Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Le Défi de Missiz Frizz, acte III] : La vindicte de Vanessa

Répondre
Partager Rechercher
Un deuxième retour, un peu différent cette fois :

J'ai discuté avec pas mal de personnes depuis la fin de l'animation, certains regrettent de ne pas avoir pu participer faute de temps ou de motivation, et que les choses se finissent de cette façon. Après réflexion, j'en viens à considérer qu'il est dommage de vous pénaliser avec un "bad ending" et de boucler les choses alors que ce n'est pas votre faute, même si ce n'était pas du tout mon intention de départ. C'est mauvais aussi pour les participants, certains se sont beaucoup impliqué après tout. J'aurais probablement du communiquer davantage et vous inciter à participer peu avant la date limite, j'en suis désolé.

Je l'ai déjà évoqué plus haut, je n'ai pas l’intention de donner suite à ce concours. Néanmoins, je pense qu'il est possible de trouver une alternative.

Une partie des lots reste toujours disponible, suffisamment pour monter une dernière Catégorie. Et cette Catégorie, je peux la coupler avec une épreuve de type PVM inspirée des anciens Défis de Jol-Dofus en hommage à ceux qui appréciaient nos anciens challenges et ceux qui se reconnaissent plus dans ce type d'activité. Tout ceci en fin de mois histoire d'avoir le temps de tout mettre en place, si cela vous intéresse bien sur (+/- 20 août).

On ne peut pas changer le passé, ce qui est acté reste acté. Mais... vous avez goutté à la défaite peut-être pour la première fois, que seriez-vous prêts à faire maintenant si on vous offrait une seconde chance ?


En tenant compte de vos remarques sur la répartition des lots et au regard ce ce qu'il reste, je pense nous pourrions partir sur :

Défi de Forgemagie
1ère place : 200 millions de kamas, un award d'argent et un titre de noblesse «Champion Forgemage»
2ème place : 100 millions de kamas et un award de bronze
3ème place : 50 millions de kamas et un award de bronze

Défi PVM
1ère place : 50.000 Ogrines liées et un titre de noblesse (différent)
2ème et 3ème places : 50.000 Ogrines liées

(Nous envisageons également d'accord une récompense spéciale aux premiers mais c'est encore en discussion avec Shad' et je ne peux rien évoquer pour le moment.)


Alors... si vous êtes partants, faisons demi-tour et arrêtons-nous au Village enseveli pour nous regrouper et faire le point. On ne peut pas abandonner l'une des nôtres dans cet enfer. Ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus s'impliquer peuvent partir, considérez simplement ce qui pourrait être proposé là comme du bonus.
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée; l'ajout de l'épreuve de PVM pourra tenter ceux qui n'ont pas les reins assez solides (ou la bourse assez remplie) pour l'épreuve de forgemagie.
Nice bonne nouvelle de ne pas partir sur une ''mauvaise'' note, si possible ça serait bien de laisser qq jours après le goultar pour la partie forgemagie et également de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'égalité pour que ça ne se fasse pas rush.

J'avais pas vu le titre de noblesse en récompense du coup need quitte à vider mon coffre *-*

edit pour en dessous : j'arrive bientôt (a)

Dernière modification par Winda ; 05/08/2016 à 18h57.
Bonjour, comme prévu je viens aux nouvelles.

Une épreuve supplémentaire de forgemagie et un défi de type PVM auront effectivement lieu du vendredi 2 au dimanche 18 septembre, on part sur un format court.

Le combat PVM vous intéresse ? Et bien sachez que vous avez la possibilité de participer à la création de l'animation en choisissant quel sera votre adversaire. Un sondage est disponible à l'adresse suivante : http://www.strawpoll.me/11051708 et l'option majoritaire sera retenue. Vous pouvez voter jusqu'au dimanche 28 août 23h59, au delà de cette date les votes supplémentaires ne seront plus pris en compte. Cela me laissera le temps d'adapter l'épreuve et le background de l'animation selon votre choix.

Concernant l'affrontement PVM toujours, prévoyez de mettre quelques Idoles de côté. Vous aurez également besoin de l'aide de deux amis, d'un mercenaire ou de deux comptes secondaires, peu importe, car le l'épreuve proposée se présentera sous la forme d'un combat trio. Plusieurs facteurs et autres challenges optionnels permettront de faire varier la qualité de votre participation ou non, mais vous en saurez plus le moment venu.

La validation de vos performances respectives se ferra par intermédiaire d'une capture vidéo du client, prévoyez-donc les éléments techniques nécessaires et n'hésitez pas à poser des questions.

A bientôt.
Bonsoir, je me permets de remonter le sujet un peu avant la fin du vote car deux options sont à parfaite égalité et cela ne m'arrange pas du tout pour l'organisation. Les choix sont pour le moment en faveur de Klime et de Missiz Frizz mais seul l'un des deux pourra être retenu pour infliger une sévère correction à nos amis les participants.

Si vous êtes spectateur, quel combat aimeriez-vous voir ? http://www.strawpoll.me/11051708

Merci pour votre participation.
Nous sommes le mardi 30 août 2016, c'est l'heure de la revanche ! Avant de démarrer, nous allons rapidement faire un point sur la situation. Si vous voulez consulter uniquement la présentation des épreuves et les modalités de participation, vous pouvez sauter cette partie.

Commençons par le plus important, la Baronne d'Amakna est en vie et son sauvetage constitue l'objectif principal de notre mission. Le Comte Harebourg a décidé de s'en servir comme monnaie d'échange pour obtenir des garanties. En échange de sa liberté, il souhaite que les autorités du continent instaurent des lois pour mettre fin aux expéditions des aventuriers sur Frigost. Cependant, et après avoir été coupé du monde pendant plus de 100 ans, le Comte Harebourg ignore que le Roi Allister n'exerce plus qu'un pouvoir symbolique. Un peu comme les modérateurs Jol-Dofus et la section commerce. Humrf enfin, autant dire que ce marché n'a aucune chance d'aboutir et que nous allons devoir régler les choses par nous-mêmes.

Un élément intéressant joue en notre faveur. Le Comte Harebourg n'adresse plus la parole à ses lieutenants à cause de leur défaite lamentable, et c'est à peine s'il tolère encore leur présence dans son château. Cela nous le savons grâce à du courrier intercepté par la Garde du Jour sans fin, des personnes de confiance qui nous aideront dans la mesure du possible. Etant donné que les Maîtres artisans se rejettent mutuellement la faute dessus, la communication passe très mal chez l'ennemi. Le moment est venu d'isoler l'un d'entre eux, et vous avez décidé de vous attaquer à Missiz Frizz.

Nous n'avons pas beaucoup de temps, nous sommes peu nombreux et il n'est pas question de foncer tête baissée sans réfléchir. Tant pis pour notre technique favorite. Les mercenaires et les soldats de Vanessa vont prendre d'assaut la Forgefroide et s'assureront que personne n'en sorte pour éviter toute fuite d'information. Pendant ce temps, les forgemages de Jol-Dofus concevront et renouvelleront leurs équipements, et ils pourront se joindre aux autres sur le terrain s'ils en expriment le souhait. Il va falloir à nouveau travailler dans des conditions épouvantables, mais nous n'avons pas eu la possibilité de nous retirer et de préparer correctement cette seconde offensive.

Missiz Frizz doit détenir une clef ou quelque chose du genre qui doit permettre d’accéder à la tour de la Clepsydre, emparez-vous-en ! Dès que ce sera fait, nous libérerons Vanessa et nous ferrons sauter certains points stratégiques grâce à du matériel confié par nos alliés pour neutraliser le gros des forces des Maîtres de Frigost. Un jeu d'enfant pour vous, non ?


Généralités

Le concours de forgemagie est terminé, mais deux nouvelles épreuves vont vous permettre de débloquer des récompenses supplémentaires et une nouvelle fin.

La compétition se déroulera du mardi 30 août 2016 au dimanche 18 septembre 2016 23h59. Au delà de cette date, il ne sera plus possible de prendre en compte vos participations.

Le concours se divise en deux défis distincts : un Combat PVM et une nouvelle Épreuve de Forgemagie.


Combat PVM : Présentation de l'épreuve

Votre objectif consiste à vaincre Missiz Frizz dans son donjon en composant un groupe de trois. Aucun autre format de groupe ne sera accepté.

Vous pouvez faire appel à deux amis, enrôler un mercenaire sur votre serveur ou utiliser deux comptes secondaires pour vous épauler. Cela n'a aucune importance.


Combat PVM : Enregistrement de vos performances

Pour faire valider votre participation, vous allez devoir filmer le combat dans son intégralité et sans coupure (exemple : pas de flash, effet de transition, publicité pour les serveurs privés ...) et nous faire parvenir votre enregistrement.

Vous pouvez ajouter le son de votre choix et multiplier la vitesse du combat par deux au maximum si vous le souhaitez. L'écran de fin de combat doit apparaître sur la vidéo.

Postez simplement un message contenant la vidéo sur le sujet pour faire valider votre participation. N'oubliez pas d'identifier les participants.


Combat PVM : Classification

Chaque équipe se verra attribuer un score calculé sur la base des Idoles que vous porterez pendant le combat. En d'autres termes, plus vous accepterez de complexifier l'affrontement, plus votre score augmentera en conséquence !

Score Equipe = Score Idoles (celui qui apparaît sur l'interface de fin de combat.)

Pour pimenter un peu l'épreuve, vous trouverez ci-dessous une petite série de challenges additionnels et optionnels qui vous permettront d'augmenter votre score si vous acceptez de relever le défi :

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Humiliation : +110 points

Le succès est déverrouillé si l'un des joueurs équipe une incarnation durant le combat (Incarnations TCG, Incarnations Frigost, Bandits du magik riktus, Tourmenteurs, etc).

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Composition atypique : +70 points

A la fin du concours, si l'entité (classe, incarnation ou compagnon) la plus représentée n'est pas incluse dans votre groupe, vous recevrez 70 points supplémentaires sur votre score.

2599871297701703.png

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Le troisième a boycotté : +60 points

Le succès est déverrouillé si l'un des joueurs est remplacé par un compagnon.

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Cette fois, c'est la fin : +30 points

Deux possibilités s'offrent à vous pour l'obtention de ce succès : vaincre le boss du donjon en premier ou ne perdre aucun joueur pendant le combat.

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Vous vous souvenez de lui ? : +30 points

Si le monstre "Stalak" est tué en dernier lors de l'affrontement, vous obtiendrez 30 points supplémentaires sur votre participation.

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png C'est bon pour l'audience : +5 points

Si un joueur adresse une phrase Roleplay à l'encontre du boss de donjon ou s'il équipe au moins un des équipements présentés durant la catégorie A, B, C ou A&O des concours de forgemagie (un clic dans l'inventaire devra être réalisé), son groupe recevra 5 points supplémentaires. Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'une des créations des forgemages, une simple Couronne du Roi Allister par exemple pourrait faire l'affaire.


Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, mais uniquement avec les mêmes joueurs. Seule votre meilleure performance sera prise en compte.

EDIT 31/08/2016
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Concernant le défi PVM, nous autorisons donc les participations sur le serveur Bêta pour les joueurs du serveur Ombre et Oto mustam, et uniquement eux. Un joueur du serveur Ombre peut participer avec deux autres joueurs du serveur héroïque s'il le souhaite, et réciproquement. Cela devrait vous permettre de trouver plus de monde, éventuellement.

Toutefois, si des équilibrages ou refontes de classes venaient à apparaître au cours d'une éventuelle mise à jour du client Bêta, il ne sera plus autorisé de participer avec la ou les classes concernées depuis là-bas. Par mesure d'équité avec les autres.

Combat PVM : Récompenses

1ère place : 50 millions de kamas* et un titre de noblesse «Terreur de la Forgefroide».
2ème et 3ème places : 50 millions de kamas.

Les récompenses seront partagées si vous participez à plusieurs mais le titre de noblesse, lui, sera attribué jusqu'à trois fois si le groupe gagnant comporte plusieurs Joliens !

* = Les joueurs des serveurs Ombre, Oto-Mustam et Agride recevront à la place un lot de 60.000 Ogrines liées. Veillez à disposer d'un compte susceptible de recevoir les lots !


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268054&d=1466624792https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268055&d=1466624792https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268056&d=1466624792https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268057&d=1466624792



Concours de Forgemagie : Présentation de la Catégorie A&O

La Catégorie A&O constitue le quatrième et dernier Défi de Forgemagie, une sorte de fusion entre la Catégorie B et C de la troisième édition du Défi de Missiz Frizz.

Votre objectif sera le suivant : Forgemager les équipements de la Catégorie C à savoir la Coiffe de Danathor, l'Épée d'Otomai et les Bottes du Lévitrof en atteignant des valeurs précises, suivant les règles de la Catégorie B.


Concours de Forgemagie : Calcul du score

La première chose à faire consiste donc forgemager les équipements de sorte à s'approcher le plus possible des caractéristiques suivantes :

Coiffe de Danathor
396 / 400 Vitalité
Exactement 49 / 50 Sagesse
98 / 100 Chance
6% / 6 Critique
1 / 1 Portée
467 / 500 Initiative
17 / 18 Dommages Eau
12 / 15 Résistance Neutre
8 / 10 Esquive PA
Exactement 8 / 8 Tacle

Epée d'Otomai
300 / 300 Vitalité
Exactement 76 / 80 Intelligence
Exactement 29 / 30 Sagesse
3 / 3% Critique
1 / 1 Portée
1 / 1 Invocations
398 / 400 Initiative
12 / 15 Prospection
Exactement 18 / 18 Dommages Feu
18 / 20 Résistance Neutre
18 / 20 Résistance Eau
6 / 6 Esquive PA
8 / 10 Tacle

Bottes du Lévitrof
344 / 350 Vitalité
57 / 60 Force
58 / 60 Chance
Exactement 59 / 60 Intelligence
Exactement 40 / 40 Sagesse
14 / 15 Fuite
Exactement 15 / 15 Dommages Feu
Exactement 15 / 15 Dommages Terre
Exactement 15 / 15 Dommages Neutre
Exactement 15 / 15 Dommages Eau

8 / 8% Résistance Terre
1 / 1 PM

Citation :
Les lignes de caractéristiques qui contiennent la mention "Exactement" sont très importantes : elles conditionnent la validité de votre participation. Vous devez pour les lignes concernées atteindre précisément les valeurs qui sont définies, pas une caractéristique de plus, pas une caractéristique de moins ! Si vous ne respectez pas cette contrainte, votre performance sera jugée comme invalide.

Les autres lignes en revanche n'apporteront que des points de pénalité si vous vous éloignez des valeurs fixées. Cette pénalité est calculée en fonction du poids des caractéristiques manquantes ou en excès suivant la formule :

Pénalité = Écart par rapport à la valeur demandée * Poids de la rune
Et le calcul du score se ferra simplement sur la base :
Citation :
Score de participation joueur = Pénalité Coiffe de Danathor + Pénalité Epée d'Otomai + Pénalité Bottes du Lévitrof. (Plus la valeur est basse, mieux c'est)

En cas d'égalité seulement, c'est à dire si deux joueurs ou plus atteignent le même score de participation joueur, nous additionnerons le poids de toutes les caractéristiques des trois équipements suivant le même procédé que pour la catégorie C. Celui qui possédera la valeur la plus haute prendra la première position, et ainsi de suite. Dans le doute, il vaut mieux viser plus haut !

En cas d'égalité absolue, c'est-à-dire si deux joueurs ou plus parviennent à atteindre précisément toutes les valeurs exigées pour les trois équipements, le premier d'entre eux qui aura fait valider sa participation en premier prendra la tête du classement.


Concours de Forgemagie : Validation des Performances

Chaque joueur devra m'envoyer un message privé sur JeuxOnLine pour faire valider sa participation, cela implique que vous devez posséder un compte sur notre plateforme pour pouvoir tenter votre chance.

Le message envoyé devra comporter les informations suivantes :
- le nom de votre pseudo en jeu, ainsi que votre serveur d'appartenance (exemple : /w Shadtofu Many);
- une plage horaire pendant laquelle je pourrai passer sur votre serveur afin de certifier l'authenticité des objets et finaliser la validation de votre participation.
- (optionnel mais vivement recommandé) un calcul de votre score et/ou une capture d'écran de vos équipements.

Remarque : Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie.

Après la validation, votre performance apparaîtra sur le sujet du concours. Votre score sera affiché et votre classement actualisé pour que chacun puisse évaluer sa performance par rapport à celles des autres.

Remarque : Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière fois dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les objets n'ont pas été vendus. Si le jet de l'équipement présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.

Chaque joueur a la possibilité de faire valider ses équipements deux fois. Cela vous permettra par exemple de jouer assez tôt dans la compétition et d'avoir une chance supplémentaire plus tard si quelqu'un venait à passer devant vous avant la fin de l'animation !

Vous pouvez utiliser des comptes ou personnages secondaires pour réaliser le travail de forgemagie, précisez-le simplement et amenez-les sur le lieu du rendez-vous.


Concours de Forgemagie : Récompenses

1ère place : 200 millions de kamas, un award d'argent et un titre de noblesse «Champion Forgemage».
2ème place : 100 millions de kamas et un award de bronze.
3ème place : 50 millions de kamas et un award de bronze.
4ème place et 5ème place : 50 millions de kamas.

Remarque : Pour des raisons techniques, il nous est impossible d'attribuer des récompenses aux joueurs provenant d'Ombre, d'Oto Mustam ou d'Agride car les migrations sont bloquées vers ces serveurs de jeu. Un consensus pourra être trouvé si vous acceptez de percevoir vos lots ailleurs que sur votre serveur d'origine.


Concours de Forgemagie & Défi PVM : Autres

L'équipe JeuxOnLine-Dofus se réserve le droit de ne pas appliquer ou de procéder à d'éventuelles modifications du règlement pour pallier aux imprévus ou autres cas de force majeure. Comme par exemple, et de manière non-exhaustive, la fermeture du service de transfert ou la disparition de l'animateur. Merci pour votre compréhension.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 06/09/2016 à 19h01.
Compte-tenu de la difficulté importante des épreuves, et parce que j'ai terminé en avance, je relance l'animation un peu plus tôt que prévu.

Les joueurs ont une maîtrise de plus en plus grande du contenu PVM au fil du temps, les performances du passé n'ont assurément plus grand chose à voir avec les prouesses d'aujourd'hui. Mais en dehors des wikis de donjon, ces joueurs n'ont pas beaucoup d'espace pour exprimer leur talent. Ce défi est pour vous, dédié à ceux qui aiment se challenger. En espérant l'avoir rendu suffisamment intéressant et équilibré pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Concernant la nouvelle Catégorie de Forgemagie, j'ai décidé de proposer à nouveau le type d'épreuve qui a eu le plus de succès.

Bon courage et bonne chance.
Coiffe de Danathor
396 / 400 Vitalité
Exactement 49 / 50 Sagesse
98 / 100 Chance
6% / 6 Critique
1 / 1 Portée
467 / 500 Initiative
17 / 18 Dommages Eau
12 / 15 Résistance Neutre
Exactement 8 / 8 Esquive PA
8 / 10 Tacle

Ce sont les tacles qui sont à 8 au max et non pas les esquives

Bon courage aux participants.
C'est dommage, plus les "saisons" passent, moins l'engouement est présent comparé aux deux premières "saisons"
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
@Aquali Merci de m'avoir remonté le problème.

Citation :
Petite question... Étant donné que je joue uniquement sur Ombre, est-ce que c'est possible de faire valider ma participation au Défi PVM sur la bêta ?
C'est une excellente question, la remarque pourrait être valable pour Oto-mustam également. Etant donné que ces serveurs possèdent des règles particulières bloquantes pour ce genre de défi, pensez-vous qu'il serait correct (équitable) d'autoriser les participations pour eux depuis le serveur Bêta ? Avec une vérification basée sur la lecture du préfixe ?

La Bêta offre du confort de jeu supplémentaire à plusieurs niveaux, mais le cœur du défi technique reste le même. Je n'ai donc pas d'avis tranché sur la question, cependant les joueurs de la Bêta vont peut-être avoir un accès anticipé à une refonte de classe et à d’éventuels équilibrages. Cela me pose problème, à moins ne n'autoriser les participations là-bas que temporairement par exemple. Jusqu'à la mise à jour de la Bêta.

Il me faudrait quelques retours pour prendre une décision.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 31/08/2016 à 08h24.
J'pense qu'on peut raisonnablement affirmer que les joueurs d'Ombre/OM sont suffisamment "pénalisés" par rapport aux participants des serveurs classiques.
Je ne vois pas de raison de leur interdire de valider leur participation sur la Beta. Quitte à prohiber l'utilisation du nouvel osa, par exemple.
Comptant reparticiper à ton event, j'avoue que cela ne me dérange pas de les voir essayer sur la bêta.

Et bonne chance à tous pour le défi pvm et forgemage !
Non rien* (message d'avant supp)

Pour le défi pvm, je vois pas de soucis à ce que les joueurs d'ombre/om le fassent sur la bêta également

Dernière modification par Shizu' ; 31/08/2016 à 10h29. Motif: Je pensais que vous parliez du défi fm pour la bêta et non pvm donc mon message n'avait pas lieu d'être
Concernant le défi PVM, nous autorisons donc les participations sur le serveur Bêta pour les joueurs du serveur Ombre et Oto mustam, et uniquement eux. Un joueur du serveur Ombre peut participer avec deux autres joueurs du serveur héroïque s'il le souhaite, et réciproquement. Cela devrait vous permettre de trouver plus de monde, éventuellement.

Toutefois, si des équilibrages ou refontes de classes venaient à apparaître au cours d'une éventuelle mise à jour du client Bêta, il ne sera plus autorisé de participer avec la ou les classes concernées depuis là-bas. Par mesure d'équité avec les autres.

Bonne chance.
Question,

Peut-on participer au concours fm avec deux persos sur deux serveurs différents ?
(Ça ne posait pas de problème les fois d'avant puisque l'on pouvait participer à plusieurs mais je préfère demander)

J'ai mon forgemage sur Djaul et mon cordomage/joaillomage/costumage sur un serveur random (pour un tournoi)
Je pourrai évidemment montrer l'item signé avec le bon personnage

Sinon gl à tous, les items sont loin d'être simple à fm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés