[PTS] Notes de version 2.5.4 (Shadows of the Hist - 25/07 - 145 Mo)

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Citation :
Publié par Crowzer
Ils devraient mettre les DLCs dans la base du jeu (donc gratuit) 1 ou 2 ans après la release de ces derniers.
Je pense pareil.

Mais beaucoup de joueurs se plaindraient de les avoir acheté pour rien.
De plus, s'il les "améliorent" comme ils ont fait avec la Cité, ça fonctionnerait pas.

Mais rendre les DLC PvE gratuits avec le temps, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Balabù
Je pense pareil.

Mais beaucoup de joueurs se plaindraient de les avoir acheté pour rien.
De plus, s'il les "améliorent" comme ils ont fait avec la Cité, ça fonctionnerait pas.

Mais rendre les DLC PvE gratuits avec le temps, pourquoi pas.
Sur un mmo dont je tairai le nom les dlc sont devenus gratuit 1 an après la sortie...
Sauf que les dev n'ont prévenu la nouvelle qu'apres la mise en place d'un nouveau dlc...
Il y a eut ceux qui étaient content et ceux qui regrettaient d avoir voulu tout de suite les anciennes extensions...
Cependant pour palier au manque ils avaient rempli leur boutique d'objet de collection... Ou mettaient en place sur les nouvelles offres des packs qu''ils supprimaient lorsque le dlc devenait gratuit...

Sur console les dlc+jeu reviennent au même prix que le jeu d origine 4 5 mois après la sortie du jeu...
Le marché va vite !(hors mmo)

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 06/07/2016 à 16h04.
Mettre les DLC teso gratuits 1 an après leur sortie est un peu borderline, faut pas oublier qu'ils changent systématiquement des trucs au DLC d'après (voire encore 2/3 dlc après).

Mettre Orsinium gratuit en novembre leur tirerai une balle dans le pied par exemple. C'était il y a encore peu la map principale et elle reste encore un must dans les achats à faire pour un nouvel arrivant. Même la cité impériale a eu un léger revamp avec la confrérie noire pour dire.

Mais 2 ans, ça me semble très bien. à cette échéance, on aura housing + Vvardenfell de sorti, logiquement un raid ou encore de nouveaux donjons, on aura un peu oublié Orsinium.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les events,c'est bien...Les armures flashy/futuristes/néons,déjà moins!
L'armure colle avec le thème d'halloween si tu remarques bien
Ils veulent à tout pris se rapprocher des citrouilles en dehors du costume de Leguman de l'année dernière qui était badass

En dehors des montures squelettes, je me demande ce qu'on nous réserve de beau en boutique pour l'occasion
Citation :
Publié par Ayantir
Mettre les DLC teso gratuits 1 an après leur sortie est un peu borderline, faut pas oublier qu'ils changent systématiquement des trucs au DLC d'après (voire encore 2/3 dlc après).

Mettre Orsinium gratuit en novembre leur tirerai une balle dans le pied par exemple. C'était il y a encore peu la map principale et elle reste encore un must dans les achats à faire pour un nouvel arrivant. Même la cité impériale a eu un léger revamp avec la confrérie noire pour dire.

Mais 2 ans, ça me semble très bien. à cette échéance, on aura housing + Vvardenfell de sorti, logiquement un raid ou encore de nouveaux donjons, on aura un peu oublié Orsinium.

de toute façon leur politique vis à vis des anciens joueurs on la connait vu qu'ils s'en foutent royalement et que leur objectif n'est que l'arrivée de nouveau joueurs au final sans considérer les anciens.

en parlant de vision de jeu je ne comprends toujours pas qu'ils implantent de nouveaux donjons alors que bon nombres d'anciens n'ont pas de mode vétérans.

la logique de ZoS restera toujours incompréhensible à mes yeux (et d'ailleurs c'est ce qui me rappelle pourquoi je ne suis plus abonné depuis le passage en b2p).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
de toute façon leur politique vis à vis des anciens joueurs on la connait vu qu'ils s'en foutent royalement et que leur objectif n'est que l'arrivée de nouveau joueurs au final sans considérer les anciens.

en parlant de vision de jeu je ne comprends toujours pas qu'ils implantent de nouveaux donjons alors que bon nombres d'anciens n'ont pas de mode vétérans.

la logique de ZoS restera toujours incompréhensible à mes yeux (et d'ailleurs c'est ce qui me rappelle pourquoi je ne suis plus abonné depuis le passage en b2p).
Avec Teso One tous les donjons seront à niveau avec un mode normal et vétéran


Par contre cet event devait être en stock depuis longtemps car la tanière des sorcières était déjà visible...

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 06/07/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Avec Teso One tous les donjons seront à niveau avec un mode normal et vétéran
si c'est juste la difficulté avec les mêmes features on est loin d'une crypte des cœurs ou encore d'une cité des cendres...

C'était d'ailleurs ça le côté attractif du mode vétéran: une autre version du donjon dans un environnement différent avec des boss différents etc...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
si c'est juste la difficulté avec les mêmes features on est loin d'une crypte des cœurs ou encore d'une cité des cendres...

C'était d'ailleurs ça le côté attractif du mode vétéran: une autre version du donjon dans un environnement différent avec des boss différents etc...
le truc que j'apprécie aussi c'est que Raidelorn est remis à neuf dans le prochain dlc

Après c'est sur on est loin des premières versions des donjons
Sinon concernant le bug actuel du pts sur le test de l'event des sorcières, je pense qu'il est du au fait que l'event est peut-être prévu en après Teso One (on sera en plein dedans) et comme la les donjons ne sont pas adaptés à du Teso One, ça peut y jouer...
Attention spoiler bug ou pas bug tel est la question(si vous ne voulez pas être spoiler ne m'aidez pas! Je me débrouillerai! ) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après avoir fini la première partie je me retrouve piégé dans un costume de squelette qu'il m'est impossible de quitter malgré des changement de costume etc... j'ai bu la marmite de cette satanée sorcière et c'est le drame... Donc que faire? rester un squelette toute ma vie? ou alors....? Si c'est pas un bug tous les joueurs qui vont faire l'event seront piégé sous cette apparence en étant dans l'incapacité de revenir comme avant! Ce qui risque de transformer Tamriel en un monde entièrement peuplé de squelettes! Le temps de cet event Ou pire si c'est buggé pour toujours °°

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 06/07/2016 à 19h03.
Ps : si une âme charitable qui n'a pas peur des spoiler peut m'aider pour finir le test de cet event (voir mon dernier message balisé ci-dessus) (l'event est bien un event
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particulier

=> ci-joint en image le soucis en question en spoiler!
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1467824163-event-des-sorcieres6.jpg
Mannimarco s'est vengé! Suis-je condamné à rester un squelette toute mon éternelle vie? Car attention on ne peut pas se débarrasser de cette malédiction en ce moment! Je joue le jeu de l'event aussi... J'aime bien les squelette mais la à vie... ... J'aurai jamais du sauver Mannimarco d'Havreglace! Bien que je sois pour la nécromancie... :/

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 06/07/2016 à 19h35.
Citation :
En parlant d'anciens DLC gratuits, il y a une Gold Edition de TESO qui arrive le 9 Septembre apparemment, avec CI, Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood compris dedans. Reste à savoir le prix qui cela coûtera.
A vue de nez ?.. 60 €.
50 aux promos de Noël.

Citation :
Avec Teso One tous les donjons seront à niveau avec un mode normal et vétéran
Va falloir me la sortir la référence à "tous les donjons" en vétéran.

Parce que y a quand même 7 donjons existants qui n'ont pas de mode Vet. (Volenfell, Havre de coeur-noir, Arx Corinium, Creuset béni, Donjon d'Affregivre, Toile de Sélène, Chambres de la folie).

Et si c'est pour se taper comme dis Alys un bête "les mobs sont 50% plus costauds".. on passe d'une énorme nouvelle à un "mouais.. pourquoi pas, enfin quoi."

A ce que j'ai vu, teso one, c'est juste un gros unlock de zones pve, un regroupement des joueurs pve sur les mêmes phasing, et un scaling everywhere, c'est tout...
Citation :
Publié par Catrus
En parlant d'anciens DLC gratuits, il y a une Gold Edition de TESO qui arrive le 9 Septembre apparemment, avec CI, Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood compris dedans. Reste à savoir le prix qui cela coûtera.
Ca rejoint ce que je disais au niveau des packs : jeu original+ dlc au même prix que le jeu originel sans dlc à sa sortie
D'ailleurs c'est une bonne nouvelle
Je mise sur ce pack pour 40€
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
L'armure colle avec le thème d'halloween si tu remarques bien
Pourquoi pas,mais ils auraient pu éviter le côté "néon"...Ou ajouter un chapeau citrouille,par exemple...

Citation :
Publié par Ayantir
A ce que j'ai vu, teso one, c'est juste un gros unlock de zones pve, un regroupement des joueurs pve sur les mêmes phasing, et un scaling everywhere, c'est tout...
C'est aussi mon impression:virer les restrictions d'alliance en PvE et mettre du scaling sur toutes les zones vanilla;j'ai rien lu concernant le passage des donjons en mode vétéran.
VUE D’ENSEMBLE

The Elder Scrolls Online v2.5.2 est le dernier patch incrémental du serveur de test public, qui continue à régler les problèmes mis en évidence dans le dernier pack de jeu téléchargeable, Shadows of the Hist. Nous avons aussi introduit plusieurs correctifs et mises à jour destinés au jeu de base, dont des changements supplémentaires aux capacités passives raciales, aux objets liés quand équipés échangeables et plus encore.

Pour ce patch, nous avons copié tous les personnages du mégaserveur européen PC.

NOUVEAUTÉS/MISES À JOUR/GROS CHANGEMENTS
Mise à jour des objets dans les épreuves

Nous avons mis à jour les objets des épreuves de l’Archive æthérienne et de la citadelle d’Hel Ra.
  • Auparavant, les ensembles qui devaient être trouvés dans ces épreuves étaient intervertis (on trouva à Hel Ra ceux de l’Archive æthérienne, et inversement). Cette erreur a été corrigée.
  • L’ensemble stygien, qui se trouve actuellement dans la citadelle d’Hel Ra, a été remplacé par l’ensemble en peau de loup-garou.
  • L’ensemble du nécromancien a été retiré du butin en question, et ne sera trouvable dans aucune des deux épreuves.
  • Voici la liste des ensembles trouvables dans les deux épreuves :
    • Archive æthérienne
      • Sentier obscur
      • Fourneau de glace
      • Nécropotence
      • Chevalier-tempête
      • Sorcier
      • Peau de loup-garou
    • Citadelle d’Hel Ra
      • Garde-dragon akaviroise
      • Nikulas
      • Mont écarlate
      • Salut
      • Atours du soleil
      • Emprise de Syrabane

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PACK DE JEU TÉLÉCHARGEABLE DARK BROTHERHOOD
Exploration et Objets
Succès
  • Le déguisement de moine obtenu auprès du Fournisseur des ombres sera désormais détruit si votre personnage meurt alors qu’il le porte.
  • Correction d’un problème qui provoquait une erreur d’IU en mode manette lorsqu’on retirait le déguisement de moine.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PACK DE JEU TÉLÉCHARGEABLE IMPERIAL CITY
Général
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition du chrono de résurrection dans la cité impériale.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PACK DE JEU TÉLÉCHARGEABLE SHADOWS OF THE HIST
Art et Animations
Général
  • Le pagne de l’ensemble de Mazzatun lourd a été rattaché à la ceinture.
  • Les cornes latérales inférieures des Argoniens sont désormais correctement affichées lorsqu’ils portent un chapeau.
  • Les objets suivants ont désormais trois canaux de teinture :
    • Jambières de la garde d'Abah
    • Tenue de l'empereur
    • Épaulières d'Hallowjack
    • Tenue de mousse
  • Ajustement des canaux de teinture de plusieurs chapeaux, afin de les harmoniser.

Donjons et Contenus de groupe
Donjons
  • Ruines de Mazzatun
    • Les personnages-joueurs sous forme de loup-garou seront désormais capables d’employer correctement la synergie Révélation.
    • Utiliser la synergie Rejeter pour se débarrasser de l’Épice du marais place désormais correctement cette dernière au sol, dans tous les lieux.
    • Barrage de pierre ne ciblera plus les personnages-joueurs morts.
    • Quand les lanceurs de boue Xit-Xaht sélectionnent une cible pour leur capacité Attaque féroce, un effet visuel est désormais affiché sur celle-ci dès que leur incantation commence.
    • Quand Xal-Nur sélectionne une cible pour sa capacité Attaque monstrueuse, un effet visuel est désormais affiché sur celle-ci dès que son incantation commence
    • La porte vers la sylvegarde Na-Kesh s’ouvre désormais correctement lorsque votre personnage meurt et que la rencontre se réinitialise.
  • Berceau des ombres
    • Toutes les portes du niveau de Velidreth s’ouvriront et se fermeront désormais correctement.
    • Après la défaite de Velidreth, l’effet de bouffée de fumée de Cache-les-Cendres sera désormais correctement affiché.
    • Cache-les-Cendres apparaîtra à nouveau pour les joueurs qui auront été déconnectés après avoir vaincu Velidreth.
    • Correction de plusieurs problèmes affectant les effets visuels de l’Atronach défunt qui fournit la synergie Lumière de l’Atronach, juste avant la rencontre avec Velidreth.
    • Cache-les-Cendres n’exécute plus les crocs d’ombre dans la chambre qui se situe avant Velidreth.
    • Dans l’antre de Velidreth, le nom de l’autel d’Adoration ne sera plus affiché.
    • Mise à jour du son associé aux effets visuels qui indiquent qu’un joueur est la cible d’une téléportation lorsqu’il se tient au bord des plates-formes supérieures menant à l’antre de Velidreth.

Exploration et Objets
Général
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les personnages joueurs utilisant l’objet collectionnable Breuvage de la Mère-sorcière de prendre l’apparence d’un squelette pour les autres joueurs.
Succès
  • Correction de la description du succès Lance-boue sans sève, afin de mieux rendre compte de son prérequis.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PACK DE JEU TÉLÉCHARGEABLE THIEVES GUILID
Art et Animations
Général
  • Correction d’un problème qui empêchait certains personnages non joueurs du Débarcadère d’Abah de porter leurs chapeaux.

Quêtes et Zones
Quêtes
  • La comtesse avide : correction d’un problème qui, en une circonstance donnée, envoyait le joueur à Rawl’kha au lieu du comptoir commercial Baandari.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS, PATCH DU JEU DE BASE
Art et Animations
Général
  • Les barbes ne seront plus affichées sur les casques.
  • Correction de problèmes mineurs de surfaces, de chevauchement et de textures concernant divers chapeaux, armures, cheveux, costumes et ornements.
  • Les costumes et les masques qui retirent le bandeau sur l’œil ne vous donnent plus un œil blanc.

Combat et Gameplay
Général
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de rejoindre un groupe depuis l’outil de recherche de groupe.
Lame noire
  • Ombres
    • Ombres obscures (Évolution d’Invocation d’ombres) : correction d’un problème qui empêchait le rang III de cette capacité de fonctionner avec la plupart des capacités passives de la ligne de compétence Ombres.
Sorcier
  • Appel à la tempête
    • Boule de foudre (évolution de Vivacité de l’éclair) : correction d’un problème qui empêchait le rang I de cette évolution d’afficher son effet visuel.
Raciales
  • Argonien
    • Guérison rapide : cette capacité passive accorde désormais un bonus de 1/3/5 % aux soins reçus et donnés, au lieu d’un simple bonus de 3/6/9 % aux soins donnés.
  • Khajiit
    • Agile : la modification de cette compétence a été annulée ; elle accorde désormais un bonus de régénération de santé au lieu d’un bonus de vigueur maximale, comme sur les mégaserveurs de jeu.
  • Rougegarde
    • Montée d’Adrénaline : augmentation du temps de recharge de l’effet de cette capacité passive de 3 secondes aux rangs II et III à 5 secondes à tous les rangs.
  • Elfe des bois
    • Résistance à l’affliction : le bonus de vigueur accordé par cette capacité passive passe de 1/2/3 % à 2/4/6 %.
Capacités des monstres
  • Spider Daedra
    • Crachat ne pourra désormais plus être employé plus d’une fois toutes les deux secondes. Cette capacité pourra aussi être lancée à la portée maximale des joueurs et inflige aussi des dégâts de poison.

Artisanat et Économie
Alchimie
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage de durées incorrectes pour les poisons.
  • Mise à jour des effets visuels des poisons infligeant Incertitude, Entrave, Lâcheté et Mutilation.
  • Ajustement de la caméra de l’atelier de teinture ; son zoom sera désormais moins prononcé, afin que vous puissiez voir la totalité de votre tenue, y compris les chapeaux et les casques posés sur de grosses têtes.

Boutique à Couronnes et ESO Plus
Général
  • Ajustement du nom et des descriptions de plusieurs coiffures à collectionner, afin de gagner en précisions.
Teintures
  • Vous pourrez désormais teindre correctement le Heaume de Cadwell.
  • Mise à jour des noms de tous les tampons de teinture, afin de leur donner un nom en fonction de la semaine. Cela permettra de savoir à quelle semaine un tampon appartient, longtemps après qu’il aura été acheté.
Salon d’essayage
  • Changer de sexe tout en portant une coiffure à collectionner exclusive au sexe précédent de votre personnage précédent ne le fera plus apparaître chauve une fois transformé dans l’écran de sélection des personnages.
  • Renoncer à un changement de race ou d’apparence provoquera désormais l’apparition d’un écran de confirmation.
  • Ajout d’encadrés d’information pour les options désactivées pendant les changements de race et d’apparence.

Donjons et Contenus de groupe
Arène de l’Étoile di dragon
  • La capacité Comète de glace employée par les monstres ne causera plus d’étourdissement et de dégâts avant l’impact.
  • Les incantombres Anka-Ra ne tenteront plus de cibler des personnages-joueurs hors de portée de Détonation céleste.
  • Certains monstres qui pouvaient réapparaître à l’infini ne donneront plus ni expérience ni butin.

Exploration et Objets
Succès
  • Correction d’un problème qui avait abouti à l’absence de certains boucliers pour les ensembles réévalués trouvables dans l’Archive æthérienne et la citadelle d’Hel Ra. Il en existe désormais avec les traits Infusé, divins, ajusté, renforcé et solide.
  • Corrections de plusieurs occurrences où des armes et armures rougegardes et orques sans propriétaire, égarés dans le monde, avaient plus de valeur que prévu.
Objets liés quand ramassés
  • Ajout d’icônes et d’encadrés d’information à l’écran d’inventaire pour mieux identifier les objets liés quand ramassés qui peuvent être échangés.
  • Les objets liés quand ramassés échangeables dont le chrono expire alors qu’ils sont dans une fenêtre d’échange provoquent l’affichage d’un message d’erreur lorsqu’ils sont automatiquement retirés de l’échange.
  • Les objets liés quand ramassés échangeables ne peuvent plus être inventoriés dans les boutiques de guilde, placés en banque de guilde ou envoyés à d’autres joueurs.
  • Correction d’un problème qui permettait de tenter d’échanger un objet lié quand ramassé avec un joueur inéligible, et provoquait ainsi le blocage de l’objet.
Ensembles
  • Tueur du roi dreugh : correction d’un problème qui permettait au bonus Expédition majeure de cet objet de se cumuler avec d’autres sources d’Expédition majeure.
  • Velidreth : correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’un nom incorrect pour l’effet de dégâts de cet ensemble dans la fenêtre de journal de combat de divers addons réalisées par les joueurs.
Mémentos
  • Les corbeaux invoqués par le Sifflet de la cour de la Plume noire sont de nouveau visibles.

Quêtes et Zones
Deshaan
  • Faits comme des rats : correction d’un problème qui empêchait l’utilisation du sac de rats.
Perchoir de Khenarthi
  • Les larmes des deux lunes : désormais, Gathwen réapparaîtra si elle se bloque et disparaît d’une façon ou d’une autre.

IU
Général
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer une erreur d’IU si un personnage entrait dans le jeu en étant à cheval.
  • Les objets à collectionner verrouillés par des restrictions de race ou d’alliance ne peuvent plus être mis en raccourci.
  • L’ordre de tri des objets à collectionner a été modifié pour donner la priorité à ceux que votre personnage peut utiliser, les autres venant ensuite. Cette modification sera surtout évidente dans les sous-catégories.
  • Ajout d’un filtre aux collections, qui limite l’affichage des objets à collectionner à ceux que le personnage que vous jouez peut utiliser.
Guerre d’alliances
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage des options de résurrection JcE suite à la sélection d’une option de résurrection après avoir été tué en JcJ.
  • Correction d’un problème qui empêchait la résurrection des joueurs pendant la capture d’un fort.
Mode manette
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer une erreur d’IU pendant la consultation de l’écran de revendication de fort.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la navigation dans la boutique à couronnes.
  • Correction d’un problème qui provoquait une erreur d’IU lors du pillage des contenants, pendant la quête principale.
Citation :
Publié par Sarousse
Moi je joue imperial ou crève, le reste c'est de la daube. Y'a aucune race qui a des bonus équivalents. Beaucoup trop déséquilibré.
L'absence de passif regen n'est pas gênant ?

Actuellement [spé PVP] je tourne avec un Stamplar Rougegarde Vampire avec 5 Tireur d'Elite, 1 Kena, 1 Engeance, 3 Agilité, 1 Arc de Maelstrom et 1 Hache random. Bouffe: Charlotte, Pierre de Regen Vigueur: je suis à environ de 2600 de regen vigueur (ce qui permet d'enlever le repentir [qui fait +10% de regen] de la barre et donc de gagner une case).

Vu la màJ à venir, un changement de racial se profil vu le nerf du Rougegarde. Ça balance entre l'Elfe des Bois ou L'Imperial.

Je me dis par exemple qu'un imperial avec 3 agilité Robustes et 7 pièces enchantés en Hakeijo doit pouvoir monter à 30k vigueur/30k santé non ? Mais c'est côté regen que ça coince, je peux pas descendre en dessous de 2600...
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