[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Je jouais dps et j'ai souvent les golds....

C'est surtout que quand t'es stuck un certain moment dans une division le jeu considère que c'est ta place et ça devient beaucoup plus dur de monter. Un collègue à moi qui à beaucoup moins de temps de jeu sur son compte diamant gagne beaucoup plus et perd moins, en jouant tank.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Je jouais dps et j'ai souvent les golds....
Comme tout le monde.
Mais non c'est plus compliqué que ça, tu devrais regarder la vidéo jusqu'au bout. Vu qu'il s'appuie sur des quote du forum officiel, je pense que c'est relativement fiable.
Donc ils partent du principe qu'on a 50% de chance de victoire et que seul un très bon joueur (le "skill") fera la différence. C'est un peu gros pour moi car j'ai toujours considéré que ça fonctionnait comme ça dans un système ELO. Du coup je ne vois pas où Kaplan essai d'en venir en essayant de se justifier.

On sait qu'il y a 50% de chances de gagner au départ, pour moi la différence se gratte sur quelques % pour monter en classement et les gros joueurs (en temps et nombres de parties) ont bien plus d’opportunités à ce niveau. On ne parle pas d'un 60-40 mais bien d'un 51-52 voir 53% de chances de victoires en moyenne pour ceux au dessus de la moyenne et je ne parle pas d'un exemple comme MjK qui est bien au dessus du lot (combien de parties en tout, smurf comprit ?)

50% de chance de victoire sur la première partie
25% de chance de faire deux victoires d'affilés
12.5% pour trois
6.25% pour quatre
3.125% pour cinq avec un méga bonus à la clef soit quasi plus de 3 chances de faire cette série sur 100 parties en moyenne. Vous me suivez ?
C'est également valable dans l'autre sens !

L'erreur se fera principalement dans des groupes formés par des joueurs pick-up mais qui aura fort à faire si il tombe sur une premade de joueurs qui se connaissent ... les exemples de ce type sont nombreux. Mais ça montre surtout qu'à mon avis seul un groupe composé des personnes qui jouent régulièrement ensemble peut nettement progresser à un moment donné.

Vous pensez que vous contrôlez le jeu et que votre skill est supérieur ? bah le système essayera simplement de vous mettre avec des joueurs plus faible pour compenser le niveau du groupe afin de vous maintenir dans une fourchette de classement ... le classement de départ, le fait que vous jouez en premade et le accessoirement le nombre de parties (dixit les % au dessus) feront une énorme différence.

Dernière modification par Nøsferamos ; 12/04/2017 à 18h33.
C'est tard n'empêche le 2CP maintenant si tu as pas de tentative. Toute progression de la capture entraîne la défaite, ils ont même mis un message d'avertissement tellement ils savent que c'est con. Ca devrait être au moins un tick, c'est loin d'être impossible et au moins tu n'as pas à juste effleurer le point et gagner avec 0,1%. Ils sont allés trop loin dans le système.

Et allez, on prend le point en un rush sur Eichenwalde, un mec en face qui leave... Putain mais faites quelque chose...

Dernière modification par Asylum ; 12/04/2017 à 19h09.
Yep c'est bien plus compliqué... mais complétement insensé pour moi.
Perso pour mon cas je trouve pas ça normal, il m'est quasi impossible de monter dans ces conditions la....

De même que je trouve ça complétement con les 10 games après les placements ou tu prends du +50 voir +80. Les gens rush, jouent leur vie sur 10 games et tu te retrouves avec des lows plat en master... et après ça c'est la foire aux neuneus qui redescendent en ruinant tous les games ou ils passent. Sauf que "Idc see my high season 3k8 lelelelelel boosted shit".
Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat. Pourquoi je joue a 6h du mat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ij2qPvt[1].jpg
Taille : 1222x584
Poids : 104,8 Ko
ID : 282283  
Citation :
Publié par Nøsferamos
On ne parle pas d'un 60-40 mais bien d'un 51-52 voir 53% de chances de victoires en moyenne pour ceux au dessus de la moyenne et je ne parle pas d'un exemple comme MjK qui est bien au dessus du lot (combien de parties en tout, smurf comprit ?)
J'ai pas de smurf, même si un ami me propose de m'offrir un jeu pour que je puisse ranked avec lui.

Cette saison je suis à 54,7% de winrate 64-53-4 et j'étais à 4380-4410~ en moyenne, j'ai chuté de 200 points en 4 défaites consécutive + 1W/1L ou je perdais plus de points que j'en gagnais avant le patch et là hier j'ai repris 100 points sur 3 wins consécutives.
Bien commencer la journée ce matin avec un GM qui pop avec nous en diam. Le mec te balances "Si je suis GM et vous diamant y a une raison".

Au final il pick tracer sur les 2 sides et il arrivera à rien de la game, le tous en full insultant les "p**** de diam noob" qui le heal pas quand il est à l'autre bout de la map en 1vs6.

Faut que j’arrête de fill je me retrouve 90% du temps à heal des incompétents.
C'est de la merde, de pire en pire, maintenant on a même du pve... Le niveau de jeu en ranked c'est tjrs une catastrophe et les points sont mal pipés. Tant qu'ils enlèveront pas cette merde de ratio W/L....
L'équipe d'en face a un leaver, mais deux mecs dans notre team s'écharpent, et l'un d'entre eux switche de Zen à Sombra en quittant le voice chat. Exercice : deviner qui a gagné.

Défense compliqué sur roue 66 avec une widow godmod en face. Ils prennent le dernier point en Over-time.
Notre Rein totalement pourrie qui chargeait dans le tas à chaque fight.

En attaque, toujours le même rein, mais on arrive au troisième check-point avec 3min de temps..... et la Rein qui balance du haut de son compte level 30 "Putin mais mon but c'était de perdre j'y arrive même pas" et il leave.....
On push à 5 jusqu'à 2m du dernier point et la les types te sortent la compo delay infinis Mei/Dva/Winston..... On perd.


Au delà de la puterie sans nom du mec, ça me gonfle les compos toxic delay à 2 mètres du point qui te font perdre 3 minutes pour prendre 20cm parce que le spawn est à coté. En mode "On se fait rouler dessus en défense mais np on delay 3 minutes et on gagne l'attaque".
Citation :
Publié par MjK.
Du coup c'est related.
Je comprends mieux ce que tu veux dire, j'en suis à ma 6ème win d'affilé, et j'ai gagné 22 contre 27 à la partie d'avant. C'est ridicule, l'idée c'est quoi ?
Putain, mais je croyais que les phara godlike untouchées c'etait du passé, bah non, 4 hitscan dans ma team, pas un seul capable de lui caler un seul tir.
Elle est pas morte, de tout le chemin de route 66.
Soldier, mcree, widow, ana.
Aucun tir sur phara.
Aucun ulti non plus d'ailleurs.
Soldier se fait 1v1 par phara, widow se fait 1v1 par soldier, ana est totalement dans les fraises, et mcree se dit que taper le shield de rein c'est une bonne idée. Toute la game.

J'ai demandé un swap pour que je puisse les jouer, depuis le 1er wipe.

J'ai eu droit a un swap 20s avant la fin du round, et la moitié de la team qui m'insulte de pas tuer phara.

J'avais symmetra, j'etais 1er aux degats.
Et je le suis resté ensuite.
Round 2 j'ai mcree, je cale 4 tete de suite a phara quand je la vois, idem pour le zen et la mercy, mais ca peut pas win une game si j'ai pas de frontline.
Et j'avais pas de frontline...



Edit: d'accord, le shemas s'est reproduit 4 games de suite je viens de perdre 120 d'elo a cause de 4 phara intouchées et ma team qui refuse de swap/focus.
Ca commence a etre gavant. Vraiment.
J'ai l'impression d'etre de retour en platine.

Je reverais d'avoir une phara comme ca dans ma team.
Non a la place, j'ai les main hanzo et junkrat.


Edit2: Jme tape un smurf hanzo en face, full headshot, le mec est lowplat/highgold pendat 3 saison, et puis pouf, high diam full hanzo.
En premade pour le boost.

J'en suis a 200 elo perdu.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 15/04/2017 à 04h23.
Ca fait plaisir de voir ta malchance légendaire revenir, on peut relativiser comme ça.

Sinon hier, 3 games de suites on tombe avec un toxic:
La première fois en face, il veut qu'on report le Hanzo parce qu'il troll etc.. j'ai bien regardé la game le Hanzo a été utile contrairement au toxic qui a pick un troisième dps quand il a vu le Hanzo.

2ème game il est avec nous, quelqu'un prend Widow et là il se met à whine, et ouinouin widow c'est de la merde (quand tu lis ça tu sais tout de suite qui ne sait pas jouer...), la widow a eu le mérite de kill la pharah alors qu'avec son 76 il arrivait même pas a esquiver les grenade de Junk... Bref on passe l'autre reprend Widow 1 minute, du coup le toxic troll et pick Sym, on réussi à win mais il a été useless avec sa sym.

3èm game Koth: ENCORE avec nous, il whine toute la game comme quoi il a pas de heal, evidemment le mec charge au bout du monde avec son Rein et il croit que la Ange va le follow. On fini quand même par gagner dans la douleur avec cet idiot qui pue la merde mais pense qu'il vaut Master.

En gros on le pourri une game et on le carry 2 game et le même parle de Elohell, dit que Widow ou Hanzo sont des persos useless. Nationalité ? ESPAGNOL évidemment !!!! Je déteste jouer avec ces putains d'espagnols de merde, déjà au niveau de l'anglais c'est bien pire que les français, tu peux être content s'ils savent dire Hello, et les mecs ragent tous à la moindre connerie...
Citation :
Publié par Asylum
Je comprends mieux ce que tu veux dire, j'en suis à ma 6ème win d'affilé, et j'ai gagné 22 contre 27 à la partie d'avant. C'est ridicule, l'idée c'est quoi ?
Les règles changes un peu apparemment (si quelqu'un parle bien anglais, je veux bien une meilleure explication, voir si j'ai pas compris de travers): https://www.youtube.com/watch?v=SF8TXOIXYd4
Que des trolls putain c'est insupportable. Volskaya solo healing, double sniper, Rein, Pharah, Tracer... Qu'est-ce que tu peux faire avec ça ? Tu peux pas jouer à la place des autres, c'est pas possible. Y'a un mec qui a dit qu'il désinstallait après cette game tellement il en a marre que ça se joue à un pur lancer de dés. La Tracer avait throw la partie précédente aussi, du coup les mecs en face étaient contents de l'avoir dans l'équipe ennemie. Tu m'étonnes. Moi j'ai pas throw la partie d'avant, je voulais juste monter pépouze avant d'aller manger. Je vais arrêter de fill, si c'est pour gagner 20 et perdre 30 ils iront se faire mettre.
Depuis la Maj j'ai l'impression de tomber que sur leur 2 cp cancer. Et ça me rend ouf.

Entre le ranking tout pété et le nouveau système de capture des points, ils ont un peu tout cassés le jeu.

Petit edit : Bilan de l'aprem pour l'instant 4w/2L. Bilan sur mes points de SR -23. S-U-P-E-R.

Dernière modification par Bourbon kid* ; 16/04/2017 à 17h09.
J'ai fait des stats rapides, j'ai un winrate absolument immonde en koth.
En 2cp/payload/mixé j'ai un bon winrate, mais les map mirroir, c'est la mort.
Mon pire koth c'est illios je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés