Connectique: ajouter une sortie Jack a une chaine hifi ?

Répondre
Partager Rechercher
Disclaimer, je suis un gros noob en connectique ET je suis vraiment pas vif. Je vais sûrement dire des bêtises, n'hésitez pas à me demander plus de précision si un truc est pas clair et sachez que les terminologies ne me sont pas toujours évidentes ou parfaitement définies donc ce que je vais demander peut être complètement débile et j'en suis désolé. Cependant je compte sur votre bienveillance et sur votre aide éventuelle


Alors voilà, j'ai une vieille chaine panasonic un peu pourrie que j'aimerai raccorder à mon pc. Seulement voilà, la bestiole est vraiment à la ramasse pour les sorties sons: un lecteur CD, un truc pour lire les vieux iPod et une sortie USB que je n'ai jamais réussi à faire marcher (l'engin ne détectant aucun des appareils que j'ai tenter d'y connecter). Il y a une prise Jack, mais elle ne permet que le branchement d'un casque pour remplacer les enceintes, pas moyen de mettre un simple jack to jack pour lire un son depuis un portable, ou en l’occurrence un PC (il n'y a de plus pas de canal AUX).

Existe t il un adaptateur qui pourrait résoudre le problème ?

Sinon de mon point de vue de gros naze, je me disais qu'il était peut être possible de charcuter un peu la sortie iPod (qui m'est inutile depuis les 3ans que je n'en ai plus) en port jack ?

Quelqu'un sait si ma cause est perdue ? Suis-je condamné à devoir banquer un truc totalement différent ?
Merci pour tout, je reste disponible pour plus d'informations si vous en avez besoin.
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
Quelqu'un sait si ma cause est perdue ?
Oui.

Et ce que tu cherches à avoir, ça n'est pas une sortie, c'est une entrée.
Meme en trafiquant le port de l'ipod je doute que ca marche. Par ce port, l'ipod n'envoie pas de son mais que des données numeriques comme une clé USB, qu'un convertisseur dans la chaine va decoder et transformer en audio.
Les possesseurs de mini-chaine qui ont souvent ce meme probleme, utilisent le port micro pour depanner. Regarde bien si tu n'en a pas un. Sinon ca va effectivement etre tres compliqué.
Bon dommage, j'aurai essayé
Mais si je dois racheter un nouveau truc, je peux me contenter d'une espèce de simple interface avec prise haut parleurs/secteur/jack ou je dois banquer une chaine complete (fin sans les enceintes).

Et j'y connais pas grand chose mais les prises haut parleurs ne m'ont pas l'air très rependues ? je peux avoir des problèmes là dessus ? Quelqu'un sait comment ça s'appelle ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est un vrai plaisir
Citation :
Publié par yanomamii
Pour les hauts parleurs c'est pas un soucis, tu coupes, tu dénudes les deux fils et ça ira dans n'importe quel ampli.
faut juste faire gaffe a les brancher dans le bon sens
Ta chaîne n'a pas d'entrée donc il faut te rabattre sur des hauts-parleurs d'ordi classiques qui sont munis d'une prise jack. Sinon tu dois pouvoir trouver une chaîne d'occasion qui a une entrée micro ou RCA.
ok alors deuxième question, si je prends directement mes enceintes est ce que je peux (avec un peu de soudure) transformer cette prise en jack ?
Chaque enceinte à un embout comme ça qui se compose de deux fils, c'est faisable ? Et si ça marche est ce que je peux brancher cette nouvelle prise jack directement à un pc ?
@yanomamii ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13555829_1020327734671644_1668275137_o.jpg
Taille : 1776x1012
Poids : 157,2 Ko
ID : 268646  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés