Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
ba "justement" un classement de 50 avec 2% de joueurs par tranche c'est justement pas bon, pour la raison que tu donnes :

C'est pas cohérent avec la répartition du skill des joueurs, qui a beaucoup plus tendance à être une gaussienne qu'une répartition totalement linéaire. Et 10 parties c'est beaucoup trop peu pour savoir te placer à une des extrémité de la Gaussienne. Ce système ressemble déjà beaucoup plus à quelque chose que celui de HotS, même si forcément pas parfait.

on est d'accord sauf que c'est ce qu'ils ont fait sur HOTS

j'aurai préféré une répartition sur l'intégralité du classement avec bcp plus de match de placement parce que sur 10 match seulement, imagine le yoyo que doit faire ta MMR ou alors c'est un fake classement de 100 places :/ (sous entendu on te faire 10 match pour te placer entre la 60e et 30e places) et seulement apres se debloquent le reste
Citation :
Publié par Arrok
j'ai jamais dit que c'était merdique, obscure peut etre mais pas merdique !

j'ai parlé du bas du classement et du fait qu'on nous compte une lose meme si tu te retrouves 1vs6 et meme si t'es desyncrho 10 sec !

tu sais j'ai pas besoin de leçon de vie ou de skill j'ai pas la prétention d'être un PGM de overwatch ni celle de le devenir

a bon entendeur ...
Apres, s'ils ne comptaient pas ca comme defaite quand quelqu'un quitte, tout le monde quitterait tout le temps pour annuler ses parties, ce qui seraient de l'abus et franchement pas agreable à vivre
Citation :
Publié par Arrok
on est d'accord sauf que c'est ce qu'ils ont fait sur HOTS

j'aurai préféré une répartition sur l'intégralité du classement avec bcp plus de match de placement parce que sur 10 match seulement, imagine le yoyo que doit faire ta MMR ou alors c'est un fake classement de 100 places :/ (sous entendu on te faire 10 match pour te placer entre la 60e et 30e places) et seulement apres se debloquent le reste
dès le 1er match ton MMR bouge sauf que tu le vois pas avant le 10eme match

c'est bien pour ca qu'on a pas tous le meme MMR à la fin
Citation :
Publié par Arrok
Cette phrase est collector
T'es d'accord ou pas du coup ?

Citation :
Publié par Arrok
Surtout que les sytemes blizzard sont fait pour que ton winrate s'approche de 50% donc avec un pourcentage de win et lose autour de 50% la progression est très lente.
Perso j'ai toujours eu un winrate légérement supérieur à 50% (genre 2 / 3 %) au bout d'un certain nombres de parties, par contre j'ai "toujours" eu des périodes pendant la beta à chaque reset / et depuis le début du jeu ou j'ai eu des séries de 30 win pour 2 3 loses "seulement" suivi de périodes ou j'avais plus tendances à perdre mais pas aussi brutalement que pouvait l'être ma série de win.

Donc même avec un winrate a 50% ce qui est normal si le système est bon, tu as la possibilité de progresser très rapidement (ce que mes séries de match à forte densité de victoires dénotent). Et si moi je l'ai fait c'est que tout le monde peut le faire.
Citation :
Publié par TiteChipy
Comme je disais dans un autre poste 7L rank 50+ ...
en plus des stats y a aussi l'adversaire.

Le jeu te met face a une team plus faible tu loose tu va perdre max car il estime que t'es pas a ta place.

Voila comment je vois l'algo en simplifié

cas de 5w 5 loose (valeur de base est 50)

1er gugus:

W=> 52 => L=> 51 => L=> 48 (car il estime que t'étais finalement pas a ta place) => L=> 43 (il confirme cette idée)=> W=> 43 (il est peut être dans le bon il remet le meme score pour avoir confirmation) => W=> 44 (finalement t'es peut être plus fort)=>W=> 45 (ok t'es sur d'être a plus de 43) => L=> 45 (il veu confirmation) => W (il a un semblant de confirmation) => L => c'est confirmé ton elo après placement 45

Second gugus :

W=> 52 => W => 54 => W => 60 (il est fort on va voir ce qu'il a dans le ventre) => W => 62 ( ok mon poulet, on augmente again) => L => 62 ( ah on va voir si tu gagne la prochaine) => L => 60 (c'était trop pour toi) => L => 60 ( c'était pourtant ton lvl, try again) => L => 58 (ok tu perd ) => W => 59 (ah tu vois ) => L => 58

même ratio de Win mais pas du tout le même Classement Au final.
Voici une démonstration imaginaire de l'algo /D (j'avais 2 min a tuer au taf)

(on remarque aussi l'évolution du gain, plus il estime que t'es proche, moins y a de variation entre les W et L)

Dernière modification par Schor ; 30/06/2016 à 15h32.
Citation :
Publié par Shindulus
T'es d'accord ou pas du coup ?

Perso j'ai toujours eu un winrate légérement supérieur à 50% (genre 2 / 3 %) au bout d'un certain nombres de parties, par contre j'ai "toujours" eu des périodes pendant la beta à chaque reset / et depuis le début du jeu ou j'ai eu des séries de 30 win pour 2 3 loses "seulement" suivi de périodes ou j'avais plus tendances à perdre mais pas aussi brutalement que pouvait l'être ma série de win.

Donc même avec un winrate a 50% ce qui est normal si le système est bon, tu as la possibilité de progresser très rapidement (ce que mes séries de match à forte densité de victoires dénotent). Et si moi je l'ai fait c'est que tout le monde peut le faire.
Je suis a 21w/29l mais j'ai perdu que 1 rank, peut-être que le système est pas si mauvais vu que je vais prendre bien plus qu'1 rank quand j'aurais équilibré à 50%
Citation :
Publié par Hinya
Apres, s'ils ne comptaient pas ca comme defaite quand quelqu'un quitte, tout le monde quitterait tout le temps pour annuler ses parties, ce qui seraient de l'abus et franchement pas agreable à vivre
non pas si le leaver perd genre 5 ou 10 points de rank ...
dans certains classements (quand tu peux voir ton ELO bouger dès le 1er match), les tous premiers matchs te font gagner énormément si tu wins (surtout si le mec est estimé + fort que toi)

un peu dans l'idée de schor, c'est possible que OW te donne beaucoup de point sur les 3 premieres games et ensuite ajuste ton ELO

De ce fait si tu looses dès le début ben tu prend beaucoup moins pour le meme nombre de W:L un peu comme l'exemple de schor
Citation :
Publié par Arrok
non pas si le leaver perd genre 5 ou 10 points de rank ...
I wanted to take this opportunity to briefly explain some of the systems we have in place regarding leaves and losses in competitive play, and why they're there and why they work the way they do.

When we determine someone has quit a competitive match before the first 30 seconds of game time has completed, we note that the match is now invalid and it collapses after 30 seconds. The person who left receives BOTH a loss and a leave, while everyone else can then leave without penalty or loss.

After the first 30 seconds of game time, how we handle someone leaving a competitive match changes. After determining that someone has quit, we begin a 1 minute timer. The missing player can return during that timer, but if they do not then the remaining team members are now given a choice. Depending on the match situation when the player left, that team might want to play on since they still have a chance to win. If the situation is hopeless, we don't want to force players to stick around while the other team finishes the match. So we allow the rest of the team to quit the match without a leave penalty, but they still do receive a loss.

Why do the remaining team members still receive a loss? How is this fair? The unfortunate answer is that the alternative would be worse. We don't want to create an awful situation where players who think they're losing are now encouraged to do whatever it takes to get someone else on their team to leave. By removing any possible incentive for anyone to "tactically" leave, it also means that more matches will complete normally. When someone leaves, Overwatch is less fun to play for everyone.

To further discourage someone from leaving a match, competitive play has a different leave penalty system than a quick play game. Leaving won't simply reduce your XP gain, instead you can be suspended from playing competitive play. The time a player is suspended time increases on repeated leaves, and in extreme cases a player will earn a ban from competitive play for the current season. Banned players also forfeit any rewards granted at the end of the season.

http://us.battle.net/forums/en/overw...5575028#post-3

Perdre 10 points de rank pour un leave, j'espère que tu ne seras jamais game designer.
Citation :
Publié par Kiix
Je suis a 21w/29l mais j'ai perdu que 1 rank, peut-être que le système est pas si mauvais vu que je vais prendre bien plus qu'1 rank quand j'aurais équilibré à 50%
tu aurais du perdre bien + que ça, sauf si sur tes 9 loses tu as rencontré bcp plus fort que toi et que le systeme ne t'as donc pas fait perdre bcp de MMR mais on serait alors en droit de se demander quid sur l'équilibrage des parties ???

un mec a 50% devrait stagner ... donc le systeme est mauvais
Citation :
Publié par Kiix
I wanted to take this opportunity to briefly explain some of the systems we have in place regarding leaves and losses in competitive play, and why they're there and why they work the way they do.

When we determine someone has quit a competitive match before the first 30 seconds of game time has completed, we note that the match is now invalid and it collapses after 30 seconds. The person who left receives BOTH a loss and a leave, while everyone else can then leave without penalty or loss.

After the first 30 seconds of game time, how we handle someone leaving a competitive match changes. After determining that someone has quit, we begin a 1 minute timer. The missing player can return during that timer, but if they do not then the remaining team members are now given a choice. Depending on the match situation when the player left, that team might want to play on since they still have a chance to win. If the situation is hopeless, we don't want to force players to stick around while the other team finishes the match. So we allow the rest of the team to quit the match without a leave penalty, but they still do receive a loss.

Why do the remaining team members still receive a loss? How is this fair? The unfortunate answer is that the alternative would be worse. We don't want to create an awful situation where players who think they're losing are now encouraged to do whatever it takes to get someone else on their team to leave. By removing any possible incentive for anyone to "tactically" leave, it also means that more matches will complete normally. When someone leaves, Overwatch is less fun to play for everyone.

To further discourage someone from leaving a match, competitive play has a different leave penalty system than a quick play game. Leaving won't simply reduce your XP gain, instead you can be suspended from playing competitive play. The time a player is suspended time increases on repeated leaves, and in extreme cases a player will earn a ban from competitive play for the current season. Banned players also forfeit any rewards granted at the end of the season.

http://us.battle.net/forums/en/overw...5575028#post-3

Perdre 10 points de rank pour un leave, j'espère que tu ne seras jamais game designer.
bah ca eviterait les rageux et les mecs qui enterrent 5 joueurs pour un caca qui passe pas !
Citation :
Publié par Arrok
tu aurais du perdre bien + que ça, sauf si sur tes 9 loses tu as rencontré bcp plus fort que toi et que le systeme ne t'as donc pas fait perdre bcp de MMR mais on serait alors en droit de se demander quid sur l'équilibrage des parties ???

un mec a 50% devrait stagner ... donc le systeme est mauvais
Non, c'est juste que mes stats individuelles sont probablement bonne malgré les défaites. Les parties sont inéquilibrées et c'est normal pour un début de ranking. Tu stagnes à 50% uniquement si le ranking est basé sur le ratio w/l, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Arrok
de se demander quid sur l'équilibrage des parties ???
Un savant mélange entre temps d'attente et niveau des joueurs.

Sans compter, d'autant plus au début que l'évaluation de la force des joueurs est justement en train de se faire.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
De ce fait si tu looses dès le début ben tu prend beaucoup moins pour le meme nombre de W:L un peu comme l'exemple de schor
j'aurais pu faire plus simple,

si tu fais W=> L => W => L ..... ainsi de suite, le programme va te mettre dans les 50 logiquement (c'est ce que tout algo de placement ferait)
Si tu fais 5 win puis 5 loose tu seras a plus de 50 en toute logique car lors des 5 premières win il t'as forcément up pour trouver ta limite, si non c'est plus un algo de placement ( il faudrait donc une éternité pour trouver ta place)

Citation :
Publié par Hinya
On se rend compte que la grande majorité des premiers sont principalement des joueurs de heros offensifs
c'est surtout que pour les mecs qui sont full team y en a aucun qui ont le même elo et tjrs les support en dernier.
Citation :
oui comme dans tous MM, au plus on attend, au plus il y aura de différence entre les 2 teams

sinon oui plutôt des hero off ... meme si y'a des exceptions comme Mjk a rk73 avec 19 games sur 29 avec Zarya

ou d'autres exemple : https://www.overbuff.com/players/pc/...de=competitive

https://www.overbuff.com/players/pc/...de=competitive
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sinon oui plutôt des hero off ... meme si y'a des exceptions comme Mjk a rk73 avec 19 games sur 29 avec Zarya
yep mais faut bien distinguer support et tank, le plus révélateur c'est le score/minute par perso, tous les héros avec un fort score/minute de moyenne sont dans le top classement. Zarya, Le porc ... font partie des meilleurs pour faire bcp de score.
La question que je me pose c'est peut-on gagner du rank en perdant des games?

Par exemple un profil comme ça :
http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Othax-2417

Le mec mono Roadhog avec des stats de porc : 15k average dmg, 37 kills de moyenne, 4.33 médailles par partie. Le mec il slaque pas pendant les games. Pourtant 11w/7l. En comparaison de mecs de même rank tu as :
http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Daabius-2794
Qui a des stats de porc aussi d'ailleurs mais 23w/5l.

Du coup je me demande si le mec à 11/7 il a juste perdu très peu de rank sur ses défaites et gagné beaucoup sur ses wins, ou si il est possible de quand même gagner du rank sur des défaites en faisant de bonnes perfs.
Citation :
Publié par Shindulus

Sans compter, d'autant plus au début que l'évaluation de la force des joueurs est justement en train de se faire.

Certainement...

Oui c'est beaucoup plus difficile d'équilibrer des parties en debut de jeu qu'apres deux ou trois saisons.

Mais quid aussi du reset de MMR a chaque debut de saison ?
ca permettrait de moins stagner de repartir de 0 a chaque saison !
Citation :
Publié par Arrok
ca permettrait de moins stagner de repartir de 0 a chaque saison !
ah non surtout pas, car le niveau ne pourrais jamais bien se fixer. C'est plus facile au programme de définir ton niveau s'il peu faire une pseudo dichotomie, c'est pour ça que les premières saison sont plus merdique car il va mettre plus de temps a déterminer ta vrais place. J'espère qu'il fonctionne avec une seconde mmr caché pour te permettre d'évoluer plus rapidement en sortie de placement (s'il "fixe" ton elo seulement après les placements ça risque d'être dur de remonter)
Citation :
Publié par Arrok
La charrue les boeufs, chaque chose en son temps .

Si en fin de saison tu stagnes (ie tu montes et tu descends un peu de manière alterné) c'est que finalement t'es pas si loin que ça de ton niveau.

Pour la santé mentale de tous il sera judicieux de ne justement pas faire un reset total du MMR & du skill rating.
Citation :
Publié par Kiix
Non, c'est juste que mes stats individuelles sont probablement bonne malgré les défaites. Les parties sont inéquilibrées et c'est normal pour un début de ranking. Tu stagnes à 50% uniquement si le ranking est basé sur le ratio w/l, ce qui n'est pas le cas.
Ouais c'est sûrement ça. Tu dois kiffer non ?

Le jeu qui t'encourage "Tu joues avec des singes, mais t'inquiète pas on a compris, donc le temps que ça s'arrange, on te laisse pas trop perdre".

Si c'est ça, leur système a beau avoir des défauts, il a aussi certaines qualités.

En tout cas, c'est super impressionnant les ratios du top ladder, les mecs c'est des machines, ça montre bien qu'il y a une méga marge de progression mine de rien pour y arriver !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés