Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2016/2017

Répondre
Partager Rechercher
* 2015 - 2016 *
La nouvelle saison 2015 - 2016 du championnat de football d'Angleterre est sur le point de commencer. Les équipes s'échauffent pour le moment aux 4 coins du globe dans des matchs de présaison permettant de tester les joueurs, de nouveaux systèmes de jeux, de se bouger un peu quoi !

PREVIOUSLY :

Premier League :

leicester-c-ity-1-750x500.jpg

C'est une saison 2015 / 2016 assez folle qu'on a vécu en Angleterre ! Une saison qui a vu l'improbable Leicester City de Claudio Ranieri remporter le titre de champion d'Angleterre dans une course au titre inédite entre Tottentham, Arsenal et Leicester.

Nombreux sont ceux qui pensent que Leicester se fera pillé d'ici à la fin du mercato et / ou ne finira pas dans ce top 4 si important qui ouvrent les portes de l'Europe. Parce que oui, les tenors anglais habituels en recrutant ceux qui sont considérés comme faisant partie des meilleurs coachs du monde n'ont pas l'intention de laisser la belle histoire durer longtemps en Angleterre. Les gros moyens sont de sortie, des prix de transfert qui devraient battre des records cette année encore en Angleterre et une première année de coaching capitale pour ceux dont on attend beaucoup.

Promus :Burnley, Hull City, Middlesbrough.

Relégués : Newcastle United, Norwhich City, Aston Villa.

Meilleur buteur : Harry Kane (25 réalisations) devant Jamie Vardy et Sergio Agüero (24 réalisations).

Joueur de la saison : Riyad Mahrez.

Community Shield :

Les vainqueurs de la coupe d'Angleterre (Arsenal) frappent un premier coup en battant les tenants du titre en Angeleterre (Chelsea) 1 - 0 mais surtout il s'agit de la première victoire d'Arsène Wenger en 14 rencontres contre Jose Mourinho (annonciateur de la fin du monde à venir ?!)

Capital One
Cup :

Chelsea, vainqueur du titre la saison précédente laisse sa place à deux équipes en finale : Manchester City et Liverpool. Au terme d'un match serré, les Citizens de Manchester l'emportent aux tirs aux buts contre les Reds de Liverpool.

FA Cup :

Lot de consolation de fin de saison pour un Louis van Gaal annoncé partant, les Red Devils de Manchester remportent fin mai la coupe d'Angleterre sur un score de 1 - 2 contre une équipe de Crystal Palace qui aura donné tout ce qu'elle pouvait !


Statistiques :

Champion d'Angleterre : Leicester City
Qualifiés directement pour la Ligue des champions : Leicester City, Arsenal, Tottenham Hotspur
Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions : Manchester City
Qualifiés pour la Ligue Europa : Manchester United, Southampton, Westham
Relégués en 2e division : Newcastle United, Norwhich City, Aston Villa
Promus en 1re division : Burnley, Hull City, Middlesbrough


Meilleure attaque : Manchester City (71 buts inscrits)
Meilleure défense : Manchester United & Tottenham (35 buts concédés)
Meilleurs buteurs : Harry Kane (25 réalisations) devant Jamie Vardy et Sergio Agüero (24 réalisations).
Meilleur passeur : Mezut Özil (19 passes)

Les leaders journée par journée :

3953a4804c0f91a70ac3bddb224940f0.png

INCOMING :

Klopp-Guardiola-Mourinho-Wenger-Conte.jpg

The "Happy" One n'est plus ! Tout du moins du côté de Chelsea. En effet, le coach portugais limogé en plein mois de décembre par les Blues suite à un scandale de sexisme avec le médecin du club et à des résultats sans précédent pour le coach ou l'équipe depuis de nombreuses années, Jose Mourinho n'aura pas attendu longtemps pour retrouver une place au sommet du football européen en rejoignant Manchester United.

Du côté de Manchester City, Manuel Pellegrini n'est plus ! Faites place à un entraîneur de talent en la personne de Pep Guardiola. Souvent loué ou décrié pour apporter un jeu trop stéréotypé, amènera-t-il le changement voulu et requis du côté des Citizens ? L'avenir nous le dira mais tous les fans de football se réjouissent déjà de voir la rivalité des deux clubs de la ville de Manchester se poursuivre au travers de deux rivaux emblématiques du football actuel : Jose Mourinho et Pep Guardiola.

L'Euro de football à peine terminé et au terme d'un parcours très honorable avec une équipe qu'on attendait pas si loin, l'ancien coach de la Juventus de Turin et de la sélection italienne (Antonio Conte) rejoint les Blues de Chelsea. Le tacticien italien apportera du bien dans une équipe de Chelsea très talentueuse mais qui manquait de repères au bout d'une saison extrêmement décevante. Les Blues ne jouant pas l'Europe, ils pourront se concentrer à 100% sur sa reconquête au travers du championnat d'Angleterre !

Du côté d'Arsenal, Arsene Wenger tient bon et restera une saison de plus à la tête des Gunners. Le héros de Leicester, Claudio Ranieri, tentera difficilement de reproduire un miracle. Jurgen Klöpp entamera sa deuxième saison au sein du club de Liverpool et bien que les moyens et l'effectif ne sont pas à la hauteur, il faudra très certainement compter sur cette équipe historique et qui cherche la petite chose qui leur manque pour revenir au sommet.

Vous êtes prêts ? L'Angleterre reprend ses droits à partir du 7 août 2016 avec la 94ème édition du Community Shield qui opposera Manchester United à Leicester City ! Let's Go !



Je sens vraiment bien Chelsea cette saison. Surtout si Conte arrive à avoir les recrutements qu'il souhaite.
En tout cas, ça promet d'être vraiment passionnant avec tous ces gros entraîneurs.

City/Chelsea favoris juste devant MU imo, mais Arsenal ne devrait pas être loin comme d'hab et Tottenham reste sur une belle saison.
Du bon boulot !

J'ai vraiment hâte de suivre cette saison qui s'annonce déjà folle, que ce soit au niveau des entraîneurs, des transferts, et bien entendu des dramas à venir.
De mon côté, je place City et Chelsea comme favoris à l'heure actuelle, mais le mercato n'étant pas terminé, Arsenal pourrait devenir un concurrent très sérieux si le club venait à combler ses manques.

Hype.
Je partage assez la dernière interview de Paul Scholes sur le prix de transfert de Paul Pogba :



Après honnêtement les prix de transferts augmentent tellement, qui peut dire quel joueur coûte autant... Ca va du plus petit joueur à 40M à des transferts comme James Rodriguez et compagnie. Ca sera en tout cas un gros renforcement pour United.
Merci pour le thread Kore !

Et toujours pas de Pogba à l'horizon, ça commence à sentir mauvais. L'Equipe a balancé du vent quand même. Et Scholes est le pire pundit de l'histoire...0 analyse 100% aigritude ça fait de la peine à voir.
Citation :
Publié par Rask
Merci pour le thread Kore !

Et toujours pas de Pogba à l'horizon, ça commence à sentir mauvais. L'Equipe a balancé du vent quand même. Et Scholes est le pire pundit de l'histoire...0 analyse 100% aigritude ça fait de la peine à voir.
Beaucoup parle d'un deal fait mais que c'est les 25m de Riola qui posent problème, Manchester aimerait partager les frais et la Juve n'a en aucun cas l'intention de les payer.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Beaucoup parle d'un deal fait mais que c'est les 25m de Riola qui posent problème, Manchester aimerait partager les frais et la Juve n'a en aucun cas l'intention de les payer.
C'est surtout le Real qui vient faire son achat estival de sa star au milieu de terrain qui fait stresser.

Sinon un article de So Foot sur le prix de ce transfert ou des transferts en général : http://www.sofoot.com/pourquoi-pogba...ns-226568.html
Citation :
Publié par Yesmann
Ibra, je le vois bien flopper. M.U plus généralement en fait. Ils dépensent beaucoup, mais leur équipe ne m'emballe pas vraiment. Mourinho ou pas, je ne les vois pas dépasser la 4ème place.
J'ai peur que la sauce ne prenne pas avec Mourinho. Surtout avec les jeunes qui doivent confirmer leur bonne saison.

Ce qui me fait peur aussi c'est un truc que j'ai lu comme quoi Mourinho aimait pas les joueurs qui avaient différents profils. Avec les joueurs qu'il y a actuellement à Manchester je sais pas trop ce que ça va donner. Après un Depay je le vois bien renaître sous Mourinho.

Après un des plus gros soucis qui se représente chaque année c'est que faire de Rooney. Parce que depuis qu'il ne joue plus avec Chicharito et la première saison avec Van Persie j'ai l'impression que les coaches ne savent plus quoi en faire. Il a plus de quoi jouer en 9, ni au milieu... J'ai vraiment l'impression qu'il devient un poids pour l'équipe... Et avec Ibra qui décroche à fond j'ai vraiment peur qu'ils se marchent sur les pieds...
Perso je suis pas rassuré du tout pour Martial. D'ailleurs il fait la gueule parce qu'on lui a viré son numéro 9 au profit d'Ibra (ce qui est du manque de respect).

Rooney... Honnêtement il me paraît complètement cramé, c'est difficile de se le dire parce qu'il n'a que 30 ans mais c'est vrai qu'il est plus que moyen depuis deux-trois saisons, et l'Euro n'a fait que confirmer ça. Mais s'il faut le faire jouer absolument, ce sera pas en avant-centre en tout cas.
Citation :
Publié par Merengue
Perso je suis pas rassuré du tout pour Martial. D'ailleurs il fait la gueule parce qu'on lui a viré son numéro 9 au profit d'Ibra (ce qui est du manque de respect).

Et surtout parce qu'il avait crée et déposé la marque "AM9" genre 2 semaines avant ce changement de numéro .
Citation :
Publié par Gredins
Et comme il avait été le 3ème maillot le plus vendu la saison dernière derrière Messi / CR il avait dû planifier pas mal de revenus
J'ai vu que Schweini était passé de la 27e à la 4 place juste derrière Marital rien qu'en passant à United

Citation :
Publié par Chauffeau
Et surtout parce qu'il avait crée et déposé la marque "AM9" genre 2 semaines avant ce changement de numéro .
Il fallait s'assurer d'avoir un accord écrit avec le club aussi. Mais il recupere le numéro 11 que Giggsy a porté pendant 20 ans, c'est pas de la merde. Ronaldo aka CR7 a bien joué avec le 9au début au Real...

Et on parle de numéro de maillot pour des joueurs pro c'est ridicule, c'est du niveau école de foot là...Et Martial est pas stupide il sait que Ibra a un melon enorme.

Il va empiler les buts et tout le monde achetera le nouveau maillot 11 de Martial, ses casquettes AM11 etc...

Dernière modification par Rask ; 27/07/2016 à 21h58.
3 matchs amicaux + le jubilé de Rooney...c'est ridicule cette pré saison.

Quand on a un Euro et les vacances prolongées des joueurs qui en découlent, on ne va pas faire un stage de 2 semaines en Chine avec la saison des pluies / fortes chaleur qui empêchent de travailler avec le peu de temps/matchs qu'on a (cf match contre City annulé pour cause de pluies)

Le premier match officiel c'est dimanche est les joueurs ne sont absolument pas près (même si Ibra a mis un superbe but en retorné acrobatique contre Galatasaray )
Je vais rompre avec mes habitudes et mater beaucoup plus de matchs anglais cette saison pour Ibra. En commençant par lematch d'aujourd'hui


Du coup, c'est quoi vos pronostiques pour le Charity Shield?
Je ne sais à quoi m'attendre avec Leicester, ça va être soit l'implosion avec retour de karma, soit ils confirment. Et ManU, je ne sais pas si Mou va réussir à inverse la tendance des 2 /3 dernières années.

edit: c'est moche Leicester. Ils perdent du temps des le début.. et kick and rush des qu'ils récuperent. Leur pressing est sympa mais c'est tout.


edit2: IBRAAAAAAAAAAAAA!!!!! Vivement qu'il en plante 40 cette année pour clouer le bec a mes collegues!!!

Dernière modification par Hellraise ; 07/08/2016 à 18h46.
Les joueurs manquent de rythme à l'image de Zlatan qui était en vacance il y a 10 jours. Mais il y a des choses intéressantes, comme Bailly qui est vraiment très impressionnant.

Malgré tout, Rooney j'en peux déjà plus.

Enfin gg premier match premier trophée pour José et Ibra ....et avec la visite médicale de Pogba, c'est une journée plutôt sympa
Citation :
Publié par Rask
Les joueurs manquent de rythme à l'image de Zlatan qui était en vacance il y a 10 jours. Mais il y a des choses intéressantes, comme Bailly qui est vraiment très impressionnant.

Malgré tout, Rooney j'en peux déjà plus.

Enfin gg premier match premier trophée pour José et Ibra ....et avec la visite médicale de Pogba, c'est une journée plutôt sympa
Rooney il m'énerve aussi... T'a l'impression qu'il sait pas à quel poste il joue et du coup il a l'air perdu et à l'air de vouloir tout faire en même temps...
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je n'ai pas vu son premier match mais Ibracadabra a fait bonne impression visiblement ! La saison approche à grand pas !
Vu que Stone a signé à City, c'est quoi votre recrue en DC ? En ce moment il y a Terry, Cahill, Zouma et ... ? Par ce que Terry il a 50 ans et Zouma sort d'une grosse blessure...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés