Pérou et bureau de change

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOL,

Je pars au Pérou début août et je me renseigne quant au change de monnaie. Là bas, c'est le Nouveau Sol. Actuellement, 1€ = 3.62 NS sur les marchés.
Du coup, je suis allé voir les bureaux de ma ville. Un me propose 1€ = 3.09 NS et l'autre 1€ = 3.15. Donc étant donné leur marge énorme, je laisse tomber ces deux là.
Ensuite, j'ai pensé à retirer directement aux distributeurs là bas. J'ai une Visa Premier et avec ma banque, quand on retire des devises étrangères, la commission est de 3.30€ + 2.30% du montant (je suppose que c'est le montant retiré en NS donc ?). Et ma grande question se trouve au niveau du taux de change que ma banque (Banque Postale) va appliquer.
Si je retire 1000 NS là bas, en comptant la commissions fixe et variable, on arrive à environ une valeur de 286€ suivant le taux de change que j'ai marqué plus haut (soit une correspondance 1€ = 3.50 NS donc très intéressant). Mais est-ce que ma banque applique ce taux où un taux à elle où ils prennent une commission de plus style 1€ = 3.30 NS, ce qui rendrait les choses moins intéressantes.
Finalement, j'ai une dernière option, Travelex a passé un contrat avec ma banque et échangent à 1€ = 3.30 NS sachant que j'ai gratuitement la possibilité de leur revendre mes NS au taux d'achat et sans commission.

Est-ce que j'ai bien pensé à toutes les solutions ?
Faites qu'un expert de JoL pop.
Me semble que les banques prennent un taux « du marché », je sais pas trop comment ça fonctionne mais quand j'ai retiré de l'argent en devise, c'était toujours relativement proche du taux constaté dans les bureaux de change locaux (les taux de vente de devises étrangères dans les bureaux de change d'un pays sont toujours absurdes, ça m'étonne pas les taux que t'as constatés dans ta ville).
Citation :
Publié par Deathlight
La banque c'est taux marche a quelques jours pres, c'est comme ca qu'ils se font de la marge car eux trade au millieme max / milliardieme.

Du coup je te conseille quand meme ta banque, si le taux est stable tu peux etre sur que ca sera vers les 3.50 et pourquoi pas .55
Surtout s'il est chez HSBC.
Salut,

J'aime bien la banque postale, mais pour ce qui est des retraits a l'étranger....c'est vraiment pas donné.

Bon voyage en tout cas, j'étais au Pérou l'année derniere et c'est bien sympa !
Si tu as le temps avant ton départ, tu peux peut-être prendre une carte avec des frais uniquement en pourcentage de ton retrait/paiement, sans frais fixes (tes 3 euros). Soit dans ta banque, soit ailleurs.

C'est super pratique et sécurisant, puisque ça permet de multiplier les retraits/paiements et évite de se balader avec des billets.

Oh, et si tu retires ou paies à l'étranger et que tu as le choix de la devise, ne choisis jamais euro : ça serait le distributeur local qui appliquerait son taux et ses frais (et non pas ta banque). Toujours choisir la devise locale.
Tu peux trade sur place auprès de mecs en chasubles jaunes, ce sont les "officiels" des bureaux de change avec qui tu peux négocier les meilleurs taux en fonction de la somme demandées (bien au dessus qu'en banque).

J'ai fait 8 mois comme ça sur le continent, pas de mauvaises surprises sauf le seul retrait en équateur auprès d'une banque qui elle m'a refiler 20$ de faux pour 150euro de trade.
Citation :
Publié par Deathlight
La banque c'est taux marche a quelques jours pres, c'est comme ca qu'ils se font de la marge car eux trade au millieme max / milliardieme.

Du coup je te conseille quand meme ta banque, si le taux est stable tu peux etre sur que ca sera vers les 3.50 et pourquoi pas .55
C'est pas toujours le cas. Je reviens d'une colo en république Tchèque et en Hongrie ou j'ai pu comparer les taux de la banque dont on m'avait confié une cb avec ceux des bureaux de change : 1€ pour 23 couronnes tchèques dans les bureaux des gares/aéroports,1€ pour 24 couronnes avec la cb, 1€ pour 26.50 couronnes dans les bureaux situés hors lieux d'arrivées des touristes étrangers ; 1€ pour 270 forints dans les bureaux des gares/aéroports, 1€ pour 280 forints avec la cb, 1€ pour 311 forints dans les bureaux situés hors lieux d'arrivées des touristes étrangers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés