[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec les propos d'Anngelll et de Teric. Ca en devenait parfois pénible.
Même dans le chat, certains demandaient que BG++ soit mis en avant tellement parfois il y en avait que pour PandaPVM. Alors ouais ils étaient les favoris mais un peu de neutralité pour l'esport ...
2 favoris ont perdu hier: PandaPVM et TSM. C'est un signe.

+1 pour Norixet. Ca en devenait gênant. Cela dit, le chat me ferait rire à spam "malaiiiiise" donc c'pas plus mal parce que parfois c'était ennuyant d'écouter les commentateurs.
Citation :
Publié par Norixet
Tout était bien sauf l’hystérie constante de Feudalien.
Et je t'assure qu'IRL il est encore plus insupportable. (Non sérieusement, c'est bien d'avoir un "aboyeur" j'imagine, mais avec parcimonie c'est mieux, au bout d'un moment on en peut plus).

De mon côté j'ai eu la chance de pouvoir aller suivre la finale chez Ankama, et en dépit de quelques problèmes (l'attente énorme entre le match 1 et le match 2, commentaires presque inaudibles)), c'était vraiment sympa, le tout dans une assez bonne ambiance. C'était un risque à prendre de faire jouer ça en LAN, et ça c'est globalement bien passé, espérons que la prochaine fois s'il y en a une soit encore meilleure.
Citation :
Publié par Anngelll
Bien joué au BG, ce fut un BO5 intéressant malgré quelques soucis d'organisation.

Je tient à dire que les commentateurs n'ont pas arrêter de supporter les panda pvm ( pour ne pas dire sucer ) et quelques fois à la limite de l'insulte et/ou dénigrement des autres équipes.

Une phrase notamment m'as mis hors de moi :

" Les panda PVM ont enfin trouvé une équipe qui leur donne du fil à retorde " : ce qui laisse présager une victoire normalement facile des panda PVM et qu'elle est la seule référence dans le pvpm actuel.


De plus même après la victoire des Batailleurs, ils n'ont fait que parler de l'équipe perdante en prétextant des excuses du style " Ils ne pouvaient pas anticiper un rush et de tels dégats " ou " Les batailleurs étaient obliger de jouer comme ça car les panda pvm sont supérieurs dans le jeu stratégique ".

Je tient à préciser que ce que je dit vaut uniquement pour les commentateurs et non pour les joueurs des panda PVM qui ont fait un beau tournoi et qu'il est possible que cela ne soit que mon ressenti personnel.
Je crois avoir entendu un truc du genre "Ils sont pas assez intelligents pour gagner tactiquement contre panda pvm du coup ils ont rush". J'me souviens plus des mots exact, mais ça ressemblait à ça. Et c'est un peu un putin d'abus de parler comme ça ^^
J'ai eu comme une impression de déjà vu ( Djaul - Ulette 2-0 / 2-3 )

Idem pour les commentaires qui était un peu trop centré PandaPvm..

Sinon bien joué aux 2 équipes c'était une belle finale !
Citation :
Publié par DodoPoringLegend
Esport dofus :rire:

Même des LAN amateurs sont de meilleurs qualités.
Awi c'était une LAN professionnelle là

Sinon j'apprécie l'attitude de Feudalien, au moins il est dans le fun, il se prend pas trop au sérieux et prend pas forcément le risque d'annoncer une Chance d'Ecaflip quand le sort a déjà été lancé deux tours plus tôt et de réitérer alors que c'est le Contrecoup qui a été lancé.
Parce que clairement, quand le CDO se lance dans de l'analyse de match, voilà quoi... Autant qu'ils restent dans un registre de spectateur à commenter ce qui s'est passé et pas à imaginer ce qu'il peut se passer d'impossible.
Citation :
Publié par Norixet
Tout était bien sauf l’hystérie constante de Feudalien.
Je plussoie. Je comprends qu'on veuille mettre l'ambiance, mais il est pas obligé de crier tout le temps, c'est juste lourdingue au possible. Du coup j'ai fermé avant la fin du premier match, et quand je suis revenu quelques temps plus tard et que j'ai qu'il était encore là j'ai refermé direct.
Qu'il prenne un lexomil la prochaine fois, ça fera du bien à tout le monde.
j'ai pu voir que le match 5 et c'est feudalien que je préfère de très loin, shadow death était sympa aussi plus posé mais tout les autres pseudos analyste a 2 balles pas capable de trouver un stuff et/ou de suivre un minimum le combat pour savoir les CD non merci, la au moins il fait ce qu'il sait faire pas plus, on sait bien qu'on va pas sur le CDO pour les commentaires tactiques mais pour l'ambiance j'vois pas pourquoi ça vous étonne

Par contre le parti prit 1000% pour PandaPVM était a gerbé, ça me fait plaisir rien que pour ça que BG++ ait gagné
cc cv,

J'étais à la Lan, et là bas j'peux vous dire que sans l’hystérie de Feudalien, on se serait fait bien plus chier par moment x')

Au final je me suis bien amusé, c'était cool en plus de voir les soss de Poupouch (mtn on sera surcoté au goulta.. gg vrmt, ça va pourrir notre thread goulta quand on passera pas les poules hh)

Merci aux deux équipes pour le spectacle, merci au CDO de se bouger pour faire évoluer """""""""""l'esport"""""""""""" sur dofus. Et merci Ankama pour les bonbons.

Bonne journée.

Za-'.
Citation :
Publié par Anngelll
Bien joué au BG, ce fut un BO5 intéressant malgré quelques soucis d'organisation.

Je tient à dire que les commentateurs n'ont pas arrêter de supporter les panda pvm ( pour ne pas dire sucer ) et quelques fois à la limite de l'insulte et/ou dénigrement des autres équipes.

Une phrase notamment m'as mis hors de moi :

" Les panda PVM ont enfin trouvé une équipe qui leur donne du fil à retorde " : ce qui laisse présager une victoire normalement facile des panda PVM et qu'elle est la seule référence dans le pvpm actuel.


De plus même après la victoire des Batailleurs, ils n'ont fait que parler de l'équipe perdante en prétextant des excuses du style " Ils ne pouvaient pas anticiper un rush et de tels dégats " ou " Les batailleurs étaient obliger de jouer comme ça car les panda pvm sont supérieurs dans le jeu stratégique ".

Je tient à préciser que ce que je dit vaut uniquement pour les commentateurs et non pour les joueurs des panda PVM qui ont fait un beau tournoi et qu'il est possible que cela ne soit que mon ressenti personnel.
Le problème, c'est que ce ressenti avait déjà été remonté à certains membres du CDO (notamment Centenaire) lors de la lan du 1001G : on n'avait rien dit parce qu'on était l'équipe sortante qui plus est contre une team à demi-CDO.

Beaucoup remarquent qu'ils ne sont pas spécialement neutres et le souci, outre le fait que ça gène certains spectateurs, c'est qu'en LAN, ça "démoralise" (faute de trouver meilleur mot) un peu l'équipe adverse. Là BG ont quand même gagné et je suis franchement content pour eux et pour ce super dernier match (taper taper taper).

Globalement, le tournoi était pas trop mal organisé même si à mes yeux, moins bien que le premier mais y a la lan à prendre en compte qui fait que c'est sans doute meilleur.

Bien joué aux BG, aux autres équipes, au CDO et à Ankama d'avoir permis cette lan.
Comme ça a été dit précédemment, "l'hystérie" de Feudalien était un peu exacerbée par le fait qu'on était en LAN avec tous les soucis que ça pose (Micro qui marchait pas, les longueurs entre les matchs etc.)
Je vous assure que sur place ça se ressentait moins et qu'en plus la majorité soutenait les BG++ (Qui étaient énormes d'ailleurs )
Très bon tournois mais un gros soucis d'équilibre au niveau des possibilités des compo Sacri,Xel/Enu ou Enu/Elio.

Dernière modification par Ichi(Dom) ; 24/07/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Ole
Le problème, c'est que ce ressenti avait déjà été remonté à certains membres du CDO (notamment Centenaire) lors de la lan du 1001G : on n'avait rien dit parce qu'on était l'équipe sortante qui plus est contre une team à demi-CDO.

Beaucoup remarquent qu'ils ne sont pas spécialement neutres et le souci, outre le fait que ça gène certains spectateurs, c'est qu'en LAN, ça "démoralise" (faute de trouver meilleur mot) un peu l'équipe adverse. Là BG ont quand même gagné et je suis franchement content pour eux et pour ce super dernier match (taper taper taper).

Globalement, le tournoi était pas trop mal organisé même si à mes yeux, moins bien que le premier mais y a la lan à prendre en compte qui fait que c'est sans doute meilleur.

Bien joué aux BG, aux autres équipes, au CDO et à Ankama d'avoir permis cette lan.
Ce ressenti on là quasi à chaque tournoi quand le cdo (quelques commentateurs) commente certaines team djaulienne.
Bravo aux BG++ et aux Panda Pvm, ça a été une très belle finale.

En dehors de l'aspect attente/modération/soutient Panda Pvm de la part du CDO qui ont déjà été relevés et sur lesquels il n'y a plus rien à dire, c'est dommage de n'avoir pas entendu Ogdru pour l'interview. Il faut vraiment prêter l'oreille pour entendre un minimum... et encore c'est dur (la faute au micro mal placé évidemment).

Au niveau du commentary de Feudalien j'ai bien apprécié moi, je l'ai trouvé très ouvert et drôle il sait comment animer (c'est peut être parfois un petit peu too much certes.. mais dans l'ensemble pas dérangeant).

A une prochaine édition j'espère
Oh coucou

Je post très rarement sur jol mais j'ai vu mon pseudo sur 3 messages d'affilé du coup me voilà


Je vis les choses à fond, c'est mon truc. ça me dérange pas que certains n'aime pas ça.

Mais par contre je vais juste clarifier quelques trucs.

Tout d'abord, le côté panda PVM c'est faux. On a vibré pour les BG++, la remonte était sublime. Mais avouer que les pandaPVM étaient plus fort sur les deux premiers matchs c'est loin d'être illogique.
Mais encore une fois, team casquette pour le poto leaiiks

Ensuite, le soucis principal à été le micro sur place
Du coup il y a eu un contraste entre ce que vous entendiez et ce qu'il ce passait en off dans les locaux dankama.


Et les commentateurs n'avaient pas accès au chat vu la disposition des pc de streams. (et perso ça n'aurai pas vraiment changé par rapport à mon hystérie globale de la mort qui tue)

Mais je suis content de ce qui a été fait pendant ce tournoi et sur cette lan
Je suis super content d'avoir vu certains stream à la lan parce-que c'était une putain d'aventure pour nous tous. (les SC avaient des super t-shirt en plus)
Il y a eu un engouement de dingue autour de l'événement et ça fais plaisir à voir


Et pour le spectacle, que ça ce finisse en 5 matchs c'était super et on vu le revirement chez le public.
Après les deux matchs ils étaient "blasé" parce-que c'était plié et à la fin tout le monde s'enflammaient pour 1 coup de dague ou le troll d'un dopeul avec les portails (rpz irumi alias le mec qui a voulu me volet la vedette en hurlant et sautant partout. C'était beau)

Malgré tout les petits soucis sur place, un grand merci à ankama qui nous a suivi pour cet événement et cette lan, un énorme GG au BG++ (préparez vous a du lourd pour le replay), bravo aussi au pandaPVM pour leur performance et surtout un gros Big Up à tout ceux qui ce sont déplacé et qui nous ont aidé à rendre cet événement exceptionnel

Finalement la seule chose à retenir de ce week-end c'est que Freeman est vraiment excessivement beau


Voilà les potos, je vous laisse
Je récupère ma voix et je reviens vous feed avec les prochains tournois

La bise
Je n'ai pas pu suivre les matchs faute de bonne connexion mais j'ai vu un peu comment ça s'est déroulé via Twitter. Un retard assez dommageable mais c'était encore respectable étant donné que ça commençait tôt de base. Quelques soucis techniques notamment sur les micros mais dans l'ensemble ça m'avait l'air d'être plutôt réussi comparé aux 1001g ! On a vu de nombreux problèmes corrigés (et bien que ça puisse sembler logique pour certains c'est tout de même une amélioration) dans l'organisation et le matériel qui était cette fois-ci au point.

Un ensemble plutôt positif dans l'ensemble à mon goût donc. Et t'inquiètes feudalien, moi j'aime quand tu cries
Peut être que l'intention n'était pas d'autant congratuler les panda PvM , pourtant c'est le ressenti des spectateurs. Si bien qu'à la fin, on est limite plus content de voir les Panda PvM perdre plutôt que de voir les BG++ gagner.

Sinon pour éviter les énormes erreurs d'analyse, vous devriez penser à créer une mini-application où il suffirait qu'une 3e personne coche le cd + tours et ainsi vous avez directement le tour de relance. Ça n'est pas compliqué mais ça éviterait certaines énormités très gênantes. L'analyse des matchs est tout aussi importante que l'ambiance, et le CDO doit absolument travailler sur le premier point.
Citation :
Publié par feudalien
blablabla j'aime gueuler blablabla tout le temps blablabla
Tu vois, j'arrête pas de te le dire que t'es lourd. Grandis un peu.

Dernière modification par Rockox ; 24/07/2016 à 19h25.
Vrai qu'à la fin du premier combat, j'ai cut le son du stream tellement ça suivait pas... ça devenait assez lourd. Ajoute à ça Feudalien qui hurle pour une double pression ou une simple chance d'ecaflip... c'était trop!
J'me suis rabattu pour les quatres derniers combats sur le discord des BG, c'était bien mieux et bien plus intéressant (On a beaucoup rigolé)... Mais on entendait toujours Feudalien au loin!

Dernière modification par Royall-Master ; 24/07/2016 à 17h21.
Citation :
Publié par Za-fail
cc cv,

J'étais à la Lan, et là bas j'peux vous dire que sans l’hystérie de Feudalien, on se serait fait bien plus chier par moment x')

Au final je me suis bien amusé, c'était cool en plus de voir les soss de Poupouch (mtn on sera surcoté au goulta.. gg vrmt, ça va pourrir notre thread goulta quand on passera pas les poules hh)

Merci aux deux équipes pour le spectacle, merci au CDO de se bouger pour faire évoluer """""""""""l'esport"""""""""""" sur dofus. Et merci Ankama pour les bonbons.

Bonne journée.

Za-'.
Tout pareil que lui
Citation :
Publié par Anngelll
Bien joué au BG, ce fut un BO5 intéressant malgré quelques soucis d'organisation.

Je tient à dire que les commentateurs n'ont pas arrêter de supporter les panda pvm ( pour ne pas dire sucer ) et quelques fois à la limite de l'insulte et/ou dénigrement des autres équipes.

Une phrase notamment m'as mis hors de moi :

" Les panda PVM ont enfin trouvé une équipe qui leur donne du fil à retorde " : ce qui laisse présager une victoire normalement facile des panda PVM et qu'elle est la seule référence dans le pvpm actuel.


De plus même après la victoire des Batailleurs, ils n'ont fait que parler de l'équipe perdante en prétextant des excuses du style " Ils ne pouvaient pas anticiper un rush et de tels dégats " ou " Les batailleurs étaient obliger de jouer comme ça car les panda pvm sont supérieurs dans le jeu stratégique ".

Je tient à préciser que ce que je dit vaut uniquement pour les commentateurs et non pour les joueurs des panda PVM qui ont fait un beau tournoi et qu'il est possible que cela ne soit que mon ressenti personnel.
Exactement. Tout l'monde l'a ressenti en visionnant le stream. C'était même parfois gênant pour nos/nous les b-g.
Faut juste dire que contre une zexi, il faut rentrer dans l'lard. Comme au match 3 & 5, et ça s'est vu, ils ne peuvent pas supporter les dégâts. Donc de là à blablater 107 ans sur, "les PvM sont meilleurs sur ça & ça" - "ils sont stratégique, les autres non"- "Le féca n'a qu'une pano et sait jouer que cette classe" - "Ils font que taper y'a rien d'exceptionnel"- & aller sortie les récompenses/cadeaux à la fin du 2nd match quand il y avait 2-0, euh, j'trouve ça irrespectueux. Sans oublier la fameuse phrase de Zuppadre "Bon alors on va lancer ce 3ème et dernier match" non mais euh, really?...
Et dire aux PvM qu'ils sont meilleurs , mh okay mais, pourquoi tout simplement pas dire que rentrer dedans comme des singes n'était finalement pas juste la bonne stratégie ?
Bref quoi qu'il en soit c'était sympa, mieux que l'an dernier avec ce côté "LAN" même si y'a encore pas mal de trucs à revoir, mais je suis sûr que ça s'améliorera au fur et à mesure (du moins, je l'espère )

Merci aux orga', aux CDO & aux joueurs (Calmez les commentateurs, y'a vraiment des singeries pas possible qui sortent de vos bouches parfois, évitez ça à l'avenir ça n'en sera que mieux )

Labiz

Dernière modification par Ze-Hina ; 24/07/2016 à 19h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés