[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
En gros le ban est totalement justifier, juste vous faites comment pour vous en plaindre?

Ils vous on fait un cadeau en fait. Dans toutes les compétitions ne pas respecter les décisions d'un arbitres est condamné et en + les insulté violament. Un ban de toute compétition officielle me semble la moindre des choses
Comparons ce qui est comparable quand même.
Les tournois organisé par Ankama sont encore au stade amateur (cf les oublis d'ajout dans le règlement ou les nombreux bugs encore présent). Tu ne peux pas te permettre de te dire "ah tiens, chez eux si ça insulte, la personne est privé de tout tournoi" ou, avéré sur LoL, "ah tiens, la personne doit payer une amende pour avoir fait un doigt d'honneur à l'écran". Ca n'est pas forcément pertinent parce que les boites n'ont pas les mêmes moyens pour leurs tournois.

Après je suis d'accord qu'avoir un minimum de respect, c'est la moindre des choses.
Citation :
Publié par Zoha
Comparons ce qui est comparable quand même.
Les tournois organisé par Ankama sont encore au stade amateur (cf les oublis d'ajout dans le règlement ou les nombreux bugs encore présent). Tu ne peux pas te permettre de te dire "ah tiens, chez eux si ça insulte, la personne est privé de tout tournoi" ou, avéré sur LoL, "ah tiens, la personne doit payer une amende pour avoir fait un doigt d'honneur à l'écran". Ca n'est pas forcément pertinent parce que les boites n'ont pas les mêmes moyens pour leurs tournois.

Après je suis d'accord qu'avoir un minimum de respect, c'est la moindre des choses.
Un minimum de respect c'est dire bonjour ou s'il vous plaît. Pas " suce des bites", fin bon oui c'est le monde où on est mais pas pour autant qu'il faut le tolérer.

Et donc un amateur a le droit d'insulter mais pas un professionnel d'après ton raisonnement ? Franchement vous êtes bizarre. Je connais pas ce joueur mais je suppose que l'on a pas à faire à un gosse de 12ans? Il s'est ce qu'il fait, après si tout est permis d'accord mais faut pas s'étonner des prochains débordement dès que quelqu'un considérera qu'il se sera fait léser pour X ou y raison
Citation :
Publié par chupa-shou
En gros le ban est totalement justifier, juste vous faites comment pour vous en plaindre?

Ils vous on fait un cadeau en fait. Dans toutes les compétitions ne pas respecter les décisions d'un arbitres est condamné et en + les insulté violament. Un ban de toute compétition officielle me semble la moindre des choses
Y'a qui qui s'en plaint du ban
GG ulette, vous nous avez proposé une belle finale contrairement à vos adversaires, malheureusement.
Le goulta s'est globalement bien passé malgré le soucis des demis, mais osef ; avec en plus une finale sur Ogaming et streamé dans le locaux d'AG.
J'aurais juste un petit changement à proposer, en plus de celui qui consiste à lire et construire correctement son règlement ; pourquoi arrêter le calcul des teams 1,2,3 et 4 à la fin des phases de poules, je n'y trouve pas de logique, actualiser l'ordre des teams jusqu'à la finale me semble mieux. On se retrouve souvent avec des matchs déséquilibrés, et c'est pas forcément sympa pour les phases finales.
Citation :
Publié par Ole
C'était décevant comme finale

Mais bien joué Ulette, c'est mérité depuis le temps !
VIVA ULETTE

Mais j'ai oublié de parier

Bon pas grave l'essentiel c'est ULETTE
Félicitations à mes confrères d'Ulette, et espérons que cette édition du Goultarminator ne soit pas la dernière ! Félicitations plus largement à l'ensemble des participants, streams et bénévoles qui ont encore une fois répondu présents.
Voici l'audience des streams de ce soir :

315083audiencefinale2.png

189191Audiencefinale1.png

L'audience est en nette baisse cette année, le CDO en partenariat avec O'gaming peine à dépasser les 3000 viewers. Vers 16h30 Humility a offert un bon boost grâce à sa popularité et a amené pas mal de viewers.

J'ai noté un pic d'audience à 17h40 au moment de la victoire de la 3e équipe de Ulette sur Otomai à 4700 viewers.

D’où vient le désintérêt de ce tournoi ? Quand je vois ce sujet qui ne dépasse même pas les 20 pages alors que l'an dernier nous étions à 180 pages.

J'espère que en 2017 il y aura une refonte de ce tournoi avec l'arrivée de l'Huppermage et potentiellement de l'Ouginak car autrement le projet d'E-sport serait mort né.
Je n'ai pas suivi grand chose du tournoi (les années précédentes, j’étais souvent assez motive pour regarder un ou deux matches a partir des quarts, et au moins la finale), mais j'ai essaye de regarder a peu près la petite finale et la finale.

Et surtout, j'ai été très déçu des commentaires, qui prenaient très peu la peine de faire du vrai commentaire, justement. Si le commentaire ne me dit rien de plus que ce que je peux voir directement (genre "oh la la, il fait mal avec son CaC lui"), il n'a honnêtement aucun intérêt.

Il me semble que les années précédentes, je n'avais pas ce sentiment, au moins avec le stream CDO.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ces infos Mathmort

Un vrai désintérêt croissant oui... Qui va de pair avec la baisse de participation à l'épreuve de rapidité, et peut-être expliqué par une baisse tout court du nombre d'actifs dofusiens : /

Pour JoL je crois simplement que twitter lui fait une solide concurrence, qui explique en partie la baisse des échanges ici...

Un tournoi vieillissant ? certainement. Même si, et le débat reste ouvert, le serveur par serveur apporte un petit côté chauvin vraiment chouette qu'il manquait aux premières éditions. Ajouté à cela les refontes des classes vraiment bonnes qui limitent de plus en plus les teams poubelles (vive l'eni) et apportent davantage de solution stratégique c'est cool !

Mais je crois que ces changements (refonte, serv vs serv) arrivent malheureusement 2 ans trop tard... Trop de joueurs se sont peut-être déjà désintéressés du jeu.
Autre solution : la multiplicité des activités en jeu et des ressources différentes à mobiliser pour évoluer son personnage nuit au renouvellement des générations de joueurs par trop de contenu, ce que je dénonce depuis 3-4 ans

Toutefois, un bel événement auquel j'ai personnellement pris plaisir à participer, suivre et commenter.
Félicitation à Ulette, pas passé loin pour Otomai pour cette deuxième finale.

Ps : autre effet kisscool depuis l'an dernier, bien moins de forfaits en phases de qualifs.
Félicitations aux joueurs pour leurs matchs et bien sur à Ankama pour l'organisation du tournoi ! Merci également aux streams et aux bénévoles, en espérant retrouver tout ce petit monde au moins une année de plus.
Bravo pour cette édition. Pour moi c'est l'une des plus réussie, le format (serveur vs serveur du début à la fin) en fait un tournoi unique, qui ne demande plus seulement une micro-gestion (bien jouer pour gagner son combat) mais lui donne une dimension bien plus importante. Maintenant il faut savoir gérer une sorte de "macro-pvp" : la confiance entre les équipes, entraîner les équipes qui vont avoir un match difficile etc. C'était déjà le cas sur les précédentes éditions, mais c'est renforcé ici.

Bravo aux joueurs et merci à ceux qui ont investis du temps dans cet événement (joueurs ofc, streameurs, CM, MJ, arbitres, et sûrement beaucoup d'autres).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et surtout, j'ai été très déçu des commentaires, qui prenaient très peu la peine de faire du vrai commentaire, justement. Si le commentaire ne me dit rien de plus que ce que je peux voir directement (genre "oh la la, il fait mal avec son CaC lui"), il n'a honnêtement aucun intérêt.

Il me semble que les années précédentes, je n'avais pas ce sentiment, au moins avec le stream CDO.
Je crois que lorsqu'un commentateur dit "oh la ligne de vue corrup sur le Feca!", il tente d'apporter plus que ce que l'on voit directement. Seulement on ne comprend pas la même chose de ce commentaire selon si l'on est habitué au pvp ou pas. Là par exemple, un joueur pvp averti comprend "l'Enutrof peut lancer Corruption sur le personnage qui joue entre l'Eliotrope et l'Ecaflip, ce qui laissera le champ libre à l'Eliotrope pour placer un excellent réseau de portail et les dégâts infligés par l'Ecaflip seront particulièrement important, il pourra même probablement tuer quelqu'un en un tour".
Mais du coup je pense que de plus en plus le commentary se fait (sûrement bien malgré les commentateurs eux-mêmes) de manière très spontanée, à grand renfort d'exclamations, et à destination d'un public averti. Du coup ceux qui ne correspondent pas à ce profil ont probablement l'impression d'être juste devant des mecs qui s'agitent en criant des évidences. Ce qui est extrêmement dommageable.

A l'inverse j'ai été agréablement surpris par le commentaire de Sniikzy lors du DofusLive sur l'Osamodas avec Kylls : il a repris les bases du jeu dans son explication, rendant le contenu du live accessible à n'importe qui, du néophyte au joueur expérimenté en passant par l'ancien joueur qui n'est pas au fait des derniers changements du jeu. J'espère que ça se fera de plus en plus.

Edit @ShosuroPhil : Oui, on est d'accord, c'est dommage. Je ne sais pas si le CDO a eu des retours en ce sens tout au long du mois.

Dernière modification par -Dixit- ; 28/08/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par -Dixit-
Mais du coup je pense que de plus en plus le commentary se fait (sûrement bien malgré les commentateurs eux-mêmes) de manière très spontanée, à grand renfort d'exclamations, et à destination d'un public averti. Du coup ceux qui ne correspondent pas à ce profil ont probablement l'impression d'être juste devant des mecs qui s'agitent en criant des évidences. Ce qui est extrêmement dommageable.
Déjà, les exclamations spontanées, précisément, ça ne devrait pas avoir sa place dans un tel commentaire.

Ensuite, je pense qu'il y a une erreur de positionnement. Le public averti, il n'a pas tellement besoin de commentaires, et d'autant moins dans un tournoi comme le Goultarminator qui, par son statut de tournoi officiel et le serveur vs serveur, va attirer un public beaucoup moins averti (personnellement, je n'ai jamais suivi un match de tournoi autre que ceux du Goultarminator, a part quand je jouais, et ça date de plusieurs années).

Moi, les cris des commentateurs, et le débit "journaliste sportif", ça m'horripile au plus haut point. Mais je dois être un peu a part, probablement...
J'aime pas ca non plus, mais c'est dans la veine de ce qui se fait dans l'esport des jeux les plus connus avec un cast "comme à la télé" où le dialogue est incompréhensible pour le néophyte, pourtant il regardera quand même parce que ça s'exclame de partout et que ça ressemble à un spectacle (et c'est du vécu, j'ai vu des gens se pointer sur le stream des championnats du monde de Dota 2 sans rien connaître du jeu, juste par curiosité et pour le spectacle).

Ça fait une paire d'année que je ne regarde plus le Goulta, j'en ai eu ma claque dès la 3ème ou 4ème edition (en pensant naïvement qu'AG allait rapidement le remplacer) donc je ne sais pas si AG cherche à se rapprocher des cast de gros jeux esport, mais si c'est le cas je trouverais ça dommage, car Dofus n'est pas à comparer avec ces jeux.
Citation :
Publié par Mathmort
J'espère que en 2017 il y aura une refonte de ce tournoi avec l'arrivée de l'Huppermage et potentiellement de l'Ouginak car autrement le projet d'E-sport serait mort né.
Pour moi, il faut mettre fin au goultard et plus de tournoi ou un tournoi type 1001G avec plus de ronde (8/10 ?) et des phase final qui commence en 32/64eme (s'il y a 1xxx équipe) et toujours autorisé les remplacants.

Faire un tournoi qui débuterai de mi-juillet à fin août. C'est lourd d'organisation, mais l'intérêt sera pour moi supérieur au goultard.
Citation :
Publié par Irumi2lombre
Merci pour ces infos Mathmort

Un vrai désintérêt croissant oui... Qui va de pair avec la baisse de participation à l'épreuve de rapidité, et peut-être expliqué par une baisse tout court du nombre d'actifs dofusiens : /

Un tournoi vieillissant ? certainement. Même si, et le débat reste ouvert, le serveur par serveur apporte un petit côté chauvin vraiment chouette qu'il manquait aux premières éditions. Ajouté à cela les refontes des classes vraiment bonnes qui limitent de plus en plus les teams poubelles (vive l'eni) et apportent davantage de solution stratégique c'est cool !

Mais je crois que ces changements (refonte, serv vs serv) arrivent malheureusement 2 ans trop tard... Trop de joueurs se sont peut-être déjà désintéressés du jeu.
Autre solution : la multiplicité des activités en jeu et des ressources différentes à mobiliser pour évoluer son personnage nuit au renouvellement des générations de joueurs par trop de contenu, ce que je dénonce depuis 3-4 ans

Toutefois, un bel événement auquel j'ai personnellement pris plaisir à participer, suivre et commenter.
Félicitation à Ulette, pas passé loin pour Otomai pour cette deuxième finale.

Ps : autre effet kisscool depuis l'an dernier, bien moins de forfaits en phases de qualifs.
"Tournoi chauvin" ? Je ne suis absolument pas d'accord. Il n'y a quasiment plus aucune notion de serveur, les joueurs ne se reconnaissent plus à travers les joueurs qui les représentent. On a des gas qui n'ont jamais évolué sur le serveur mais qui arrive 6 mois avant pour gratter une place au tournoi. Les seuls serveurs où on peut encore parler de chauvinisme sont Ombre/Bowisse/Agride/SH. Et encore, quand je vois l'évolution d'Agride, je me pose des questions quant à la pertinence de laisser des serveurs fermés.

Il y a un désintérêt que je ne placerai absolument pas avec la baisse de population. En 1 an, il n'y a pas eu de baisse si flagrante de population, sur certains serveurs, peut être, mais sur d'autres, il y a bien plus de monde.

Pour le manque de renouvellement, c'est bien plus à amputer aux anciens joueurs qui veulent à tous prix garder leur place qu'à l'optimisation toujours plus poussée. D'ailleurs, les nouveaux joueurs sont souvent bien plus enclin à s'améliorer et avoir accès aux derniers équipements que les plus anciens qui se reposent sur leurs lauriers et leurs réputations pour passer. Sur l'ensemble des joueurs présents, combien n'ont jamais fait ce tournoi ?

Le tournoi est bien mais comme tu le dis mais c'est très dur de réellement s'y intéresser quand tu n'as pas accès au serveur tournoi. Si je n'avais pas l'accès, je n'aurais probablement regardé/suivi aucun match. Regarder les stream officiels, c'est chiant, l'absence du mode tactique t'arrache les yeux et quand les commentateurs ne suivent pas le combat, c'est encore pire. La bonne ambiance oui, mais pas au détriment de la clarté et d'une analyse de combat. Quand j'écoute un live, j'ai vraiment l'impression de lire le canal équipe. Il y a eu une amélioration et pas d'énorme erreur, notamment sur les intervalles de relances, durant le seul match que j'ai regardé cet après-midi. Puis tu n'as pas accès aux informations que tu juges pertinentes à un moment T...

Mettre fin à ce tournoi, oui & non. Le principe de 32 joueurs répartit sur 16 classes avec 4 équipes jouant ensemble du début à la fin est excellent mais les épreuves de sélection rendent ce tournoi malsain et ne donne pas envie de participer. Si on pouvait réellement choisir les 16-32 joueurs sans avoir à se coltiner des joueurs qui nous insupportent, le spectacle serait surement bien au dessus. Soyons honnête, si on rajoute les 2 nouvelles classes ( Ouginak / Huppermage ), ça va juste étouffer certains serveurs.
Sur Jiva on a peiné à regrouper 16 titulaires, alors autant dire que que chez les remplaçants on s'est retrouvé avec des gens qui ne se sont jamais connectés sur le serveur tournoi. Si l'an prochain on passe à 5 équipes de 4 (toutes les classes en 1 exemplaire et HM/Ougi x2, comme lorsque le Roub et le Zob sont sortis), effectivement on va galérer, et il est évident que l'on ne rassemblera pas 20 joueurs expérimentés/motivés/équipés. Mais peut-être que c'est pas grave ? Je ne sais pas trop pour le coup.

Edit : je comprend pas les réflexions sur le mode tactique qui serait absent du stream officiel, ce qui ferait qu'on "s'arrache les yeux". Vous avez regardé au moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés