je suis toujours déclaré à mon ancienne résidence, et je ne peux pas faire de changement d'adresse puisque ma date déménagement est après le 1er Septembre (et doit donc attendre début Août comme on m'avait dit).

Toujours sur le site, l'encadré "Mes paiements" indique:

Le dernier paiement de Juin 2016 est de 116,00 €
Détail du dernier paiement
Prestation Montant
Réexpédition de paiement retourné : 116,00 €
MONTANT VERSE : 116,00 €
Paiement du 26/07/2016

C'est aussi la première fois que je suis crédité de cette aide sur mon compte bancaire directement, cette somme ayant toujours été déduite de mon loyer auparavant.